Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Digipokemestre IdolMembre

19/6/2012 à 20:29 Hors ligne #621

Excuse moi, je pensais bêtement que le conseil superieur de l AUDIOVISUEL gerait les chaines et radio du paysage audiovisuel et non les intervenants.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

19/6/2012 à 20:49 Hors ligne #622

Le CSA ne fait qu'appliquer aux médias une loi qui est valable pour tous, pas que pour eux....

19/6/2012 à 20:54 Hors ligne #623

Oui mais là c est le CSA qui a reagit, pas l etat.

19/6/2012 à 21:01 Hors ligne #624

Le CSA a examiné la situation du point de vue des chaines, et conclu que ce n'était pas de leur responsabilité... Ca veut simplement dire que ce n'est pas de la faute des chaines, juste celle de Ségolène Royal, mais ça ne rentre pas dans le domaine de compétence du CSA, ce n'est pas à eux de la sanctionner.
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

20/6/2012 à 01:35 Hors ligne #627

Message édité le 20/6/2012 à 01:36.

Ou vous situez vous politiquement ?

Je trouve que ce test est vraiment interessant, c'est toujours bien de savoir de qui on est le plus proche pour élire quelqu'un :mrgreen:

http://www.politicalcompass.org/test Voila le test
[Lien externe] Et une traduction des questions

Pour ma part [Lien externe] De gauche libertaire, même si je pense être légèrement un peu trop libéral au niveau sociale :)

20/6/2012 à 01:59 Hors ligne #628

Un quizz pour apprendre que je suis au centre, super, quelle surprise.

Bref quelques remarques quand même :
. Le quizz s'adresse à un public américain, or, les opinions politiques ne sont pas les mêmes, et ça se voit... ca reste un pays où les idéologies moyennes sont plus à droite.
. Il manque du NSPP, du blanc, du vote au milieu,parce qu'il y a quand même des questions stupides / où les deux valeurs sont tout aussi défendables
. Y'a-t-il vraiment besoin d'être rangé dans une case ? C'est tellement réducteur de parler de droite et de gauche....
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/6/2012 à 02:15 Hors ligne #629

Je suis le Dalaï-Lama. A peu près. Voilà voilà.

(mais oui, ce test est très américain, et ça me fait très peur qu'on puisse y répondre en ne trouvant pas qu'il y a un sérieux problème et dans la formulation de certaines propositions, et dans le choix de réponses proposé.)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/6/2012 à 10:37 Hors ligne #630

Avant les élections, j'étais tombé sur un lien permettant de déterminer quel était le candidat aux présidentielles dont le programme correspondait le plus à notre vision des choses. C'était assez intéressant pour qui n'a pas pris parfaite connaissance de tous les programmes, même si parfois les réponses étaient transparentes.
La limite étant qu'entre un programme et son application...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/6/2012 à 12:07 Hors ligne #632

Maintenant que le mal est fait (enfin, Royal pas à l'Assemblée Nationale, ce n'est pas forcément un mal, mais vous comprenez le sens général), je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir là-dessus.

20/6/2012 à 19:12 Hors ligne #633

Citation:

Elle n’a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l’autorité du chef de l’Etat, sur le PS, sur ces enfants et ceux de François Hollande

Belle blague :lol

26/6/2012 à 09:18 Hors ligne #635

Message édité le 26/6/2012 à 09:18.

[Lien externe]

Voilà un membre UMP du Parlement européen dans toute sa splendeur.

Des gens qui manifestent légalement dans les rues = du terrorisme
Et d'après elle, son rôle au Parlement européen c'est de réfléchir à notre place parce que nous on est des gros trisomiques et qu'on a des choses soit disant beaucoup plus intéressantes à faire que de se mêler de ce qui nous regarde.

Les dérives de la démocratie représentative. Où est le bouton "supprimer l'élu"?

9/9/2012 à 20:53 Hors ligne #636

Intervention de François Hollande sur TF1, c'était... bien nul. Le PS décrivait Sarkozy comme flou, là Hollande n'a répondu absolument à rien, a simplement prolongé le flou de la campagne Présidentielle.

On sait qu'il va y avoir des dizaines de milliards d'euros à récupérer, mais on sait pas où, on sait pas qui, on sait pas comment.

Seul point positif, le budget 2013 sera calculé sur une base de croissance de 0,8 %, loin des 1,7 qu'il avait annoncé pendant a campagne Présidentielle et qui n'étaient pas du tout crédibles.

9/9/2012 à 23:43 Hors ligne #637

Avec la hausse d'impots qui va avec donc :-*

Enfin globalement j'ai l'impression que personne ne parle des problèmes sur le moyen terme et encore moins des solutions...

C'est comme la BCE, vive les annonces "rustines". Le comportement européen déteint sur le gouvernement français ou quoi? XD

Tiens au fait, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire : http://www.food4.eu/fr/have_your_say/quest.html

11/9/2012 à 09:45 Hors ligne #638

Questionnaire terminé, j'espère qu'on aura les stats sous peu.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

11/9/2012 à 20:50 Hors ligne #639

Message édité le 11/9/2012 à 20:50.

Arf j'aurais bien aimé avoir une idée des questions :(

12/9/2012 à 09:27 Hors ligne #640

Désolé j'ai pas pensé à prévenir avant :(

C'était un questionnaire avec des questions à choix multiples genre

"Est ce que l'Europe doit utiliser des OGM pour qu'on puisse avoir des meilleures récoltes"
"Est ce qu'on doit utiliser des fortifiants pour les bêtes d'élevage pour que la viande soit plus juteuse

Qu'est ce que le nom "Monsanto" vous évoque

Bien sûr sans mentionner de contexte, d'explications, etc...

Heureusement je pense que seuls des "avertis" ont eu vent de ce questionnaire, parce que si je faisais répondre ce questionnaire par mes grands parents, ils répondraient à coté de la plaque...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter