Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Coty Saison 16 (Janvier-Mai 2014)

482 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dey DémoniMembre Ultime

8/5/2014 à 20:32 Hors ligne #451

Euh moi je dois avoir quelques pénalités, mais ça m'empêche pas de pronostiquer au minimum 9 matchs sur 10, donc l'élimination doit déprendre de la participation. Après contrairement à Matteo, je trouve ça plus logique de zapper le match du vendredi soir, que de zapper un match parmi les 10 qu'on met, ça c'est une tentative de justification du fait que tu te fasses vieux. :mrgreen:

Je comptais ne pas zapper le match de demain, puis je me suis aperçu qu'effectivement on est la 37ème journée, donc tous les matchs le samedi...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/5/2014 à 00:30 Hors ligne #452

Rien à voir avec une question de "logique", c'est juste que zapper un match au milieu du bloc, ça peut arriver à tout le monde même en faisant preuve de bonne volonté. Donc que ça ne devrait pas être sujet à sanction, ou alors de façon très très très légère.

Je maintiens que, même si le premier match de la journée est forcément celui que l'on rate le plus facilement, il n'est pas normal qu'une personne qui oublie une seule fois de pronostiquer une journée soit autant sanctionnée qu'un comique qui a oublié 5 fois le premier match de la journée alors que celui-ci est pourtant toujours au même horaire.
Et pourtant, c'est loin d'être une revendication susceptible de servir mes intérêts personnels.

Cela dit, vous faites comme vous voulez. (Mais si vous vouliez bien faire comme je veux, ce serait sans doute une meilleure idée :mrgreen: )

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/5/2014 à 00:47 Hors ligne #453

On peut garder le système actuel, oui, mais si l'on en change, je suis d'accord avec bouh. Ce qui est normal puisqu'il est d'accord avec moi, en fait. A moins que ce soit l'inverse. Enfin j'me comprends quoi !
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime Auteur

9/5/2014 à 05:42 Hors ligne #454

Y'a quand même une nuance certaine entre "garder le même système" et "garder le même système, mais pas de pénalité si il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois?) matchs oubliés dans la journée". Et le deuxième me semble un bon compromis dans la discussion, mais je voulais avoir votre avis dessus :P

9/5/2014 à 09:06 Hors ligne #455

J'avais lu précipitamment.
Je suis contre cette idée, ça reviendrait à autoriser les gens à ne jamais pronostiquer le match du vendredi, à ne pas faire l'effort de participer correctement. Essaye de te présenter à un concours de la fonction publique avec cinq minutes de retard, tu verras comment tu seras accueilli.

bouh00 Gardien

10/5/2014 à 14:55 Hors ligne #456

Dark Matteo a écrit :

Essaye de te présenter à un concours de la fonction publique avec cinq minutes de retard, tu verras comment tu seras accueilli.

Par personne, les examinateurs ayant 10 minutes de retard ? *sort*

Blague à part, je suis d'accord avec Matteo. Sanctionner moins fortement les oublis sur les premiers matchs de la journée, d'accord ; en revanche, je pense qu'ils doivent quand même être sanctionnés.
Sinon, je vais finir la saison avec aucune pénalité mais 19 matchs manqués :mrgreen:

10/5/2014 à 17:42 Hors ligne #457

Elle me manque, cette tension de fin de saison, quand tu ne vois plus les pronos des gens et que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Là, je suis tellement loin de tout (tête comme queue) que je n'ai qu'une hâte, que ça se finisse.

Dey DémoniMembre Ultime

10/5/2014 à 18:19 Hors ligne #458

Moi qui attendait les pronos des autres pour pronostiquer, j'avais oublié. :mrgreen:

10/5/2014 à 18:30 Hors ligne #459

C'est précisément pour ça qu'on les cache, les pronos, petit malin.

11/5/2014 à 00:06 Hors ligne #461

3/10, plein de paris perdus. Moche.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

11/5/2014 à 00:13 Hors ligne #462

4 points. 3journées que j'avais au moins la moyenne, je me disais bien que c'était trop beau.
Le pire est que je n'avais même pas pronostiqué une victoire de Paris :(

14/5/2014 à 14:29 Hors ligne #463

Classement de la J18 par joueurs
1. Darky-Magus : 5 points
2. Ichirin no Hana, pikachuyann, INFIRMIER : 4 points
5. bouh, Dark Matteo : 3 points
7. Rorill : 2 points
8. Dey : 1 point

Classement après 18 journées
88 points: 1. INFIRMIER

83 points: 2. Ichirin no Hana

80 points: 3. Dey

78 points: 4. pikachuyann
77 points: 5. Dark Matteo

73 points: 6. Darky-Magus (4 journées), 7. bouh (3 journées)

Matchs à pronostiquer pour la J19 :
Avant samedi 17 mai 2014 20h59, par tout autre moyen que sur ce topic.
Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC :
AS Monaco - Girondins de Bordeaux :
FC Sochaux-Montbéliard - Evian Thonon Gaillard FC :
FC Lorient - LOSC Lille :
OGC Nice - Olympique Lyonnais :
SC Bastia - FC Nantes :
Stade de Reims - Stade Rennais FC :
Toulouse FC - Valenciennes FC :
AS Saint-Etienne - AC Ajaccio :
Olympique de Marseille - En Avant Guingamp :

Illyria Rédactrice du site

14/5/2014 à 20:02 Hors ligne #464

Je ne savais pas qu'il y avait encore une journée à pronostiquer xD xD

T'as bien pris le large Infirmier en tout cas!

14/5/2014 à 21:10 Hors ligne #465

Vu que vous avez fait le même nombre de points à la journée précédente, pas spécialement en fait, en tout cas pas plus qu'avant cette journée.

Et oui, il reste une journée, puisqu'on ne sait pas encore qui sera relégué et qui sera européen.

bouh00 Gardien

15/5/2014 à 01:52 Hors ligne #466

Une seule journée ? Mais j'en ai pas encore joué 18 ! :mrgreen:
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/5/2014 à 02:02 Hors ligne #467

Citation:

T'as bien pris le large Infirmier en tout cas!

Y'a que 5 points d'écart :mrgreen:
Objectif atteint, je serais sur le podium vu qu'il y a 10 points d'écart entre le 4ème Pikachuyann et moi.
Le podium c'était mon objectif en début de saison.
D'ailleurs, si j'ai au moins 5 points, je serai champion quoi qu'il arrive (encore faut-il les avoir).
Je vais tenter de finir 1er, comme le club que je représente :-*

15/5/2014 à 10:35 Hors ligne #468

bouh, il doit y avoir un paradoxe temporel, j'imagine. Ou alors c'est juste que t'es un gros glandeur ^^

17/5/2014 à 23:24 Hors ligne #469

Bon, ils sont où les résultats définitifs, hein ?!

18/5/2014 à 01:39 Hors ligne #470

Message édité le 18/5/2014 à 08:45.

À ma grande tristesse, il n'y a eu que 6 personnes qui ont pronostiqué cette dernière journée de la 16ème édition du Coty (dont une qui s'est prise une pénalité en oubliant de pronostiquer un match). Bon, voilà les scores :

Classement de la dernière journée
1. INFIRMIER : 7 points
2. bouh00, Dark Matteo, pikachuyann : 5 points
5. Ichirin no Hana : 4 points
Remarquons qu'INFIRMIER n'avait besoin que de 5 points pour assurer sa première place. Non seulement il en marque 7, mais en plus ça lui fait gagner deux points supplémentaires sur tous ses poursuivants. Une magnifique dernière journée, digne d'un champion du coty !

... par équipes
Sans grande surprise :
1. Paris Saint-Germain : 7 points
2. Olympique Lyonnais, AJ Auxerre, LOSC Lille : 5 points
5. Dijon FCO: 4 points

Classement final par DP
Remarquons que dans ce classement, ma science des pronostiques a moitié foireux m'a bien aidé. Enfin ici seulement, parce qu'à côté, j'en suis très loin.
1. pikachuyann: +21,25
2. INFIRMIER: +20,23
3. bouh00 : +4,65
4. Ichirin no Hana: -8,96
5. Darky-Magus: -19,07
6. Dark Matteo: -20,13
Somme des personnes éliminées ou ayant abandonné: +2,03

Classement final par équipes
1. Paris Saint-Germain: 92,5 points
2. Dijon FCO : 87 points
3. LOSC Lille : 82 points
4. Olympique Lyonnais : 77,5 points
5. AS Saint-Etienne : 73 points
6. AJ Auxerre : 71,5 points
Le Paris Saint-Germain, non content de remporter la Ligue 1, fait valoir la qualité des prédictions de ses supporters en s'imposant au classement par équipes !

Classement final par joueurs (et toujours en relief, parce que.)
95 points: 1. INFIRMIER (... et de loin champion !)

87 points: 2. Ichirin no Hana

83 points: 3. pikachuyann (wolol, la même place que le LOSC.)
82 points: 4. Dark Matteo

80 points: 5. Dey

78 points: 6. bouh00

76 points: 7. Darky-Magus

Je tiens à féliciter INFIRMIER et Ichirin no Hana pour avoir pronostiqué TOUS les matchs, puisque ce sont les seuls à l'avoir fait (!). Sans surprise, ils sont du coup les deux premiers (ha, ha). Bon d'accord ça a peut-être aidé à ce qu'il pensent à pronostiquer toutes les journées, mais bon.

Félicitations à INFIRMIER !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter