Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

ON NE DORPA (22h00 - 6h30, au moins !)

7894 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/2/2014 à 13:29 Hors ligne #1921

Ryûko, sache le, il y a toujours quelqu'un en ces lieux.

yCookie DémoniMembre Ultime

1/2/2014 à 13:35 Hors ligne #1922

Ryūko a dit

Dans le magnifique pays des vaches et du chocolat, la Suisse. Donc oui, j'ai fini à presque 5h du mat'.

Je fais assistante vétérinaire pour l'instant. Du coup, j'étais de garde cette nuit. On a eu une césarienne au alentour de minuit et demi, le temps d'opérer la chienne, de sortir les trois bébés et de les réanimer...
J'ignorais qu'on pratiquait les césariennes sur les chiens .. o0 et comment vont les petits et la mère ?
Grade de RyÅ«ko (Membre Evoluée)

RyÅ«ko Membre Evoluée

1/2/2014 à 14:09 Hors ligne #1923

Dark Matteo, je retiens, je viendrai peut-être plus souvent de ce cas.

Ex-Raptor, oui oui, il y a un tas d'opération possible sur les animaux, après tout dépens du vétérinaire, de ses connaissances en chirurgie et du matériel dont il dispose.

Les césariennes, c'est souvent les petits chiens vu que les chiots font presque la taille de la mère. Les grandes races se débrouillent toutes seules, en général.
La maman chihuahua va bien et les trois chiots aussi. :)
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

1/2/2014 à 14:17 Hors ligne #1924

Message édité le 1/2/2014 à 14:18.

Rûko, puisque je te tiens et que tu as lancé le sujet, est-il possible de pratiquer une vasectomie ou une ligature des trompes sur des chats ? C'est à dire les stériliser sans les diminuer ?

Edit : et je me fiche bien de savoir si c'est plus facile de les diminuer, ou autres considérations. Je veux juste savoir si c'est possible et si c'est efficace.

RyÅ«ko Membre Evoluée

1/2/2014 à 15:47 Hors ligne #1925

Message édité le 1/2/2014 à 15:50.

Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas de vétérinaire qui le fait.

Comme dans mon cabinet on ne pratique pas ce genre de stérilisation, je ne pourrais pas te conseiller ni te dire si c'est efficace...

Tu devrais te renseigner auprès d'un vétérinaire qui pratique ces opérations. Il pourra mieux te répondre que moi.

1/2/2014 à 15:50 Hors ligne #1926

Le problème, c'est malheureusement de trouver des vétérinaires qui acceptent de faire cette opération. Ceux à côté de chez moi refusent tout net, y'en a un qui m'a dit que ça ne se faisait pas. Et je refuse de diminuer mes chats. Donc je voulais m'assurer que c'était bien un abruti et que ce genre d'opération était possible.

RyÅ«ko Membre Evoluée

1/2/2014 à 16:11 Hors ligne #1927

Message édité le 1/2/2014 à 16:13.

Ouai, je sais que c'est pas le genre d'intervention très connu.
Tu as un mâle et une femelle ? Ils sortent ? Le problème c'est que si tu as une femelle non stérilisée qui sort ou qui est en contact avec un mâle non castré, tu risque de te retrouver avec des chatons assez rapidement. (Et une femelle peut avoir des chatons de diffèrent papa dans la même portés...) La pilule, c'est pas une solution à long terme vu qu'après il y a des risques de tumeur mammaire.
Chez le chien, il existe la castration chimique, c'est implant chimique (une simple injection sous la peau, pas besoin de les endormir) qui dure de 6 mois à 2 ans. Peut-être qu'il y a la même chose pour les matous. En Suisse, on en a pas, mais on possède pas les même médicaments qu'en France.
Sinon, je vois pas d'autre solution.

*Je viens de me rendre compte d'un truc, on peut poster ici la journée ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/2/2014 à 16:16 Hors ligne #1928

Le but du jeu, c'est surtout de poster la nuit. Mais oui, vous pouvez poster le jour (même si certains vous diront le contraire par plaisanterie).

1/2/2014 à 17:17 Hors ligne #1929

J'avais entendu parler de l'implant, mais surtout pour les furets. si j'ai bien compris, ça diffère de la pilule parce que ça empêche juste le déclenchement du cycle de chaleurs... Mais là encore, mes vétos sont très peu au courant, et ne semblent pas avoir envie de se renseigner.

Non, je n'ai pas encore de chat, enfin je n'en ai plus, parce que ma petite amie et moi ne sommes pas d'accord sur ce point. Elle ça ne la dérange pas de faire diminuer l'animal, alors que je m'y refuse complètement. J'ai vécu pendant près de treize ans avec une chatte "entière" (mais vaccinée) que j'adorais, vive, adorable, terriblement prétentieuse, et je n'ai absolument pas envie de me retrouver avec un coussin à pattes. Du coup, je cherche des méthodes alternatives.
Grade de Didinew (Membre Sympa)

Didinew Membre Sympa

1/2/2014 à 17:19 Hors ligne #1930

Soigner un chat enragé sa vous dit ?

1/2/2014 à 18:48 Hors ligne #1931

Et toi, ça te dit de te relire avant de poster, histoire d'éviter de faire une faute d'orthographe en seulement sept mots ?

WW, mon chat a été castré et il est resté assez vif pendant de longues années malgré tout. Bon, maintenant qu'il a bientôt dix-neuf ans, c'est un peu moins ça, forcément, mais dans l'ensemble il a bien vécu.

1/2/2014 à 18:56 Hors ligne #1932

Je ne castrerai pas mes chats. Point barre et sans négociation possible.

yCookie DémoniMembre Ultime

1/2/2014 à 18:58 Hors ligne #1933

Personnellement jusqu'à récemment j'ai toujours eu des femelles, donc les stériliser était plus simple.. maintenant j'ai un mâle mais il n'y a plus une seule femelle dans le coin ^.^

RyÅ«ko Membre Evoluée

1/2/2014 à 19:35 Hors ligne #1934

Message édité le 1/2/2014 à 19:36.

D'un côté, t'es pas obligé de faire quelque chose si tu ne laisse pas ton chat sortir. Si c'est une femelle et que ces chaleurs se passent bien, qu'elle te laisse dormir la nuit, pourquoi stériliser ? La nature est bien faite après tout. Pareil pour un mâle, s'il ne marque pas tout tes murs/meubles... Évidemment, tu ne peux pas avoir les deux à la maison.

Après s'ils sortent, avec une femelle c'est le risque d'avoir des chatons tout le temps et avec un mâle, guerre des territoires, abcès,...

dsch Nouveau Membre

2/2/2014 à 07:57 Hors ligne #1935

Jsuis toujours pas couché, du coup jme demande, est-ce que jpeux poster ici ? :?

2/2/2014 à 17:15 Hors ligne #1936

Vu que tu n'as pas dormi de la nuit, ça me semble assez logique oui.

bouh00 Gardien

4/2/2014 à 02:38 Hors ligne #1937

Hum, c'est pas si évident. Parce qu'avec cette logique, si je fais nuit blanche, je peux poster n'importe quand en journée ?

4/2/2014 à 18:08 Hors ligne #1938

Si tu peux prouver que tu as fait nuit blanche, ça ne me choquerait pas. Mais dès que tu iras dormir, tu perdras ce droit, normal.

bouh00 Gardien

6/2/2014 à 03:15 Hors ligne #1939

Je n'en suis plus très loin :(

6/2/2014 à 18:24 Hors ligne #1940

Eh bien poursuis tes efforts mon enfant...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter