Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2426 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/7/2014 à 23:33 Hors ligne #641

J'espère que vous n'êtes pas pressés, alors, parce que j'ai bien l'intention de m'accrocher un moment encore...

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Digipokemestre IdolMembre

29/7/2014 à 12:52 Hors ligne #642

Petit coup de gueule contre Sony qui nous vend des jeux de PS1 à plus de 15 euros sur le PSN. 90% de marge ca doit être magnifique pour les finances.

Floritank IdolMembre

29/7/2014 à 17:15 Hors ligne #643

surtout que la PS3 lit les jeux PSX :(

29/7/2014 à 17:59 Hors ligne #644

Y'a vraiment des gens pour encore acheter des jeux de PS1 ? Vous êtes des fétichistes sérieux !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/7/2014 à 18:32 Hors ligne #645

J'avais Crash Bandicoot il fut un temps, je l'ai pas racheté mais j'ai pris une peluche Crash en brocante à la place. 8)
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

29/7/2014 à 18:47 Hors ligne #646

Moi j'ai une peluche Spyro 8)

29/7/2014 à 19:10 Hors ligne #647

Non mais des peluches, je comprends bien l'idée. Des jeux vidéo antédiluviens, par contre...

zucchina Rédactrice du site

29/7/2014 à 22:00 Hors ligne #648

Moi aussi j'avais et j'ai toujours Crash, 1, 2 et 3 (si mes souvenirs sont bons) avec ça, Rayman, Les Razmockets, Folle poursuite, les fous du volant etc. J'en ai beaucoup trop ^^
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/7/2014 à 22:04 Hors ligne #649

Message édité le 29/7/2014 à 22:06.

Non, moi c'est le contraire que je ne comprends pas. Enfin, si je comprends le besoin compulsif de posséder quelque chose d'inutile, mais côté peluche et goodies je suis pas mal immunisé du coup ça me laisse dubitatif.

Jouer à un jeu ancien, surtout s'il est bon, n'a rien de mystérieux ou de bête. C'est même complètement stupide et étroit d'esprit de penser le contraire. C'est comme décréter qu'on ne lira pas de livres d'avant le XXème ou regarder de films pré-années 2000 parcqu'ils seraient trop vieux... Le tout est de savoir profiter des outils "culturels" à disposition qu'ils soient anciens ou nouveaux. :)

29/7/2014 à 23:00 Hors ligne #650

Continuer de jouer à des jeux qu'on possède déjà, je ne dis pas, mais acheter maintenant des jeux anciens, j'ai vraiment du mal.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/7/2014 à 00:05 Hors ligne #651

Moi, je ne les achète pas, mais plutôt sur internet quand je deviens nostalgique !

Cruize in the world

Vive cette musique :-* :-* :-*
[Video="https://www.youtube.com/watch?v=UJCQuNQspQA"]

Voilà le dernier jeux de course que j'ai joué et Mario kart
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/7/2014 à 00:09 Hors ligne #652

Je ne vois pas pourquoi tu as tant de mal, Matteo : si le jeu est bon et de surcroît peu cher...

GGD AngiMembre Ultime

30/7/2014 à 00:24 Hors ligne #653

Je suis amateur de rétro, j'aime donc jouer à des vieux jeux.
Cela n'a rien à voir avec la nostalgie, car je vais même chercher des jeux auxquels je n'ai jamais joué pour les faire aujourd'hui.
Exemple, le tout premier Kirby, je l'ai fait pour la première fois, il y a quoi, deux ans.
J'adore par ailleurs les Final Fantasy (après avoir joué au X et XII) et j'ai achetés le VII, VIII et IX durant les 4 dernières années.
Le VII à beau avoir vieilli, je l'ai adoré.

Je ne sais pas comment expliquer cet intérêt, peut-être pour leur difficulté légendaire (ok Kirby premier du nom est ultra simple et ultra court) et le fait que j'adore les musiques 8 et 16 bit.
J'adore aussi le pixel art, donc les jeux comme Minecraft, Super Meat Boy et j'en passe j'y adhère totalement. C'est intérêt pour les carrés me doit faire aimer les vieux jeux plus facilement je pense aussi.

Je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais tu me demandes de jouer à un Pokemon Jaune aujourd'hui et je te réponds oui sans hésiter.
J'y ai déjà rejoué il y a 1 ou 2 ans d'ailleurs. :mrgreen:

30/7/2014 à 00:27 Hors ligne #654

Et comme déjà c'est la même chose que ne lire que les livres "anciens" que l'on a dans sa bibliothèque et refuser d'en acheter d'autres.
Je ne citerai pas l'exemple des films puisque ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui en achètent encore, anciens ou nouveaux. :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

30/7/2014 à 00:31 Hors ligne #655

Requiem a dit

Et comme déjà c'est la même chose que ne lire que les livres "anciens" que l'on a dans sa bibliothèque et refuser d'en acheter d'autres.
Je ne citerai pas l'exemple des films puisque ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui en achètent encore, anciens ou nouveaux. :mrgreen:
J'ai regardé "Les sept samouraïs", film en noir et blanc datant des années 50, il y a au moins 3 ans sur arte et j'ai tout simplement adoré.

Un pur chef-d'œuvre. :)

30/7/2014 à 00:33 Hors ligne #656

Ici, le mot important était "acheté". :)

30/7/2014 à 17:54 Hors ligne #657

Mouais, je ne conçois pas, mais après tout, si c'est votre trip, je ne vais pas vous haïr pour ça (et hop, retour au sujet !).
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

30/7/2014 à 18:17 Hors ligne #658

Message édité le 30/7/2014 à 18:17.

J'ai racheté Age Of Empires I parce que le CD que j'avais était abîmé, ça compte ? xD

Non, Matteo, le fait est que les jeux nouveaux ne correspondent pas toujours à ce qu'on recherche. Certains jeux "anciens" offrent des aspects de gameplay qu'on ne retrouve plus maintenant. En hack'n'slash, on n'a toujours pas fait mieux que Diablo II Lord of Destruction par exemple. Et pourtant, Blizzard a sorti ce jeu il y a plus de dix ans. Le RTS de référence reste Age of Empires II, et crois moi les serveurs de jeu en ligne privés sont blindés chaque soir (et les allemands sont vraiments des joueurs cheatés :'( ). Côté RPG, FF VII reste toujours une valeur sûre, avec un scénario appréciable et des persos sympathiques. Bref, la liste est longue... Je pourrais rajouter Spyro qui ne trouve toujours pas d'équivalent maintenant, Myst et ses énigmes à vous retourner chaque neurone, Counter-Strike qui reste l'un des FPS les plus joués au monde...

30/7/2014 à 18:53 Hors ligne #659

Nan mais je crois que de toute façon pour Matt, le plus important pour qu'un jeu soit bon c'est l'aspect graphique/réalisme. Et là, le rétro ne peut effectivement pas lutter.  ;)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/7/2014 à 19:34 Hors ligne #660

Pour ça, il y a le cinéma, la télévision, etc.
Là, on parle de jeux.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter