Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

8/7/2013 à 01:22 Hors ligne #121

BREF. Sinon, j'ai recueilli les votes de Arty et de Nikos ce week end.

Ca donne :

-Tracy 5 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina, pogoléon, Arty)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (Nikos)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1 1 (Coupenotte)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx

Alors donc, Tracy a été désignée pour être maire, et ce malgré le reveil tardif de slayers, pikachuyann et kinzo. D'ailleurs, on l'attend toujours, ce reveil tardif...
Pendant ce temps, vous vous apercevez que Arty pu le fromage pas frais, tandis que Tracy semble avoir un aura de sauvegarde. Ces visions vont sans aucun doute influencer vos votes !

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1 2 (il pu le fromage !)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

8/7/2013 à 14:18 Hors ligne #122

L' avocate est probablement parmis les votant pour Tracy. De même, on peut penser que Coupenotte n' est pas le corbeau.
La question est : pourquoi est-ce Tracy qui a le -2, et Arty le +2 ? Ca peut être dangeureux de donner un tel bonus alors qu' on a aucune information, non ? De même que de donner un +2 à Arty.
Je pense que l' avocate est soit Tracy, pour des raisons logiques, soit Mex, qui a l' air de beaucoup apprécier jouer avec Tracy.

Pourquoi Arty ? Pour porter une telle accusation sans avoir matière à réfléchir, il faut soit connaître son rôle, soit avoir une dent contre lui, soit être débutant et ne pas encore avoir assimilé les enjeux de cette activité nocturne.
Puisqu' on ne joue pas avec la voyante sur le pass, la seule manière de connaître le rôle de quelqu' un sans être sa soeur est d' avoir été uni à cette personne par Cupidon. Or, on ne peut pas balancer son amant (cf. Nyandy en MP à la dernière partie, qui me disait qu' on ne puvait pas plus manger son amant que le balancer).
Reste donc à voir qui peut avoir une dent contre lui. Je ne vois personne pour ça... En revanche, il est tout à fait possible qu' on débutant n' ayant pas bien saisi, comme dit plus haut, les enjeux de ce vote nocturne l' ai donné sans faire très attention à notre poulet surgelé. Pour faire ce genre de chose, je ne vois que slayers et kinzo.

Tracy est une bonne joueuse. Je doute donc que les loups aient voulu l' élire... De même, je doute que les loups aient voulu voter si tardivement : mieux vaut voter rapidement, pour essayer de créer une tendance en faveur d' un des leurs. Je doute donc que ce soit Arty et Nikos, plus les votants pour Tracy. En procèdant par élimination, mon principal suspect est donc Coupenotte...

Comme touours, j attend la suite des débats avant de voter. :zzz
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

8/7/2013 à 16:33 Hors ligne #123

Désolé pour la longue absente à cette partie.

En m'inscrivant, j'étais persuadé de trouver rapidement une connexion gratuite à Paris ainsi que d'avoir celle d'Eddy. Au final, je n'utilisais que l'Iphone d'un pote et je ne pouvais aller que sur FB pour ne pas lui monopoliser son portable.

Bref, je vais essayer de reprendre le train en marche à partir d'aujourd'hui.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

8/7/2013 à 20:37 Hors ligne #124

pogoléon a écrit :

En procèdant par élimination, mon principal suspect est donc Coupenotte...

Et pourquoi serais-je plus suspect d'un autre, s'il te plait ? Parce que je n'ai pas voté pour Tracy ? Il va falloir trouver mieux que cela pour m'incriminer, mon cher.
De plus, puisque j'habite dans ce village depuis ma plus tendre enfance, j'ai déjà eu l"occasion d'entendre parler de cette légende à maintes reprises. J'ai d'ailleurs effectué quelques recherches sur Internet ainsi que dans bon nombre de livres (publiés par des belges, pour la plupart d'entre eux :^^ ) et il semblerait que les loups aient plutôt l'habitude de se fondre dans la masse afin de tenter de passer inaperçus. Par conséquent, il serait certainement plus judicieux d'orienter les recherches de ce côté-ci.
Que dire, également, des trois villageois qui semblent avoir été piqués par la moche tsé-tsé ? Pour rappel, on n'a encore pas vu poindre pikachuyann, slayers et xxx-kinzo-xxx. Je suis bien curieux d'entendre ce qu'ils ont à dire. Leur secrète activité nocturne les aurait-elle tant fatigués ? Si c'est le cas, les débats ont dû être mouvementés...

En tout cas, les événements récents me semblent assez similaires à une histoire qui s'est passée récemment dans un château en Passylvanie. Là-bas, les invités du château étaient menacés par des vampires et la première victime fut également un fantôme. Par la suite, on a découvert que c'était d'un couple dont il fallait se méfier (Un vampire et une jeune demoiselle qui avait été invité au château).
*recherche la coupure de presse en question*
Voilà ! L'aricle est même accompagné d'une photo mais on ne voit pas très bien. ... Ça, c'est bizarre. L'une des deux silhouettes vous ressemble beaucoup, monsieur pogoléon.
Je sais bien que l'on ne peut pas en déduire grand chose car la photo n'est pas bonne et l'on n'y voit presque rien. Cependant, il faut bien admettre que la similarité des faits est assez troublante.

8/7/2013 à 20:54 Hors ligne #125

Message édité le 8/7/2013 à 20:55.

Le corbac qui désigne au 1er tour une victime me fait penser que ce n'est pas un joueur habitué de ce jeu. En effet, il est bien de ne pas empoisonner quelqu'un ou voter contre quelqu'un dès la 1re nuit!

Slayers n'étant qu'à sa 2e expérience et étant encore susceptible de faire ce genre d'erreurs, je l'imagine actuellement comme étant corbac et donc, je le retire direct de ma liste de suspects.

Ensuite, je plussoie ce que dit Coupenotte sur le fait que ne pas suivre la majorité n'est en rien une preuve de culpabilité.

Par contre, Coupenotte, ce n'est vraiment pas suffisant pour avoir le moindre soupçons vis-à-vis de Pogo xD.

Edit: Et peut-être Tracy en avocate. Si c'est le cas, il va falloir qu'elle se décide entre boucher et avocate. :(

8/7/2013 à 20:59 Hors ligne #126

Je n'ai pas vraiment de soupçons vis à vis de pogo. J'ai simplement relaté les faits en mettant en lumière des faits assez similaires.

Tracy Admin des FanFics

8/7/2013 à 21:35 Hors ligne #127

Réponses plus ou moins chronologiques aux posts de Pogoleon, Coupenotte et Nikos :

Hum... Possibilité : le corbeau et la blanche colombe sont des noob ? :$
Non je suis odieuse sans raison, en fait je pense qu'avoir un pouvoir donne envie de l'utiliser et ce dès le 1er tour (ça c'est déjà vu chez des joueurs expérimentés comme chez des noobs). Ensuite, au risque de faire ma tatasse Nikos, utiliser une potion empoisonnée est plus grave que de faire une lettre de délation !
Et puis, on peut me trouver innocente (sur je ne sais quel critère XD) et pourtant ne pas vouloir de moi comme capitaine.

Pour les loups qui ne voudraient pas m'élire, je pense que s'ils sont deux, l'un peut avoir voté pour moi et l'autre pour Pogo ou Arty ou même s'abstenir de voter, pour éviter d'attirer l'attention. Pour aujourd'hui on n'a que peu d'éléments, mais une fois la prochaine nuit passée qui sait ? Deux votes concordant peuvent attirer l'attention.

Coupenotte ne veut pas de moi comme capitaine, j'ai le coeur brisé... :(
Mais effectivement ça ne fait pas de lui un plus gros suspect.
Quand à ce que Coupenotte dit de nos belles au bois dormant, je signale que Slayers s'est quand même connecté et a posté un message même s'il n'a pas pris la peine de voter. Ensuite son "jeune âge" (l'argument qui tue à chaque fois) peut expliquer son absentéisme.
Pour les deux autres, en admettant que l'un deux soit loup garou, quel intérêt de le condamner à mort maintenant ? S'ils ont disparus, je ne pense pas qu'ils réapparaîtront dès la nuit prochaine, alors autant se concentrer sur l'autre loup qui lui doit être un "actif".

Pour moi, l'indice le plus intéressant n'est pas dans l'élection du capitaine mais dans la mort de Bouh, encore !
Tiens d'ailleurs, dans votre coupure de presse cher Coupenotte, ne voit on pas un second vampire ressemblant étrangement à vous même ?
Remarque : bien essayé le RP Coupenotte, mais les vampires ne se voient pas dans les miroirs alors je crois que c'est pareil pour les appareils photos XD

Bouh était une "proie facile" ok, mais il était surtout un adversaire dangereux si on en croit les rumeurs dans ce village : un esprit vif et aiguisé, qui ne faisait jamais de compromis... Surtout dans son rôle de modérateur prêtre, il était toujours en train de faire la morale, d'imposer aux pêcheurs des "je vous salue Marie" et des tours de chapelets entiers voire même quelques flagellations de pénitents. Bref, une personne respectée mais surtout redoutée...

Ensuite, il y a cette mort sordide dans le manoir de Passylvania : selon la brochure de Coupenotte le bibliothécaire-boulanger la 1er victime s'appelait Bouh elle aussi ! Une coïncidence est toujours possible mais il se pourrait bien que quelqu'un est une dent contre les prénommés Bouh ?

9/7/2013 à 00:04 Hors ligne #128

Citation:

Et pourquoi serais-je plus suspect d'un autre, s'il te plait ? Parce que je n'ai pas voté pour Tracy ? Il va falloir trouver mieux que cela pour m'incriminer, mon cher.

Pas exactement. En fait, c' est surtout que ceux qui ont voté Tracy le sont moins.
C' est un peu comme de dire que question votes, je suis en plus mauvaise posture que Tracy : bien que personne n' ai voté contre moi, Tracy a une place bien plus confortable vu son -2. De même, même si tu n' as pour le moment aucun comportement particulièrement suspect, tu l' est en mon sens un peu plus que les autres...
Après, Tracy peut être un loup. Mais j' ai des doutes. Trop risqué d' accorder un bonus à l' aveuglette... Tracy me semble être l' avocate.

Si Coupenotte ne te semble pas le plus suspect Tracy, qui a plus de poils selon toi ?

9/7/2013 à 02:11 Hors ligne #129

Je ne suis pas plus bibliothécaire que tu n'es fleuriste, Tracy. Je faisais simplement état des recherches que j'avais dû faire pour un exposé sur la légende de Thiercelieux, lorsque j'étais encore à l'école. (Un devoir fort passionnant, d'ailleurs)

Pour ce qui est de l'élection, ce n'est pas contre toi. J'ai simplement opté pour quelqu'un que j'ai déjà vu à l'oeuvre en tant que capitaine et qui, par la même occasion, a déjà fait ses preuves. De plus, si je n'ai pas voté en ta faveur, c'est aussi que, par principe, je ne vote pas pour les personnes qui votent pour elles-mêmes. Peut-être ai-je eu tort de ne pas t'accorder ma confiance à cause de cela mais seul l'avenir nous le dira.

Pogo, quand tu dis que c'est risqué d'accorder un bonus à l'aveuglette, te rends-tu compte que c'est un peu ce qui vient de se passer avec l'accession de Tracy au poste de maire ? Pourtant, cela ne semble pas t'avoir posé le moindre problème...

zucchina Rédactrice du site

9/7/2013 à 10:07 Hors ligne #130

Personnellement je trouve ça facile de tirer des conclusions hâtives sur l'identité du corbeau. Peut-être a t-il voulu simplement mettre un peu de piment. C'est vrai, que devrions-nous dire pour l'avocate alors? -2 c'est aussi énorme sans compter que Tracy peut tout aussi bien être loup.

C'est d'ailleurs là dessus que je voudrais intervenir. Peut-être l'est-elle et que son ou ses complices (je sais plus le nombre) a ouvert la voix en ajoutant son vote au sien et ce qui a entraîné un effet mouton. Ce qui pourrait bien évidemment dire que je mets en doute tout le groupe qui a voté pour Tracy, y compris moi-même. (après tout autant se mettre dans le lot)

Maintenant la mort de bouh. Je trouve ça carrément odieux. Ma première réaction était: Mais ils veulent pas le laisser jouer ou quoi?!
Enfin bon si j'étais louve, j'aurai fais durer le suspens! J'aurai tout fait pour voir si il m'aurai débusquée! C'est ça le jeu ^^ Je trouve ça intéressant de voir si "the boss" va me trouver ou pas!
Mais ça, c'est mon avis. Moi, je me clame innocente.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

9/7/2013 à 10:32 Hors ligne #131

Message édité le 9/7/2013 à 10:32.

(mon dieu, qu'est-ce que c'est agréable de lire vos pavés avec du roleplay ! Quelle magnifique idée que j'ai eu ! *0* )

9/7/2013 à 12:04 Hors ligne #132

Bah, le RP dans les posts, pour moi, ça coule de source. Sinon, à quoi ca sert d'avoir un métier dans ce village ?
En tout cas, si ça te fait plaisir de les lire, dis-toi que, en ce qui me concerne, ça me fait plaisir et, surtout, ça m'amuse de les écrire.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

9/7/2013 à 21:32 Hors ligne #133

Message édité le 9/7/2013 à 21:33.

Cher Coupenotte, je me dois de signaler que je possède des coupures de journaux scientifiques traitant des cas de vampirisme ayant eu lieu récemment en Passylvanie. Et sauf erreur, l'un des sujets avaient des similitudes physiognomoniques troublantes avec vous. Vos doutes concernant notre enseignant local pourraient donc tout autant être utilisés contre vous même, malheureux !

Arty, votre problème d'odeur risque d'être une mauvaise publicité pour votre salon de coiffure, je peux vous suggérer un onguent pour la camoufler, si vous avez le temps pour une consultation rapide.

Comme évoqué durant l'élection de notre capitaine, j'émets des doutes concernant Coupenotte mais je n'arrive pas à distinguer si nous sommes actuellement manipulés par des loups cherchant à l'accuser, ou bien s'il joue avec les statistiques comme moyen de défense (des histoires récentes étant trop semblables à notre actualité)

La mort de Frère bouh laisse sous-entendre qu'au moins un des loups est expérimenté et vicieux (hors-rp : voire injuste, bouh n'a déjà pas pu profiter de la partie précédente). Cela n'exclut naturellement pas l'éventualité de retrouver parmi ces loups certains de nos villageois qui ne semblent pas encore sortis de leur lit.

Puisque nous avons peu de matière à réfléchir en ce jour et que les absents ne nous aident pas à faire avancer le débat, je voterai actuellement contre l'un d'eux, à savoir xxx-kinzo-xxx

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 1 (Mewtwo Ex)

Tracy Admin des FanFics

9/7/2013 à 21:32 Hors ligne #134

Zucchi => Hum... Les couples loup-garou/avocat, ou loup-garou/salvateur n'arrivent pas TOUS les jours (heureusement !).

Pogo => Je ne suis pas sûre que voter pour moi rende les votants plus innocents que d'autres.

IRL : déménagement en cours, pas de connexion internet en journée (pas accès depuis le labo) et le soir difficulté à me connecter tant que ma nouvelle box n'est pas activée, ça pourra prendre une semaine (j'espère pas !!!), mais je serais là demain soir voir si la discussion à avancé, et après demain, mais sans doute 30min pas plus. Désolée

9/7/2013 à 21:56 Hors ligne #135

Mewtwo Ex, vos coupures de presse mentionnent-elles le fait que l'un des deux vampires n'a pas hésité une seconde à faire éliminer son pretendu comparse ?

9/7/2013 à 22:09 Hors ligne #136

Vu le manque d'éléments évidents, je ne devrai pas tarder à rejoindre Mewtwo_Ex et éliminer un villageois qui tend à chômer plutôt que de se rendre utile à notre village et de continuer à bosser!

zucchina Rédactrice du site

9/7/2013 à 23:04 Hors ligne #137

Moi également.

(On a encore réussi à pirater la wifi, donc pour l'instant, tout va bien)

10/7/2013 à 00:04 Hors ligne #138

On l' a déjà vu Coupnotte : voir un -2 dissuade fortement de voter contre le chanceux.
Et puis, ce sont Tracy et Mex qui ont commencé cette tendance pour Tracy. Les deux justement que je pense Avocate...
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

10/7/2013 à 00:18 Hors ligne #139

Coupenotte > Non, cela n'est pas traité dans ces documents. Mais j'en ai entendu parlé effectivement, quelques recherches dans d'anciens journaux à scandale à la bibliothèque devraient me faire revenir la mémoire.

10/7/2013 à 09:32 Hors ligne #140

Bien. Puisque nous ne disposons pas de beaucoup d'éléments et qu'il nous faut désigner qui sera l'ennemi public #1 du jour, il faut bien commencer quelque part.
Jusque là, très peu de personnes se sont réellement exprimées et je trouve cela très inquiétant pour l'avenir de notre village. J'ignore ce qu'en pense Madame le Maire mais, personnellement, le fait de n'avoir jamais vu certains de nos concitoyens ne me rassure pas, au regard des événements de cette nuit. Ils ne sont jamais venus m'acheter la moindre baguette. Pas même un croissant... Tracy, avez-vous déjà rencontré ces individus dans votre boucherie ? Docteur Mex, je suis conscient que cela relève du secret médical mais sont-ils déjà venus vous consulter ? Sont-ils malades, ce qui pourrait expliquer leur absence ? Arty, avez-vous déjà vu la couleur de leurs cheveux ?
Bref, tout cela me parait étrange et, pour cette raison, je pense que, pour l'instant, je vais suivre le vote du doc.

-Tracy -2 (bel aura)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-slayers
-xxx-kinzo-xxx 2 (Mewtwo Ex, Coupenotte)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter