Tracyx a écrit : Donc, je veux bien ne pas voter contre Coupenotte, Bouh, mais vu que tu m'as convaincu sur la non-culpabilité de Kinzo, qui reste il ? Artyx ? Malicious le soupçonne d'être le corbeau, pourquoi pas, il serait bien du genre à te dénoncer au premier tour juste pour plaisanter.
Alors il ne reste que Skyline... Mais ça ne colle toujours pas.
Ou alors je me trompe sur Schnapper et il n'est pas l'enfant sauvage. |
Disons qu'une affirmation telle que "Machin enfant sauvage à 60% parce qu'il a dit que Bidule est innocent", c'est pas vraiment le genre de raisonnement en béton armé sur lequel je laisserais reposer toute mon enquête
Ce n'était pas idiot mais c'est loin d'être très sûr. Tu vas trop vite, trop loin en besogne et tu te disperses sur pas mal d'info pas forcément très utile : par exemple, tu as déjà soupçonné plusieurs joueurs d'être Pneumatix, ce corbeau, alors qu'une enquête sur son identité ne te sert pas à grand chose... sauf si tu peux en tirer une conclusion fiable qui te permettra d'éliminer un suspect dans ton enquête sur les Romains.
Ton modèle proposé vers le début de la page 17 n'est pas absurde mais il est précipité à plusieurs moments.
Bref, je cesse mes digressions car tu as poser la bonne question : qui reste-t-il ?
Sache que je me concentre principalement sur le 3ème Romain.
Le risque d'une transformation de Goudurix est certes réel mais il est faible : deux joueurs éliminés pour 12 modèles possibles, donc 5 chances sur 6 que Goudurix soit toujours un honnête Gaulois. De plus, personne n'était éliminé avant Raptorix, ce qui veut dire que Goudurix était forcément encore dans notre camp lors de mon élection et lors de la mise à l'écart de Raptorix, ce qui signifie que, même s'il a déjà changé de camp il aura passé la majorité de la partie à nos côtés.
A l'inverse, éliminer dès ce soir le dernier Romain nous garantit pratiquement la victoire. Et je suis persuadé que c'est à notre portée.
- Je m'ôte moi-même de la liste des suspects : la première nuit a montré que je ne pouvais pas être un Romain et je pense que mon attitude depuis a montré que je n'étais non plus Goudurix l'enfant sauvage.
- De même, FIRSTCLASSIX a été attaqué cette nuit, preuve qu'il n'est pas Romain. Je ne le pense pas non plus enfant sauvage, d'ailleurs (et son modèle ne pourrait pas être Raptorix).
- Je retire Coupenix parce que je reste persuadé qu'un trio zucchinix-Raptorix-Coupenix ne m'aurait pas attaqué la première nuit : la situation a évolué depuis l'époque de tes anecdotes. Tous les trois auraient eu envie de jouer contre moi.
- Si tu avais été Romaine, ton vote contre Raptorix aurait été très audacieux : lorsque tu as ouvert son compteur, personne ne s'était encore attiré le courroux du village si ce n'est FCix qui n'avait que 3 votes contre lui malgré le bruit fait autour de ses agissements par MP. C'était prendre un véritable risque que cela se passe mal pour Raptorix (la preuve). De plus, ton opposition avec zucchina n'était pas la plus violente qui soit mais vous n'aviez ni l'une ni l'autre l'air de jouer la comédie, je ne vous mets donc pas dans le même camp. Enfin, je reviens au vote de zucchinix contre toi car c'est moi qui ai insisté en public puis en privé auprès d'elle pour qu'elle change son vote afin d'éviter le "vote blanc". J'avais déjà le sentiment qu'elle cherchait à abuser de moi et qu'en m'avouant une part de ses réactions (notamment vis-à-vis des MP de FCix) elle tentait d'acquérir ma confiance, or durant nos discussions elle surfait sur mes désaccords avec tes investigations pour te discréditer et t'attirer mon vote, alors qu'elle était discrète, étrangement réservée et très mesurée dès que je parlais de Raptorix (ce qui a contribué à sa chute, une fois les soupçons d'alliance suffisamment forts).
- Malicious, c'est un peu comme toi. En votant contre Raptorix, il ramenait une nouvelle fois l'attention sur le néo-Romain tout en s'assurant que, quel que soit le vote de Kingo, j'aurais la possibilité de l'achever. Je vois mal Malicious agir de la sorte s'il est innocent, son vote ayant vraiment eu une importance capitale dans la lutte contre les Romains.
- Xx-Kinzo-xX se contente de voter dans le sens de la foule (FC puis maintenant Coupenix), en fin de vote, pour sauver sa peau et sans montrer le moindre avis. Il ne suit manifestement que trop peu la partie. Je trouverais curieux qu'un tel joueur ait réussi seul à entraîner zucchinix et Raptorix dans le choix de leur victime (je sais que cet argument ne te plaira pas). Il semble aussi ne pas se soucier de plaire au reste du village : il aurait été facile pour lui de se défendre un peu (en expliquant son vote contre FC (pour sauver sa peau) ou en se montrant un peu plus) sans prendre de risque... mais il n'a même pas jugé utile de le faire. Malgré sa façon de voter, il ne semble pas avoir un grand intérêt à survivre, je le vois mal être le dernier homme chargé par Rome de nous corrompre.
- Inutile de revenir sur l'erreur de Givralix qui nous pousse à la penser innocente.
- Skylinix... Il y a à la fois beaucoup à dire et pas grand chose. Des faisceaux de preuve dans un sens ou dans l'autre mais à mes yeux il n'y a pas aucun élément particulier qui ressorte. Cependant il a le profil d'un joueur capable de m'éliminer dès la première nuit... Je dirais qu'il tente trop de choses pour être vraiment coupable. Son vote contre Coupenix ressemblait presque à une provocation, genre "Vas-y bouh, tue-moi si tu l'oses.". En dehors de ça, ses prises de position sont tranchées sans abonder forcément en faveur de l'opinion publique. Il y a un côté pratiquement "bravache" chez lui : tout en tirant le débat vers le haut il se moque gentiment des autres joueurs, n'hésite pas à s'exposer en ayant un avis contradictoire ou en les chambrant (cf les remarques sur les nerfs de djodjo). S'il est romain, alors il a perdu brusquement la totalité de ses alliés... et garde les mains dans le cambouis jusqu'au coude. Il me semble avoir un comportement honnête dans ses recherches et être plus occupé par la recherche des Romains que par sa propre survie.
- Je mets également de côté djodjo pour deux raisons. La première est la méthode Coué : il a -2 votes, ça vaut pas le coup de le suspecter ! De plus, comme Skylinix, il n'y va toujours pas avec le dos fr la cuillère, est moins excité que les parties où il avait trop à cacher. Et il est 3h du matin, j'ai partiel à 8h30, donc on va dire qu'il est innocent et voilà ! xD
En somme, il reste Artyx et Schnappix comme possibles derniers Romains.
Lequel a les choix les plus opportunistes pour le moment ? Lequel sait des choses qu'il n'est pas censé savoir ? (Tu as pratiquement déjà répondu à cette dernière question !)