Ou alors ils préparent un bac... rempli de gousses d'ail pour se protéger cette nuit ! *déjà dehors*
Silver_Altaria => sous réserve que villageois et vampires orientent leurs votes de façon à laisser trois non-charmés+séductrice en fin de nuit, je suis d'accord. Je reconnais que je voyais que les scénarios "cherchez le vampire", "chercher la séductrice", et que je n'avais pas vraiment envisagé le cas "cherchons juste à faire durer les non-charmés".
Ceci étant dit, avec les nuits que je passe dans ce manoir, c'est normal de toujours voir le pire hein
J'aime en tout cas bien l'idée, ça peut marcher... si les deux clans jouent le jeu (et puis bon ça m'arrangerait aussi de rester en vie

). Ça tient à un fil.
Tracy => voui ok c'est bon j'ai compris
Je déteste pas Givralie, je pense que les autres invités sont le même cas que moi. C'est juste que, comme beaucoup, elle reste louche à mes yeux. Ha tiens sinon, dans ta liste, on peut rajouter que tu es peut-être vampire non ?
Qui est la sorcière, je dois dire que ça importe peu tant qu'elle fait bien son travail. Jusqu'à présent je suis plutot satisfait, je sais pas pourquoi
Pour vous mettre toutes les deux d'accord, je crois que vous êtes les deux invitées les plus présentes en tout cas. Niveau discrétion il y en a d'autres bien plus cachés.
Donc si je résume, actuellement on aurait tout intérêt à trouver un charmé qui pourrait être vampire pour l'éliminer... et espérer que le vampire restant mordra un charmé, pour empêcher la séductrice de gagner le matin prochain... (Oui, je pars du principe que les vampires sont encore deux, parce que voir le pire c'est plus prudent. Et au mieux on gagne, donc...)
Donc soit, si c'est le plus sage (bien que ça me semble pas à 100% sûr non plus), je vais changer mon vote. Alors par contre, qui...
- Le dernier message de pogoléon comporte des anomalies signalées par Silver_Altaria concernant la remise en cause de l’existence de la Séductrice. Mais c'est grâce à lui que Coupenotte a été éliminé.
- Ca m’embêterait de taper sur Tracy et Silver_Altaria parce qu'elles mènent bien la discussion et que leurs remarques ont apporté des éclaircissements. Mais ce n'est pas une raison.
- Nikos91 et pikachuyann ont voté contre dsch. Si je dois exclure Arty et zucchina pour les raisons évoquées plus haut, alors je pourrais éventuellement voir un vampire parmi ces deux invités...
EDIT : Bon, on n'a pas encore vu de phénomène lugubre comme voir les murs se recouvrir de liquide rose bonbon, mais ça va bientôt faire trois jours qu'on est aujourd'hui (ok, en fait c'est déjà inquiétant de dire ça) et les votes n'ont pas avancé. Je vais donc effectuer mon mouvement de vote ce soir, en mettant en pratique ce que j'avais dit le jour précédent : je vais voter contre un discret, tant pis si ça parait injuste.
Et en croisant avec la liste précédente, voilà ce que ça donne :
Nikos91
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria 2 (Corbeau)
zucchina
pikachuyann 2 (Mewtwo Ex)
Givralie 1 (pogoléon)
pogoléon
Voilà, à vous de voir maintenant, en gardant bien en tête les solutions viables pour que cette nuit ne soit pas la dernière. Et qu'il est sérieusement temps de voter.