Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

IRL JAPAN EXPO !!! 2 au 5 juillet 2020 ?

1094 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par bouh00.

josse Membre en Mutation

1/7/2013 à 22:28 Hors ligne #301

Bonsoir à tous !

Je confirme que je serai bien avec vous pour partager le dîner du 6, comme vous l'a fait savoir Mewtwo Ex, mais je n'irai à la Japan expo que le 5 uniquement.

Au plaisir ! :)

Sondage du topic

Option 1 4 votes
23.5%
Option 2 0 vote
0%
Option 3 2 votes
11.8%
Option 4 7 votes
41.2%
Option 5 1 vote
5.9%
Option 6 3 votes
17.6%

Total votants : 17

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

2/7/2013 à 16:18 Hors ligne #302

Perso, j'ai une question, avec une armure de 25 kg sur la gueule, comment t'arrive à rusher et faire des grands mouvements sans compter l’épée qui en pèse deux ? Je parle historiquement dans les grandes batailles médiévales genre lancelot, ca doit être tellement tendu.

Oui, ca a un rapport avec le sujet, c'est le cosplay qui me fait penser, si le mec veut se faire un truc parfait avec une vraie armure, comment il fait, sous entendu comment on faisait à l'époque ?

dsch Nouveau Membre

2/7/2013 à 17:20 Hors ligne #303

Marill <> tu peux pas rusher avec une armure, même un chevalier entrainé, la plupart était plus légère que squ'on croit, et même pour 30kg, les mecs pouvaient pas courir avec. Pareil pour les épées, les épées à deux mains c'était ultra rare et réservé vraiment à des mecs entrainés pour, et avec, tu tappes de haut en bas et c tout, c'est fait pour broyer pas couper xD

La plupart des mecs avaient des mailles ou du cuir pour les moins chanceux, et c'est tout ! D'ailleurs les mecs en armure étaient les 3/4 du temps à cheval (les riches quoi), donc pas de problème pour courir. Et si tu tombais à terre bah, que Dieu garde ton âme !

Pour le cosplay c'est souvent cheap, et quand c'est bien fait ça sera du plastique ou de l'alu, mais les mecs à l'époque se les faisaient faire sur commande et sur mesure, donc encore une fois => riches.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

2/7/2013 à 17:37 Hors ligne #304

L'armure des chevaliers de la fin du Moyen-Age n'était pas aussi lourde que ce que l'on peut voir dans de nombreux films. Une armure complète pesait environ 20 kilos et à la différence des cottes de maille, son poids reposait en partie directement au sol. Un chevalier en armure pouvait donc courir, se relever seul et monter à cheval sans problème.
Quand tu portes une cotte de maille, elle repose sur tes épaules uniquement. Quand tu portes une armure, tu ne portes pas tout son poids en raison de sa rigidité et de sa conception : une partie du poids est dans le pied au contact du sol, et non supportée par le corps humain.

Une côte de maille pend sur les épaules, on se tape donc les 20 kilos sur tout le corps. J'en ai essayé, c'est très déstabilisant, on a du mal à trouver son équilibre.

Avec une armure, pour à peine plus lourd sur la balance, les 3/4 du poids sont dirigés vers le sol, via les bottes/pieds.

C'est un peu comme porter des New-rocks ( grosses chaussures montantes cerclées de métal à semelle compensées ).

Comme une personne normale à en général au moins un pied au sol en permanence, il ne repose réellement sur le combattant pas plus de 10 kilos.

( un FAMAS pèse 4.5 kg )

Je le savais déjà, étant cavalier...

D'ailleurs pour en rajouter un peu, si l'on monte par la gauche conventionnellement à cheval, c'est car l'épée au flanc gauche empêchait de le faire par le droite.

Dans un autre genre, lors des batailles médiévales, les types d'armes étaient assez variés. J'ai appris récemment à quoi servaient les épées d'1,80m de long. Pesant plus de 20 kilos, donc peu maniables.

En fait on prenait un mec bien balaise et il devait l'utiliser. Le principe était de la brandir au dessus de sa tête tant bien que mal et de l'assener dans le tas, brisant crâne et boucliers, permettant aux copains qui le protégeaient de s'infiltrer dans les lignes ennemis...

En général, le chevalier qui utilisait ces épées était une cible prioritaire sur le champ de bataille.

Et pour finir, seuls les nobles maniaient les armes, les vilains ( les pecnots les outils agricoles type fléaux, couteaux, fourches...) non.

C'est l'origine de l'expression "jeux de mains, jeux de vilains".

Source se coucher moins bête. XD

dsch Nouveau Membre

2/7/2013 à 17:50 Hors ligne #305

Message édité le 2/7/2013 à 17:52.

Bon bah Shaka est beaucoup mieux informée que mes infos périmée de vacances :p Merci pour les clarifications, jmcmb :-* .

Pour en revenir au sujet, un pote m'a presque motivé à essayer de passer à la JE le vendredi.

Niwi Gardien

2/7/2013 à 18:25 Hors ligne #306

Toi t'es un gay, tu viens meme pas me voir a l'anti-JE!

Digipokemestre IdolMembre

2/7/2013 à 18:48 Hors ligne #307

Non mais dsch, la JE c'est pas un endroit où tu peux dire "ouais je vais ptet y passer comme ca vite fait". T'as vu la queue monstre pour rentrer? Faut y aller en prévoyant des ravitaillements sinon tu arrives desséché à l'intérieur :mrgreen:

Bon courage à ceux qui vont y aller en tous cas !

Pour l'anti JE, c'était quoi le programme initial? J'irai bien faire un truc tranquille genre cité des sciences ou palais de la découverte perso...

2/7/2013 à 19:07 Hors ligne #308

Message édité le 2/7/2013 à 19:18.

Merci pour la culture, j'ai toujours été surpris de voir des lancelot, jeanne d'arc ou autre personne avec des plaques partout rusher comme des barbares, genre t'as une grosse scène avec toute l'armée, les mecs sont tous full armure et ils te tapent des sprints de porc avec des pointes aussi grandes qu'eux, c'est métal.

Pour le cosplay, y a des armuriers qui peuvent te faire une vraie armure d'époque en fer/acier, ce qui te rend à peu près invulnérable à toute agression, faites passez le mot aux facs us pour les fusillades :mrgreen:
Je connais un mec qui a eu l'armure du roi liche comme ça.

Après, la vraie question, c'était comment ca se porte ce bordel et je remercie l'explication avec les poids.

dsch Nouveau Membre

2/7/2013 à 19:10 Hors ligne #309

digi <> à défaut de pas payer je vais payer que moitié prix, et je suis pas fou, je débarque pas avant 11h moi, comme ça tu passes tranquil, et pour squ'y a à voir c plus que suffisant comme temps restant.

Force N AngiMembre

2/7/2013 à 19:30 Hors ligne #310

Message édité le 2/7/2013 à 19:32.

Digipokemestre a écrit :

Non mais dsch, la JE c'est pas un endroit où tu peux dire "ouais je vais ptet y passer comme ca vite fait". T'as vu la queue monstre pour rentrer? Faut y aller en prévoyant des ravitaillements sinon tu arrives desséché à l'intérieur :mrgreen:

D'où l'intérêt de faire comme moi l'année dernière, trouver des espaces entre les clotures en métal et resquiller comme pas permis, j'ai compté une fois, en deux dépassements de cloture, j'ai gagné 1h-1h30 de file d'attente. Oui parce que je me faisais tellement chier que j'avais que ça à faire que compter combien de temps je mets d'une rangée à l'autre, alors croyez-moi, sauter une clôture vous fait gagner un temps monstrueux :^^

Ouais je sais, cay d'la triche, cay pas bien, mais de toute façon je doute que tout le monde t'imite, si tu fais ça discretos, tu passes inaperçu ! Donc faut pas prendre des tas d'affaires, quoique si vous faites dépasser le tout de l'autre côté de la clôture que vous voulez, l'air de rien, sifflotant, et que là vous enjambez souplement la clôture, y a moyen de passer sans attirer l'attention.

Un truc infaillible : Vous vous asseyez sur le haut de la clôture, genre "j'm'ennuyeuh ! J'ai tellement mal aux pied que faut que m'asseye" puis vous passez une jambe par-dessus pour être à cheval, puis une bonne minute plus tard, quand personne regarde près de vous, vous en redescendez "pour avancer parce que là du coup ça bouge et vous voulez pas perdre votre place" :mrgreen:

L'air de rien, je suis allé qu'une seule fois, mais j'ai tout de suite pigé le truc :halloween

Ceux qui font ça tous les ans, ne prenez pas compte de ce message et topez-la :lunettes

2/7/2013 à 19:41 Hors ligne #311

Force N qui avait déjà montré qu'il avait pas de respect sur le topic fanfic, prouve ici qu'il est resquilleur, c'est pas ce que j'appelle arranger son cas :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

2/7/2013 à 20:05 Hors ligne #312

Message édité le 2/7/2013 à 20:06.

Non mais c'est quoi ce topic de merdievistes là ?!? :oh
Ca parle armure, épée et je ne sais quoi, faut se calmer les gens... Rien ne vaut un bon pilum et un signifer.

Force N => Tu fais ça vendredi et je te vois (avec ton costume jaune je ne pourrais pas te louper) en train de le faire, je ne publie plus une seule de tes fics !
>(
Sérieux, un jour y'aura des morts comme ça... Genre, après les révolutions arabes, en France la nouvelle révolution commencera par une émeute dans la queue de la Japan Expo ! XD

Force N AngiMembre

2/7/2013 à 21:49 Hors ligne #313

Eh, j'y peux rien moi, l'année dernière j'étais arrivé au début de la fille à 11h, j'avais de l'argent que pour un jour, alors tu peux comprendre quand même que j'aie essayé de profiter de ma journée un maximum :'(

En plus je viendrai pas cosplayé, je me déguiserai qu'une fois arrivé dans le bâtiment de la Japan Expo, donc tu pourras pas me reconnaitre :/

Ca dépendra de quand je viendrai, si j'arrive assez tôt, j'aurai la patience d'attendre, mais si j'arrive à 13h au début de la file, je resquille à mort, c'est clair, si c'est pour entrer à 15-16h et ressortir à 18-19h èwé mais si j'arrive à 9h alors là, arriver à 11-12h dans le bâtiment, c'est pas mal, surtout que je viens les 4 jours :)

Et puis arrêtez de me faire passer pour le mauvais, hein, je dis ça pour vous faire profiter de votre journée ! Si je passe pour un monstre dans un cas comme celui-là, vous diriez quoi si je resquillais l'entrée et que je payais pas un rond pour les 4 entrées ? Je sais, c'est impossible, mais quand même, vous allez jamais me dire que vous avez jamais resquillé à Walibi ou à n'importe quel parc d'attraction en sachant que vous n'arriveriez pas dans l'attraction avant au moins une heure et que dans une demi-heure le parc ferme !

2/7/2013 à 22:48 Hors ligne #314

Message édité le 2/7/2013 à 22:58.

Ça commence pas à 9h ? Qu'est ce que vous branlez à arriver à 11h ? Et vous prenez pas vos places avant ?
Vous me faites flipper avec vos trips, c'est autant la guerre ?

Force N, si tu sais que t'aura pas le temps, tu le perds pas dans la queue et tu reviens à un autre moment ou le lendemain c'est d'une élémentaire logique, pas une raison pour être une racaille. Genre t'as un panneau attente 30 minutes et tu pars dans 20 mais tu rentre quand même, faut avoir plusieurs personnes dans sa tête.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/7/2013 à 23:52 Hors ligne #315

Perso, quand je venais, je ne pouvais me présenter à l'entrée que vers 11h00 le samedi, le temps de venir de Lyon en TGV le samedi matin (plus le RER de Gare de Lyon), du coup il y avait toujours un peu de queue, mais j'ignore comment ça se présente à 9h00 ou un autre jour...

Force N AngiMembre

3/7/2013 à 01:11 Hors ligne #316

*Marill* ==> Pour info, l'année dernière, j'ai pris le premier bus 36 pour arriver à Braine-l'Alleud, le train vers Anvers-central pour arriver à Bruxelles-midi, ensuite le TGV vers Paris Nord, puis le RER B jusque Villepinte où j'ai passé facilement plus de 30 minutes (sans compter les deux rames que j'ai dû laisser passer parce qu'elles étaient prêtes à exploser de monde à un tel point que les portes se refermaient sur un bras ou une jambe, des fois) avec des gens collés à moi qui me permettaient même pas de reprendre mon sac car mon bras était entre deux types et qu'ils étaient bloqués. Alors tu peux comprendre qu'après près de quatre heures de route, quatre moyens de transport différents, et plus de trente minutes d'attente dans un RER à la chaleur étouffante, j'aie eu envie de profiter de mon unique journée à la Japan Expo en resquillant un peu. Oui, je suis parti à 06h00 pile de chez moi et je suis entré vers 12h00 dans le bâtiment de la Japan Expo pour 6 heures d'exposition seulement (oui parce qu'il fallait que je refasse le trajet inverse, alors fallait que je parte tôt !).

Bref, j'ai 250€ de budget, je suis hébergé par une amie pour 4 jours, je dépense pas un rond pour les trajets, alors crois-moi, je serai là tôt, ha ha ! :mrgreen:
Certes pas jeudi parce que lever les deux blondes qui me servent de mère et soeur avant 5h, c'est coton, alors on arrivera genre vers midi maximum dans la file d'attente, mais les trois autres jours, tu peux me croire que je viendrai à 9h PÉTANTES pour venir à la Japan Expo !

Tracy : Si tu me vois resquiller, je t'autorise à me faire m'envoler vers d'autres cieux une fois déguisé :p

dsch Nouveau Membre

3/7/2013 à 01:16 Hors ligne #317

Niwi <> désolé j'ai mieux prévu depuis longtemps xD

Perso l'an dernier on a débarqué samedi à 11h, on a fait 20min de queue, on a acheté nos tickets sur place, pépère. C'est si t'arrive tôt que tu vas attendre 10 plombes pcq c blindés d'associaux extatiques qui attendent ce moment depuis le moment où ils en sont reparti l'année précédente.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

3/7/2013 à 09:37 Hors ligne #318

Message édité le 3/7/2013 à 09:55.

Le débat médiéval vient d'une question sur comment se déguiser en chevalier. Rattachable au topic via les nombreux jeux vidéo / mangas avec des armures de chevalier diverses et variées.

Sinon la journée IRL anti JE vous prévoyezce que vous voulez, à chaquefois se sont des suggestions que je fais.

Récapitulatif :

JE : 17 personnes
Arty
Zen
stk
Ella
Tracy
Dracoptimal
Mewtwo Ex
Marill
Force N
Hénios
Nyandy?
Nikos
Eddy
Bouh ?
Shaka
Mokona noir
Mokona blanc

anti JE : 2 personnes
Digi
Niwi

Restau: 17 personnes
dsch
Arty
Zen
stk
Hénios
Force N ?
Nyandy?
Nikos
Eddy
Bouh ?
Dracoptimal
Mewtwo Ex
Digi
Niwi
Shaka
Mokona noir
Mokona blanc

Digipokemestre IdolMembre

3/7/2013 à 09:50 Hors ligne #319

Bon Niwi, tu viens à la maison on se fait un Monopoly Pokémon? :mrgreen:

Niwi Gardien

3/7/2013 à 12:22 Hors ligne #320

Nan mais vieux bluff, y'a plus de monde a l'anti JE! Mais j'avoue si on est que 2 je passe chez toi? : D
Chargement des messages suivants…