Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

379 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

3/6/2013 à 23:03 Hors ligne #201

Message édité le 3/6/2013 à 23:14.

Mesdames et messieurs, ce jour est à marquer d'une pierre blanche...

Merci, SALVATEUR! :D

Pour compléter cette bonne nouvelle, deux possibilités : soit Mex est le salvateur et s'était protégé dès la première nuit, ce qui lui a permis de le faire à nouveau à la troisième nuit ; soit le salvateur se doutait, comme beaucoup d'entre nous je crois, que Mex serait à nouveau visé pour finir le travail.

(au passage, GG à Coupenotte pour son épitaphe, c'était pour le moins... surprenant xD)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

3/6/2013 à 23:34 Hors ligne #202

Le salva ne peut pas protéger 2x une même personne de façon consécutive :(

Mais sinon GG :)

3/6/2013 à 23:43 Hors ligne #203

Bah je ne pense pas avoir dit le contraire : après tout, Mex pouvait se protéger la première nuit, pas la deuxième, et à nouveau la troisième. De même, le salva n'a pas protégé Mex la nuit passée, sinon on n'aurait pas eu recours aux services de la sorcière. Alors où trouves-tu un problème?

zucchina Rédactrice du site

4/6/2013 à 08:10 Hors ligne #204

Ça veut dire que le salvateur ne pourra pas le protéger une nuit de plus.

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 08:35 Hors ligne #205

En même temps c'est pas comme si les vampires s'acharnaient sur Mex... :/
Mais après la mort de Coupenotte, ça aurait été mal venu de changer de cible... Ou du moins risquer. L'étau se resserre, il vaut mieux que les monstres ne changent pas trop leur "ligne de conduite" si je puis dire, sinon ce sera très facile de faire le tri dans les quelques suspects qui restent...
(J'ai ma petite liste sur le côté, là bien au chaud, mais je n'ai pas le temps de poster ce matin.)

Et je vous rappelle que Mex avait lancé un appel au salvateur, je pense que le brave homme (la brave femme ?) l'a écouté.

4/6/2013 à 11:00 Hors ligne #206

En prenant en compte ce que tu dis, Tracy, la stratégie du/des vampire(s) me parait un peu étrange quand même... Leur but est de tuer des villageois et certes, Mex est dangereux à cause de son capitanat, mais il valait alors encore mieux pour eux de tuer quelqu'un qui ne courait pas de risque d'être protégé par le salvateur. Là, ils viennent tout simplement de perdre une occasion supplémentaire de tuer quelqu'un. Comme cela fait la deuxième fois en trois nuits, ça commence à les mettre dans une situation délicate...

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 20:18 Hors ligne #207

Disons que le seul gros inconvénient que je vois, pour les vampires comme pour les villageois, c'est que la séductrice (joueur de flute) coure toujours.

Mais là - je suis optimiste - si Igor n'est toujours pas transformé (ce qu'a dit Coupenotte avant de mourir m'importe peu, ça pourrait très bien être du bluff), il ne reste qu'UN seul vampire mais 9 joueurs, donc en gros le vampire n'a que 1/9 de se faire tuer par les innocents.
Aujourd'hui, si on tue un innocent, le vampire reprendra peu à peu l'avantage, il pourra tuer Mex la nuit prochaine (plus personne ne pourra défendre not' capitaine) et il multipliera les chances de voir Igor se transformer. Voire même, si on choisit la mauvaise personnes, on pourrait provoquer la mort de deux personnes au lieu d'une (amoureux). Et là, ce serait tout benef pour le vampire restant.

Je suis d'accord que l'occasion était loupée, mais il a peut être parié que le salvateur voterait pour lui même. Et je replace l'argument qui t'as fait réagir : attaquer Mex (au risque qu'il soit sauvé une 2e fois) évite de donner aux villageois de nouveaux indices.

EN gros, il y a deux possibilités :
- S_A a raison et le vampire est quelqu'un d'un peu froussard et peu stratégique.
- Si j'ai raison, le vampire est juste quelqu'un de patient et prudent même s'il risque le "quitte ou double" après la mort de Coupenotte.

4/6/2013 à 20:44 Hors ligne #208

Le statut du joueur de flûte pose en effet un gros problème... Dans le meilleur des cas (pour lui ^^), il a déjà pu charmer six personnes donc, à la nuit prochaine, il peut déjà avoir charmé tout le monde. Ce qui nous arrangerait nous, ce serait que l'une de ses victimes soit morte, ce qui nous laisserait un petit sursis malheureusement pas énorme...

Nous avons donc deux cibles à viser en priorité aujourd'hui, le flutiste et le vampire. Je dirais même que le cas du flutiste est bien plus urgent.

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 21:32 Hors ligne #209

Message édité le 4/6/2013 à 21:36.

Ah ! Je suis contente que tu abordes le sujet...
Parce qu'en réfléchissant aux potentiels vampires restant, quelque chose a attiré mon attention.

Bref, pour les vampires restant, je soupçonne :
- Givralie
- Nikos91 (contre qui j'ai déjà voté)
- Silver_Altaria (désolée Boss...)
Or, ce qui m'a intrigué chez toi Boss (outre le fait que tu étais jusqu'alors très discrète et que d'un coup tu parles beaucoup, ainsi que le fait tu n'aies jamais soupçonné Coupenotte) c'est ton "acharnement" contre Zucchina qui a l'air tout ce qu'il y a de plus innocente ! Deux jours de suite, tu as voté contre elle.
Givralie a fait la même chose, d'où mon soupçon contre elle (ça plus cette histoire de capitaine qui est resté dans le flou depuis que dsch est mort...)
Alors la nuit dernière, entre deux bières et pendant que le pauvre Mex se faisait ENCORE agressé par un vampire, j'ai réalisé que Zucchina pouvait être la Séductrice (Joueur de flûte) et que c'est sans doute pour ça que tu t'acharnais contre elle...

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai plus peur du/des vampires qui la nuit prochaine tueront forcément Mewtwo Ex (ou même s'ils choisissent quelqu'un d'autre, je ne veux pas mourir !). Mais c'est vrai que la séductrice reste un problème... Sur ce coup là, ce serait bien que l'apothicaire (sorcière) nous aide avec sa potion de Mort !

Je soupçonne Mewtwo Ex aussi d'être la séductrice le séducteur mais je ne prendrais pas le risque de m'attaquer au capitaine
EDIT : je corrige mes horribles fautes d'orthographe au fur et à mesure... :$

4/6/2013 à 21:47 Hors ligne #210

Alors ça c'est faux Tracy, j'ai émis des doutes concernant Coupenotte! (doutes auxquels il a répondu d'ailleurs) J'ai hésité lors de mon vote aussi, évidemment.

zucchina séductrice, pourquoi pas... J'ai tendance à soupçonner plusieurs personnes, elle y compris, mais le souci est que cette liste peut également correspondre à celle que j'ai pour des vampires potentiels. L'acte qui s'est produit cette nuit me parait relever de quelqu'un qui n'a pas beaucoup réfléchi à la question du salvateur alors que, comme tu le dis, Mex avait été jusqu'à lancer un appel envers lui. Parmi les gens qui n'ont pas tendance à prendre tous les facteurs en compte ou qui ne se désintéressent, je compterais donc aussi Nikos, pika ou encore Givralie aussi.

Dans l'hypothèse où Mex serait flutiste, c'est un peu trivial à dire mais le vampire restant et/ou l'ES s'en chargeront à la prochaine nuit, puisqu'ils sont autant menacés que nous...

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 22:05 Hors ligne #211

Silver_Altaria a écrit :

Alors ça c'est faux Tracy, j'ai émis des doutes concernant Coupenotte! (doutes auxquels il a répondu d'ailleurs) J'ai hésité lors de mon vote aussi, évidemment.

Je vais aller vérifier, j'ai fait mes conclusions de mémoire, je n'ai pas eu le temps de tout relire.
Et au passage, le fait de dire que le cas du joueur de flûte est plus urgent que celui des vampires te rend encore plus suspecte...
Désolée de le souligner, parce que je reconnais que tu as raison, c'est un réel problème que nous avons là.

Au passage, Coupenotte avant de voter "blanc", au cours de la discussion d'hier a émis des doutes contre toi et Nikos, alors que vous êtes sur ma liste de suspect... Mais à mon avis, il a fait ça pour donner le change. Il a aussi cité Pogo (qui a voté contre lui) et moi même.
Bref, je pense que tant qu'on n'enfonce pas franchement la personne et qu'on ne vote pas pour son lynchage on peut considérer que ce n'est qu'un jeu pour créer l'illusion devant les invités...

Je ne sais pas comment ta liste pour le séducteur-séductrice-joueur de flûte peut croiser celle des vampires. A part le cas "Givralie", je ne vois pas.
Il y a pas mal de personnes qui peuvent être innocenter, à commencer par ceux qui ont voter contre Coupenotte au premier et au deuxième tour (Pogoleon, Arty, MewtwoEx et moi) alors que l'un de nous pourrait être le séducteur (enfin deux d'entre nous si on suit ton décompte des cycles de séduction nocturne...).
Et il y a aussi le corbeau.
J'avais oublié, se pourrait être Zucchina vu que c'est la seule à avoir suivi le corbeau hier. Soit elle s'est rangé gentiment à son avis, soit elle a fait ça pour que nous comprenions qu'elle est innocente.
A l'inverse, pour moi ni Givralie ni Pikachuyann n'est le corbeau (vu qu'ils ont voté rapidement, sans suivre l'avis du corbeau hier matin).

4/6/2013 à 22:08 Hors ligne #212

Pikachuyann aurait voté contre lui alors, ce n'aurait pas été très judicieux... :p

Pour mes listes, je suis simplement très nulle au jeu de la divination. La seule fois où j'ai eu des rôles à coup sûr, c'est quand j'étais voyante, c'est te dire!
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

4/6/2013 à 22:10 Hors ligne #213

Hab bah bravo, il y avait donc des gens encore en train de boire alors que j'étais en train de me faire harceler, il est beau l'esprit d'équipe ! :mrgreen:

En tout cas, très content de voir que le Prêtre a pu lever la Malédiction des Salvateurs et me sauver 8)
Bien que je l'avais explicitement interpelé en journée, il y avait toujours des risques :
- il n'y avait peut-être pas de Prêtre dans la salle (si je me trompe pas, le rôle non choisi par le Chapardeur n'existe pas nan?)
- les vampires auraient pu anticiper la protection et attendre le tour suivant
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est en tout cas la confirmation qu'il y a bien un Prêtre parmi nous. La moins bonne c'est que c'est probablement mon chant du cygne (coin coin), vu l'acharnement.

J'avais aucune visibilité sur les agissements de la Séductrice jusqu'à présent. D'après Silver_Altaria, ils seraient six charmés là ? Parce que ça laisse trois noms, c'est une liste qu'il serait peut-être intéressant de connaitre. Logiquement je suis dedans (arf...), et si je comprends bien il y aurait aussi Zucchina. En troisième c'est...? Givralie ?

4/6/2013 à 22:13 Hors ligne #214

C'est une hypothèse, Mex. Il y a eu trois nuits, donc potentiellement six personnes charmées. Évidemment, rien n'exclut que l'un des charmés soit mort depuis et fasse baisser ce nombre de six.

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 22:24 Hors ligne #215

Message édité le 4/6/2013 à 22:26.

Silver_Altaria a écrit :

Pikachuyann aurait voté contre lui alors, ce n'aurait pas été très judicieux...

Oui bon ben j'ai doublement raison alors, Yann n'est pas le corbeau. :lol

Mex => Tracy au rapport mon capitaine !
Mes soupçons contre la Séductrice et le Corbeau
- Givralie
- Zucchina
- Vous (Mewtwo_Ex)

Mes soupçons contre les Vampires
- Givralie
- Silver_Altaria
- Nikos91
(Très très éventuellement Pikachuyann mais j'y crois pas une seconde).

Mewtwo Ex a écrit :

Bien que je l'avais explicitement interpelé en journée, il y avait toujours des risques

C'est vrai que c'est un soulagement, au début j'ai cru que j'étais la seule à avoir lu ton post. :lol
Sinon, ne désespères pas, avec un peu de chance nous tuerons la bonne personne aujourd'hui et tu vivras !
(En espérant que le vampire soit seul... Aïe...)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

4/6/2013 à 22:43 Hors ligne #216

Message édité le 4/6/2013 à 22:49.

Bah je comprends que le fait d'essayer de trouver la séductrice puisse paraître urgent pour certains.

En effet, celle-ci risque de provoquer très prochainement la perte autant des vampires, sur ce point ce n'est pas vraiment un problème, que des villageois, là c'en est un.

Bah d'un côté, le fait d'avoir être soupçonné par un vampire peut me faire éloigner de la liste de suspect.

Il y a 4 flûtistes potentiels. Il serait peut-être intéressant de voir les personnes dans les 4 potentiels et voir si à chaque fois, l'un n'a pas évité de voter contre un joueur charmé?

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 23:06 Hors ligne #217

Message édité le 4/6/2013 à 23:10.

Citation:

Bah d'un côté, le fait d'avoir être soupçonné par un vampire peut me faire éloigner de la liste de suspect.

Le problème c'est que Coupenotte a soupçonné pas mal de monde... Je le répète, pour moi il a pu volontairement citer son/sa complice pour donner le change, il était quand même malin le Mikl mais un peu imprudent par moments. Surtout que citer un nom n'engage à rien si on n'argumente pas un minimum.

La solution serait peut être de croiser les sources ?
Ceux que l'on soupçonne être à la fois le joueur de flûte ou un vampire, mais dans ce cas les deux seuls suspects sont Givralie et Pikachuyann mais je ne suis pas très chaude pour procéder comme ça...
(Je me quote moi même : il faudrait démasquer le séducteur/séductrice ce jour et laisser la sorcière s'en charger la nuit prochaine. Pour le lynchage, le reste des villageois devrait se concentrer sur les vampires. S'il n'y en a plus qu'un ce n'est pas grave mais s'il y en a deux c'est merdique)

Pour ma part, je ne voterai pas dans les premières cette fois ci, j'attend l'avis de Pogo qui me semble être très perspicace et celui du capitaine Mex.

4/6/2013 à 23:10 Hors ligne #218

Personnellement j'aimerai bien me débarrasser de la séductrice/séducteur ET du vampire x) Les deux à la fois, c'est trop demander? :p

C'est bizarre mais je vois bien soit Nikos, soit S_A en séductrice.

Tracy Admin des FanFics

4/6/2013 à 23:12 Hors ligne #219

Zucchi => La sorcière, la sorcière ! Elle peut nous aider si on se met tous d'accord de jour sur QUI est le plus suspect.

Moi je les sens plutôt vampires ces deux là... Depuis un long moment pour Nikos, quant à S_A je ne sais pas trop quoi penser, j'ai déjà évoqué quelques points qui m'intriguaient.

4/6/2013 à 23:15 Hors ligne #220

J'y pense bien à cette sorcière, encore faut-il qu'elle soit sure de ce qu'elle fait et si on arrive à la convaincre *-*

Nikos plus séductrice et S_A plus vampire dans ce cas. Ce qui est sur, c'est que je voterai pour l'un des deux. Je pense à peu près comme Tracy. J'ajouterai également que S_A a un comportement plutôt louche en fait. Elle en dit juste assez. Et pas de trop non plus. Elle se mouille pas quoi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter