Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

26/6/2013 à 19:51 Hors ligne #51

Bon, eh bien si tu t'es entraîné, c'est parfait ! :)

11 pour le moment... Allez, la deadline est Dredi soir.

slayers Membre Sympa

26/6/2013 à 19:54 Hors ligne #52

Bah non, a part hier j'ai plus jouez pendant 5 mois... -_-'

Tracy Admin des FanFics

26/6/2013 à 21:20 Hors ligne #53

Nyandy a dit

D'autant que vu le jeu de certains pendant la partie que j'ai MJ, je pense qu'il n'y a pas que de slayers qu'on pourrait se moquer :mrgreen:

*s'en retourne hanter son manoir*
Ouais ouais, en attendant il est où le bêtisier ? :)

Eh tu ne veux pas jouer avec nous ?

Et moi je pourrais être maître du jeu un jour quand j'aurais fait plus de partie ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

26/6/2013 à 23:31 Hors ligne #54

J'ai raconté l'histoire du salvateur ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT, alors nada !

Nan je peux pas jouer, je pars une semaine et j'ai pas envie de faire une semaine à quasi pas jouer et donc mal jouer. Je blablate beaucoup moi pendant les parties. xD
La suivante probablement !

26/6/2013 à 23:32 Hors ligne #55

Message édité le 26/6/2013 à 23:32.

C'est triste, parce que cette partie sera juste EPIC, mais plein de personnes ne peuvent pas ou veulent pas... :(

Comment qu'vous allez regreteeeeeeeey ! :'(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/6/2013 à 01:51 Hors ligne #56

Ils savent que ce serait abusé de me tuer encore au premier tour et ils ont trop peur de m'affronter, parce qu'ils savent bien que j'aurai le temps de gagner la partie de façon magistralement épique :lunettes

Je les comprends, c'est tellement plus simple de fuir lâchement ! :mrgreen:

(Provocation ? Où ça ?)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

27/6/2013 à 10:59 Hors ligne #57

Et sinon, elles vont bien tes chevilles, Bouh? :mrgreen:

bouh00 Gardien

27/6/2013 à 11:22 Hors ligne #58

Elles connaissent déjà ton rôle :lunettes

27/6/2013 à 11:25 Hors ligne #59

Message édité le 27/6/2013 à 11:26.

Alors que je ne le connais moi-même pas? :(

Edit: Au fait, Zen', t'as des sponsors pour utiliser aussi souvent le mot "épic"? :(
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/6/2013 à 11:28 Hors ligne #60

Nyandy a dit

J'ai raconté l'histoire du salvateur ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT, alors nada !

Nan je peux pas jouer, je pars une semaine et j'ai pas envie de faire une semaine à quasi pas jouer et donc mal jouer. Je blablate beaucoup moi pendant les parties. xD
La suivante probablement !
Propagande ! Cette histoire est fausse !
En vérité, j' avais simplement oublié que mon amour voulait protèger Mex. La communication ça va, elle m' avait même dit avant Nyady qu' elle ne pouvait pas changer son vote... :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

27/6/2013 à 12:54 Hors ligne #61

C'est encore pire en fait xD

27/6/2013 à 13:27 Hors ligne #62

Nikos91 a dit

Alors que je ne le connais moi-même pas? :(

Edit: Au fait, Zen', t'as des sponsors pour utiliser aussi souvent le mot "épic"? :(
Epiquécolégram ?

27/6/2013 à 15:34 Hors ligne #63

Bon. Mes amis, il est temps de vous expliquer pourquoi cette partie sera épique. En fait, j'aimerai ajouter deux nouvelles règles au jeu.

-> La premiere est que en plus de votre rôle secret, vous aurez un métier. Ca peut être boulanger, cordonnier, paysagiste, pitroufileur etc... Comme ça, il y aura encore plus de role-play et on se sentira plus dans un village vivant que dans un banal forum.
Par contre je précise: cette règle n'aura AUCUN impact sur la partie ! C'est pas parce que ce type est fromager que c'est le corbeau ! Je veux voir personne faire des deduction avec ça uniquement ! xD
(les métiers seront donnés aléatoirement aussi)

-> Deuxième règle qui aura par contre un vrai impact dans le jeu et pimentera vraiment la partie : je ne vous donnerai pas les rôles ! En bref, vous ne saurez pas si il y a une sorcière, un bouc-emissaire, 4, 5, 6 ou 42 LGs ! Vous jouerez vraiment dans l'inconnu !
Bien sûr, quand il n'y aura plus de LG, j'arrêterai la partie.
Cette règle donne un peu de réalisme. Bawi, dans un village normal, comment ils savent qu'il y a une sorcière parmi eux, sachant qu'elle est supposée se cacher ? %)

Bref. Ah, et je vous laisse jusqu'à Samedi soir. J'aimerai bien être au chaud à Nancy pour préparer tout ce bordel ! :3

27/6/2013 à 15:45 Hors ligne #64

Message édité le 27/6/2013 à 15:45.

J'ai déjà fait des parties sur le site du jeu où l'on ignore les rôles de la partie.
Et franchement, ça donne un petit plus à la partie. 8)

C'était bien aussi le système de votes cachés. Le détail des votes n'était connu qu'à la fin de la journée.

27/6/2013 à 15:46 Hors ligne #65

Trop galère à faire sur un forum ça. On trouvera une solution dans une partie future, promis.

27/6/2013 à 15:48 Hors ligne #66

MPs au MJ ^^

Mais bon, je ne suggérais pas cela, je disais que ça apportait aussi un plus. :)

bouh00 Gardien

27/6/2013 à 16:12 Hors ligne #67

Message édité le 27/6/2013 à 16:13.

Autant cacher les rôles ne me dérange pas puisque ça ne fait que rajouter une inconnue supplémentaire à l'enquête et je laisserais volontiers ce choix au(x) MJ(s), autant masquer les votes me semble vraiment foireux.

Au-delà des difficultés techniques évoquées par Zen', vous jouez comment, concrètement, quand vous êtes SV ? Bon courage pour déduire quoi que ce soit des actions de chacun lorsque l'intégralité de ces actions vous sont masquées.

Par ailleurs, c'est pas trop RP...

Enfin, ça ne me semble fortement décommandé pour le bon déroulement des parties sur ce forum. On sait bien que si l'on fait comme ça, il y aura encore moins de débat, que l'immense majorité des joueurs en profitera pour se planquer encore plus, etc. Ce serait augmenter le risque de se retrouver avec des parties interminables où chaque vote dure plus d'une semaine.

Un jour, peut-être, lorsque les conditions seront très différentes des actuelles, cela pourrait effectivement apporter un plus, comme l'a signalé Nikos. Mais pour l'instant, je connais au moins un modérateur qui ne vous laissera pas faire ça ici, désolé :$

27/6/2013 à 16:34 Hors ligne #68

Oui et je rajouterai également que cela fonctionne sur le site, car la durée est très limitée contrairement à ici où on laisse vraiment une place au débat, ce qui reste une bonne chose même si parfois les journées sont interminables.

zucchina Rédactrice du site

27/6/2013 à 18:42 Hors ligne #69

Message édité le 27/6/2013 à 18:46.

Pogo, on s'en fiche mon coeur, tout ce qui compte c'est qu'ont soient unis pour la vie :-*

*meurs d'une morsure subite au cou*

Sinon j'aime bien les nouvelles règles. Si seulement il y avait une institutrice *-*

29/6/2013 à 18:32 Hors ligne #70

Alleeeeeez, il vous reste que quelques heures pour vous inscrire ! Ne laissez pas cette chancr de faire une partie geniale passer !!!!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter