Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 15# Mafia : Victoire des villageois

268 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

7/8/2014 à 13:25 Hors ligne #51

Ce que je veux dire, c'est que eux, savent s'exprimer pour que tout le monde comprenne. C'est pour ça que je m’inquiéterais pas de FC.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

7/8/2014 à 13:35 Hors ligne #52

Bah puisque c'est comme ça j'vote Obama ! (zut on est en Russie :/ )

Citation:

- Arty-Code-1
- bouh00
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (djodjoxyz)
- FIRSTCLASS 3 (FIRSTCLASS, Requiem, zucchina)
- Givralie 3 (Coupenotte, Givralie, Arty)
- Requiem
- Skyline
- Zucchina

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/8/2014 à 13:38 Hors ligne #53

Message édité le 7/8/2014 à 13:42.

Pourtant en général moi c'est les noirs que j'ai le plus de mal à compr... voir dans le noir. :)

Ah oui et pour Skyline, je ne sais pas si dsch t'autorisera à ne pas voter mais selon moi tu devrais quand même le faire. Certes c'est ta 1ère partie et tu ne connais pas tout le monde mais ça n'empêche pas d'avoir une opinion (ou de suivre simplement le mouvement).

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

7/8/2014 à 14:20 Hors ligne #54

Requiem>>Givralie et djo ça ferait des présidents noirs du coup ?

Amstr... Non requiem Je ne suis pas noir je suis blanc de peau. Je sais pas pk tu dis ca,mais bon.

je ne srai donc pratiquement jamais maire, porte parole ou tout ça... :(
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

7/8/2014 à 15:03 Hors ligne #55

C'était de l'humour xD
Ouais je suis Obama :D
quelle classe et merci Arty pour ta confiance...

Justement je pense que Firstclass, a force de firstclasser il peut aussi bien nous embrouiller peut être même mieux que bouh ^^

7/8/2014 à 21:56 Hors ligne #56

Euh, je fais remarquer un truc mais là, il y a qu'un loup garou?
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

7/8/2014 à 22:09 Hors ligne #57

Ça serait quand même bizarre, non ? Perso, je pense qu'il y en a deux mais je peux me tromper. Mais, après tout, c'est possible.
Par contre, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y en aurait qu'un seul ?

7/8/2014 à 22:10 Hors ligne #58

Le nombre de rôles correspond au nombre de participants. Donc il n'y en a qu'un.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/8/2014 à 22:46 Hors ligne #59

Message édité le 7/8/2014 à 22:51.

Le nombre de rôles possibles correspond au nombre de participants. Donc il y en a possiblement un... ou plus.

Il me semble que cette liste de rôles possibles a d'ailleurs été divulgués bien avant la fin des inscriptions (ou alors, j'ai rêvé) et la 10ème inscription, donc que la correspondance entre nombre de rôles possibles et nombres d'inscrits est le fruit du hasard.

Si je devais parier, je miserais qu'il y a deux membres de la mafia mais aucun "simple villageois".

Coupenotte a écrit :

Quelques détails, en revanche, me semblent intéressants, à commencer par le fait que bouh soit toujours en vie alors qu'il a, dans le coin, la réputation d'être assez doué pour semer le trouble dans l'esprit des gens en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Azy wesh, tu pourrais attendre la fin de la deuxième nuit pour balancer ça :mrgreen:

7/8/2014 à 23:35 Hors ligne #60

Pour savoir demandons à notre vénérable (et cruel) MJ. dsch nous attendons ta réponse.(j'ai pas mis la majuscule! :) )

après il va falloir commencer à suspecter pour tuer quelqu'un... J'ai pas trop de soupçons pour l' instant même si pour l'instant je regarde surtout ce avec qui je n'ai pas encore joué.

dsch Nouveau Membre Auteur

7/8/2014 à 23:35 Hors ligne #61

Tout le monde vote. Quant au nombre de mafiosi, aucune idée, j'ai lancé des fléchettes, j'ai rien retenu.

bouh00 Gardien

7/8/2014 à 23:55 Hors ligne #62

Message édité le 8/8/2014 à 00:34.

zucchina a écrit :

Qu'est-ce qu'on craint à voter FirstClass? Et puis un capitaine ne fait pas tout heureusement.

Certes, un capitaine ne fait pas tout. Mais ce rôle ne représente pas rien pour autant, son importance est réelle, son caractère décisif aussi.

Cette élection en est d'ailleurs la preuve : à peine a-t-elle commencé qu'elle touche déjà à sa fin ! Requiem vote pour FC sans donner de raison, tu le suis, FC vote pour lui-même et paf, on a pratiquement un porte-parole. Coupenotte vote pour faire plaisir à Givralie, Givralie vote pour elle-même, Arty les suit et paf, on a son concurrent.

Imagine ce même scénario lors de la réunion de ce soir. Sauf que, cette fois-ci, il y aura un porte-parole dont la voix pèsera lourd, très lourd, et que l'on sera en train de négocier la mort d'un des nôtres. Ce pourrait être ton exécution qui serait expédiée de la sorte !
C'est pour ça que l'honneur de cette fonction de porte-parole ne doit surtout pas être bradé.

Qu'est-ce qu'on craint à voter FirstClass ? Eh bien, à la lumière de ce que je viens d'écrire, quel porte-parole aimeriez-vous avoir ?

Préférez-vous un porte-parole dont les discours n'ont que trop peu de sens et qui met un point d'honneur à les rendre le plus confus possible pour n'être compris que de lui seul ? Un porte-parole qui souvent ne comprend pas ce que notre groupe a à lui dire, tantôt parce qu'il n'en a pas les moyens, tantôt parce qu'il préfère feindre l'incompréhension ? Quel drôle de porte-parole !

Préférez-vous un porte-parole qui, contrairement à ce qu'il tente de faire croire, a souvent montré son manque d'indépendance vis-à-vis à d'autres joueurs au moment de prendre des décisions ? Nous savons très bien qu'il est influençable et qu'il sera influencé, surtout si sa survie est menacée.

Préférez-vous un porte-parole qui maîtrise mal (de mieux en mieux, certes, mais bon...) les règles ?

Préférez-vous un porte-parole qui ne saura pas percer à jour ni vos intentions... ni celles de nos camarades dont certains, nous le savons, sont des traîtres ? Notre objectif est d'éliminer ces traîtres, n'est-ce pas ? Si l'un d'entre nous doit être élu porte-parole, ne vaudrait-il mieux pas un meilleur enquêteur ?

Préférez-vous un porte-parole qui a toujours semé la pagaille dans les débats, certes souvent involontairement, faisant ainsi dériver les investigations des villages vers des voies sans issue ?

Je l'ai toujours dit, je le redis encore : un villageois comme FirstClass apporte le doute, l'incompréhension, l'irrationnel, le flou. Limite le chaos. Or, à qui cela bénéficiera-t-il ? Certainement pas aux plus honnêtes de nos camarades : c'est la diversion rêvée pour la mafia d'Yvan !
Ce serait folie de confier à FirstClass un rôle qui ne ferait qu'accroître le chaos qu'il répand par sa simple présence.

Mais alors, quelle alternative ?
Givralie ? Allons bon, pour quelles raisons exactement ? Juste parce qu'elle le veut ? Mais nous sommes 4 dans cette situation, pourquoi elle plutôt qu'une autre ? (Ne te laisse pas avoir pour des boobs, Coupenotte, n'oublie pas que c'est moi ton véritable amour :mrgreen: )

Givralie a effectivement le mérite de ne pas avoir plusieurs des défauts que je reproche à FirstClass. Pour autant, qui ici pourrait me faire l'article de ses capacités à faire une bonne capitaine ? Je ne dis pas qu'elle ne le peut pas, je pointe juste le fait que personne ne semble capable de le démontrer...

Car si elle est exempte de certaines inaptitudes de FirstClass, elle en partage quand même certaines ! Quand avez-vous vu pour la dernière fois Givralie voter autrement qu'en suivant le sens du vent, ou bien en essayant simplement de sauver sa peau, ou bien encore en votant "blanc" pour ne pas attirer l'attention ? C'est ce que je disais à zucchina un peu plus tôt : vous n'avez pas peur de mettre votre survie entre les mains d'un porte-parole qui ne bougera pas le petit doigt pour prouver votre innocence lorsque vous serez accusés à tort ou, pire encore, qui scellera votre condamnation juste pour ne pas faire de vague ?

Bref, vous l'avez peut-être déjà compris :

Election porte-parole a écrit :

- Arty-Code-1
- bouh00 1 (bouh)
- Coupenotte
- djodjoxyz 1 (djodjoxyz)
- FIRSTCLASS 3 (FIRSTCLASS, Requiem, zucchina)
- Givralie 3 (Coupenotte, Givralie, Arty)
- Requiem
- Skyline
- Zucchina

Je vais vous épargner le passage où je vante mes propres aptitudes pour vous rappeler ceci : la qualité d'un porte-parole ne se mesure pas tant à ses qualités de joueur qu'à son style.
Participe-t-il au débat ? Contribue-t-il, volontairement ou non, à l'intérêt des discussions ? Est-il fiable ? Et, pour les plus retords d'entre vous, à quel point perturbera-t-il vos plans ?

Et c'est, je l'espère, la réponse à cette dernière question qui vous convaincra de me nommer porte-parole.

En effet, j'ai lu ici (comme dans d'autres villages très lointain il y a bien longtemps) que l'on ne peut pas me faire confiance (ce sont les mots de Givralie à la page précédente, je n'invente rien). Et je dois reconnaître qu'elle a tout à fait raison ! Ne faites confiance à personne, pas plus à moi qu'aux autres, pauvres fous :mrgreen:
Cela dit, à qui ce village semble-t-il faire le moins confiance ? Qui parmi nous semble être le plus craint, le plus surveillé ? Qui aura, par conséquent, le plus de difficultés à user de son rôle de porte-parole pour nuire au village ? Moi.

Ca ne vous suffit pas ? Vous ne vous faites pas suffisamment confiance pour ne pas avoir peur que je vous manipule, même dans ces conditions ? Allons bon, soyons sérieux...

... Non, sans déconner, il y en a vraiment qui ont peur à ce point-là ?! Froussards !

Très bien, alors souvenez-vous simplement que, quitte à prendre le risque d'élire un porte-parole qui sera peut-être un membre de la mafia, mieux vaut choisir celui qui a l'espérance de vie la plus courte. Et que ça doit bien faire deux ans que je n'ai pas survécu à la deuxième nuit ! :mrgreen:

Edit :
Et la preuve que j'ai raison lorsque je dis que vous vous méfieriez trop de moi pour vous laisser berner, c'est que vous vous méfiez tellement que vous allez préférer choisir FirstClass, l'apôtre du chaos :mrgreen:

Edit bis :
Coupenotte, Requiem, c'est le moment de me faire mentir et de montrer que vous ne me craignez pas :lunettes

Edit ter :
Hep ! hep ! hep ! je vous ai vus, là, à sauter la moitié du message pour aller directement à la fin ! Du coup, j'ai planqué les bonnes infos au milieu :mrgreen:

8/8/2014 à 01:04 Hors ligne #63

Allez Skyline, tu vois que finalement c'est à toi de trancher. :)
Tu peux aussi voter pour quelqu'un d'autre mais il faudra du coup que toi et les 2 autres dissidents revotiez pour départager FC et Givralie. Ce qui revient donc au même, sauf à nous faire perdre un peu de temps.

bouh00 Gardien

8/8/2014 à 01:08 Hors ligne #64

Message édité le 8/8/2014 à 01:09.

Requiem, ce sale faible :lunettes

8/8/2014 à 01:10 Hors ligne #65

Sale faible ? C'est mon deuxième prénom. :lunettes

bouh00 Gardien

8/8/2014 à 01:12 Hors ligne #66

Faux niwiste !
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

8/8/2014 à 02:26 Hors ligne #67

bouh a écrit :

Azy wesh, tu pourrais attendre la fin de la deuxième nuit pour balancer ça :mrgreen:

Si ça peut te faire plaisir, je ne manquerai pas de le dire à nouveau à ce moment là... Cependant, je note que tu sembles penser que tu as des chances de survivre à la seconde nuit... Bizarre...

bouh a écrit :

Ne te laisse pas avoir pour des boobs, Coupenotte

Ne t'en fais pas pour ça, je sais que Givralie peut-être très forte pour dissimuler ses véritables intentions.
Certes, comme tu l'as dit, et je ne l'ai pas caché lorsque j'ai voté, si j'ai choisi de désigner Givralie pour endosser le rôle du porte-parole de notre groupe, c'est parce qu'elle m'avait fait part de son envie de pouvoir, un jour, avoir cette responsabilité. Du coup, oui, j'ai eu envie de lui donner sa chance tout comme j'ai récemment eu la mienne au sein d'un autre groupe que j'avais rejoint.
Cependant, tu commences à bien me connaître et tu te doutes bien que ce n'est pas l'unique raison qui m'a poussé à le faire. Par exemple, si FIRSTCLASS m'avait fait la même "demande" (parce qu'il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre Givralie et moi. Elle peut vous le confirmer, jusqu'à ce que je vote en sa faveur, elle ignorait que j'allais le faire), je n'y aurais pas donné suite pour la simple et bonne raison que FIRSTCLASS est FIRSTCLASS. Mais revenons-en à Givralie. L'ayant déjà vu à l’œuvre dans d'autres groupes que nous avions rejoints, je sais qu'elle a une bonne capacité d'analyse et, même si elle manque souvent de conviction dans ses choix, je suis persuadé que le rôle de porte-parole pourrait l'aider à s'affirmer davantage.

bouh a écrit :

Je ne dis pas qu'elle ne le peut pas, je pointe juste le fait que personne ne semble capable de le démontrer...

Dans un sens, j'aurais tendance à dire que le meilleur moyen pour le faire est de lui laisser sa chance. Mais, d'un autre côté, je reconnais que ce que tu dis n'est pas totalement dénué de sens...

bouh a écrit :

Coupenotte, Requiem, c'est le moment de me faire mentir et de montrer que vous ne me craignez pas :lunettes

Qui a dit que je te craignais ? Je sais que tu es un adversaire de taille mais, en ce qui me concerne, ça s'arrête là. Ce que je crains le plus, c'est ta capacité à embobiner les autres membres du groupe qui ne sont pas nécessairement à ta mesure. Et cette capacité, couplée au fait d'être leader, te donnerait bien plus de poids et plus d'aisance pour mener à bien tes plans machiavéliques de mafieux, en admettant que tu en sois un. (Attention, notez bien que ce n'est qu'une simple hypothèse pour justifier mon choix. Ce n'est nullement une accusation.) Du coup, te laisser devenir notre porte-parole est un risque que je refuse de prendre (pour l'instant mais, qui sait, peut-être une prochaine fois dans un autre groupe de rebelles/têtes brûlées/que sais-je encore...).

8/8/2014 à 16:18 Hors ligne #68

Il ne manque plus que le vote de skyline qui sera décisif...
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/8/2014 à 17:53 Hors ligne #69

Suite aux arguments des uns et des autres, je vais donc voter pour Givralie.

En espérant ne pas faire un mauvais choix mais qui me servira à l'avenir !

Désolé FC mais de ce que je lis des joueurs te connaissant plus, tu es un peu particulier comme cas. :p

Ne m'en veux pas.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

8/8/2014 à 18:46 Hors ligne #70

Yeah :) Barack is in da place :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter