Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Au coin cuisine

273 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

G

Givralie AngiMembre Ultime

25/3/2016 à 16:51 Hors ligne #251

J'ai mis deux bavettes à la poubelle car elles avaient tournés j'ai mal :'(

Sondage du topic

Option 1 3 votes
23.1%
Option 2 2 votes
15.4%
Option 3 2 votes
15.4%
Option 4 1 vote
7.7%
Option 5 4 votes
30.8%
Option 6 1 vote
7.7%

Total votants : 13

Tracy Admin des FanFics

25/3/2016 à 18:49 Hors ligne #252

Givralie => Quand j'ai besoin de chapelure vite fait je prend des biscottes concassées, je ne connaissais pas avec des cornflakes.

Hénios => Y'a des trous à reboucher dans le mur de ma cuisine si tu veux. :p
G

31/3/2016 à 23:03 Hors ligne #253

Petite recette du soir (avec vraiment aucune inspiration)

Sucette chausson aux pommes et bananes

Selon le nombre que vous voulez en faire

1-2 pâte(s) à tarte feuilletée(s) (vous pouvez l'acheter toute faite ou la faire boys même (bon courage, ça prend 9h pour une vrai))

5-6 pommes types canadiennes ou boskops (là encore vous pouvez acheter de la compte déjà prête)

3 bananes

1 sachet de sucre vanillé (ou deux)

1 jaune d'œuf

Bâtonnet de sucette

Faire chauffer le four à 180 degrés.

Éplucher les pommes et coupez les en morceaux plus ou moins gros, idem avec les bananes, mettre à cuire dans une marmotte. Ajoutez un peu de sucre (genre un sachet de sucre vanillé)

Une fois la compte prête, étalez les pâtes à tartes, avec un emporté pièce, découpez a l'intérieur des pâtes plusieurs cercles de la même taille.

Sur une plaque de cuisson (qui va au four) étalez une feuille de papier sulfurisé

Déposez les cercles (pas tous) et déposez y les bâtonnets (un par cercle)
Disposez la compote au centre du cercle.
Déposez un deuxième cercle sur le premier de manière à recouvrir le premier.
Avec une fourchette, fermez les rebords (genre comme pour des ravioles)

Dans un bol, battre un jaune d'œuf et avec un pinceau de cuisine, étalez le jaune d'œuf sur chaques sucettes.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

Bon app' :kiss

Tracy Admin des FanFics

25/7/2016 à 22:57 Hors ligne #254

Up le topic !

Ce week-end j'ai fait des desserts antiques.

Flan d'Apicius :
Mélanger 54cl de lait (de préférence du lait de chèvre) à du miel de fleurs (dosé selon votre goût)
Ajouter 5 oeufs
Battre le tout, Apicius dit qu'il faut passer le mélange à l'étamine mais je ne l'ai pas fait.
Graisser un plat qui va au four avec du beurre (la prochaine fois je tenterai à l'huile d'olive) puis verser le mélange.
Vous pouvez étaler des raisins secs au fond du plat avant de verser, c'est ce que j'ai fait et le flan était très sucré.
Saupoudré le flan de poivre noir puis enfourner à feu doux (th.5 ou 150 degrés, mais à mi cuisson je l'ai poussé à 160) pendant 45 min environ, il faut que ça fasse des cloués en surface et qu'elles aient le temps de dégonfler.
Consommer froid.
Dans la recette originale le poivre est rajouté après cuisson au moment de servir.

Avec ça j'ai aussi fait du pain perdu sans oeuf (juste trempé dans du lait et du miel) frit à l'huile d'olive, des biscuits secs assez basiques mais avec du saindoux en guise de graisse plutôt que du beurre et des poires à la cervoise.

Tracy Admin des FanFics

28/7/2016 à 22:09 Hors ligne #255

Et hier soir j'ai tenté le friand/tresse au chocolat dont la vidéo était sur le FB de Givralie
H

Hénios DémoniMembre Ultime

17/8/2016 à 22:58 Hors ligne #256

En ce moment je m'essaye dans la confection de nachos. Déjà plus jamais les Doritos au piment.

Tracy Admin des FanFics

17/8/2016 à 23:00 Hors ligne #257

Ton anu était en feu ?
H

Hénios DémoniMembre Ultime

17/8/2016 à 23:02 Hors ligne #258

Ça reste des chips donc non. Mais elle sont pas extra de base et ça se mélange pas trop avec le fromage.

zucchina Rédactrice du site

18/8/2016 à 14:12 Hors ligne #259

Demain c'est mousse au chocolat, qui veut la recette ?

Tracy Admin des FanFics

18/8/2016 à 14:15 Hors ligne #260

Demande pas, balance c'est le principe du topic. Sinon personne ne posterait jamais rien.

Chez moi c'est David qui fait la mousse, moi je n'aime pas trop ça bizarrement j'ai dû mal à la digérer et en plus j'ai dû mal à monter les oeufs en neige.

zucchina Rédactrice du site

21/8/2016 à 11:09 Hors ligne #261

- 200 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 8 oeufs

Faire fondre le chocolat.
Ajouter le beurre, le sucre et les jaunes.
Battre les blancs en neige.
Incorporer les blancs dans le chocolat dans le plat final. (Mousse ratée si vous incorporez dans la casserole chaude)

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 18:02 Hors ligne #262

David il en fait une sans beurre, juste avec du chocolat des oeufs. C'est plus digeste, mais l'autre jour il l'a loupé parce qu'il a voulu faire au chocolat blanc et la réaction avec les blancs en neige n'est pas la même.

Ce midi on a mangé un maxi croque maroille au marché médiéval d'Amiens. Et puis j'ai acheté plein de biscuit historique pour goûter et trouver de nouvelles recettes.
G

1/10/2017 à 23:10 Hors ligne #263

je ressors ce vieux truc laissé à l'abandon :(
J'ai ramené des Shortbreads de Londres, bon sang c'est tellement bon !!

Plus tard je posterai la recette du one pot pasta genre demain.
G

2/10/2017 à 12:09 Hors ligne #264

Recette facile, qui demande environ 25 minutes temps de cuisson inclus !

je vous présente le One Pot Pasta au poulet (c'est mieux avec une viande blanche, sinon la viande rouge va bouillir)

je vous donne les portions pour une personne

60g de pâtes (à votre convenance), ça marche aussi avec du riz ou du blé.

une moitié d'oignon.

une petite courgette.

2 grosses tomates (ou 4 petites).

une petite aubergine.

4 aiguillettes de poulet

On coupe tout en morceaux, on met tout dans une cocotte, on recouvre d'eau, juste recouvert hein pas plus.
Laisser mijoter pendant 15 minutes, pensez à remuer de temps en temps.

On peut faire la recette avec des légumes différents ce qui compte c'est de tout recouvrir d'eau et de laisser cuire 15 minutes ^^
voilà, bon app :kiss

Pasta Admin des TopTeams

28/4/2019 à 23:47 Hors ligne #265

Hello je me permets de déterrer ce topic enfoui depuis 1 an et demi maintenant pour vous parler... végétarisme.
Je vais clairement pas chercher dans ce message à vous convertir ici à une pratique de "bouffeur de graines" (yes, je vais en profiter pour caler quelques expressions que j'ai déjà pu entendre), mais simplement vous partager un peu mon début d'expérience et si possible, vous sensibiliser à un moyen d'expression politique, éthique, écologique et économique qui me paraît important et en plus relativement simple à gérer.

En fait depuis janvier 2017, j'ai vachement ralenti ma consommation de viande, ma copine étant devenue végétarienne. Et vu qu'on vit ensemble, bah forcément... Jamais elle m'a "interdit" de manger de la viande, si j'avais envie de me faire revenir un steak ou de me faire des pâtes carbo, libre à moi de le faire. Du coup pendant cette période, entre janvier 2017 et janvier 2019, je mangeais de la viande seulement à de rares occasions, chez mes parents, au resto, etc. Et encore, vous imaginez que ce genre de sortie ne signifiait pas systématiquement que je consommerais de la viande !

BREF. En janvier 2019 j'ai décidé de faire un mois végétarien et... j'ai pas réussi mdr, ma volonté n'étais pas assez forte. Puis j'me suis dis qu'il me fallait des objectifs clairs. 1) manger au jap à volonté sans manger de viande/poisson, 2) manger à O'Tacos avec les mêmes règles 3) dire à mes parents que je voulais plus manger de viande. (mdr j'avoue que les 2 premières étapes c'est vraiment des trucs de gros tas ptn)
Et j'ai réussi les deux premières étapes sans trop de difficultés au final, au jap j'ai juste opté pour des makis fromage, concombres, avocats, etc, bref franchement ça va. Et O'Tacos j'ai découvert les falafels et franchement c'est une petite pépite gustative tsé.

Puis en février du coup j'ai dit à mes parents que je comptais stopper totalement, et il s'avère que voilà, j'ai pas mangé de viande/poisson depuis le 23 février.

Alors oui ça fait à peine plus de 2 mois, mais Dieu sait que j'aime la viande, donc j'avais envie de vous partager ça.

Et du coup, bah c'est facile en vrai. Il existe plein plein de produits qui remplacent la viande et qui sont vraiment délicieux (de la bolognaise vg, tofu fumé, des boulettes vg etc etc etc). Et même quand tu sors bah au final y a énormément de restaurants maintenant qui proposent une alternative vg à leur menu, ou même direct 2-3 plats. Et c'est toujours bon.

Voilà je tenais juste à vous en parler pcq ça me semble être un truc un peu important quand même. Je tiens juste à rappeler à titre informatif, et loin de moi l'idée de faire culpabiliser qui que ce soit et j'insiste sur ce point, que manger de la viande en grande quantité ça n'est ni bon pour la santé, ni pour la planète. Et que simplement réduire sa consommation, c'est pas grand chose pour les individus, mais ça peut être beaucoup pour une cause vraiment importante.

Et si vous êtes intéressés par le sujet ou quoi, n'hésitez pas à m'en parler :D
R

Requiem AngiMembre Ultime

29/4/2019 à 11:06 Hors ligne #266

Moi qui m'attendais à trouver une recette d'un bon petit plat, me voilà bain marie. :(

Tracy Admin des FanFics

29/4/2019 à 12:24 Hors ligne #267

Pasta = et pourquoi tu ne veux plus manger de viande ?
Je demande ça parce que si c'est pour le bien être animal j'approuve, c'est dur d'assumer.que des bêtes meurent pour nous nourrir, mais si c'est pour l'écologie et la santé c'est complètement con parce que ça fait pire que mieux (les produits transformés pour végétariens et végans sont plein d'additifs et la culture du soja est excessive).

Le vrai soucis c'est les modes de production et de consommation pas ce que tu manges en soi. On consomme trop et des produits hors saison.
Quant à l'éthique le problème est autant chez les animaux qu'on élève dans des cages et qu'on maltraite que chez les humains qui sont exploités même dans les usines de trucs végétaux. Sans parler des agriculteurs qui sont exposés aux pesticides et poussés au suicide par un système malsain.

Requiem = si on pouvait poster des images j'ai quelques recettes sympa mais la flemme de les recopier au clavier.
:nuage
G

29/4/2019 à 12:30 Hors ligne #268

J’ai arrêté de poster des recettes, plus personne ne lisait le topic donc...

Tracy Admin des FanFics

29/4/2019 à 12:47 Hors ligne #269

Givralie = ça n'empêche pas Matteo de poster sur le topic de la musique. :p
Tu peux continuer de poster des recettes. Regarde Requiem il attend là.
R

Requiem AngiMembre Ultime

29/4/2019 à 13:24 Hors ligne #270

Que je suis tristesse.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter