Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

*

*Marill* AngiMembre Ultime

22/9/2017 à 01:22 Hors ligne #2351

Message édité le 22/9/2017 à 01:29.

Stéphane Bern qui a réussi à se faire bombarder régisseur officiel du royaume, j'avoue, je me suis fendu la gueule mais en même temps il est tellement dans le rôle que c'est surprenant que ca arrive que maintenant.

Patrick de carolis aurait été aussi très bien. Des racines et des ailes, france 3 régions, les vrais bails, toi même tu sais.
B

bouh00 Gardien

22/9/2017 à 01:34 Hors ligne #2352

Je note que tu es plus prompt à faire office de presse people sur ce fil qu'à répondre aux questions qui te sont directement adressées...
*

22/9/2017 à 01:49 Hors ligne #2353

J'avais bien lu et j'ai souvent hésité à répondre mais j'avais déjà pas mal exposé ma vision dans un autre post y a deux trois pages sur ce que je pensais de l'idéologie et des convictions.

Après je peux toujours développer...

Tracy Admin des FanFics

22/9/2017 à 09:46 Hors ligne #2354

Message édité le 22/9/2017 à 09:48.

*Marill* a dit

Stéphane Bern qui a réussi à se faire bombarder régisseur officiel du royaume, j'avoue, je me suis fendu la gueule mais en même temps il est tellement dans le rôle que c'est surprenant que ca arrive que maintenant.

Patrick de carolis aurait été aussi très bien. Des racines et des ailes, france 3 régions, les vrais bails, toi même tu sais.
En tant qu'archéologue, sur twitter je suis beaucoup d'historiens et d'autres archéos, depuis que Bern a été nommé ça gueule de tous les côtés. Mes collègues l'ont super mal pris...

Je suis un peu mitigée sur la question, pour moi ce n'est pas Bern qui me dérange, c'est la mentalité de Macron dans l'acte de sélection de Bern.
D'abord c'est un coup de com : Bern est connu, populaire et apprécié par les gens qui regardent France Télévision (c'est vrai que le personnage est plutôt sympathique malgré le côté proutprout), Macron compte là dessus pour rendre son action appréciable aux yeux des gens. C'est vraiment de la communication de base et de merde d'après moi. De la téléréalité gouvernementale...
Ensuite, il fait ça bénévolement et ça me choque. Les gens disent "encore heureux il a déjà du fric", mais putain non ! Il y a des professionnels de la Culture dont c'est le boulot de faire ça, c'est une vraie profession et tout travail mérite salaire. Même si Stéphane Bern est riche, il y a un risque pour qu'on dise à des agents du patrimoine (non riches) : Bern le fait bénévolement lui, alors vous pourriez faire un effort. En plus le rôle de Bern est de chercher des financements privés car l'Etat n'a plus assez d'argent pour financer la Culture et l'entretien du Patrimoine national, franchement c'est très inquiétant pour l'avenir du patrimoine et sa gestion...
:oh
C'est aller vers le modèle anglo-saxon qui n'est pas franchement plus enviable au nôtre.

Par contre, mes collègues ont tendance à gueuler contre Bern aussi parce que c'est un historien de garde : il a une idéologie et utilise l'histoire au service de cette idéologie, il n'a ni recul ni démarche scientifique et parfois il véhicule des fausses informations (ou du moins des infos orientées et non critiquées).

Je suis d'accord, mais pour moi c'est juste un passionné nostalgique d'une époque révolue. J'ai tendance à minimiser le danger qu'il représente par rapport à ce que pensent mes pairs. L'Histoire vu par S. Bern c'est déjà celle que les gens ont sous les yeux depuis des décennies, sa nomination ne changera rien.

Je crois que beaucoup de mes collègues reprochent aux autres leur approche idéologique car eux mêmes n'arrivent pas à se défaire des leurs... C'est un peu de la mauvaise foi, inconsciente en plus.

Tracy Admin des FanFics

22/9/2017 à 13:14 Hors ligne #2355

Je viens de voir passer un truc sur la "polémique internationale" sur les jupes trop courtes de Brigitte Macron...
:x
Heureusement qu'elle n'a pas en plus des "bottes de pétasse". :lol
*

23/9/2017 à 12:07 Hors ligne #2356

Les ordonnances sont tellement énorme que dalloz ne sortira pas de code 2017 pour la première fois depuis 80 ans.
Ils se fendront d'une édition spéciale 2017-2018 avec le texte des ordonnances, une page sur cinq est modifiée.
Première édition spéciale en 174 ans d'existence.

Ca c'est l'effet jupiter, le mec te fait une réforme, il a un code à son nom :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

24/9/2017 à 17:51 Hors ligne #2357

Le code du Travail sort en mars, du coup c'est normal qu'il sorte en 2018 maintenant.
(Ou alors tu ne parlais pas du code du travail mais d'un autre code ?)
*

24/9/2017 à 21:30 Hors ligne #2358

Message édité le 24/9/2017 à 21:46.

Je parlais de celui ci. Il va y avoir une édition spéciale qui sort le 25 octobre. Normalement, quand y a une réforme, ils te sortent le code et un livret à coté, c'est ce qui s'est fait pour les ordonnances du droit des obligations.

Sauf que là, y a trop de choses qui ont changé donc ils ont refait un code entier en édition spéciale.

[Lien externe]

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

1/10/2017 à 14:49 Hors ligne #2359

Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.

Les pays "dits" démocrates sont d'une hypocrisie et ça va toujours le rester

Vous avez été nombreux à condamner le Brexit, la montée de l'extrême droite, mais aucun pays européen ne met son pied à terre et ne dit que la situation en Espagne est inacceptable.

J'aurais honte de voir où l'héritage des Grecques est maintenant rendu dans mon pays :lol
R

Requiem AngiMembre Ultime

1/10/2017 à 14:55 Hors ligne #2360

Citation:

Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.

Celui de non interférence avec un autre Etat aussi. Ceci dit, c'est effectivement inacceptable.

2/10/2017 à 04:12 Hors ligne #2361

Le gouvernement catalan diffuse seulement des images où ce sont les policiers qui se font attaquer.

Je croirais voir un bulletin de nouvelles nord-coréen. Oh oh oh, on montre sa vraie nature :mrgreen:
B

bouh00 Gardien

2/10/2017 à 04:30 Hors ligne #2362

Euh... c'est pas plutôt l'inverse ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/10/2017 à 19:32 Hors ligne #2363

Probablement, même si je n'irai pas vérifier s'il exagère.

Il y a des torts des deux côtés en tout cas, mais de toute façon l'usage de la violence policière contre des pacifistes j'aurai toujours du mal à faire passer.

Tracy Admin des FanFics

2/10/2017 à 19:39 Hors ligne #2364

Ma réaction :
"Ils font chier."
Qui sont ces ils ? Tous.

Ce sera tout. :mrgreen:

2/10/2017 à 22:18 Hors ligne #2365

Certains un peu plus que les autres, quand même.

3/10/2017 à 22:05 Hors ligne #2366

Un petit double pour soumettre ceci à votre sagacité, ça ne parle pas que de politique mais pas mal quand même :
http://www.lesrepliques.com/
B

bouh00 Gardien

4/10/2017 à 00:52 Hors ligne #2367

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 15:32 Hors ligne #2368

Si le message c'est Laurent Baffie est un con je plussoie. :p

4/10/2017 à 20:41 Hors ligne #2369

A rien en particulier bouh, je soumets juste ce lien pour son contenu dans son ensemble, ça peut en intéresser certains de voir certaines déclarations en rapport avec la politique, et ça peut en faire marrer d'autres (voire les mêmes) de lire les répliques.

5/10/2017 à 03:07 Hors ligne #2370

Message édité le 5/10/2017 à 03:08.

Voilà un grand homme qui fait le bien pour son peuple.
Bravo Trump, le Roi d’Espagne devrait prendre exemple sur toi !

[Lien externe]
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter