Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

IRL JAPAN EXPO !!! 2 au 5 juillet 2020 ?

1094 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/7/2013 à 13:52 Hors ligne #401

Comment vous avez trop de belles têtes de patates, quel artiste ce Requiem! :p

Sondage du topic

Option 1 4 votes
23.5%
Option 2 0 vote
0%
Option 3 2 votes
11.8%
Option 4 7 votes
41.2%
Option 5 1 vote
5.9%
Option 6 3 votes
17.6%

Total votants : 17

Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

7/7/2013 à 14:23 Hors ligne #402

Message édité le 7/7/2013 à 14:27.

JE : 12 personnes
Arty
Zen
stk
Tracy
Mewtwo Ex
Hénios
Méli
Nikos
Eddy
Shaka
Mokona noir
Mokona blanc

anti JE : 6 personnes
Digi
Niwi
Nyandy
Requiem
Ella
dsch

Restau: 19 personnes
dsch
Arty
Zen
stk
Hénios
Nyandy
Nikos + cousine
Eddy
Dracoptimal
Mewtwo Ex
Digi
Niwi
Shaka
Mokona noir Virgile
Requiem
Ella
Pik@
S.S.B.M.BOSS

SUPER journée totalement déjantée.

Pour l'IRL JAPAN :

Arrivée sur place vers 10h, entrée sans souci avec zen / hénios / arty / moi.
Grosses difficultés à se contacter dans la JE. Les SMS trainaient / aucun réseau ou totalement saturé.

J'aurai pu voir mes kokeshi et un morceau de la représentation kabuki 8) . j'ai acheté 2 mini kokeshi et la Japonaise m'a offert un poisson rouge en tissu et a voulu qu'on prenne une photo ensemble.

Zen et moi avons pas mal été pris en photo par des gens. Team aqua et magma c'est classe quand même. Rémy aussi a été pris en photo. On aura aussi pris pas mal de photo avec des gens qui étaient cosplayé en pokémon(durant toute la journée d'ailleurs). bawé on voulait capturer des pokémon.

Entre temps Rémy nous a contacté et on l'a rejoint. Il était cosplay super bien en agent du métro de combat ! :p Avec le masque et tout !!! Il faisait PEUR.

Repas entre 12h45 et 13h15.

13h15 attente à un point de rdv ou Virgile et Jérémie nous ont rejoint. On aura un peu discuté puis Eddy / Nikos 91 / sa cousine arrivèrent.

ENsuite go quelques stand en assez gros groupe, avant de se reperdre de vue et de rester zen / rémy / Arty et moi ensemble.

Durant la journée on a croisé 2 / 3 fois une membre de pokebip qui photographiait tous les cosplay pokemon possible.

Ensuite on a croisé un rédacteur de Pokebip à savoir WALKER (pour ceux qui reconnaîtrons de PF à l'origine).
Qui nous a demandé de poser sur la vidéo et l'hermite moderne. Ensuite il nous a interviewé sur la prochaine version de pokemon X / Y en nous demandant notre avis. Là j'ai réussi à placer quand même "c'est un véritable vent frais dans l'univers pokémon".

Du coup on a flané et on a fait le coin amateur pour voir ce qu'il y avait. J'en suis reparti avec quelques badges digimon et autres.
Ensuite, vu que l'heure avançait on a fait boutique de peluche et tout. J'ai trouvé un pikachu coussin / un chat noir mignon / un voltali.

Puis nous sommes reparti vers Paris via notre technique de fraude de foule habituelle.

IRL ANTI JE :

D'après ce qu'il m'a été raporté.
Digi est arrivé sur la fnac en premier et Requiem y était aussi, ils ont commencé à se promener dans la FNAC. Après Niwi les a rejoint.

Puis Nyandy est finalement arrivée vers 12h30 avec SSBMBOSS qui est reparti après avoir livré Nyandy à destination. Du coup, go sur le parc de Bercy ou ils sont allés au QUICK. Là Digi sûr de lui annonce le trajet à effectuer. Manque de peau ils auront fait un détour pour accéder au QuicK.

Au final ils ont leur pitance et vont manger sur le quaie de la Seine.
S'en suit une longue dicussion et phase de pionçage intensive (du fait du détour épuisant pour Niwi), d'après de nombreuses rumeurs.

Vla que dsch et Ella les rejoignent vers 16h.
dsch, fière de ses 2 jeux de cartes propose des parties. Il se fait lamentablement étaler sur les 2 rounds.

L'heure était au retour sur chatelet pour le rdv devant le pizza hut.

IRL PIZZA HUT :

Arrivage au pizza hut, on campe devant le pizza hut en attendant les retardataires.
Puis discussions diverses et variées.

Enfin, on entre et on annonce le nombre : 19 !
Les serveur font des yeux ronds et voient ce qu'ils peuvent faire.
Pas grave ils ont su gérer et nous trouver une grande table pour 12 des membres, les autres se répartissants sur 2 tables de 4 convives.

J'ai été sur une table de 4 avec Ssbm / Pik@ / Nyandy. On a bien rigolé durant le repas.
Un certain mot revenait souvent durant le soirée d'ailleurs, mais c'est la faute à Pik@. Nyandy me suppliait de faire des logos du mois ( je vais tenter mais suis nulle en graphique sur ordi :/ c'est même pas nulle je ne connais pas).

La table principale s'amusait bien / j'ai su lancer un débat moustique / j'ai eu vent d'un débat star trek film...

Table Eddy / Nikos / sa cousine / 2 potes à Eddy = je ne sais pas trop comment ça c'est passé. Ca avait l'air d'aller.

A la fin nous nous sommes dit au revoir 2 /3 fois sur la place de la fontaine avant de repartir chacun chez soi.

Cette nuit ce fut 3 invités à la maison chez Digi et Shaka.

dsch Nouveau Membre

7/7/2013 à 15:08 Hors ligne #403

Juste, j'ai juste proposé le bullshit, le trou du cul ça venait d'InH :-* . Et dsch FIER, pas fièreuh ! >< (sinon oui jme suis fait marrave ma race aux cartes, c'était un jeu pipé !)

Pour la suite de la soirée, ssb nyandy requiem stk InH Hénios et moi on s'est posé à un bar, ensuite les dépendants du RER ont décallé vers minuit, requiem InH et moi on a continué un peu jusqu'à 1h30 jcrois bien, requiem a chopé un des derniers métros, InH et moi on a décallé et, après avoir galéré dans les rues parce que quelqu'un n'était plus trop sûre d'où elle créchait, jsuis arrivé chez moi à 3h :-* .
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

7/7/2013 à 16:16 Hors ligne #404

Message édité le 7/7/2013 à 16:24.

Citation:

Nyandy me suppliait de faire des logos du mois ( je vais tenter mais suis nulle en graphique sur ordi c'est même pas nulle je ne connais pas)

Rassure-toi, je fais ça avec la terre entière :-*

Edit (encore) : EN PARLANT DE CA, Requiem, j'attends ton logo patate !

Ah et pour la suite, donc SSBM et moi on a galéré avec les RER, je sais plus lequel on a pris mais c'était un des derniers, on avait raté de peu le précédent, donc je suis morte de froid en attendant (et oui, quand on vient du sud xD)
On a fini enfin par rentrer sains et saufs. TOUT VA BIEN.

Bref, une très bonne irl, j'ai été ravie de rencontrer tous les fous de l'Anti-JE, et les autres fous du diner !
Et mention spéciale pour Mewtwo_Ex, qui m'a effectivement amenée des cookies ! Et comme je viens de m'en souvenir, je vais aller taper dedans *_*

Niwi Gardien

7/7/2013 à 19:37 Hors ligne #405

Message édité le 7/7/2013 à 19:37.

On fait aussi état d'un être imposant à la couleur sombre poursuivant un être à la couleur clair comme la lune en toute fin d'IRL mais abandonnant face à la vitesse de pointe de ce dernier!

Digipokemestre IdolMembre

7/7/2013 à 19:51 Hors ligne #406

C'est très étonnant car pourtant quand tu regardes les records olympiques, c'est pas vraiment l'ordre des choses.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

7/7/2013 à 21:53 Hors ligne #407

Message édité le 7/7/2013 à 21:56.

Pour ma part, arrivé dans les 9h30 à la JE, file d'attente bien peuplée mais fluide, et accès sans problèmes aux consignes pour laisser mes bagages (sac de couchage + sac du cosplay + vanity, c'est bien encombrant). Les forces de la nature m'ont vite fait atterrir dans les alentours du stand Nintendo, où j'ai chassé le Mii sauvage en attendant l'arrivée des renforts lordiens :)

C'est assez curieux de voir les gens qui demandent pour te prendre en photo, mais je craignais rien avec le masque. Par contre, bonjour la chaleur et le trèèès petit champ de vision, on ne peut pas tout avoir. ^^"

L'interview pour Bip par Walker, c'était vraiment la grande surprise de la journée 8)

Pour le repas du soir, record explosé pour le nombre de présents, et ça s'est très bien passé, bien qu'on puisse difficilement prendre le temps de discuter avec tout le monde, à ce niveau. Mais c'était très bon et ça s'est quand même très bien arrangé pour les tables. Et surtout, j'ai pu voir plusieurs membres que je n'avais pas eu l'occasion de voir en vrai jusqu'à présent. J’espère que tout le monde reviendra :)

N'oubliez pas que maintenant on doit dire Monsieur Niwi ! XD
Nyandi > ils ont pas eu trop chaud les cookies, ça va ? :o
Requiem > excellent les dessins :D

Après la géniale journée du samedi, Zen et Arty m'ont donné envie de revenir à la JE le dimanche non cosplayé, pour profiter d'une visite à un autre rythme, et en grand angle. J'ai vu de belles figurines et diorama, j'ai réussi à retrouver la fameuse boutique où je n'avais pas pu acheter un Game & Watch (modèle Micro VS) l'année dernière, et cette fois ça a marché ! Un peu plus le bazar pour l'achat de billet, et file pour la consigne, il était pas loin de 12h quand j'ai enfin pu avoir les mains libres. Plus de 100 Mii rencontrés le dimanche, France complétée, et au moins 5-6 puzzles bouclés. Et joué au prochain Mario de la Wii U

Comme d'autres ici, j'ai passé le plus gros de mon temps coté Comic Con plutot que coté Japan Expo, et c'était top.

Merci encore pour l'hébergement pour la nuit du samedi au dimanche. Et j'ai vu avec mon patron pour reprendre lundi après midi : je somnolais dans le RER du retour, je me voyais vraiment pas enchainer avec trois heures de routes ce soir.

Vivement les photos en MP !
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

7/7/2013 à 22:04 Hors ligne #408

Petit irl improvisé avec pik@, suite au fiasco de ce dimanche de Japan Expo.

Pik@ a la phobie des pigeons ! :3

7/7/2013 à 22:08 Hors ligne #409

Ah OUI et comment j'ai fait peur à pik@ avec un... coussin Pikachu ! 8)

Tracy Admin des FanFics

7/7/2013 à 22:17 Hors ligne #410

Patouzarre a dit

Tu as paumé tes tomes de Sentai School ? SACRILEGE !

On le laisse en dédicacer sur le stand, sachant que c'est pas le même éditeur ?
Oui, en général il n'y a pas de soucis à la JE (les éditeurs ne surveillent pas XD) et Cardona est cool - la maison Delcourt en général n'est pas chiante non plus.
C'est pas forcément la même chose au salon du livre par contre...

Et puis pas la peine d'hurler, je vais les retrouver ils sont juste ensevelis sous les 1000 autres mangas de l'appartement...
:$

(Oui oui je réponds 3 pages plus tard parfaitement !)

Effectivement, vous avez l'air tous méga contents de votre IRL. C'est triste, je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu participé à ça... :(
Mais samedi c'était dead de chez dead, je n'étais là que vendredi.

Illyria Rédactrice du site

7/7/2013 à 22:24 Hors ligne #411

Message édité le 7/7/2013 à 22:27.

Zen' a dit

Petit irl improvisé avec pik@, suite au fiasco de ce dimanche de Japan Expo.

Pik@ a la phobie des pigeons ! :3
T'es mon ami de fail de JE Zen' 8) (oui j'avoue publiquement, je suis allée à la JE, mais je suis partie au bout de 3h parce que voilà ça m'a gavé, et j'avais bien mieux qui m'attendait à l'IRL anti JE, donc j'ai rejoint dsch, et on les a rejoint en milieu d'après midi)

Et merci pour les patates Requiem 8) (et contente de t'avoir rencontré d'ailleurs)

Et je ne félicite pas Zhu' qui nous a planté sans aucune excuse valable le samedi soir! (mais bon ça compense UN PEU qu'on se soit vus ce soir! Mais interdiction de te défiler la prochaine fois!)

7/7/2013 à 22:49 Hors ligne #412

Ichirin oublie de mentionner qu'initialement le soir elle était assise devant moi mais qu'après avoir réalisé que Requiem était trop loin, elle a changé de place. Etant donné que je suis déjà marié, j'étais beaucoup moins intéressant que lui :mrgreen:
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

7/7/2013 à 23:08 Hors ligne #413

Il parait que ça se demande encore comment on prononce Zhu :(
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

7/7/2013 à 23:26 Hors ligne #414

Ça se prononce TCHOU [Lien externe]
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

7/7/2013 à 23:28 Hors ligne #415

Genre le zhu existe vraiment ? C'est pas une cyber-créature vivant uniquement sur l'internet ?

...

... Fake !

stk3702 AngiMembre Ultime

7/7/2013 à 23:30 Hors ligne #416

Digipokemestre a dit

Ichirin oublie de mentionner qu'initialement le soir elle était assise devant moi mais qu'après avoir réalisé que Requiem était trop loin, elle a changé de place. Etant donné que je suis déjà marié, j'étais beaucoup moins intéressant que lui :mrgreen:
Les femmes aiment chasser :mrgreen:

*c'était la minute sexiste*
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

7/7/2013 à 23:34 Hors ligne #417

C'est un bot moins saiks que Gardevoir.

7/7/2013 à 23:37 Hors ligne #418

Zhuquarnage a dit

Il parait que ça se demande encore comment on prononce Zhu :(
Et en plus il ose venir poster ici. Aucune dignité :mrgreen:

Niwi Gardien