Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2426 messages dans Discussions.

Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

27/9/2017 à 23:29 Hors ligne #1701

A l'époque ou on était ensemble ça aurait été le cas mdr

à la base j'étais d'accord pour passer voir mon arrière grand mère... J'avais pas prévu de squatter la nuit la bas...
Cela dit la proposition de Matteo est alléchante sur le fait de les envoyer chier.
Si j'étais certaine que mon arrière grand mère n'allait pas cafter, je serais repartie dans la foulé... Pour Saint etienne c'était moins le bordel...
J'ai pris le train comme une grande fi-fille et j'en suis pas morte >< et comme disait bouh, sur la route, si je fatigue, je m'arrête.

Je sens cruellement le manque de confiance de mes parents, mais encore une fois je vais devoir m'écraser pour éviter le drame familiale. Je me sens prise au piège et j'aime pas ça. Et si j'avais prévu une soirée avec des potes à Tours ? ou même à Blois ? Ou même juste envie de dormir dans MON lit. Mais ce que moi je veux on s'en bat le coui***

C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché à mes parents, ma mère était contente que Sainté ça ai foiré parce que du coup c'est cool, ça évite un déménagement puis c'était loin, enfin bref des excuses à la con. En revanche mes ambitions professionnelles on les met à la poubelle ?
Vaut mieux quelqu'un d’épanouie dans son travail mais qui soit loin de sa famille, ou quelqu'un qui se fait chier a faire des remplacements de merde parce que ça arrange la famille, ça fait un moment que j'ai l'impression de stagner professionnellement, c'est déjà quelque chose que je vis assez mal. J'ai pas besoin qu'ils en rajoutent.

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Tracy Admin des FanFics

28/9/2017 à 15:11 Hors ligne #1702

Bouh a écrit :

Dans ta voiture sur une aire d'autoroute ?

Glauque. :lol

Givralie => Non mais les parents ont parfois tendance à trop couver, les miens sont terrorisés pour un oui ou pour un non, et j'ai quand même cinq ans de plus que toi et je ne vis pas toute seule.
Ce que je veux ne représente rien par rapport au sentiment de sécurité qu'ils veulent éprouver.
C'est pénible mais il ne faut pas trop en vouloir à tes parents.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

28/9/2017 à 21:30 Hors ligne #1703

Ne pas trop en vouloir n'empêche pas d'envoyer chier de temps en temps.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/9/2017 à 23:13 Hors ligne #1704

Message édité le 28/9/2017 à 23:15.

Ca consiste en quoi, concrètement, de les "envoyer chier" ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de leur déclarer la guerre ou d'avoir la haine contre eux, je me contenterais plutôt de simplement faire ce qui est le moins contraignant et pénible pour moi.

Tracy, glauque ? Plus ou moins glauque que de dormir sous une tente en camping ? :$

Tu dors pas par terre, tu peux même prévoir le coup et avoir pris un matelas, un oreiller et surtout une couverture, t'es pas à la rue, ça demande moins de préparatifs que de s'assurer d'avoir une chambre, tu n'as aucun horaire à respecter, tu n'es dépendante de personne, et c'est pas moins safe que d'aller dans une chambre d'hôtel dont tu n'es pas certaine à l'avance de la qualité de la serrure ou de l'intégrité du patron qui a le double des clés.

Tu peux même annuler à la dernière minute si finalement tu te sens de finir les quelques heures de route qu'il te reste, ce qui est un peu plus compliqué avec l'hôtel et l'arrière grand-mère.

Tu peux même commencer par annuler puis au final t'arrêter sur l'aire d'autoroute suivante (ou sur le parking d'un bled paumé) si après avoir fait la moitié de la route tu te dis que tu n'aurais pas dû "annuler". Ce qui, là aussi, est plus facile que de faire demi-tour pour retourner chez l'ancêtre.

... Et moins dangereux que de conduire avec les paupières lourdes, ce qui fait même un argument à donner à maman si jamais elle vient encore râler.

Bon, c'est p'tet moins pratique que d'avoir encore l'énergie pour finir la route, certes, mais c'est justement la solution de secours qui te laisse le plus de chance de finalement faire toute la route sans t'arrêter pour dormir.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/9/2017 à 23:51 Hors ligne #1705

S'endormir au volant c'est dangereux. La voiture de ma copine en a fait la douloureuse expérience quand on est rentrés du Puy du Fou l'an dernier.
Le bon côté, c'est qu'elle ne m'a plus jamais demandé de conduire à sa place. :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/9/2017 à 00:11 Hors ligne #1706

En l'espèce, bouh, ce serait de prendre sa décision en son âme et conscience sans tenir compte de la pression que ses parents lui mettent. Dormir chez l'arrière-grand-mère si elle a envie, ou dans la voiture ou à l'hôtel si elle estime que c'est le mieux. "Ce qui est le moins contraignant et pénible pour [elle]", oui.
Je répète, ce n'est pas incompatible avec une non-déclaration de guerre, ce qu'on peut décrire autrement par "ne pas trop leur en vouloir".

29/9/2017 à 00:12 Hors ligne #1707

Je suis rentrée et je suis vivante, j'ai juste enquillé 8h de bagnole dans une journée mais ça va. Au final je suis passé voir toute la famille et j'ai mangé avec eux avant de repartir.

Cela dit je comprend l'inquiétude de mes parents, avant je m'endormais au volant. Mais cela ne l'ai pas arrivé depuis plus d'un an. Je me suis juste arrêtée pour aller aux toilettes et prendre un peu l'air puis voilà.

Au final, j'ai envoyé balader personne et je suis passé voir tout le monde, donc tout le monde est gagnant. J'aime beaucoup mon lit mais ça fait deux nuits que je ne dors pas (ou du moins pas bien) sans que je sache pourquoi...

bouh00 Gardien

29/9/2017 à 00:57 Hors ligne #1708

Givralie a écrit :

Cela dit je comprend l'inquiétude de mes parents, avant je m'endormais au volant.

...

29/9/2017 à 10:52 Hors ligne #1709

C'est plus Le cas >< en plus je prends même plus de médicaments, donc y'a pas de quoi s'inquiéter !

zucchina Rédactrice du site

29/9/2017 à 11:05 Hors ligne #1710

On n'est pas à l'abri d'une rechute. :mrgreen: Enfin c'est surtout que maintenant on comprend mieux pourquoi toute ta famille s'inquiète Givralie. Même pour un truc qui "n'est plus le cas aujourd'hui". Je trouve la situation totalement normale là pour le coup.

Sinon je hais cette plante que je n'arrive pas à arracher se trouvant entre le trottoir et ma maison ! La prochaine fois que mes parents me laissent la voiture pour Amiens, je ramène le désherbant !
Grade de Lucari060 (Nouveau Membre)

Lucari060 Nouveau Membre

29/9/2017 à 11:36 Hors ligne #1711

Citation:

La prochaine fois que mes parents me laissent la voiture pour Amiens, je ramène le désherbant !

Laisse donc la nature s'exprimer !

29/9/2017 à 12:14 Hors ligne #1712

C'est vrai que la pisse de chien les aide bien à se développer ! :mrgreen:

29/9/2017 à 12:34 Hors ligne #1713

Mes parents ont le même problème dans leur bled... Les désherbants n'étant plus autorisés pour les communes, les caniveaux sont laissés à l'abandon...
Il y a bien la cryogénisation, certaines villes ont commencé à utiliser ce système, mais ça doit être assez coûteux, du coup, on voit régulièrement les gens nettoyer le caniveau devant leur maison... avec des désherbants ^^

Même si le désherbants c'est a priori pas bon, faut pas non plus abuser, faut quand même garder les rues propres.

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/9/2017 à 18:43 Hors ligne #1715

Zucchi : finis d'abord de t'occuper de ton jardin, tu feras le trottoir ensuite ! (sans mauvais jeu de mots)

bouh00 Gardien

29/9/2017 à 19:23 Hors ligne #1716

Pardon, je suis resté bloqué sur la haine contre les parents qui s'inquiètent de voir leur fille qui a tendance à s'endormir au volant s'enquiller 8 heures de route.
Je debug au changement de page.

29/9/2017 à 21:34 Hors ligne #1717

Oh ça va hein... Je suis pas morte.

La prochaine fois je me contenterai de me taire si c'est pour lire des réactions pareil. Je crois que sur le pass c'est toi le mieux placé pour savoir que mes parents ne me font pas confiance et ce sur beaucoup de sujet.

29/9/2017 à 21:39 Hors ligne #1718

Mais Givralie, arrête deux minutes. On te dit que c'est normal de s'inquiéter pour sa progéniture qui avait tendance à s'endormir au volant. Réagir comme toi tu le fais "ça va je suis pas morte", c'est puérile. Imagine qu'il te soit arrivé quelque chose. T'aurais dit quoi ? "Oh c'est bon c'est qu'une jambe cassée". Et si c'était pire, t'aurais rien pu dire du tout.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/9/2017 à 21:58 Hors ligne #1719

Message édité le 29/9/2017 à 21:59.

C'est vrai que vous en faites tout un fromage.

Et pourtant j'adore le fromage.

Schnapper IdolMembre

29/9/2017 à 23:58 Hors ligne #1720

Message édité le 30/9/2017 à 00:44.

Citation:

faut quand même garder les rues propres

Je suis surpris que l'on puisse considérer la végétation comme un déchet.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter