Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic des étoiles (et du ciel)

46 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

3/4/2019 à 21:39 Hors ligne #41

Message édité le 3/4/2019 à 21:40.

Je t'envoie le lien du téléscope en privé sur discord quand j'aurais un ordi. :)

Je n'ai pas connu Pokélord moi et tu as 3 ans d'ancienneté en plus au niveau de l'inscription. Mais tu as dû avoir une période sans activité je suppose ?
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

10/4/2019 à 16:52 Hors ligne #42

Message édité le 10/4/2019 à 16:52.

Une/Des période(s) d'inactivité, non, à peine. :$

Sinon, incroyable, les scientifiques ont enfin la première image d'un trou noir!
https://youtu.be/Dr20f19czeE?t=443

Le pire c'est que c'est relativement proche des prédictions et des "visions d'artistes".
Comme quoi ceux qui bossaient sur la théorie ont bien bossé quand même puisque cette image vient conforter les théories actuelles notamment sur l'horizon des évènements et le "disque d'accrétion".

Mais ce ne sera pas avec nos futurs télescopes qu'on pourrait observer ce genre d'images, pas vrai zucchina? ^^

GGD AngiMembre Ultime

11/4/2019 à 14:03 Hors ligne #43

C'est juste flippant. Encore heureux que ce ne soit pas visible au télescope, que ça reste loin de nous. :oh
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/4/2019 à 14:18 Hors ligne #44

C'est l'œil de Sauron en fait ! :O

zucchina Rédactrice du site

11/4/2019 à 17:20 Hors ligne #45

Grave, Libégon. Bon on aura de beaux spectacles tout de même ! :p
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

11/4/2019 à 23:25 Hors ligne #46

J'ose espérer. Ceci dit, tant que le ciel est dégagé ça devrait le faire.

bouh >> Je pense qu'on a vu la même image. D'ailleurs, depuis l'annonce, les détournements foisonnent sur la toile.

Ce qui va de pair avec cette image c'est l'incroyable coordination et coopération qu'il a fallu mettre en place: le fait que plusieurs télescope aient dû observer la même parcelle de ciel, au même moment puis le fait qu'il ait fallu transmettre des disques durs de données à traiter et ensuite traiter toutes ces données. C'est un exploit technique.

Paraît-il qu'ils avaient deux cibles prioritaires: le centre de la Galaxie M87 (c'est l'image qui a été présentée) et Sagittarius A*.
On va dire qu'ils gardent le meilleur pour la fin.

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter