Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic des rêves...

420 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Reshou Membre Ultime Auteur

2/4/2012 à 18:11 Hors ligne #241

Deux rêves en une nuit :

Le premier : Une amie à moi avait insulté sa mère et ensuite sa mère l'avait puni . A 2H00 du matin , sa mère lui a dit " Tu peux aller sur l'ordi " ...

Le deuxième : J'avais L'appendicite ( définition http://fr.wikipedia.org/wiki/Appendicite ) dans la cote droite et mon père me conduisait à l'hopital on avez rencontré ma mamie et après me suis réveiller !
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

2/4/2012 à 20:51 Hors ligne #242

T'as eu le temps de te faire opérer dans ton rêve ? xD
K

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

3/4/2012 à 20:45 Hors ligne #243

Dans mes rêves il se passe en général qu'une scène.
Mes cauchemars eux ont le droit à plus les méchants

5/4/2012 à 19:59 Hors ligne #244

Sa fait environ 2147895 ans que j'ai pas fait de cauchemars ( ironie ) !

Question : Quelle est la différence entre Les Rêves et les cauchemars ? Ils proviennent tout les deux du cerveau mais ils sont différents ...
K

6/4/2012 à 15:01 Hors ligne #245

Message édité le 6/4/2012 à 15:21.

Le cauchemar est un rêve à forte charge anxieuse.

Il est, un mélange de faits réels et imaginés et parfois que de l'imaginatif.
Il peut causer une forte réponse émotionnelle négative de l'esprit, plus communément de la peur ou de l'horreur, mais également du désespoir, de l'anxiété et une grande tristesse.
Ce type de rêve peut impliquer une ou plusieurs situations de danger, de mal-être et de terreur psychologique ou physique. Les individus se réveillent souvent dans un état de détresse et certains même ont du mal à retrouver le sommeil durant une période.
Certains personnages pourraient être classés en se fondant sur leur seule identité, mais c’est un critère empirique dont il ne faut pas abuser et qui est toujours secondaire par rapport à la détermination morphologique des types, c’est-à-dire à leur classification en fonction des actions qu’ils exécutent.

La caractéristique majeure des cauchemars des enfants:Le nombre de personnages se répartissent dans deux des types et certains dans les trois. Ainsi, les parents, et autres membres de la famille, bien qu’ils soient le plus souvent considérés comme des victimes, font souvent fonction d’auxiliaire, avec une fréquence relative et des types d’interventions qui sont comme la marque de leur puissance respective. De surcroît, bien que dans un très petit nombre de cas, le père ou la mère remplissent les fonctions de l’agresseur, il faut le mentionner. Outre la mise en évidence d’éléments du cauchemar, sur lesquels l’interprétation de leur contenu pourra s’appuyer, la typologie des personnages suggère une classification des récits en fonction des types de chacun d’entre eux actualise.

Les animaux, objets, membres de la famille ou inconnus peuvent apparaître dans le cauchemar d'un enfant.
@wiki

6/4/2012 à 20:09 Hors ligne #246

Mmmmmm merci Kuku je comprend mieux maintenant !

J'ai remarqué que les gens faisant le plus souvent des rêves SUPER BIZZARES !! J'ai jamais fait un rêve qui a du sens ...
N

Noarfanfic Nouveau Membre

7/4/2012 à 12:05 Hors ligne #247

Moi j'ai souvent remarqué que mes rêves terminaient en queue de poisson...T_T

zucchina Rédactrice du site

7/4/2012 à 20:10 Hors ligne #248

Noarfanfic, traumatisé par ce qu'il y avait dans son assiette hier soir...

*sors*

14/4/2012 à 10:37 Hors ligne #249

Zucchina MDR !

Une amie à moi a fait un rêve étrange ... Elle et moi et ma soeur et tous SES frère à elle , on été aller à la ferme au crocodiles ( pour de vrai ) et puis on a vu UN ENORME CROCO SUPER GEANT QUI MANGER TOUT ( sauf les crocos ) ! Et puis mon amie a fait son petit rêve qui est celui ci :

Ma soeur tombe dans le bassin du géant croco , un des frère veux la rattraper il tombe lui aussi , un autre frère veux rattraper son frère il tombe lui aussi et le dernier frère veux rattraper son frère et deviner se qui lui arrive ... Mon amie et moi on était au resto apparement !

15/4/2012 à 17:01 Hors ligne #250

Le rêve sans fin...
j'ai pensé à une amie dans la journée, qui a déménagé et dont je n'ai plus de nouvelles depuis deux mois et pendant la nuit, j'en rêve. J'ai rêvé qu'elle était complètement abattue par la nouvelle de la mort d'une de ses connaissances. Et cette fille est arrivée dans mes bras, s'est mise à pleurer et elle répétait sans cesse de la personne décédée. Puis moi, à force de la voir pleurer, contaminée par cette tristesse, la serrant toujours, je sens les larmes monter. Puis je me rends compte que je suis dans mon lit, en train de pleurer et serrant ma couette de toutes mes forces.

15/4/2012 à 19:46 Hors ligne #251

Triple LOL quadrupe MDR !

J'ai rêvé que mon prof de Techno nous denez le cours de sport . Les éleves devaient mettrent des protection au pied au cou et au mains . Puis à la fin du cours il dit " Enlevait vos protection " et puis moi j'ai dit ( j'été à moitié endormie à moitié éveillée ) " ouais j'enlève mes protections " , j'ai enlevée une de mes chaussette de nuit et puis j'ai dit " OOO la fleme de tous enlever " et puis je me suis réveiller avec une chaussette ... JE ME SUIS MARREE AU REVEIL !!
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

16/4/2012 à 11:36 Hors ligne #252

Il aurait pu faire cours de sport sur des jeux vidéo :(

16/4/2012 à 12:45 Hors ligne #253

J'ai pas réussi à rêvé cette nuit à cause de l'orage ( remarque j'aurais pus faire un cauchemar! Juste avant de me coucher j'ai vu un flash d'étincelles dans le couloir ) ...

17/4/2012 à 21:25 Hors ligne #254

Un flash? Franchement, qui n'a pas attraper un Chétiflor pour pouvoir utiliser flash dans l'antre noire (un nom du style), après avoir su qu'il pouvait l'apprendre?

sinon Reshou, c'était pas mal le coup de la chaussette.

18/4/2012 à 10:46 Hors ligne #255

Mais je te jure !! J'avais enlenver ma chausette ! :lol

J'ai fait deux rêves du meme garçon ( vous savez le quel ) !!!!!! La fleme de les raconter ...
K

18/4/2012 à 14:48 Hors ligne #256

Message édité le 18/4/2012 à 14:50.

Se souvenir de ses rêves est une bonne chose.

Je ne crois pas aux rêves prémonitoires (qui prevoit le futur) mais ce qui est quasiment certain ce que les rêves ne sont pas issus du hasard.
Ils sont issus de notre subconscient (ce qui est sous (sub) notre capacité à sentir (conscient)) et que si on se souvient de ses rêves c'est qu'on en a besoin.

En parler est une bonne étape reshou mais attention, comme quasi toutes les choses, le trop est l'ennemi du bien.

19/4/2012 à 13:59 Hors ligne #257

... Bah quoi ?
K

19/4/2012 à 14:05 Hors ligne #258

Bah rien. Si tu n'as compris le sous entendu tu ne comprendras pas la suite.

slayers Membre Sympa

10/5/2012 à 18:55 Hors ligne #259

moi je vois des visions du futur de ce que je verrais plus tard mais quand j'était petit deux ans j'ai vu une vission de passé les plus chocante bon meme si l'année dernière j'en ai fait deux moins chocante mes reve sont tous très bizzare bon voici le mien qui ma chocé

j'ai vu que je n'était pas dans le reve et il y avait une grande femme blonde et un bébé et dehors le feu une fois mon prof d'histoire a dit qu'il avait eu un grand feu a la ville en 1950 mais le pire c'est que la femme pleurait

Force N AngiMembre

10/5/2012 à 23:40 Hors ligne #260

Beaucoup de rêves sont prémonitoires... Qui sait ? Le tien se réalisera peut-être. Partiellement mais quand même. ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter