Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/3/2014 à 13:10 Hors ligne #581

Je ne vois pas trop ce que tu voulais bloquer avec la majorité des votes déjà contre Raptor. :(

Sinon son accusation de la dernière journée reposait sur le soi disant coup monté contre Nikos91 qui faisait une victime idéale... Or on a bien vu que Nikos était effectivement coupable mais Raptor persiste dans son accusation. Je serais quoi ? Un enfant sauvage qui aurait tenté de sauver son modèle en attaquant ceux qui l'attaquaient ? J'aurais peut être bien joué comme ça si j'avais été l'ES mais ce n'est pas le cas...

yCookie DémoniMembre Ultime

14/3/2014 à 15:01 Hors ligne #582

Message édité le 14/3/2014 à 15:02.

Mais tu ne parles pas de l'accusation que j'ai formulé contre toi à cette journée, étrange :mrgreen:

Ce qui m'a déstabilisé auparavant je le répète, c'est le vote de l'avocat(je l'avais clairement expliqué, si vous ne lisez que la moitié de mes posts forcément...). Du coup je me suis donc demandé si ce n'était pas Nikos lui-même(qui aurait innocenté quelqu'un que tout le monde pensait capable ?). Bien mal m'en a pris... m'enfin pour moi Requiem reste la dernière menace du village. De toutes façon verdict dès que Zucchina aura voté :mrgreen:
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

14/3/2014 à 15:09 Hors ligne #583

Ça reviendrait à faire du "tu me critiques, je te critique", c'est moins drôle. :mrgreen:

14/3/2014 à 15:26 Hors ligne #584

Euh l'accusation de cette journée n'est pas la même que celle d'hier ? Ou tu parles encore de la partie où je t'accuse avec "3 arguments bancals" alors que j'ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas de 3 arguments mais de 3 faits entrainant une déduction que tu t'aies bien gardé de commenter ?

Mais pour bien répondre à tout puisque tu sembles y tenir :

Citation:

Concernant Requiem, plusieurs éléments retiennent mon attention. Tout d'abord je note que tout au long de la partie il n'a eu de cesse de participer activement(et on peut le féliciter pour cela), en donnant son point de vue sur à peu près tout et tout le monde. Il a en quelque sorte tenu un rôle de capitaine bis.

Mais ce rôle de guide ne me rassure guère. Nous avons perdu très rapidement Bouh et M_Ex, joueurs expérimentés qui auraient très certainement été utiles à ce stade du jeu. Ce dernier avait d'ailleurs dit au début de la partie: "Dans ce cas, quoi de mieux que de glisser l'un d'eux parmi mes sympathisants pour le rôle de capitaine ? Au cas où le village m'accuserait, à ma mort ce sympathisant pourrait pleurer des larmes de crocodile, et se faire passer pour quelqu'un d'honnête auprès du village." => Coïncidence ou pas, on retrouve juste après Requiem faire son mea-culpa.

Tu veux que je dise quoi là ? Que je suis désolé d'avoir été actif durant toute la partie et d'être resté vivant contrairement à bouh00 et M_Ex ? M_Ex que j'ai fait tuer par erreur, oui et dont j'ai essayé de m'excuser. Tu aurais voulu que je dise "bof c'était un connard de toute façon tant pis pour sa gueule" ? J'ai conscience que paradoxalement c'est sa mort qui m'a sauvé jusque-là, les loups espérant certainement que ça se retourne contre moi.

Citation:

Requiem a semblé tout au long de la partie irréprochable, mais n'a jamais été attaqué par les loups. Étrange non ? Il a ensuite dit après cette journée:"En parlant de suspects et de Raptor, je pense qu'il a raison en disant qu'il y a sûrement un loup parmi les votants de M_Ex. Mais pas tous. Si Ichirin est, comme je le pense, innocente, il n'y a aucune raison pour voir un vote massif des loups sur la même personne. Je pense que leurs votes sont, au contraire, dispersés.". Pourquoi préciser ce que j'avais déjà mentionné dans mon analyse ? Chercherait-il à protéger ses compères, car nous retrouvons dans ceux qui ont voté contre M_ex déjà 2 Grahyénas; Nyandy et Nikos.

Mais rien ne dit que les loups ne m'ont pas effectivement attaqué... Souvenez-vous qu'une nuit la sorcière a utilisé sa potion et on ne sait pas sur qui (peut être Arty mais j'ai un gros doute ?).
Etrange que tu me reproches la même théorie que tu as eu. Si j'avais été un loup pourquoi aurais-je eu le besoin d'en remettre une couche alors que tu l'avais déjà si bien fait pour moi ? En étant le premier à en parler tu es au contraire plus suspect et c'est bien utile que tu ressortes ça maintenant que Nyandy et Nikos91 sont morts et prouvés coupables.

Citation:

J'aurais pensé que Requiem était un loup dès le départ, ce n'est pas le cas. Cela me laisse penser qu'il est donc soit l'arcanin-garou passé du côté obscur, soit l'apprenti dresseur transformé.

On pourrait dire "ouais Raptor tu veux faire porter le chapeau contre celui qui te soupçonne blablabla", peut-être. Mais j'ai des éléments concrets que j'ai relevé dans la partie, tandis que Requiem dit qu'il y a une probabilité que je sois un loup avec 3 arguments pour le moins mollassons et qui à mon sens ne prouvent vraiment rien.

Comme dit par S_A l'Arcanin est loup ou non dès le début de la partie ce qui ferait de moi l'ES (comme tu sembles le penser dans ton dernier message). J'ai en partie répondu sur l'ES dans mon dernier message et je ne reviendrai pas encore une fois sur le malentendu des "3 arguments mollassons".

14/3/2014 à 17:25 Hors ligne #585

On verra bien qui avait raison :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

15/3/2014 à 12:33 Hors ligne #586

Message édité le 15/3/2014 à 12:51.

Eh bien moi je pense que vous faîtes tous fausse route. Je pense et Requiem, et Ex-Raptor innocents.

La suite bientôt... sur vos écrans!

EDIT 1: Au fait dsch, j'attends toujours tes justifications  ;)

EDIT 2: Pourquoi Nyandy aurait voté contre Ex-Raptor au premier tour?
Pourquoi Darky aurait voté contre Ex-Raptor au second tour?
Pourquoi Ex-Raptor a suivi le vote du cornèbre contre Nyandy au troisième tour?

EDIT 3: Petit aparté comme ça... Vous avez vu lorsque lorsque quelqu'un frôle la mort, il réagit soit en se lamentant "Mais non, je suis innocent, s'il vous plait, ne me tuez pas :'( " ou bien comme ça "Vous savez pas ce que vous perdez les gars :mrgreen: "

Et donc pogo était bien avocat. Comme prédit. Nyandy (coucou) je ne m'attarderai pas dessus, je lui en avais déjà bien mis dans la tronche... Nikos, après tant d'acharnements, tu es mort. ENFIN. Et heureusement tu étais loup. Mais c'est pas pour autant qu'on me disculperai hein! Bande d'aveugles! *hem* Je ferai ma défense seulement si on est encore de ce monde après cette journée et cette nuit.

EDIT 4: J'ai tellement rien sur Hentaria que ça me désespère. :/ Mais je ne la pense pas corbeau. Car elle n'a jamais suivit son vote... Tandis que dsch si. Alors peut-être que tu serai corbeau... ou loup. j'aimerai quand même que tu te défendes s'il te plait. :)

15/3/2014 à 12:52 Hors ligne #587

zucchina a écrit :

Nikos, je te disculpe d’être loup, mes plates excuses. Comme dit en début de partie, soit toi, soit Darky était loup (allez vérifier si vous me croyez pas), donc mes soupçons n’ont plus aucun intérêt.

Quel acharnement en effet :-*

15/3/2014 à 12:55 Hors ligne #588

J'ai passé tout le début de la partie à le faire donc oui. J'ai le droit de retourner ma veste non?

15/3/2014 à 12:59 Hors ligne #589

Évite de faire comme si tu avais participé à son lynchage, dans ce cas.  ;)

15/3/2014 à 13:49 Hors ligne #590

Message édité le 15/3/2014 à 14:10.

Oui oui je me tais. Mais c'est facile de réagir sur des trucs qui n'ont pas d'importance, n'est-ce pas? J'aimerai te suspecter S_A, mais chaque fois que tu participes (oui j'exagère) ce n'est pas tellement pour apporter de bons éléments concrets. En fait, j'ai même pas l'impression que tu "cherches" des loups, mais plutôt que tu attends que les autres trouvent à ta place. Et tu me dira: c'est facile de dire ça pour une gamine arrogante qui n'est pas là de la semaine. Eh bien oui! Je suis une peste qui fait bouger les choses. Je vais pas dire que je m'en fiche qu'on me suspecte, ce n'est pas moi qui sera pénalisée, mais le village. Alors j'apporte mes contributions, aussi nulles soient-elles.

15/3/2014 à 14:22 Hors ligne #591

Message édité le 15/3/2014 à 14:31.

Il est impossible d'avoir des éléments concrets dans un jeu où tout repose sur le soupçon. Je n'ai jamais pu avoir des éléments concrets dans quelque partie de LG que ce soit (et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais dès que j'essaie de faire comprendre que je ne suis pas une bonne joueuse je me prends une volée de bois vert de certaines personnes). Je n'ai jamais réussi à trouver des loups et à appuyer ça par des éléments concrets, et crois bien que je parcours le topic bien plus souvent que nombre de participants.
Si tu veux cibler de vrais absentéistes, va plutôt t'en prendre à ceux qui ne viennent même jamais sur le topic.

Au passage, je cherchais juste à rectifier quelque chose que tu affirmais et qui était à mon sens partiellement faux. Où as-tu vu une accusation de lycanthropie? Je ne t'accuse de rien là. :$

15/3/2014 à 14:28 Hors ligne #592

Message édité le 15/3/2014 à 20:52.

Bon. Bon. Bon. Tout cela est très intéressant, mesdames mais d'après ma lecture de la partie je ne vois que la tentative d'un loup de sauver son partenaire de la mort. Perso je ne changerai pas mon vote. Pas au vu des éléments actuels en tout cas.

15/3/2014 à 14:50 Hors ligne #593

Je ne suis pas loup, j'essaie de voir si on se trompe pas. Et ça ne vous interpelle pas plus en fait. Donc je voterai quand tout le monde aura réagit. Merci S_A.

15/3/2014 à 14:56 Hors ligne #594

Zucchina, vote contre moi comme ça la journée se termine et le jeu avance..de toutes façons personne ne changera son vote.

15/3/2014 à 14:56 Hors ligne #595

Ah, donc tu attends la réponse de dsch à ton message c'est ça? Je ne comprenais pas pourquoi tu ne votais pas tout de suite, vu que tout le monde avait posté cette journée.

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à tout ce que tu dis tout de suite, mais tu comprendras mieux plus tard je crois. :$

15/3/2014 à 17:05 Hors ligne #596

Vlà qu'il m'invite à voter contre lui maintenant ^^ si il y a deux loups, il y en aurai un qui vote contre son coéquipier. (me sachant innocente)

15/3/2014 à 17:39 Hors ligne #597

Ou vote même pour quelqu'un d'autre :$ ton vote conclura la journée

dsch Nouveau Membre

15/3/2014 à 19:16 Hors ligne #598

Z"<> j'ai juste dit que tes réactions impulsives étaient tout sauf bonnes pour le village, et pour le peu qu'il nous reste, on a vraiment pas besoin de ça. Pour moi c'est ou la réaction du dernier loup qui se retrouve acculé, ou la réaction de quelqu'un qui ne sait plus comment se défendre...

15/3/2014 à 23:14 Hors ligne #599

Message édité le 15/3/2014 à 23:16.

Dommage que tu ne vois pas une autre possibilité ^^

Eh bien, ça ne change rien, tu n'a pas contre argumenté sur ce que je t'ai dis, je compte voter contre toi, peut-être à tort oui. Mais de toute façon, qu'importe mon vote, soit on meurt tous, soit on continue (mais on meurt quand même parce que vous comptez me faire sauter, ce qui est je crois une grave erreur xD)

D'ailleurs, je me demande pourquoi (si Raptor est loup) il n'a pas dirigé les votes contre moi puisque apparemment je suis la plus suspecte de tous. Ce qui m'étonne aussi, c'est que vous me trouver louche depuis un bail mais finalement, peut-être que votre conscience vous dit que c'est une mauvaise idée... N'est-ce pas?  ;)

- Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch +1 (zucchina)
- ExRaPtOr +5 (Cornèbre, Requiem, dsch, Hentaria)

15/3/2014 à 23:20 Hors ligne #600

Oh non non, pas du tout! :mrgreen:

(je me permets, maintenant que les votes sont bouclés xD)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter