Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le Cacophone Nouveau Membre

1/4/2013 à 18:55 Hors ligne #121

Le seul fast-food qui ait jamais réussi à me chatouiller la langue fut... euhm... Aucun, vraiment, mais je t'accorde le bénéfice du doute pour KFC.

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Niwi Gardien Auteur

1/4/2013 à 18:55 Hors ligne #122

Comparativement, si. ^^
N

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/4/2013 à 11:42 Hors ligne #123

C'est une amie, donc je suis content pour elle.

Mais encore une fois, on voit que la vie est injuste.

Je ne suis pas issu d'une famille riche alors que elle, oui.

J'en ai bavé pour trouver un job étudiant tandis qu'elle, alors qu'elle a un job en noir, a trouvé direct après avoir postulé.

J'ai obtenu une excellente note sur mon lieu de stage et la responsable de mon stage m'a dit qu'elle allait essayer de me trouver un job étudiant pour cet été à l'hôpital dans le service dans lequel j'ai fait mon stage, mais ne peut pas m'assurer que ce sera le cas à cause des réductions de budget du nouveau directeur. Tandis que mon amie, vu son contact politique, elle aura un job assuré là-bas alors qu'elle n'y a pas allé en stage.

Y a des trucs à vous dégoûter de la vie. Sérieux!
C

Coupenotte Rédacteur du site

2/4/2013 à 11:50 Hors ligne #124

Bon sang, je hais les personnes qui, quand tu leur demandes comment elles vont, te répondent toujours 《Comme un (jour de la semaine en question)》.
Ces personnes ont donc une vie planifiée dans le moindre detail pour que chaque lundi soit parfaitement identique au précédent et ainsi de suite ????
S

Silver_Altaria Energizer Admin

2/4/2013 à 11:55 Hors ligne #125

Il y a pire comme réponse, à savoir les traditionnels "ça va" alors que les gens n'en ont juste rien à faire de savoir comment tu vas... :mrgreen:
N

2/4/2013 à 12:08 Hors ligne #126

Ah ça, je l'ai remarqué sur mon lieu de stage.

A chaque fois, certains collègues me disaient "ça va?", je répondais "Oui et vous?" et c'était rare quand j'avais une réponse en retour.
P

Patouzarre Supermenteur Admin

2/4/2013 à 12:19 Hors ligne #127

Message édité le 2/4/2013 à 12:20.

Le fait est que le "ça va" est souvent une simple "politesse obligatoire" que l'on dit sans vraiment y prêter attention...
Et tu serais bien plus embêté si quelqu'un te répondait juste "non" qu'avec un simple "ouais et toi ?" :mrgreen:

En ce qui concerne le "comme un lundi" ou "comme un vendredi" (c'est rarement dit pour les autres jours en général :mrgreen: ), c'est évidemment parce que les personnes concernées focalisent sur un évènement particulier et récurrent, à savoir la fin ou le début du week-end ... d'où le fait qu'on puisse entendre des "comme un lundi" aujourd'hui alors qu'on est mardi :mrgreen:
Pour ceux qui le disent, je pense que c'est histoire de faire un chouia plus original et développé qu'un bête "ça va et toi ?" n'attendant même pas de réponse (cf Nikos91)

D'un autre côté, ça veut généralement dire que ça va, puisque effectivement si les personnes n'ont rien de plus "important" en tête que de se dire "zut faut retourner bosser" ou "chic 2 jours de repos", c'est qu'elles n'ont pas de "vrais" plus gros soucis en tête, sinon c'est une autre réponse qui serait venue.

Digipokemestre IdolMembre

2/4/2013 à 15:14 Hors ligne #128

Coupenotte a dit

Bon sang, je hais les personnes qui, quand tu leur demandes comment elles vont, te répondent toujours 《Comme un (jour de la semaine en question)》.
Ces personnes ont donc une vie planifiée dans le moindre detail pour que chaque lundi soit parfaitement identique au précédent et ainsi de suite ????
Il m'arrive de dire comme un lundi car j'ai toujours associé ca à "bah le lundi c'est après le week end donc c'est chiant de reprendre". Mais sinon j'évite

Illyria Rédactrice du site

2/4/2013 à 18:50 Hors ligne #129

Perso, je ne supporte pas la question "ça va?", c'est une convention sociale qui ne sert à rien parce que tu ne vas pas raconter ta vie à ton collègue ou à qqn que tu croises comme ça au hasard, osef de la réponse, donc...

dsch Nouveau Membre

2/4/2013 à 19:54 Hors ligne #130

Message édité le 2/4/2013 à 20:13.

Bah pareil jdis toujours "comme un lundi". Et quand je bosse à panam je dirais même plus, "comme un lundi à Paris". Parce que c'est toujours pareil les lundis à paris, c'est pourri.

Nikos <> tu peux pas lui en vouloir d'avoir plus de bol que toi, ça s'appelle de la jalousie ça mon chou :-* .
N

2/4/2013 à 20:13 Hors ligne #131

Je n'en veux pas à elle, nuance.

J'en veux à l'injustice de la vie.

Genre, une camarade et moi, on doit attendre jusqu'au 19 avril avant de savoir si on est pris ou pas alors que NOUS, on a fait nos preuves alors qu'elle, elle reçoit une réponse directe juste parce qu'elle s'occupe de la fille d'une député wallonne. Y a de quoi dégoûter.

Mais je n'en veux pas à la fille.

dsch Nouveau Membre

2/4/2013 à 20:15 Hors ligne #132

Ah ok excuse moi alors :) .
On n'peut pas tous avoir de la chance malheureusement, ça serait trop facile sinon !

2/4/2013 à 20:20 Hors ligne #133

Nikos, si tu commences à en vouloir à l'injustice de la vie, tu vas être rageux et haineux pendant très longtemps...
C'est comme ça, c'est tout, tu n'y peux rien voilà...

Niwi Gardien Auteur

2/4/2013 à 22:24 Hors ligne #134

Rassure toi Nikos (enfin si ce que je vais te dire te rassure) mais batailler pour avoir ce que tu as te rendras bien meilleur dans tout un tas de facettes de la vie. : )
N

2/4/2013 à 22:31 Hors ligne #135

Ichin> Et si j'ai envie d'être haineux toute ma vie? %)

Niwi> Pas faux.

2/4/2013 à 22:44 Hors ligne #136

C'est toi que ça regarde, chacun sa façon de se sentir bien ; )

Kinemu AngiMembre Ultime

2/4/2013 à 22:59 Hors ligne #137

Je DETESTE les bouteilles de lemonade et leur bouchon àlc que j'arrive jamais à fermer sans me faire mal !
N

2/4/2013 à 23:04 Hors ligne #138

Comment t'arrives à ça?

Ella> Je plaisante hein :)

2/4/2013 à 23:07 Hors ligne #139

Des personnes le sont bien toute leur vie, donc tu pourrais l'être aussi ce n'est pas impossible ^^

Kinemu AngiMembre Ultime

2/4/2013 à 23:28 Hors ligne #140

Nikos91 a dit

Comment t'arrives à ça?

Ella> Je plaisante hein :)
Tu parles à moi ou à ichirin ? xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter