Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

ON NE DORPA (22h00 - 6h30, au moins !)

7894 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

17/4/2019 à 00:00 Hors ligne #7341

À partir de 7h, j'ai un mal fou à me rendormir. Et trainer dans le lit, même pas en rêve, j'ai l'impression de perdre mon temps/de louper ma journée.
J'ai la même sensation les rares fois où je me réveille après 10h, comme je suis du matin, louper la matinée équivaut à louper ma journée.

Mais le mieux c'est que j'ai la faculté, si je ne suis pas fatigué et dans la limite de ne pas le faire trop régulièrement, de commander à mon horloge interne.
Si, avant de me coucher, je me dis: "Demain tu te réveilles à telle heure, c'est à dire dans x heures et y minutes, tu te réveilles." Je me réveille le lendemain pile poil à l'heure que je me suis fixé. Bon, après ça ne veut pas dire que le réveil est facile mais je suis réveillé...

zucchina Rédactrice du site

17/4/2019 à 04:22 Hors ligne #7342

Message édité le 17/4/2019 à 07:10.

Je peux rester dans mon lit mais par contre je dois faire un truc absolument aussi, sinon j'ai l'impression de gâcher ce temps xD D'ailleurs là je suis réveillée et j'avoue que je ne sais pas comment je vais me rendormir. :p Haha Libégon ça m'est déjà arrivé aussi et je pense que notre corps sait "calculer" le temps de sommeil qu'on a. En général je mets un réveil tout en me disant que ce serait mieux si je me réveillais un quart d'heure avant... Et je me réveille bel et bien un quart d'heure avant. Ça se joue à pas grand chose mais c'est plus sympa que les gens qui mettent 36 réveils le matin, ce dont je suis incapable parce que je trouve ça absurde.

Edit : je devrais ptet travailler pour passer le temps.

Edit 2 : j'ai abandonné l'idée de me rendormir.

18/4/2019 à 00:28 Hors ligne #7343

Pareil, au final nos réveils sont plus des lèveils qu'autre chose (ce néologisme vous est présenté par Libégon).

Par contre je ne sais absolument pas comment notre corps arrive à calculer le temps qui passe aussi précisément.
On a un morceau de quartz ou de césium dans le cerveau peut-être.
Si tu as mal dormi c'est à cause du karma: c'est pour m'avoir embêté sur la suite de mot, na! :p

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/4/2019 à 22:57 Hors ligne #7344

J'étais comme ça avant libégon, mais ça c'était avant. Quand je me lève tard, je culpabilise toujours sur le fait que j'ai perdu du temps, mais perso je suis (beaucoup) plus du soir que du matin, donc je ressens moins l'effet de cette perte, et surtout je suis quand même bien content d'être resté un peu peinard.

19/4/2019 à 01:04 Hors ligne #7345

C'est plus un sentiment de n'avoir jamais été au mieux de ses capacités au cours de la journée -ce qui est agaçant- plus qu'un sentiment de perte, mais c'est sûr que si on est plus du soir, comme toi, la question se pose moins.

Cependant, cela a le mérite d'expliquer pourquoi tu traines si souvent par ici.

19/4/2019 à 23:33 Hors ligne #7346

C'est surtout que le matin, je me lève le plus tard possible compte-tenu du temps nécessaire pour me préparer à partir au taf, je n'ai donc pas le temps de venir ici.

21/4/2019 à 22:15 Hors ligne #7347

Ma randonnée de 20km et ses plus de 3000m de dénivelé du jour m'ont complètement vidé.

Je ferai honneur à ce topic demain mais pour l'heure, bonne nuit.

22/4/2019 à 00:17 Hors ligne #7348

Pourquoi marcher quand on peut prendre une voiture, ou au moins un vélo ?

22/4/2019 à 23:33 Hors ligne #7349

Message édité le 22/4/2019 à 23:36.

J'apprécie bien plus le paysage et ce qu'il y a autour de moi quand je marche.
Et aussi parce que le chemin est impraticable en voiture et en vélo (à moins d'être un pro du vélo, et encore...).
https://postimg.cc/VSSbt6yx

Ça se voit mieux sur celle-ci: https://postimg.cc/Lqz198c2

Et oui, à chaque randonnée que je fais, les nuages se ramènent...
Aujourd'hui il n'y avait pas un nuage, j'ai parfois l'impression que mère nature se moque de moi.

Et tant que j'y suis, voici une photo de la randonnée précédente: https://postimg.cc/gwdv6hqn

23/4/2019 à 22:57 Hors ligne #7350

Quelle idée d'aller déambuler dans des coins pareils, alors qu'on peut voir les mêmes images en choisissant bien sa chaîne de télé...

24/4/2019 à 22:30 Hors ligne #7351

Pour créer ses propres images et souvenirs.

Et puis quand tu vois tous les jours la montagne de ta fenêtre, tu finis par avoir envie de la gravir.

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/4/2019 à 23:13 Hors ligne #7352

Ah bon ? Ça doit dépendre de la montagne alors parce que les Pyrénées m'ont jamais donné envie de les gravir.

24/4/2019 à 23:26 Hors ligne #7353

Pareil, je vois régulièrement le Mont Blanc s'il fait beau temps, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'y grimper.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

25/4/2019 à 02:10 Hors ligne #7354

Je vois régulièrement plein de gens que je n'ai pas envie de les grimper non plus.

26/4/2019 à 00:35 Hors ligne #7355

Mon envie de gravir des montagnes doit venir, en partie, d'une déformation professionnelle.
bouh préfère se faire grimper :-*

28/4/2019 à 00:40 Hors ligne #7356

Deux nuits courtes de suite, je vais être dans un sale état au réveil tiens...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/4/2019 à 01:36 Hors ligne #7357

J'avais pas vu cette réponse venir, Libégon :$ Ça dépend de qui me grimpe !

Qu'as-tu donc fait de tes si courtes nuits, Matteo ?

Polux999 AngiMembre en Mutation

28/4/2019 à 02:40 Hors ligne #7358

Je reviens des mayades de tyrosse (des fêtes de villages quoi), je suis allé y chercher ma sœur et sa copine. La copine a perdu son téléphone et maintenant elles sont trop occupées à discuter avec mes parents sur comment le geolocaliser et tout le tralala. J'en ai marre je veux dormiiiiir moi ! Mais bien sûr ma chambre est à côté du salon donc impossible. :/

28/4/2019 à 23:37 Hors ligne #7359

Tu aurais dû les laisser aux mayades de tyrosse.

30/4/2019 à 00:21 Hors ligne #7360

bouh00 a dit

J'avais pas vu cette réponse venir, Libégon :$ Ça dépend de qui me grimpe !

Qu'as-tu donc fait de tes si courtes nuits, Matteo ?
Je ne peux pas en parler ici, c'est indécent. Sache simplement que j'ai remis ça dans la nuit de dimanche à lundi, et que je suis en train de recommencer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter