Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nemeria : Discussions, conseils, news du jeu.

1156 messages dans Discussions.

Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

1/8/2012 à 09:51 Hors ligne #481

Lance une construction alors parce que sinon je te double dans une heure quand mon up d'académie est fini :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

1/8/2012 à 09:55 Hors ligne #482

up d'académie dans 2h pour moi, mais bon je fais pas grand chose depuis que j'attends pour up mon académie, je suppose que toi aussi tu as du faire le strict minimum :lol

Tu dois avoir genre tes mines niveau 15-16 quoi non?

Par contre, ca sert à rien un massier en fait ? Ils ont 0 en défense, les hallebardiers sont mieux en tous points Oo
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

1/8/2012 à 10:09 Hors ligne #483

Message édité le 1/8/2012 à 10:09.

Pentagram a dit

Pour (4) : Zhu, Mikl71, Misdre, Bouh
NSPP (0) :
Contre (1) : Pentagram

Pourquoi s'allier avec une alliance plus faible? Autant s'allier avec une alliance aussi voir plus forte . enfin c'est ce que je pense.
Le principe de l'alliance, c'est que clairement actuellement, on est limité pour grandir, on aura du mal à trouver encore beaucoup de joueurs, sans parler du nombre de "peu actifs" et de vacanciers qu'on a. Bref, rattraper une très grosse alliance, c'est compliqué, tout comme en combattre une si jamais ça doit arriver.

En "alliance", non-officielle ceci-dit a priori, c'est Pastapesto qui nous assure un pacte de non-agression avec Les Autres, voire les Settlers. C'est déjà pas mal !

On projette d'éventuellement se taper avec les Alafouahouse et les Noobz. Ça reste des alliances relativement proches de nous et des ForTheSwarm, on peut imaginer qu'ils peuvent nous soutenir (d'ailleurs ils voulaient taper les Noobz aussi, de mémoire) et nous aider à cette fin.

Bref, si on veut monter de notre côté, on doit maintenant s'assurer d'avoir des alliés bien à nous. Les ForTheSwarm, c'est pas très énorme, mais c'est déjà un bon pas en avant !

1/8/2012 à 10:29 Hors ligne #484

S'allier avec des gobelins? La perspective ne m'enchante guerre mais leurs machines volantes peuvent être un atout non négli... euh ok !

De toutes facons toute aide est la bienvenue

1/8/2012 à 10:41 Hors ligne #485

Qu'est ce que tu parles de Gobelins toi encore :(

1/8/2012 à 10:54 Hors ligne #488

Zhuquarnage a dit

Qu'est ce que tu parles de Gobelins toi encore :(
Zhu: Regarde la description de l'autre Alliance, ca correspond à l'esprit commerçant des gobelins dans Wow :lol

Fin bon tant qu'ils nous font pas chier, ca me va. Et comme ils sont en dessous, ca veut dire qu'on peut les latter en cas de besoin non? :)
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

1/8/2012 à 11:33 Hors ligne #489

Silver_Altaria a dit

Simple question : qui est Fantomette?
Fantomette alias petitefantome alias minibouh alias l'équivalent pour bouh de biscotte

(cherchez pas, Silver_Altaria va comprendre, elle :mrgreen: )

1/8/2012 à 12:10 Hors ligne #490

Citation:

Par contre, ca sert à rien un massier en fait ? Ils ont 0 en défense, les hallebardiers sont mieux en tous points Oo

Ils m'ont l'air à peu près identiques et légèrement moins chers. Ca dépend des besoins quoi...

http://aide.nemeria.com/unite?peuple=1&unite=1
http://aide.nemeria.com/unite?peuple=1&unite=2

Oui Digi, on peut toujours les latter si ça se passe mal ou s'ils se retournent contre nous. xD Tu es en pour ou NSPP ?

Bref, pour l'instant, on en est à ça:

Pour (4) : Zhu, Mikl71, Misdre, Bouh
NSPP (2) : WW, Patou

1/8/2012 à 12:23 Hors ligne #492

MERCI :

Pour (5) : Zhu, Mikl71, Misdre, Bouh, Digi
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

1/8/2012 à 12:32 Hors ligne #493

Message édité le 1/8/2012 à 12:34.

POUR LA HORDE !!! :lol

**s'enfuit**

C'est quoi votre truc ?
Vous jouez à un nouvau age of empire ? 8)

J'arriiiive :p

1/8/2012 à 12:35 Hors ligne #494

C'est un jeu en ligne, assez léger, tu gères tes villages, tu construis des batiments, tu fais de la recherche, tu spécules sur les cours boursiers, tu fais la guerre, etc ! Honnêtement, c'est bien fait et le jeu s'améliore plutôt vite.

Rejoins nous !
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

1/8/2012 à 12:41 Hors ligne #495

En tant que grand amateur d'Age of Empires, je te garantis que ça n'a rien à voir :(
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

1/8/2012 à 12:42 Hors ligne #496

Message édité le 1/8/2012 à 12:42.

Voilà suis inscrite :p Suis une grosse barbare ! :halloween

Ha faut pas créer des batiments / des unités / améliorer / ressources / créer des unintés et se battre ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

1/8/2012 à 12:44 Hors ligne #497

A priori je suis pour l'alliance avec les machintruc aussi.

Et Patou je te nuie. :mrgreen:
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

1/8/2012 à 12:44 Hors ligne #498

Message édité le 1/8/2012 à 12:45.

Créer des bâtiments oui. Trader honteusement à la façon Kerviel, oui. Créer de sunités, oui... Mais bon, ctout le reste est géré par PC, on est loin des batailles épiques d'age of Empires II, quand j'envoyais mes Paladins charger ces foutus archers longs anglais que ma copine construisait en masse :(

Et voilà, maintenant, j'ai envie de réinstaler AoE II Conquerors sur mon PC :(

1/8/2012 à 12:46 Hors ligne #499

Pour (6) : Zhu, Mikl71, Misdre, Bouh, Digi, SA

Merci !

Shaka tu as pris quel pseudo, histoire de t'inviter dans l'alliance?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/8/2012 à 13:11 Hors ligne #500

Message édité le 1/8/2012 à 13:14.

Zhuquarnage a écrit :

Citation:

Ils m'ont l'air à peu près identiques et légèrement moins chers. Ca dépend des besoins quoi...

http://aide.nemeria.com/unite?peuple=1&unite=1
http://aide.nemeria.com/unite?peuple=1&unite=2

Pour comparer des unités du même peuple (par exemple au moment d'en entraîner), utilisez plutôt cette page-ci :
http://aide.nemeria.com/unite?peuple=1
Vous aurez toutes les infos sur la même page, ce sera plus pratique, et le prix en vivres que coûte l'entraînement sera affiché (il n'apparaît pas sur les pages spécifiques à une seule unité).

Concernant les massiers, clairement, c'est un peu de la daube. Cela dit, on peut noter quand même quelques trucs potentiellement intéressants :
- en attaque, leur meilleur résistance aux dégâts de type perçant les rendra plus efficace contre une armée d'archers myrniens ou de piquiers aesiens, ça peut être utile lors des pillages de petites villes barbares.
- ils se déplacent un peu plus lentement que les hallebardiers mais ont une capacité de transports plus élevées (35 contre seulement 20 pour les hallebardiers) et rapporteront donc plus de ressources à la maison.
- ils coûtent nettement moins cher en bois et un peu moins cher en or, deux ressources dont on manque plus rapidement en début de jeu que le fer et les vivres dont on échange régulièrement les surplus en bourse.

A part ça, c'est pas mieux qu'un hallebardier, voire moins bien. Et encore, ça, c'était en attaque. En défense, les dégâts des massiers passent de 25 à 20 et les hallebardiers bénéficient d'un bonus défensif très important (leur défense est plus que doublée !) les rendant laaaaaaargement plus intéressant.

En règle général, on préférera les hallebardiers qui sont meilleurs en (presque) tout. Mais selon les cas (imaginez que vous attaquez un Myrnien débutant ou un Aesien qui vient de construire sa première forge), les massiers peuvent être utiles.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter