Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/2/2017 à 20:43 Hors ligne #1921

Message édité le 6/2/2017 à 20:44.

Tracy a écrit :

Non le travail c'est le travail. En mode "toute peine mérite salaire", là ce sont des cadeaux électoraux.

Dans ce cas, on peut aussi supprimer la plupart des allocations. "Le travail, c'est le travail."
Cela dit, ça réduirait grandement la dépense publique (à très court terme, ensuite...) :mrgreen:

Dark Matteo a écrit :

Les jeunes sont aussi les plus abstentionnistes, c'est donc là qu'on peut le plus facilement élargir sa base électorale.

C'est un procès d'intention, ça.
Si la proposition est bonne, osef qu'elle s'adresse principalement à ceux qui peuvent "le plus facilement élargir sa base électorale", non ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

6/2/2017 à 20:46 Hors ligne #1922

Ils ciblent juste la population la plus touchée par le chômage et la précarité, c'est complètement logique. Si t'essayes pas d'acheter des voix c'est que tu fais mal ton boulot.
Les gens les plus "faciles" à acheter sont ceux qui sont dans le besoin, propose une solution concrète à quelqu'un qui a un problème dont il arrive pas à se sortir, y a de bonnes chances qu'il ait envie de te suivre.

Tracy a écrit :

Non le travail c'est le travail. En mode "toute peine mérite salaire", là ce sont des cadeaux électoraux.

Hamon : Je vais devoir mettre en place mon revenu universel progressivement alors je vais cibler la tranche d'âge qui est la plus dans l'urgence.
Mélenchon : Quand même faudrait peut-être aider les jeunes qui n'ont pas gagné à la loterie de la vie à faire des études au lieu de les forcer à prendre les tafs qu'ils peuvent et non pas ceux qu'ils veulent.
Macron : Je sais pas trop quoi faire, tiens voilà 500€ tu vas pouvoir euh. Tu vas pouvoir.

Oui, toute peine mérite salaire, mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas donner la chance aux gens de choisir leur peine.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/2/2017 à 21:00 Hors ligne #1923

Je ne juge pas de la qualité des propositions, bouh, j'explique juste qu'à mon avis, le choix de mettre en avant une proposition plutôt qu'une autre ne se fait pas au hasard.

Styx AngiMembre Ultime

7/2/2017 à 18:08 Hors ligne #1924

Message édité le 7/2/2017 à 18:09.

Il faut faire attention avec ces histoire sur les « jeunes »…

https://www.youtube.com/watch?v=mM-qTVhkJMk

[Lien externe]

Ce dernier précise par contre à la fin que la pauvreté chez les « jeunes » est plus alarmant.

Si vous avez les liens qui contredisent cela, n’hésitez pas à partager.

Tracy Admin des FanFics

8/2/2017 à 21:10 Hors ligne #1925

Message édité le 8/2/2017 à 21:12.

Bouh => Si tu veux à tout prix avoir raison n'oublie pas de reprendre le post dans son ensemble au lieu de répondre à une seule citation sortie de son contexte.

Comme tu me réponds, on dirait que tu crois que je veux supprimer les aides, j'ai jamais dit ça ! Ça va pas la tête ?
Je dis que c'est malsain et contreproductif d'appâter une certaine partie de la population avec juste du pognon sans même plus chercher à la cacher, inventer un joli mot comme "revenu universel" ne suffit pas à masquer cette intention (puisque tu dis que Dark Matteo fais un procès d'intention).

Autant "augmenter le smic" ça s'entend souvent et ça se comprend, autant c'était jusqu'alors plus discret d'appater les gens avec des aides. Par exemple le général de Gaulle n'a pas été élu en promettant de mettre en place l'allocation chômage pourtant il l'a fait. Pareil pour les APL créées après guerre et si je ne m'abuse le RMI ne faisait pas spécialement parti des promesses de campagne de Mittérand. Mettre en place des aides est de la responsabilité des élus pour protéger la population de la misère ce qui aide à assurer une certaine sécurité dans le pays (en limitant les délinquances liée à ce que j'appellerais le système D), Tu n'as pas à en faire un argument de campagne !
C'est tout bêtement pour ça que la Droite a souvent plus de succès que la Gauche avec leur "travail, travail, travail", comme si ceux qui touchaient des aides le faisaient par plaisir. C'est faux, bien sûr, sauf que quand la Gauche commence à agiter de nouvelles aides comme promesses électorales ça donne soudain plus de crédit aux adversaire droitisants qui dénoncent une politique d'assistanat choisie et non plus subie par les plus précaires.

Nyandy => Le chômage chez les jeunes est un problème moindre que celui des plus 50 ans. Dans ce cas là, les mesures proposées que j'ai cité les ignorent totalement et je suis désolée mais la précarité est pas plus importante chez les jeunes que chez les vieux. C'est même le contraire : un jeune sans sous peut trouver refuge chez de la famille ou à défaut pour beaucoup chez un pote... Quand t'es vieux que t'as plus de famille et moins d'amis qu'autre fois, voire encore des enfants encore à charge, c'est beaucoup plus compliqué sans travail et les aides sont largement insuffisantes.
Donc le racolage des trois candidats que j'ai cité auprès des jeunes ne se justifie pas aussi facilement que tu le décris.
Et à part si tu as zéro diplôme ou un truc avant bac sans expérience, dès que tu as genre un Bac +2 tu peux trouver du taf sans problème. Le vrai soucis c'est d'avoir un job intéressant ou à défaut pas déprimant ni dangereux et à la hauteur de ton niveau d'étude.
En revanche, pour rebondir sur le post de Styx, la pauvreté chez les jeunes est alarmante car elle peut s'installer dans la durée. Se sortir de la misère est moins difficile pour un jeune en bonne santé que pour une personne plus âgée mais ça reste compliqué.
S'il fallait vraiment aider une partie de la population c'est vers les vieux qu'il faudrait se tourner, mais ils ont soit arrêté de voter soit sont partis vers le FN. Les jeunes sont juste plus attentifs et leur esprit est encore plus ou moins malléable donc plus jntéressant pour les candidat de Gauche. Et surtout ils voteront plus longtemps, je pense qu'il y a aussi une envie de "fidéliser la clientèle". Si Hamon, Mélenchon ou Macron fait de bons trucs pour les jeunes, ils renouvelleront leur vote et leur adhésion plus tard. Les vieux têtus ils vont "bientôt" mourir donc c'est faire beaucoup d'effort pour pas grand chose.

(Bon et puis c'est la façon de présenter les choses qui me déplaît, mais je ne vais pas reprocher à la Gauche d'avoir des idées de gauche ou à la Droite d'avoir des idées de Droite.)

8/2/2017 à 21:35 Hors ligne #1926

Juste, merci d'arrêter avec le mythe "Macron est de gauche", le gars est de centre-droite, au mieux (vaut aussi pou Valls, soit dit en passant, ce qui explique les difficultés du PS).

Tracy Admin des FanFics

8/2/2017 à 22:07 Hors ligne #1927

Message édité le 8/2/2017 à 22:07.

Certes mais j'ai déjà fait un pavé je ne voulais pas en plus mettre un pied là dedans. Ce type est un ovni.

8/2/2017 à 22:20 Hors ligne #1928

Un ovni, pas tant que ça, sur le positionnement politique il est assez proche de Bayrou.

bouh00 Gardien

8/2/2017 à 22:56 Hors ligne #1929

Tracy a écrit :

Bouh => Si tu veux à tout prix avoir raison n'oublie pas de reprendre le post dans son ensemble au lieu de répondre à une seule citation sortie de son contexte.

As-tu pris la peine de relire nos messages ou dis-tu seulement ça de mémoire ? Parce que ton accusation me semble un peu (beaucoup) de mauvaise foi, je n'ai pas écourté ton message, ni n'ai sorti la citation de son contexte.

bouh00 Gardien

25/2/2017 à 18:54 Hors ligne #1933

Message édité le 25/2/2017 à 18:56.

Suite à son enquête préliminaire, le parquet national financier a ouvert une instruction judiciaire.

Image

Bon, ça ne l'empêche pas de remonter dans les sondages...

25/2/2017 à 19:00 Hors ligne #1934

Ah, ça... Vu que ça date d'hier, je croyais que tu avais autre chose à évoquer.

bouh00 Gardien

25/2/2017 à 19:33 Hors ligne #1935

Non, c'est juste qu'hier je n'avais que le temps d'être en retard pour le Coty :$

26/2/2017 à 01:37 Hors ligne #1936

*mode lapin blanc ON*
Je suis en retard, en retard en retard !!!

Tracy Admin des FanFics

26/2/2017 à 11:18 Hors ligne #1937

bouh00 a dit

Suite à son enquête préliminaire, le parquet national financier a ouvert une instruction judiciaire.

[img=https://pbs.twimg.com/media/C4xiQWsW8AALAHt.jpg]

https://goo.gl/images/fOfIMN

Pour certaines personnes je suppose que "l'acharnement des médias et du pouvoir judiciaire" contre Fillon doit avoir l'effet inverse de celui désiré : c'est la même logique de victimisation qu'au FN. Si les électeurs ont l'impression d'être manipulés par la Gauche au pouvoir ils vont quand même voter Fillon, enfin je suppose.

Tiens c'est marrant que ce soit moi qui poste juste après la citation du lapin de Lewis Carroll.

26/2/2017 à 13:00 Hors ligne #1938

Marrant comme on entend parler de "l'acharnement de la justice" uniquement quand c'est un mec de droite qui se fait chopper, alors que pour Cahuzac ou DSK (entre autres), les soutiens se sont tus très rapidement et ont laissé les fautifs assumer leurs conneries tous seuls.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

27/2/2017 à 01:39 Hors ligne #1940

bouh00 a dit

[img=https://pbs.twimg.com/media/C4xiQWsW8AALAHt.jpg]

Bof. Au final, il n'aura rien ou une tape sur les doigts :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter