Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

ON NE DORPA (22h00 - 6h30, au moins !)

7894 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/7/2018 à 22:58 Hors ligne #6841

Message édité le 26/7/2018 à 17:54.

"besoin de perfectionnisme", ça ressemble un peu à un pléonasme, "besoin de perfection" ou "perfectionnisme" auraient suffi :p

zucchina Rédactrice du site

25/7/2018 à 23:15 Hors ligne #6842

Polux, ça vient bien d'un problème de sonorité.

Mat si tu veux.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

26/7/2018 à 00:24 Hors ligne #6843

C'est pas s'il veut, c'est juste comme ça...

Cela dit, "suffi" aurait suffi :mrgreen:

Le son voyelle du "quand" est atténué à l'oral et de toute manière c'est le genre de son qui finit dans une espèce de 'ô' foireux. Pôpa, môman, quô même. Rajoute la liaison et paf.

26/7/2018 à 22:51 Hors ligne #6844

Le pire, c'est que je me suis posé la question, mais que comme le correcteur orthographique n'a pas relevé (forcément, c'est juste une faute de conjugaison), je n'ai pas pris la peine de vérifier. Corniaud de moi !

Et sinon, non seulement je veux, mais en plus j'ai tout simplement raison.

zucchina Rédactrice du site

27/7/2018 à 22:01 Hors ligne #6845

Merci à vous messieurs de relever les figures de rhétorique que j'écris. Je suis un tel génie que je ne m'en rends même pas compte !

C'est fou ces personnes qui ont besoin de rabaisser plus bas que terre quand ils ont ne serait-ce qu'un peu d'ascendant.

27/7/2018 à 22:07 Hors ligne #6846

C'est fou ces gens qui prennent mal la moindre remarque, même quand celle-ci n'est que malice et aucunement mépris.
(A ce titre, le fait que je me traite de corniaud dans la foulée devrait être assez éclairant sur mon état d'esprit, et le fait que j'ai parlé de "grammar nazi" le message d'avant également, et je pensais d'ailleurs que tu l'avais compris vu la façon dont tu avais répondu.)

Après, à la réflexion, "besoin de perfectionnisme", ça peut faire sens selon le contexte, par exemple pour décrire un métier ou une activité qui requiert du pratiquant qu'il pousse la recherche de l'amélioration de ses capacités toujours plus loin.

bouh00 Gardien

28/7/2018 à 02:17 Hors ligne #6847

C'est surtout que ta figure de rhétorique puait du bec.

28/7/2018 à 23:44 Hors ligne #6848

Doucement quand même, pas besoin d'être agressif à l'excès, surtout que tu lui donnes raison pour le coup.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

29/7/2018 à 00:17 Hors ligne #6849

*Prend son pop-corn et s'installe confortablement*

Je vous en prie, ne faites pas à attention à moi et continuez.
Pardon? Moi? Je regarde, c'est tout.
Il faut dire que vos discussions m'aident à trouver le sommeil alors je serai bête de ne pas en profiter.

*crounch crounch!*

29/7/2018 à 22:01 Hors ligne #6850

Fais gaffe de ne pas prendre une balle perdue, c'est si vite arrivé...
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

29/7/2018 à 22:07 Hors ligne #6851

I'm blue dabedee dabedaa, dabedee dabedaa

bouh00 Gardien

29/7/2018 à 23:53 Hors ligne #6852

Message édité le 29/7/2018 à 23:54.

Dark Matteo a dit

Doucement quand même, pas besoin d'être agressif à l'excès, surtout que tu lui donnes raison pour le coup.
Parce que je lui mets le nez dedans ? D'accord.

Ce n'est pas grave d'avoir écrit "besoin de perfectionnisme" au lieu de "perfectionnisme" ou "besoin de perfection". C'est le genre d'inattention qui peut, je pense, arriver à n'importe qui ou, du moins, m'arriver.

En revanche, répondre "si tu veux" quand on le lui fait poliment remarquer d'une façon au moins aussi correcte et bien moins insistante que celle employée pour corriger Libégon (je vais passer sur les histoires de "figures de rhétorique", soyons sérieux cinq minutes), ça pue du bec, oui.
Si lui faire remarquer qu'on ne devrait pas dire ou écrire "besoin de perfectionnisme" dans ce contexte fait de nous deux des "personnes qui ont besoin de rabaisser plus bas que terre quand ils ont ne serait-ce qu'un peu d'ascendant", soit ; mais, dans ce cas, que dire de sa façon de reprendre Libégon ? Et, surtout, qu'advient de son discours sur toutes ces raisons d'intervenir ?

Pour rappel :

zucchina a écrit :

Mais je pars du principe qu'il vaut mieux savoir ces choses plutôt que de rester dans l'ignorance. Certains (ma soeur en fait partie) sont persuadés de bien écrire et ne supportent pas les fautes. Et quand je reprends une erreur, on s'indigne ! Écoutez, vous ne supportez pas les fautes alors soyez exigeants avec vous-mêmes pour commencer. Et c'est le cas en ce qui me concerne mais ça doit aussi être mon besoin de perfectionnisme.

Réussir à faire se pointer du doigt ses interlocuteurs qui "ont besoin de rabaisser plus bas que terre quand ils ont ne serait-ce qu'un peu d'ascendant" juste après avoir écrit ce paragraphe démontre une belle capacité de mise en scène, il faut savoir le lui reconnaître.

30/7/2018 à 01:10 Hors ligne #6853

Je l'ai eue dans la tête pendant 2 mois et ça faisait une semaine que je m'en étais enfin débarrassé.
Donc, je te hais merci Kimenu :/

"Fais gaffe de ne pas prendre une balle perdue" surtout vu comment ça canarde.
*va se planquer dans son bunker*

bouh00 Gardien

30/7/2018 à 01:17 Hors ligne #6854

Je vise très bien.

Mais il y en a peut-être que ça ne rassurera pas :mrgreen:

30/7/2018 à 01:23 Hors ligne #6855

Sniper repéré.

À COUVERT!

30/7/2018 à 22:23 Hors ligne #6856

bouh00 a dit

Je vise très bien.

Mais il y en a peut-être que ça ne rassurera pas :mrgreen:
A force de tirer à tout va, c'est pas bien difficile de toujours atteindre tes cibles... Et quant à l'autre débat, avoir raison n'oblige pas à faire de la surenchère dans l'agressivité et je te crois assez intelligent pour exprimer tes idées sans recourir à des expressions comme "ça pue du bec".

Kinemu, tu aurais une vidéo, histoire que je situe ?

31/7/2018 à 22:53 Hors ligne #6858

Je connaissais, donc, mais je n'avais pas reconnu.

1/8/2018 à 22:37 Hors ligne #6859

Bah alors, tout le monde dort ? Puisque c'est comme ça, je vais me coucher !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter