Lecture du sujet
414 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.
Bouh a écrit : A défaut de lui couper le bras, on pourrait au moins lui signaler que c'est vraiment minable |
Bouh a écrit : Avoir "zappé" que l'on doit respecter les règles imposées par les MJ, c'est pas mieux non plus (mais ça, pareil, si 'y a pas un vieux con pour ronchonner, personne en parle, on va même applaudir Arty et zucchina à deux mains). |
Bouh a écrit : Si tu te mets 30 secondes à sa place, tu verras peut-être qu'il loin d'être blanc |
Bouh a écrit : il savait parfaitement que sa façon de communiquer avec zucchina et Arty n'était "pas très fair-play". |
Bouh a écrit : Hénios a participé aux 4 parties et on avait déjà évoqué ce point... |
Bouh a écrit : Un peu facile de réduire ces 6 derniers mois à "bouh il est mauvais joueur" pour ne pas que quelques gros lâches n'aient pas à répondre de leur attitude. |
Bouh a écrit : * J'attends toujours la réponse de Hénios à mes MP |
Bouh a écrit : ** Alors que chacune de mes critiques a été justifiée, parfois même au delà de ce que je pensais (cf la façon d'innocenter insécateur) |
Bouh a écrit : pendant que Hénios se faisait un petit délire de persécuté |
Bouh a écrit : *** "nous n'avons rien à te prouver à toi comme aux autres joueurs"... bah si, un peu quand même x° |
Bouh a écrit : c'est pas mon problème, mais on évitera de communiquer là-dessus... |
Digi a écrit : Blague à part si tu envoies un MP pour pousser qqun à voter alors que tu es la voyante, c'est méga suspect et pas du tout dans l'esprit du jeu où en tant que villageois on doit se baser sur des paroles publiques ou au moins du débat. |
"Digi a écrit : On autorise les MP pour partager le point de vue qqun, par exmeple s'il a dit un truc que tu veux développer, certainement pas pour lui dire de voter ca ou ca. |
Message édité le 2/3/2012 à 21:00.
bouh00 a écrit :
|
)
Message édité le 2/3/2012 à 22:08.
Message édité le 2/3/2012 à 22:32.
Et les commentaires en bas pour le débat, mais ça peut aussi compléter les MP!
Digipokemestre a écrit :
Tu l'as fait et je t'ai rien dit avant parce que j'ai estimé que t'avais raison. Maintenant tu penses pas que t'insistes un peu trop? Il y a un moment pour faire passer le message et un autre pour retrouver son calme... |
Digipokemestre a écrit : Maintenant mon message précédent s'adressait à ton comportement bouh, que tu le veuilles ou non ça fait gros rageux. Alors sur un ou deux posts je veux bien mais après on a compris. |
bouh00 a écrit : Et qu'est-ce que j'en aurais à foutre ? |
Digipokemestre a écrit : Le reste de ton paragraphe tu divagues un peu en parlant des précédentes parties, je n'ai pas vu qui que ce soit s'être plaint de ce que t'as fait avant et je ne comprends même pas pourquoi tu y fais allusion. Va falloir m'expliquer ce qui t'a amené à te projeter en arrière de la sorte, que je sache on parlait juste des quelques dernières pages... |
Requiem a écrit : Rien d'interdit n'a été relevé même si la méthode n'enchante pas tout le monde. |
Hénios a écrit : Oui je suis tellement nul que je ne mérite pas de jouer et je devrais être interdit de jeu |
Hénios a écrit : en plus de ne pas savoir écrire un raisonnement construit, argumenté et cohérent je suis doublé d'un tricheur qui ne sait pas respecter les autres, entraînant chez eux la perte du plaisir de jouer. |
Hénios a écrit : Je demande donc aux MJ de me radier de toutes les prochaines parties tant que je n'aurai pas décrocher mon diplôme de joueur agrée par la convention des joueurs de Thierclieux et avoir effectuer et déclaré plus de 9000 parties quelque qu'elles soient pour avoir le niveau minimum pour jouer sur le pass. |
Hénios a écrit : Il y a une différence entre demander à ce qu'on réponde de notre attitude (chose qui a été faite) et troller gratuitement tout le monde en relançant le débat alors que ça fait 50 fois qu'on a dit stop. |
Hénios a écrit : Ton MP est de la pur provocation à la limite de l'insulte. Faut arrêter les conneries deux minutes là. La seule chose que tu attends c'est que tout le monde reconnaisse qu'on est des faibles, que t'es le meilleur et que t'as toujours raison et ce, uniquement parce que t'es mort. |
Hénios a écrit : Toi tu es blanc et pur, le joueur parfait bien sûr. |
Hénios a écrit : Sauf que personne m'a rappelé à l'ordre à ce moment là. Aussi bien Arty sur MSN que Zucchina, Requiem et Blade qui m'a envoyé un MP de désespoir le jour même. Soit c'est la preuve qu'on est tous avec une forte volonté de tricher ou d'être mauvais joueur, soit c'est la coalition anti-bouh, soit le message est mal passé pour tout le monde par manque de visibilité/mauvaise lecture. |
Hénios a écrit : Et comme Nyandy l'a dit, ce n'était pas une règle. |
Hénios a écrit : Si cette méthode de communication était si mauvais que ça elle serait interdite depuis le début. |
Hénios a écrit : Avec Arty et Zucchina on a simplement échanger des points de vue et des théories et uniquement le jour. |
Digipokemestre a écrit : Ca n'aurait bien entendu pas eu d'impact sur le "fair-play" si tu étais pas la voyante. |
Hénios a écrit : Comme Zucchina l'a dit, si je m'étais planté ça me serait retombé sur la tronche au tour d'après. Et c'était aussi une prise de risque de faire confiance à Arty vu qu'il pouvait très bien être cupidonné à un loup. |
Hénios a écrit : Le chat PF n'est pas blanc et pur sous prétexte qu'il est lisible de tout le monde. Ce qui ai d'ailleurs faux puisque tout le monde n'y va pas et qu'il peut y avoir intervention de personne externes au jeu (note l'utilisation du verbe pouvoir, je n'ai pas dit que cela avait été fait). |
Hénios a écrit : fallait demander à ce que les logs soient postés. Ce qui aurait été fait sans problèmes. |
Hénios a écrit : 4 parties, les seules que j'ai faites de toute ma vie. La 2 et la 3 je suis mort au début sans avoir pu faire quelque chose et la première étant la première fois que je jouais, j'ai rien fait. Celle-là est donc la seule où j'ai vraiment joué. Mon manque d'expérience confirme bien ma médiocrité en tant que joueur. |
Hénios a écrit : Oui mais non. Depuis la première partie on a utilisé la durée de la nuit comme élément pour en déduire qui était un loup potentiel sans que personne râle mais là le fait de dire qu'il est innocent parce qu'il ne s'est pas connecté c'est pas bon pour toi ? De plus, cet argument n'est pas 100% fiable car : le loup (toi en l’occurrence) aurait pu donner le nom seul faute d'avoir son avis ou il est passé par un autre moyen de communication. Rien n'est parfait donc. |
Hénios a écrit : Et je le redis mais ce n'est pas moi qui l'ai vu. Si je l'ai posté c'est qu'on s'est mit d'accord avec Arty pour que je poste le résumé du débat MSN. |
Hénios a écrit : T'as vu ça où que je suis en plein délire ? |
Hénios a écrit : C'est surtout toi qui est en plein délire à vouloir prendre la parole à la place d'Hentaria et Nyandy sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas |
Hénios a écrit :
|
Hénios a écrit : Maintenant ça serait bien d'arrêter et de passer à la partie suivante parce que ça sert à rien de continuer et ça emmerde tout le monde. |
Message édité le 4/3/2012 à 10:08.
Message édité le 4/3/2012 à 12:28.
CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.