Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

20/4/2012 à 20:11 Hors ligne #301

Ce terrible moment où tu te rend compte que finalement, tu t'entendra jamais politiquement parlant avec les autres %)

Finallement, j'aurai du me contenter de discussions sur les pokemons ici...

Digipokemestre IdolMembre

20/4/2012 à 22:51 Hors ligne #302

C'est pas politique là, t'es entrain de dire qu'il faut éventuellement sacrifier la santé des citoyens pour que les banques survivent.

Zen' DémoniMembre Ultime

20/4/2012 à 22:55 Hors ligne #303

Digipokemestre a dit

C'est pas politique là, t'es entrain de dire qu'il faut éventuellement sacrifier la santé des citoyens pour que les banques survivent.
Mais non bordel, c'est pas ceque je voulais dire...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/4/2012 à 23:20 Hors ligne #304

Alors fais un minimum d'effort de pédagogie pour expliquer à Digi et aux autres où se situe la nuance.

Zhu' a prévenu dès le début, ce topic n'est pas l'EDD, si tu veux troller Hollande, le communisme et faire ta pub pour Sarkozy ou Dupont-Aignan, c'est pas le bon endroit (ça vaut aussi pour certains anti-sarkozystes primaires, c'est pas par amour de la gauche ou de la droite que l'on réclame ça).
Cela dit, si on essaye vraiment, un échange constructif est possible, même si l'on n'aura pas forcément tous les mêmes avis au début comme à la fin de la discussion. Te cache pas derrière ça, Zen', ce serait moche.

(Et arrêtez de quoter d'un seul bloc le message qui est précède immédiatement le votre, ça sert à rien, ça prend juste plein de place inutilement xD)
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

22/4/2012 à 22:30 Hors ligne #305

1 français sur 5 qui vote Le Pen... Y'a que moi que ça fait vomir ? Au moins, elle sera pas au second tour, mais ça s'est fait au détriment des autres candidats en particulier Bayrou, Mélenchon et Eva Joly... Cette dernière qui ne peut même pas profiter du remboursement de sa campagne à cause de son score trop petit.

Le résultat est plus ou moins celui que j'espérais, sauf dans le cas de la con... candidate du FN. 1 Français sur 5 est un imbécile fini... J'aihonte de mon pays et de son peuple.

Zen' DémoniMembre Ultime

22/4/2012 à 22:46 Hors ligne #306

(bon bah j'ai deja reussi l'une des directives de bouh en ne quotant pas le message de WW... Pourtant ça me demangeait ! %) )

Concrètement, je pense que dans les 20%, ya que genre 5-10% de Fnistes "pur souche"... Nan parce que dans sa campagne, MLP semblait plutot essayer de se detacher de l'étiquette "anti-etrangers" qu'on lui collait sur le front, a la place on a un "anti-europe" et surtout une démagogie à tout épreuve (anti-Acta, anti-maltraitance des animaux et j'en passe)

'Fin c'est mon sentiment, je trouve que le FN de Marine est plus populiste que celui du père, donc tu peux dormir tranquille WW, on n'a pas 1 français sur 5 qui est un gros raciste ! =p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/4/2012 à 23:42 Hors ligne #307

Plus que 5-10%, je dirais 15%, le même score que son père, peu ou prou. Pour le reste effectivement...
Un peu déçu du score de Mélenchon, je ne voyais évidemment pas au deuxième tour mais un score un peu au-dessus de 15% m'aurait davantage convenu.
Grade de Galopa44 (DémoniMembre Ultime)

Galopa44 DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 01:20 Hors ligne #308

Citation:

1 Français sur 5 est un imbécile fini... J'aihonte de mon pays et de son peuple.

Non mais stop quoi....

Bon je préviens d'avance, je ne suis pas pour MLP, je n'ai pas voté pour elle, je n'adhère pas aux idées du FN etc. Histoire de prévenir toute attaque dans ce sens...

Mais j'ai quand même envie de donner mon avis, mais ici il s'agit d'un avis purement personnel qui n'engage que moi après qu'on soit d'accord ou pas je m'en fous et je cherche pas à convaincre je dis juste les choses telles que je les pense.

Mais arrêtez avec ce discours là bon sang ! Vous n'avez pas compris que les gens ont voulu envoyer un message au travers des 20% de MLP?
Stop de dire que les français sont des "débiles", des "gros cons" etc. Parce qu'ok on a des défauts, mais est ce que vous avez pensez aux personnes qui souffre au quotidien, qui en ont marre de tout ça, qui sont juste dépités/désenchantés etc. Ces personnes là, ont voté MLP pas par conviction, mais juste pour envoyer un message de ras le bol. Ils auraient pu tout aussi bien voter massivement pour Arthaud ou Poutou... Alors stop avec le manque de respect là, et là je ne parle pas du FN, mais bien des électeurs qui ont juste voulu donner un message de ras le bol. Ils ne sont pas pour autant raciste/xénophobe/antisémites...

Et puis surtout, vous savez bien que dans un pays tel que le notre, le FN n'atteindra jamais la fonction suprême. Et puis nous sommes en démocratie, chacun vote pour qui il veut sans que ça regarde personne et sans avoir à se faire traiter "d'imbecile" de "con" ou autre. 'Fin je veux dire, on ne traite pas les électeurs de Sarkozy de "cons", ni ceux d'Eva Joly par exemple...

Enfin si cela intéresse des gens, je suis toute disposée à leur envoyer le cours de "Sociologie des forces et des comportements" que je suis ce semestre et qui permettra peut être à certains de comprendre le pourquoi/comment des votes...

Donc bon voilà, cet avis ne concerne qu'une tranche des électeurs ayant voté pour MLP et non pas une "défense" de l'idéologie pronée par le FN qu'on soit bien d'accord...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

23/4/2012 à 01:36 Hors ligne #309

Citation:

1 français sur 5 qui vote Le Pen... Y'a que moi que ça fait vomir ?

Non, moi aussi. Bravo Sarkozy! Lui et sa droite décomplexée bah voilà! A force de se rapprocher du discours du FN au lieu de taper dessus...

Déçu pour Bayrou perso. J'espérai qu'il fasse au moins 10%.

Citation:

1 Français sur 5 est un imbécile fini...

Du calme! Je comprends ta colère et je la partage mais si tous ceux qui ne votent pas dans ton sens sont des imbéciles, on s'en sort pas!

Marine joue bien le coup en appâtant les gens avec des idées, un discours qui sont séduisants sur le papier en tout cas... Elle ne commet pas l'erreur de son père de faire des déclarations qui pourraient la faire passer pour une raciste etc.
Sarkozy, Hortefeu, Guéant, Besson entre autres, à force de prêcher sur le terrain du FN ont donné le bâton pour se faire battre! Ils n'ont pas suffisamment marqué la différence avec le FN alors certains électeurs, déjà mécontent de Sarkozy mais n'étant pas de gauche ont dû se dire tant qu'à faire ...

Le vote Lepen est un vote contestataire et veut autre chose que le système classique gauche/droite, systèmes qui se sont déjà produits et qui n'ont pas toujours produit les résultats escomptés! Bayrou n'étant malheureusement pas assez crédible, Lepen propose elle une véritable révolution au système actuel et vu la crise, certains ont dû se dire que le changement ne viendrait peut-être pas de l'UMP ou du PS mais peut-être de quelqu'un qui est prêt à tout bouleverser comme Marine.

Je suis déçu du score de Marine(18,5%) mais je comprends que les gens en ont marre et espèrent autre chose.

23/4/2012 à 07:41 Hors ligne #310

Marrant que ca vous offusque le score de Le Pen. Moi ce qui me fait le plus gerber c le score de Sarkozy. Chacun son point de vue sur l election. Pour ma part je voterai blanc/nul ou je n irai pas si j ai la flemme. Chuis completement degouté.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 10:51 Hors ligne #311

Je voterai ANONYMOUS !!!

Non mais clairement suis dégouté SARKO quoi il aurait dû, de part sa politique du faite ce que je dis pas ce que je fait, être dégagé d'office !!

MLP c'est NORMAL attendez. Vous avez encore une ordi / internet / une maison ... mais n'oubliez pas que depuis 5 ans c'est 15% de taux de chomage (si on ne se met pas à l'heure du nouveau calcule du taux de chômage et des femme aux foyer forcées).
Les gens en ont marre, ils ne voient plus en aucun candidat quelque chose de potable donc ils votent extrême pour faire passer un message. OCCUPEZ VOUS DE NOUS et pas des financiers / des étranger ... C'est ça à mon sens leur message.

Donc je comprends leur ressentiment, même si ce n'est pas une bonne solution en soi.

Mélenchon pas beaucoup de voix = normal il a fait peur à beaucoup de monde avec des mesures excessives, de trop grosses promesses qu'on sait pertinemment qu'il n'aurait pas pu les tenir.

Bref les sondeurs ont eu raisons comme d'hab. :(

Zen' DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 11:27 Hors ligne #312

Message édité le 23/4/2012 à 11:45.

Quelques remarques en vrac en regardant les resultats par region:

-Hollande fait plus de 40% dans les DOM-TOM (57% en Guadeloupe ! )
-En Ile de france ça fait 31-29 et les autres très loin derrière
-Sarkozy est en tête en Champagne, au Centre, en Basse-Normandie, en Alsace, en Franche-Comté, aux pays de la loire, Rhône-Alpes, au PACA et en Corse. Dans le reste, c'est Hollande.
-Le Pen dépasse les 20% uniquement dans les regions plutot ruraux (son record: 25% en Picardie)
-38% pour Hollande dans le Limousin: son meillleur score en Metropole
-Cheminade est dernier partout, et Arthaud avant derniere partout
-A part en Guadeloupe et en Martinique, où respectivement Melenchon et Bayrou prennent le dessus, on a partout un trio de tête Hollande-Sarko-Le Pen
-L'Alsace est une region à part: 32% pour Sarko (son plus gros score), 22% pour le Pen, 19% pour Hollande, 11% pour Bayrou et 7% pour Melenchon...
-Notons egalement les cas PACA( Sarko 31%, Le Pen 23 %, Hollande 22%) et la Corse (Sarko 31%, Le Pen devant Hollande à 181 voix prêt). Ces trois regions sont les seuls qui n'ont pas une finale Hollande-Sarko...

(source: lexpress.fr, mais lemonde a exactement les même resultats)

Je ferai peut-être un bilan departement-par-departement, en ajoutant après dans les grandes villes, mais déjà Hollande fait 42% en Corrèze...

(Je veux voir si ya une ville où Cheminade a finit plus que dernier ! xD)
Grade de Galopa44 (DémoniMembre Ultime)

Galopa44 DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 13:07 Hors ligne #313

Shaka & Digi > +1000000.

Les gens parlent mais se posent pas les bonnes questions sur le pourquoi des 18% de MLP et passe sous silence le fait que Sarkozy est au second tour et qu'il va tout faire pour séduire l'électorat FN. Alors bon, si ça c'est pas à gerber....

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 13:10 Hors ligne #314

Citation:

Et puis surtout, vous savez bien que dans un pays tel que le notre, le FN n'atteindra jamais la fonction suprême.

Tu veux prendre les paris ? Avec MLP à la tête du parti, je pense au contraire qu'il est tout à fait possible que le FN continue de progresser, et si un jour ils se retrouvent au deuxième tour, pas sûr qu'il y ait un "barrage démocratique" comme en 2002. Je connais pas mal de gens qui auraient voté Le Pen dans un deuxième tour l'opposant à Sarkozy.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 14:37 Hors ligne #315

Message édité le 23/4/2012 à 14:47.

Galopa44 a dit

Shaka & Digi > +1000000.

Les gens parlent mais se posent pas les bonnes questions sur le pourquoi des 18% de MLP et passe sous silence le fait que Sarkozy est au second tour et qu'il va tout faire pour séduire l'électorat FN. Alors bon, si ça c'est pas à gerber....
Oh, tkt, Hollande en fera de même, il sait que la plupart de ceux qui votent le Pen c'est pour contrer Sarkozy, alors il l'amadouera autant que Sarko...

Mais le plus interessant sera de voir comment ils vont gerer ceux qui ont votés Bayrou

Sinon un truc qui m'a pris une bonne demi-heure:

http://img829.imageshack.us/img829/5233/sanstitrezjl.png

Et donc Cheminade a été une seule fois pas dernier... Merci aux exilés français ! x)
A noté que le Pen a été une fois premiere: dans le Gard....

Bref, j'espere que vous y trouverez tous votre compte...

23/4/2012 à 14:40 Hors ligne #316

Tu as oublié les votes blancs.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 14:45 Hors ligne #317

Digipokemestre a dit

Tu as oublié les votes blancs.
En effet, mais ils le précisent pas

Tracy Admin des FanFics

23/4/2012 à 14:58 Hors ligne #318

Message édité le 23/4/2012 à 15:02.

Citation:

Le Pen dépasse les 20% uniquement dans les regions plutot ruraux (son record: 25% en Picardie)

Dans mon bled Marine Le Pen avait autant de voix que Sarko...
Ma mère en a eu un haut le coeur. Elle avait peur pour les résultats nationaux, je lui ai dit de ne pas baliser parce qu'on était dans une zone très rurale, donc avec beaucoup de voix pour le Front National, peu importe l'élection et l'année.
Elle ne me croyait pas, comme d'ab, mais elle aurait du, comme d'ab. :)

Zen =

Pour Bayrou, m'est avis que ça va se jouer en douce. J'ai cru entendre hier soir que Bayrou allait s'entretenir avec Sarko et Hollande séparément, pour se décider et faire un communiqué.
Je croise les doigts...

Le score de Marine Le Pen m'a un peu surprise, mais en y réfléchissant les gens qui en ont marre de la Sarkozy et qui ont une sainte horreur de la Gauche n'ont pas le choix... A part Bayrou, mais je crois que l'expérience 2007 n'a convaincu personne.

Je pense que les voix du FN vont majoritairement disparaître, entendez par là : ABSTENTION.

Franchement, j'aurais le choix entre Sarko et Marine Le Pen, je n'irais pas voter (vu que les bulletins blancs ne sont pas comptabiliser).
Alors je suppose que des partisans FN qui voient Sarko VS Hollande ne doivent pas forcément avoir envie de voter au 2e tour.

A ma petite échelle, je connais des gens qui n'ont pas voté au premier tour (vacances n'est ce pas) mais qui vont aller au 2e scrutin.

Dark Matteo = complètement d'accord avec toi.

Le FN continuera de monter, j'en suis certaine et un jour, ça nous pend au nez, Marine Le Pen sera élue (ou son successeur peut être).
Si la Gauche n'arrive pas à redresser la barque, ou si Sarko est réélu et continue ses conneries...

Je connais également pas mal de monde, même des gens bien à Gauche, qui étaient prêts à voter Marine Le Pen si elle avait été au 2e tour face à Sarkozy.

Zen' DémoniMembre Ultime

23/4/2012 à 16:52 Hors ligne #319

Vous pensiez avoir tout vu ? Pourtant...

[Lien externe]

Un camp de vacances pour extra-terrestres, sans doute...
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

23/4/2012 à 17:01 Hors ligne #320

Message édité le 23/4/2012 à 17:05.

Dans mon village, 2000 votes environ (+ une cinquantaine de blanc/nul) et zéro votes pour Cheminade mdr... si j'avais su j'aurai voté pour lui au nom de l'humour, juste pour que tout le village se demande d'où vient la voix, de toutes façons j'étais convaincu par aucun candidat :(

Sinon bah Zen en fin de compte y'a 5 mecs sur 22 qui ont voté pour lui dans ton lien, à mon avis c'est 5 ptit gars qui se sont passé le mot "allez on vote cheminade pour rigoler il sera ptet premier dans la commune et tout le monde en parlera" :p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter