Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/2/2014 à 21:26 Hors ligne #481

Oui Ichirin, quand le capi meurt il désigne la personne qui lui succède.  ;)

Illyria Rédactrice du site

27/2/2014 à 21:49 Hors ligne #482

Merci Arty pour ta confiance alors ^^

Mais donc comme la nuit a duré un peu trop longtemps (plus longtemps que le jour, c'est dire...), on a eu le temps de commencer à réfléchir, surtout avec les derniers éléments du jour précédent...
L'enfant sauvage est donc devenu loup à la suite de l'élimination de Darky... Et en regardant qui a voté pour Darky, surprise on voit que Nikos a voté pour lui au premier tour (les "querelles" entre les deux, souvenez vous...), qu'il a aussi voté pour lui au deuxième tour avant de changer son vote pour voter contre Mewtwo Ex, surement pour mieux dissimuler son vote similaire au tour précédent. Et oui, il n'avait pas été suivi, donc pour éviter de trop se faire repérer autant voter pour une personne contre laquelle les villageois s'acharnent... Et surprise au troisième tour, Nikos vote encore pour Darky, et c'est le seul à être aussi régulier... A part zucchina, qui votait toujours contre Nikos en le faisant de manière très visible et en utilisant des arguments peu convaincants...

Donc certes l'avocat a voté en faveur de Nikos (je comprends vraiment pas du tout d'ailleurs), mais je trouve ça vraiment trop gros l'attitude de Nikos...

Mais remarque, pogoléon a aussi voté contre Darky au premier tour avec un vote sorti de nulle part sans argument convaincant, et au deuxième tour il a voté en dernier, peut être pour attendre et ne pas se dévoiler...
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

27/2/2014 à 22:01 Hors ligne #483

Ichirin> Réfléchis deux secondes au fait que je soupçonnais Zucchi d'être ES pour les mêmes arguments que tu avances contre moi. Si j'étais ES, je n'aurais pas pris le risque de soupçonner en public Zucchi. xD

Surtout que j'ai déjà été ES auparavant et que j'ai bien remarqué que c'était pas la meilleure tactique pour se transformer.

yCookie DémoniMembre Ultime

27/2/2014 à 22:02 Hors ligne #484

Après coup, plusieurs éléments retiennent mon attention:

• La nuit a duré 1 semaine, pourquoi ? Indécision des loups ? Absence de certains d'entre eux ou des autres protagonistes(avocat/corbeau ?) Tout ça pour au final tuer un champion blanc comme neige certes, mais inactif. Bon moyen de brouiller les pistes.

• J'ai du mal à saisir le choix de l'avocat(voir plus bas). Quand au corbeau, il faudra re-pencher les faits passés pour comprendre pourquoi.

• Et maintenant parlons de Nikos. Nikos qui depuis le début la partie a un penchant très particulier pour Darky. Alors c'est passé inaperçu pour moi je dois l'avouer, dans le sens où ça ne m'a jamais vraiment tilté, mais là clairement avec la transformation de l'ES, Nikos est suspect numéro 1. Sa stratégie de "je réfléchis, je vote en attendant, finalement je bouge pas"...attitude très nonchalante, qui ne m'inspire pas confiance. On attend ta défense.

zucchina Rédactrice du site

27/2/2014 à 22:05 Hors ligne #485

Alors, je vais ptet répéter tout ce que vient de dire Ichirin, mais j'ai eu le temps de me faire mes thèses pendant ce temps :D

Nikos, je te disculpe d’être loup, mes plates excuses. Comme dit en début de partie, soit toi, soit Darky était loup (allez vérifier si vous me croyez pas), donc mes soupçons n’ont plus aucun intérêt.
Je m’excuse aussi auprès du village si mon comportement était agressif. Ce qui m’énerve est le fait que je participe seulement le week-end, tandis que d’autres ont accès toute la semaine à internet sans contrainte, alors j’ai dans l’idéal de tout remuer pendant deux jours, mea culpa. Heureusement, c’est les vacances, je suis donc tout le temps disponible et prête à contrer vos accusations contre moi.
Pour toi dsch, je viens juste de m’expliquer.
Pour toi Ichirin, je suis comme toi en début de partie, je ne suis pas la masse, sauf si je suis sure d’une innocence ou d’une culpabilité certaine, donc oui je suis légèrement solitaire. Dire que je suis innocente n’amène à rien pour vous, qui pensez de plus en plus le contraire à chaque fois que je le dis.
Donc reprenons.
Darky a voté le premier jour contre pogoléon (ce qui pour moi, une nouvelle fois le disculpe :mrgreen: ) avec Coupenotte et Givralie, morts à l’heure qu’il est, profitant d’une majorité de votes pour virer un innocent. Au même moment, Nikos, pogoléon et bouh votent Darky, encore une fois, une autre majorité que Darky s’est empressée de contrer en votant là où il y avait pas mal de voies. En ce cas, je pense disculper de nouveau pogo et Nikos.
Le second jour, Darky joue le même jeu qu’avec Nikos, mais avec Exraptor. L’un vote contre l’autre, et vice versa. Je pense de même que l’on peut le disculper. Mais à moitié parce que cela peut vraiment être rusé !
Le troisième jour, Darky rejette son dévolu sur Nikos, voyant que je tenais tête et Requiem comme appui, c’était pas rien :p , et parmi ceux qui ont voté contre lui : Nikos, Hentaria, Ichirin, Arty et Nyandy. On peut en enlever deux qui, selon mes précédentes élucidations, sont innocents. Il nous reste Nyandy, Ichirin et Hentaria.
Nyandy qui a failli passer à la casserole et qui aurait pu voter contre son congénère pour se sauver ? Et je ne me souviens pas avoir vu une quelconque défense à part rester passive, se contentant de voir par où l’issue lui serait favorable. « Bon bah, Darky pour les raisons évoquées dans je sais plus quel post que j'ai posté auparavant. » Eh bien en fait, j’ai moi-même cherché ce fameux post… et rien. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Ichirin qui a également failli sauter en étant appuyée par le vote du corbeau, Mewtwo Ex et dsch… De même entre Darky et Nikos, si Ichirin est loup, dsch est disculpé. Le contraire est valable.
Et enfin Hentaria, qui je le rappelle, n’a jamais eu de votes contre elle.
Je me tournerai maintenant vers la possibilité qui mettrait tout mon raisonnement à terre : Nikos en enfant sauvage, expliquant son jeu avec Darky.

27/2/2014 à 22:05 Hors ligne #486

Message édité le 27/2/2014 à 22:09.

Cf message précédent. Réfléchissez avant de sortir des choses pareilles...

Vous croyez sérieusement que je serais stupide au point d'attirer l'attention sur les intentions d'un ES comme je l'ai fait avec Zucchi si je l'étais moi-même en adoptant également une attitude pareille... :/

Edit:
Zucchi> OUi, ça semble tenir la route ce que tu avances, mais faudra que je relise quand même pour revoir certains liens que tu fais. Mais là, je vais dormir. Stage oblige.

27/2/2014 à 22:08 Hors ligne #487

C'est pour cela que je retire mes dernière lignes :mregreen: (mais je les laisse pour attester ce que je dis là xD)

27/2/2014 à 22:10 Hors ligne #488

J'ai posté sans avoir vu ta réponse à la base. :mrgreen:

J'espère bien que tu retires ta dernière ligne ^^

27/2/2014 à 22:12 Hors ligne #489

Sauf que toi Nikos, tu l'as fait habilement.. tu as voté contre lui, mais sans jamais vraiment trop attirer les soupçons, pendant que Zucchina elle mettait la zizanie. Désolé mais il faudra trouver autres choses /mode inquisiteur

27/2/2014 à 22:15 Hors ligne #490

C'est-à-dire? (à propos du fait que Zucchi semait la zizanie)

27/2/2014 à 22:17 Hors ligne #491

Message édité le 27/2/2014 à 22:18.

Merci pour ton message zucchina ; ) et ce n'est pas parce qu'on a accès à Internet la semaine qu'on a que ça à faire que de lire, de réfléchir et de poster pr le LG, donc accès en semaine ou en week end, rien à voir : )

Nikos >> justement, moyen de défense facile "mais non c'est trop gros !". Et sincèrement je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être, Darky n'est pas un grand joueur (je crois), et il aurait été assez fou de parier sur sa mort plus ou moins rapide en restant passif avant que la partie ne commence... Et Ex Raptor a raison, je n'avais rien remarqué non plus te concernant, alors que zucchina attirait l'attention.

27/2/2014 à 22:25 Hors ligne #492

Message édité le 27/2/2014 à 22:25.

Comme défense supplémentaire, j'ai juste à dire que mes arguments contre Darky tenaient la route.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/2/2014 à 22:33 Hors ligne #493

Message édité le 27/2/2014 à 22:53.

Dire que Nikos a joué discret c'est lui faire un peu trop d'honneur. Dois-je rappeler qu'il a effectivement attiré l'attention par son comportement durant la 1ère journée où il est quand même pas passé loin de la nomination ?
Son comportement a juste été dans l'ombre de celui de zucchina.

Bon puisque je pense qu'il n'y a pas trop à tergiverser :

Citation:

- Requiem +2 (cornèbre)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 - 1 (altaria, Requiem)
- Ichirin
- dsch
- Ex-RaPtOr

Si je puis me permettre, les zozios ont fait un travail de détective remarquable aujourd'hui :mrgreen:

27/2/2014 à 22:35 Hors ligne #494

Nikos91 a dit

Comme défense supplémentaire, j'ai juste à dire que mes arguments contre Darky tenaient la route.
Effectivement tu as dis plus tôt dans la partie:

Citation:

Par contre, pour Darky, tu peux noter que je n'ai pas eu besoin de l'avis des autres pour voter contre lui. Je dirai pour ma défense que je n'ai pas fait le mouton dans le vote, mais j'ai préféré prendre le risque de tuer M_Ex qui me semblait moins innocent que Ichirin pour justement sauver cette dernière

.

Si je décortique, moi je comprends que tu la joue 'chevaleresque' pour suivre le vote de joueurs plus expérimentés(requiem & co, tu as d'ailleurs reconnu que "Je n'attends pas que les autres joueurs votent, j'attends de lire leur avis parce que je ne suis simplement pas le genre de joueur capable d'investiguer comme toi ou d'autres font par l'intermédiaire de pavés"). Cette journée qui opposait une joueur débutante à quelqu'un de + confirmé qui aurait pu s'avérer dangereux par la suite... désolé Nikos mais j'ai de gros doutes sur toi.. je vais donc me lancer.

- Requiem +2 (cornèbre)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 "0" (altaria, Requiem, Ex-RaPtOr`)
- Ichirin
- dsch
- Ex-RaPtOr

27/2/2014 à 22:43 Hors ligne #495

Non, mais M_Ex semblait plus suspect que Ichirin... Et je préférais le faire jarter pour cette raison. Ichirin semblait plutôt innocence et juste une malheureuse victime du Corbeau. J'ai d'ailleurs déjà été victime injustement de ce corbac dans une partie précédente... Et deux tours de suite!

Bref, je ne pense pas que ça soit l'ES ou alors il a préféré envoyer d'autres personnes se mouiller, mais je pense qu'il est loup... Il a eu des comportements suspects:

- Requiem +3 (cornèbre, Nikos91)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 "0" (altaria, Requiem, Ex-RaPtOr`)
- Ichirin
- dsch
- Ex-RaPtOr

Je justifierai davantage demain.

27/2/2014 à 23:00 Hors ligne #496

Citation:

- Requiem +3 (cornèbre, Nikos91)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 2 (altaria, Requiem, Ex-RaPtOr, Ichirin)
- Ichirin
- dsch
- Ex-RaPtOr

Si tout le monde vote, je vais mettre mon vote aussi, pour les arguments cités plus hauts ^^
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

27/2/2014 à 23:37 Hors ligne #497

Nikos, je suis sûrement assez mal placé pour te le demander, mais c' est quoi le comportement suspect de Requiem, as-tu un exemple ? Là j' ai un peu l' impression que tu te caches derrière le corbeau, en faisant comprendre "mais non, regardez, je vote comme le corbeau, c' est sûrement moi !"... :(
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

27/2/2014 à 23:43 Hors ligne #498

Message édité le 27/2/2014 à 23:59.

Zucchi a écrit :

Nyandy qui a failli passer à la casserole et qui aurait pu voter contre son congénère pour se sauver ? Et je ne me souviens pas avoir vu une quelconque défense à part rester passive, se contentant de voir par où l’issue lui serait favorable. « Bon bah, Darky pour les raisons évoquées dans je sais plus quel post que j'ai posté auparavant. » Eh bien en fait, j’ai moi-même cherché ce fameux post… et rien. Coïncidence ? Je ne crois pas !

Alors non seulement n'importe qui aurait voté pour le plus proche de se faire lyncher mis à part soi-même pour se sauver (et ça a déjà été fait plus tôt dans la partie) mais en plus pour le post, sisi, il existe, je suis pas bête au point d'en inventer un :

moi-même a écrit :

Les autres que je trouvais un peu bizarres hier étaient Nikos et Darky parce qu'ils se battaient un peu trop de nulle part. Si j'avais eu à voter contre l'un d'entre eux, j'aurais choisi Nikos, mais maintenant je doute un peu, ça n'aurait pas été très malin de sa part "d'attaquer quelqu'un de nulle part", vu l'attention que ça peut attirer sur lui, si il est loup.
Par contre en admettant (il l'a peut-être exposée mais je ne m'en souviens pas) qu'il avait une bonne raison d'aller jusqu'à se faire remarquer pour le faire bouger, je me dis que celui des deux qui est le plus susceptible d'avoir de grandes dents, c'est Darky qui s'est retrouvé assez tranquille dans son coin, en ne faisant finalement pas grand chose.

De rien.

(oui je fais agressive, je sais, mais en même temps quand on me donne comme argument que j'ai fait référence à un post que je n'aurais pas posté... J'y peux rien si "on" lit mes posts en diagonale)

28/2/2014 à 03:44 Hors ligne #499

Message édité le 28/2/2014 à 03:52.

Je l'ai lu ce post là. J'ai tout relu ^^ Tout le monde a constaté qu'il y avait ambiguité entre les deux gars. Sauf qu'en aucun cas tu n'as cité des arguments réels contre lui, juste fait une déduction à partir de Nikos, contre lequel tu voulais voter.
Et si tu veux essayer de faire flancher le village en me pointant du doigt avec l'argument "regardez elle lit pas tout!", c'est raté.

28/2/2014 à 12:13 Hors ligne #500

C'est raté, c'est raté... je ne suis ni convaincu de ton innocence, ni de ta culpabilité. Mais je garde un oeil sur toi...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter