Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

379 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/6/2013 à 18:28 Hors ligne #241

Mex a écrit :

"ils peuvent choisir quelqu'un d'autre qui est lui aussi charmé pour éviter que le flutiste ne gagne la nuit prochaine" => non, ça ne changerait alors strictement rien au nombre de non-charmés, donc ça ne changerait rien pour la Séductrice.

Au risque de te détromper, Mex, cela peut nous laisser un sursis, et donc changer quelque chose pour la Séductrice. Du moins si on ne tue pas un non charmé, ce que je suis loin d'être en position de faire vu que les non charmés actuels me paraissent suspects... J'aimerais surtout voir zucchina et Givralie nous opposer plusieurs arguments pour nous convaincre qu'elles ne sont ni séductrice ni vampire ni Igor (et tant qu'à faire, zucchina, puisque tu connais Arty, peut-être es-tu plus à même de te renseigner pour savoir pourquoi on ne le voit pas beaucoup?) même si, là, la seconde ne nous dit vraiment pas grand-chose. Est-ce par culpabilité, ou bien parce qu'elle a un rôle useless?

Tracy Admin des FanFics

6/6/2013 à 18:33 Hors ligne #242

Message édité le 6/6/2013 à 19:01.

Ma crainte serait de tuer un innocent, ou pire la sorcière à qui il reste la potion de mort...

Mewtwo Ex => S_A a été plus rapide que moi pour répondre.

Citation:

Tracy : ils peuvent choisir quelqu'un d'autre qui est lui aussi charmé pour éviter que le flutiste ne gagne la nuit prochaine"
MEX => non, ça ne changerait alors strictement rien au nombre de non-charmés, donc ça ne changerait rien pour la Séductrice

Faux, puisque la VOIX nous a dit qu'elle se réveillait après les vampires.
S'il reste 3 non charmés et la flutiste, nous tuons de jour un charmé innocent, il reste toujours la nuit prochaine 3 non charmés et la flutiste. Les vampires se réveillent, ils tuent eux aussi un charmé, quand la séductrice se réveille, il reste toujours 3 non charmés... Elle en envoute deux, il en restera 1 et il lui faudra une nouvelle nuit pour gagner.

Bref, mes amis villageois et mes ennemis vampires, dans l'idéal il faudrait éviter de tuer Mex, Givralie, Arty ou Zucchina aujourd'hui et cette nuit.
Dans la mesure ou toi et Arty n'êtes pas des vampires, ça ne me pose pas de problème (au final je préfère encore qu'un joueur de flûte gagne plutôt qu'un monstre, par principe). Quant à Zucchi, je maintiens que c'est le corbeau.
Reste Givralie que tout le monde déteste dans ce manoir, sans raison apparente. :(

Mais ça tombe bien parce que je soupçonnais aussi S_A ou Nikos d'être un vampire, il faudrait que je creuse mon idée en relisant tous les posts, notamment ceux de Coupenotte au cas où il aurait fait une gaffe sur son complice (et je croise les doigts pour que Igor soit toujours sain d'esprit...)

Tracy Admin des FanFics

6/6/2013 à 18:57 Hors ligne #243

Message édité le 6/6/2013 à 22:11.

Désolé pour le double post
En gras, ceux qui sont en VIE et les rôles auquel je crois mais ne suis pas sûre...

- Nikos91 = Vampire ou invité ?
- Coupenotte = Vampire
- Arty-Code-1 = Séducteur ou invité ?
- Mewtwo Ex = Séducteur ou invité ?
- Silver_Altaria = Igor-vampire ? (ce qui expliquerait sa longue discrétion et sa brusque activité pour détourner l'attention des vampires)
- Bouh = Blanche colombe
- zucchina = Corbeau ? (OU séductrice)
- dsch = Fantôme
- pikachuyann = Vampire ou invité ?
- Givralie = Vampire, Séductrice ou invité ?
- pogoléon = invité
- Tracy = invité :p

Reste deux questions :
- Qui est la sorcière ?
- Qui sont les amoureux ?

Et il faut bien le reconnaître le cas le plus complexe c'est Givralie...
La condamner à mort aujourd'hui c'est jouer à quitte ou double.
:oh
Pour moi, son désir d'être capitaine est juste lié au fait du "J'ai envie d'essayer." :
(Désolé dsch) Elle a déjà fait quelques parties avant, elle aurait dû se douter que réagir comme ça la mettrait en exposition trop brutalement, mauvais calcul pour un vampire, assez mauvais aussi pour le joueur de flûte quand on voit à quel point les vampires s'acharnent sur notre capitaine actuel...

DONC à mon sens le joueur de flûte serait plutôt un séducteur du genre Arty ou Mewtwo Ex (vu que ma conviction c'est que Zucchina est le corbeau).

Mais je le redis, je pense que c'est une très mauvaise idée de s'attaquer à un "non charmé", au risque de se planter et de devoir compter sur ces saletés de vampires ou la pauvre sorcière (si on ne l'a pas tué nous même dans notre folie douce) pour se débarrasser du séducteur avant qu'il ne charme les deux invités restant !

6/6/2013 à 19:14 Hors ligne #244

Excuse-moi Tracy, mais si moi je suis discrète il faut reconnaître que d'autres sont carrément invisibles... Et pour la dernière fois, si j'attire l'attention sur le flutiste, ce n'est PAS pour détourner l'attention des vampires. Vu que vous avez persisté à dire pendant plusieurs posts que c'était la carte dédaignée par le chapardeur, en plus, j'irais jusqu'à dire que j'ai eu bien raison d'insister...
Enfin si tu veux me tuer libre à toi, mais je suis suffisamment informée de mon rôle pour savoir que ça n'arrangerait pas du tout tes plans.

zucchina corbeau ça tient, à la réflexion, d'autant plus que cela expliquerait les deux voix contre moi aujourd'hui (vote de raz-le-bol suite à mes deux votes consécutifs contre elle, en gros). Si on regarde les charmés, donc, tes théories peuvent se tenir aussi. J'aurais une réserve sur le rôle de yann vu qu'on ne l'a pas beaucoup vu, par contre. Il peut tout aussi bien avoir un rôle useless type Cupidon qu'un rôle super important type Chasseur/Tueuse.
D'ailleurs, histoire que ce soit noté : à moins que la Tueuse soit intuitive, on n'a pas spécialement intérêt à la tuer non plus, n'est-ce pas? :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

6/6/2013 à 19:29 Hors ligne #245

Moi et Arty, on prépare un Bac :)

Je réagirai ce soir!

Tracy Admin des FanFics

6/6/2013 à 19:32 Hors ligne #246

Message édité le 6/6/2013 à 19:38.

Disons que, si la tueuse/ le tueur est intuitif et suit correctement nos discussions (et il lui faudra du courage) il vaudrait peut être mieux que les vampires l'attaque la nuit prochaine... Un sacrifice pour la nation (ou à défaut pour notre petit groupe de pleupleus).
Mais là encore, il faut que le tueur ou la tueuse ne soit pas parmi les "non charmés.
Ils sont chiants ces quatre là en fait...

Mais ne t'inquiète pas Boss, je suis en train de relire soigneusement les posts (je suis à la page 7), si tu es innocente je finirai bien par m'en rendre compte.
:)
Et puis vous êtes trois sur ma liste *jette un regard mauvais à Nikos*.
A la base, j'espérais qu'au lieu de s'acharner sur Givralie (au passage : que Coupenotte a longuement accusé avant de se ranger avec les autres pour tuer dsch, et avant d'avoir peur de mes propos et de mon vote contre lui) Pogo et Mex m'aiderait à trouver le dernier ou l'avant dernier vampire.
Je crois que Givralie n'est pas vampire...

Mais tu as raison : Pikachuyann est beaucoup trop discret pour être honnête !
(OU alors il est le seul simple villageois et se fait chier...)

Zucchina => Y'a des vampires qui rôdent dans le manoir et vous vous ne pensez qu'à réviser ?!? :O
Bande d'inconscients ! XD
De toute façon, vous n'avez le droit de passer votre Bac que si vous vous inscrivez à l'université d'Amiens (UPJV) après, et en section Histoire de préférence XD. Parce que ma fac est en danger parce qu'il y a de moins en moins d'étudiants et c'est triste.
:(
Bon, c'était la parenthèse IRL...
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

6/6/2013 à 20:44 Hors ligne #247

Message édité le 6/6/2013 à 21:00.

Ou alors ils préparent un bac... rempli de gousses d'ail pour se protéger cette nuit ! *déjà dehors*

Silver_Altaria => sous réserve que villageois et vampires orientent leurs votes de façon à laisser trois non-charmés+séductrice en fin de nuit, je suis d'accord. Je reconnais que je voyais que les scénarios "cherchez le vampire", "chercher la séductrice", et que je n'avais pas vraiment envisagé le cas "cherchons juste à faire durer les non-charmés".
Ceci étant dit, avec les nuits que je passe dans ce manoir, c'est normal de toujours voir le pire hein :$

J'aime en tout cas bien l'idée, ça peut marcher... si les deux clans jouent le jeu (et puis bon ça m'arrangerait aussi de rester en vie :mrgreen: ). Ça tient à un fil.

Tracy => voui ok c'est bon j'ai compris :p
Je déteste pas Givralie, je pense que les autres invités sont le même cas que moi. C'est juste que, comme beaucoup, elle reste louche à mes yeux. Ha tiens sinon, dans ta liste, on peut rajouter que tu es peut-être vampire non ?

Qui est la sorcière, je dois dire que ça importe peu tant qu'elle fait bien son travail. Jusqu'à présent je suis plutot satisfait, je sais pas pourquoi :)

Pour vous mettre toutes les deux d'accord, je crois que vous êtes les deux invitées les plus présentes en tout cas. Niveau discrétion il y en a d'autres bien plus cachés.

Donc si je résume, actuellement on aurait tout intérêt à trouver un charmé qui pourrait être vampire pour l'éliminer... et espérer que le vampire restant mordra un charmé, pour empêcher la séductrice de gagner le matin prochain... (Oui, je pars du principe que les vampires sont encore deux, parce que voir le pire c'est plus prudent. Et au mieux on gagne, donc...)

Donc soit, si c'est le plus sage (bien que ça me semble pas à 100% sûr non plus), je vais changer mon vote. Alors par contre, qui...

- Le dernier message de pogoléon comporte des anomalies signalées par Silver_Altaria concernant la remise en cause de l’existence de la Séductrice. Mais c'est grâce à lui que Coupenotte a été éliminé.
- Ca m’embêterait de taper sur Tracy et Silver_Altaria parce qu'elles mènent bien la discussion et que leurs remarques ont apporté des éclaircissements. Mais ce n'est pas une raison.
- Nikos91 et pikachuyann ont voté contre dsch. Si je dois exclure Arty et zucchina pour les raisons évoquées plus haut, alors je pourrais éventuellement voir un vampire parmi ces deux invités...

EDIT : Bon, on n'a pas encore vu de phénomène lugubre comme voir les murs se recouvrir de liquide rose bonbon, mais ça va bientôt faire trois jours qu'on est aujourd'hui (ok, en fait c'est déjà inquiétant de dire ça) et les votes n'ont pas avancé. Je vais donc effectuer mon mouvement de vote ce soir, en mettant en pratique ce que j'avais dit le jour précédent : je vais voter contre un discret, tant pis si ça parait injuste.
Et en croisant avec la liste précédente, voilà ce que ça donne :

Nikos91
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria 2 (Corbeau)
zucchina
pikachuyann 2 (Mewtwo Ex)
Givralie 1 (pogoléon)
pogoléon

Voilà, à vous de voir maintenant, en gardant bien en tête les solutions viables pour que cette nuit ne soit pas la dernière. Et qu'il est sérieusement temps de voter.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

6/6/2013 à 21:16 Hors ligne #248

Bon excusez-moi pour mon absence, mais j'ai eu examen d'angalis de 8h à 17h et ensuite, je suis allé voir mon père qui a été transféré ce matin à l'hôpital.

Donc, j'essaierai plus tard dans la soirée de lire tous vos messages.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

6/6/2013 à 21:19 Hors ligne #249

Message édité le 6/6/2013 à 21:20.

Et quand on parle du loup... (!vote Nyandy)

Le sol se mit à trembler et des écritures étranges (et roses bonbon) se tracèrent sur les murs... accompagnées de quelques dessins inquiétants comme des menaces de mort.

Sur les murs les invités pouvaient lire :
"Vous allez voter sinon je pressens que de fâcheux accidents vont se produire, si vous voyez ce que je veux dire.
Cordialement, la Voix de la monstrueuse entité rose à crayon qui s'impatiente.

Bisous <3"

Tracy Admin des FanFics

6/6/2013 à 21:23 Hors ligne #250

Message édité le 6/6/2013 à 22:09.

Citation:

on peut rajouter que tu es peut-être vampire non ?

Oui mais je n'le suis pas :p
En fait maintenant j'ai une preuve à apporter : le premier jour, j'ai voté contre Coupenotte (qui me l'a rendu en votant contre moi...)
Même si personne ne m'a suivi ce coup là (j'espérais quand même que quelqu'un me soutiendrait à ce moment là bon sang ! Pas passé pour une parano qui ne sait pas jouer !) et il était bien coupable, vous l'avez éliminé au deuxième jour quand je soupçonnais Nikos... Que je soupçonne toujours mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant et je suis mon capitaine (et le corbeau à la précédente journée).
Je laisse également le bénéfice du doute à S_A après avoir relu tous les posts...
Les deux plus suspects pour l'instant à mes yeux sont Nikos et Pikachuyann.

Nikos91
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
pikachuyann 3 (Tracy, Mewtwo Ex)
Givralie 1 (pogoléon)
pogoléon

6/6/2013 à 22:51 Hors ligne #251

J'ai envie de dire: Les absents ont toujours tord.

Nikos91
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
pikachuyann 4 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina)
Givralie 1 (pogoléon)
pogoléon
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

6/6/2013 à 22:54 Hors ligne #252

Dans un premier temps, j'espère que pour nous préserver d'un avenir encore moins joyeux que celui de se faire dévorer par les vampires, ces mêmes vampires seront capables d'empêcher que nous devenions des moutons dirigés par le séducteur. En d'autres termes, je pense que Mewtwo Ex l'est et je considère, de ce fait, un vote contre lui tout aussi inutile.

Maintenant je suis bien heureux de voir qu'on ne m'accorde pas grande confiance puisqu'à la fois notre cher capitaine et Tracy m'ont désigné comme étant le probable vampire, mais je tiens à signaler qu'avec la présence de notre actuel sauveur, le salvateur, j'aurai préféré attendre un tour supplémentaire avant de réessayer de le tuer.
Cela dit, pour la plupart ça ne semblera pas une preuve suffisante, tant j'ai préféré rester discret pendant tout ce temps-là. Enfin, c'est comme ça...

Pour mon vote contre pogoléon, j'admets m'être basé sur le très petit nombre d'informations qui me semblaient pertinentes. Le nombre de ces informations étant très réduit, il est tout de même fortement probable que j'ai fait une bourde - je ne m'acharnerai pas contre lui, mis à part si son comportement futur devient de nouveau étrange, ou si, je meurs à ce tour-ci.

Bon, maintenant, on va passer au vote du corbeau qui après m'avoir choisi, semblerait-il, au pifomètre. S'il avait tenté de nouveau sa chance sur le tour actuel, ça aurait probablement fonctionné : cette tentative de défense serait probablement inutile, puisque je culminerais déjà à cinq voix. Mais qu'importe, il a choisi Silver_Altaria. Pour quelles raisons ? Ce vote semble étrange, je n'arrive pas vraiment à voir ce qui aurait pu le pousser à prendre cette direction. Peut-être l'envie de protéger les innocents peut-être de manière trop véhémente ? Je ne sais pas.
Ça ne me semble pas, en tout cas, suffisant, même si je me rappelle de cette citation :

Silver_Altaria a écrit :

zucchina me semble en revanche très discrète et consensuelle, ce qui est une attitude que je vois bien chez un vampire qui voudrait rester en retrait

Mais il serait un peu tiré par les cheveux de penser qu'elle cache son comportement de cette manière...

Tout cela dit, mes pistes contre un éventuel vampire - maintenant que je pense savoir qui est le flûtiste et étant à peu près persuadé qu'on se chargera de lui par un autre moyen - sont relativement faibles. J'ai écarté Silver_Altaria et pogoléon. Pusqu'il est peu probable que le vote d'un vampire aille contre un autre vampire, j'exclus pour l'instant Tracy.
Du coup je rejoins pogoléon pour voter contre Givralie, même si le vote rapide de zucchina voyant mes espoirs s'amenuir me semble suspect...

-----

Nikos91
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
Givralie 2 (pogoléon, pikachuyann)
pogoléon

6/6/2013 à 23:09 Hors ligne #253

Nikos91 1 (Silver_Altaria)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
pogoléon

Pour tout dire, j'hésitais entre pika et lui... Ce vote sera sans doute symbolique (et heureusement si Nikos est innocent ^^). J'ai examiné les votes et posts des jours précédents et, à y réfléchir, les votes de Nikos m'intriguent un peu plus que ceux de pika (si l'on excepte celui contre Givralie aujourd'hui, mais pika est raisonnablement certain qu'il va rejoindre bouh, dsch et Coupenotte). Pour prendre l'exemple de celui du jour 1, vu qu'ils avaient voté contre la même personne, je trouve que le semblant de revirement de Nikos frappe plus que le non-revirement de pika. Pourquoi? Parce que Nikos est arrivé avec ses doutes alors que beaucoup commençaient déjà à dire que dsch était sans doute innocent. Par la suite, il a voté contre Tracy par "riposte", ce que je ne trouve pas très sérieux et un peu passe-partout. S'il est vampire, ça a pu lui permettre de ne pas se mouiller vis-à-vis de Coupenotte...

6/6/2013 à 23:12 Hors ligne #254

yann, c'était pour que tu te bouges un peu :p
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

6/6/2013 à 23:18 Hors ligne #255

Message édité le 6/6/2013 à 23:19.

Bah zucchi, yann il parle de ce qu' il pense au moins. :o
EDIT : Pas vu là-haut. :$

Sinon, pour remettre les pendules à l' heure... J' ai simplement dis que la possibilité que la séductrice n' existe pas est réel. Vous avez l' air de penser que je pense qu' il est probable que ce rôle ne soit pas attribuer, ou que j' essaye de vous convaincre qu' il ne l' est pas ; détrompez-vous !
Je trouvais juste étrange de voir S_A autant s' alarmer, alors qu' il est probable qu' un ou plusieurs charmés soient morts, et que la sorcière/le chasseur/le ou les vampires soient charmées et aient une idée de l' identité de cette séductrice. Mais comme toutes les possibilités sont à prendre en compte, j' ai également évoqué le cas où ce rôle ne serait pas de la partie.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

6/6/2013 à 23:31 Hors ligne #256

zucchina a dit

yann, c'était pour que tu te bouges un peu :p
:)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

6/6/2013 à 23:44 Hors ligne #257

Je vais suivre le capitaine et sauver ma peau d'innocent. Je ne suis pas d'humeur à me justifier pour les raisons évoquées plus haut et dont tout le monde semble s'en foutre.

Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
pikachuyann 5 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina, Nikos91)
pogoléon

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

7/6/2013 à 07:56 Hors ligne #258

Je vais faire confiance dans la liste de tracy et voter givralie car je la soupçonne d etre la séductrice. Malheureusement je suis un peu absent en ce moment, bac oblige, mais je compte etre plus actif ces prochaines semaines.
Je suis sur 3DS donc si qqn pouvait ajouter mon vote ca serait sympa.

7/6/2013 à 10:21 Hors ligne #259

Voilà, Arty!

Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
zucchina
pikachuyann 5 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina, Nikos91)
Givralie 3 (pogoléon, pikachuyann, ARTY-CODE-1)
pogoléon
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

7/6/2013 à 11:22 Hors ligne #260

Donc, sauf si Mex change son vote, yann est condamné. La voix ? :-*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter