Les délibérations avaient été plutôt brèves. Deux suspects semblaient clairement se désigner : djo, de par son calme plus qu'intrigant, et givralie, désignée dès le début de journée par feu Arty, l'alcool l'aura sûrement motivé à salir la réputation de celle qui l'avait peut être rejeté autrefois...
djo : Mais j'vous dit que j'suis innocent ! J'ai pas de tatouage rien !
Zucchina : Personne n'a de tatouage ici, ça n'a pas empêché Arty de mourir !
bouh : Écoute, ça ne sert plus à rien de discuter, nous avons prit notre décision, et nous devons malheureusement nous y tenir …
djo : MAIS VOUS ÊTES MALADES ! TU VAS M'ÉCLATER LA TÊTE À MOI AUSSI ?! POURQUOI C'EST PAS LUI QUE VOUS SUSPECTEZ CE TYPE EST CLAIREMENT TARÉ !
FC : Les cituations d'extraimitude provocoisse souvent des raisonnades d'extraimitude !
Coupenotte : Ouais ! Comme il a dit !
bouh se saisit à nouveau du marteau qu'il avait laissé tomber la veille, couvert de rouille et du sang déjà coagulé de Requiem. Mais djo ne bougea pas. Il resta droit, planté dans le sol, fixant bouh droit dans les yeux
djo : Et tu crois vraiment que ça va suffire à me faire peur ? Tu vas faire quoi avec ton petit jouet ?
skyline : T'arrange vraiment pas ton cas toi !
givralie : Qu'est ce qu'il fait ?!
bouh : Pas la peine de jouer aux braves, au mieux tu partiras avec honneur, au pire ça nous conforte dans nos certitudes.
Coupenotte : STOP !
bouh s'arrêta, surpris de la réaction de Coupenotte. Ce dernier s'interposa entre lui et djo, le corps tremblant de terreur
givralie : Qu'est ce qu'il fait !?
bouh : À quoi tu joues exactement ? T'es avec lui c'est ça ?
skyline : haha deux pour le prix d'un !
djo : C'est pas trop tôt abruti ! J'ai cru que j'allais y passer !
Coupenotte : La ferme toi ! Bouh, c'est à moi de le faire...
djo : Traître ! Je le savais que t'étais qu'un sale rat ! C'est toi qui refourgait des infos aux flics!
Coupenotte : J'en peux plus de vos s4l0p3ri3s ! Vous faîtes sque vous voulez, vous vous débarrassez de ceux qui vous gênent, vous pourrissez la vie de tout le monde dans ce village !
De rage, djo se rua sur Coupenotte, mais fut arrêté par le marteau que bouh venait de lancer. Il le prit en plein visage et tomba au sol, inconscient
givralie : Il est mort ?
skyline : Non, il a l'air de respirer.
Coupenotte : Pour l'instant...
Coupenotte saisit le marteau au sol et se retourna vers djo
Zucchina : Non pas comme ça ! Il faut faire passer un message ! Qu'ils comprennent qu'on va pas se laisser faire !
givralie : Et tu voudrais faire quoi ?
bouh : J'ai une idée...
La nuit commençait déjà à tomber, et nos comparses se dirigeaient à travers l'obscurité vers le manoir des Vankov. Ils traînaient derrière eux un sac, à travers lequel se devinait la forme d'un corps humain.
skyline : Il est lourd le bougre ! Pourquoi c'est moi qui doit le traîner ?!
Coupenotte : Parce que t'as pas eu de bol à la courte paille ?
skyline : Ouais mais bon y a bien 3kms ! Personne veut prendre le relais ?
Zucchina : quedalle, tire ça t'occupera !
bouh : Coupenotte, explique moi quelque chose. Pourquoi ni toi ni djo n'avez de tatouage ?
Coupenotte : Il n'y a que les anciens qui en ont encore. Quand tu veux éviter d'avoir des problèmes avec les autorités, un tatouage de la mafia ça le fait pas vraiment. Y a que les vieux qui s'en foutent et décident de le garder, « pour l'honneur ».
FC : Sa n'aura pa vraimant protéja djodjo lontan en tous cas.
givralie : Vous voulez pas parler d'autre chose ? C'est déjà assez glauque comme ça...
Skyline : On est vraiment obligé de faire tout ça ?
bouh : Après cette histoire on devra de fuir le village quoi qu'il arrive, autant partir en beauté...
le sac commença a remuer. Tous s'arrêtèrent, et ils se rendirent compte que djo était réveillé. Coupenotte se dirigea vers lui, et lui asséna un nouveau coup sur le crâne, et djo retomba inconscient.
givralie : C'est déjà la 4ème fois depuis qu'on est parti, on va finir par le tuer avant d'être arrivé !
FC : temps pie pour luis ! Il n'avast qu'à point être mécréant !
bouh : Je suis plutôt d'accord avec lui pour le coup
Zucchina : Non mais vous allez tous faire comme si vous compreniez squ'il dit ?!
Coupenotte : Chut, on est arrivé...
Devant eux se trouvait le manoir Vankov, masse sombre et informe, financé en grande partie par le racket des habitants du village depuis des dizaines d'années. Le coin avait l'air désert. Ils avancèrent tous en silence dans la pénombre, pour s'arrêter devant la porte d'entrée, et skyline jeta le sac dans lequel se trouvait djodjoxyz sur le pas de la porte. Coupenotte sorti une boîte d'allumette, en gratta une, mais rien ne se passa
skyline : Non mais t'es vraiment nul ! Donne moi ça !
Skyline gratta une nouvelle allumette sur la bande de souffre, et cette fois ci elle s'embrasa d'un coup. Surpris, Skyline la laissa tomber sur le sac de djo, qui commença à prendre feu
Skyline : bon, squi compte c'est le résultat !
givralie : C'est vraiment horrible de mourir comme ça !
bouh : Il nous aurait sûrement fait subir pire...
Sûrement réveillé par la chaleur, djo commença à se débattre dans le sac en hurlant.
Zucchina : Vous êtes prêts ?
Coupenotte : bouh ?
Ce dernier sortit une bouteille de sa besace. Du goulot de cette bouteille dépassait un torchon, auquel bouh mit le feu, pour ensuite le jeter à travers une des fenêtres du manoir, suivi par Skyline à qu'il en avait donné une
givralie : Tirons nous tant qu'il est encore temps ! S'ils sortent maintenant on est foutu !
Les rideaux des fenêtres à travers lesquelles bouh et skyline avaient jeté les cocktails molotov étaient en feu, et on pouvait déjà entendre quelqu'un dans la maison crier au feu. Nos comparses se mirent à courir en direction des bois qui faisaient face à la mansion, afin de sauver ce qu'il restait de leur vie pendant que djo et le manoir brûlaient. Avec un peu de chance tout tomberait en cendre ce soir, mais le village n'en serait pas de suite libre pour autant, et ils étaient à l'évidence les suspects numéro 1. Déjà au loin on entendait des voix crier, et il ne faudrait pas beaucoup de temps pour qu'ils se lancent à leur poursuite.
Mais arrivés à l'entrée de la forêt bouh trébuchât sur une pierre et se cogna la tête violemment contre le sol. Les autres s'arrêtèrent pour lui porter secours, mais du sang commençait déjà à couler sur le sol.
FC : Il faille l'ayder !
Zucchina : On a pas le temps, c'est déjà trop tard pour lui !
Et ils se remirent à courir vers l'obscurité. Ils pouvaient déjà voir des torches apparaître au loin, la partie n'était certainement pas finie...
Spoil : résumé
djo était effectivement un
mafieux, et
coupenotte était le
rat ! Les villageois ont donc gagné dès le 2ème jour... Félicitations, et bonne chance pour votre futur plus qu'incertain...
P.S : bouh, t'as pas cru que t'allais finir une partie aussi facilement