Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #17 : Le village gaulois VICTOIRE VILLAGEOISE

500 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

5/10/2014 à 23:55 Hors ligne #51

Oui moi aussi je trouve ça drôle mais un moment c'est sur il aurat plus d'inspiration...
Ce qui est bizarre c'est qu'on dit déjà quelqu'un de coupable mais que ça a pas commencé...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/10/2014 à 00:04 Hors ligne #52

C'est surtout que les tirages au sort futurs ne dépendent absolument pas des tirages précédents.

Selon les probabilités, nous avons tous autant de chances de faire partie des Romains, comme l'a si bien dit mon formidable Coupenotte.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

6/10/2014 à 16:38 Hors ligne #53

Pour mon annif j ai eu un nouveau tel et un nouveau forfait, du coup j ai un acces a internet dans ma chambre d internat.
Du coup vous pouvez compter sur la presence (et la participation active) d' artix-code-unix :)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/10/2014 à 20:01 Hors ligne #54

Go ! :)

zucchina Rédactrice du site

6/10/2014 à 20:32 Hors ligne #55

Fais gaffe Arty parce que sinon tu vas te faire ramonner!
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

6/10/2014 à 21:29 Hors ligne #56

Vous êtes 13, hohohohoho...

Je dois finir un truc, je débuterai la première nuit et donc la distribution des rôles ensuite. :)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

6/10/2014 à 21:53 Hors ligne #57

Cool!!!

6/10/2014 à 23:33 Hors ligne #58

Les gars, on va buter du romain!
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

6/10/2014 à 23:40 Hors ligne #59

Message édité le 6/10/2014 à 23:41.

Oh chic ! Des Romains !
On va s'amuser, il va pleuvoir des baffes !!!

6/10/2014 à 23:59 Hors ligne #60

Ola calmos les enfants, vous ne savez pas dans quel camp vous êtes et il y a peut-être des rôles spéciaux qui doivent me contacter avant que je lance la nuit ! Qui sait ? :)

7/10/2014 à 00:16 Hors ligne #61

Justement, j'veux savoiiiiiiir :(

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

7/10/2014 à 00:37 Hors ligne #62

Cette future mort me parait déjà très suspecte ! :idee

Schnapper IdolMembre

7/10/2014 à 07:45 Hors ligne #63

Message édité le 7/10/2014 à 09:09.

Profitons encore de la longue fin de journée qu'il nous reste. :)

7/10/2014 à 13:04 Hors ligne #64

Message édité le 7/10/2014 à 13:04.

À la nuit tombée, des ombres se faufilèrent discrètement dans le village gaulois...

- Moi je choisirais bien celui-là, c'est le plus facile à convaincre de rejoindre Mightus !
- Mais il n'a pas beaucoup de sesterces, on n'aurait rien à se mettre dans les poches au passage...
- Là, là ! Il y en a un qui a laissé sa porte entrouverte !

Et en effet, un villageois gaulois qui ne dormait pas encore, quelque peu barbouillé après un repas à base de poisson, n'arrivait pas à fermer l’œil. Déjà fâché contre le poissonnier, il commençait à avoir envie d'aller voir si le poisson était plus frais chez les Romains... Mais déciderait-il de partir cette nuit ?

La nuit 1 est donc lancée ! Je prierai les rôles nocturnes devant agir maintenant de m'envoyer les noms des personnes qu'ils souhaitent désigner, sauf ceux auxquels j'ai précisé que je les recontacterai une fois la victime désignée.

Je précise au passage que les rôles ont été piochés dans la liste présente en page 1 du topic, si ce n'est que j'ai d'entrée écarté le flûtiste en raison du petit nombre de joueurs. Pour le reste des choses que je peux avoir à vous dire, cela attendra le jour suivant, pour ceux qui le verront se lever, hohoho...

9/10/2014 à 22:25 Hors ligne #65

Message édité le 9/10/2014 à 22:25.

Les espions romains s’introduisent dans la maison du Gaulois amateur de poisson frais et, abandonnant les formalités, vont directement lui parler.

- Bonsoir, ami Gaulois !

- Hein ? Il est où ?

- C’est le drap, là.

- Faites comme si je n’étais pas là, hein…

- Ah bouhix, tu es réveillé !

- Ouais, et j’aimerais bien savoir ce que vous me voulez.

- Eh bien en fait…

Le lendemain, au son de la douce voix de Bonemine, les villageois s’éveillent et se retrouvent sur la place du village, craignant que l’un d’eux ait été enlevé pendant la nuit.

zucchinix : Alors un, deux, trois…

djodjix : Hého, ne commence pas à jouer les chefs !

Artyx : Il manque quelqu’un, non ?

Schnappix : C’est vrai, où est bouhix ?

bouhix : Je suis là. Il me semble que des espions romains sont venus me voir cette nuit mais, pour une raison que j’ignore, ils ne m’ont pas emmené. Et ils m’ont obligé à boire plein de cervoise pour que je ne me souvienne pas d’eux ensuite.

FCix : Voilà qui est fâcheux, mais nous savons au moins que bouhix ne mangera pas d’escargots avec eux.

Remettant le mystère du non-départ de bouhix à plus tard, les villageois se concertent : ils savent malgré tout que des Romains sont parmi eux ! Il leur faut débusquer ces traîtres mais vu leur tempérament pour le moins… belliqueux, les Gaulois prennent pour la première fois de la journée une sage décision et décident de commencer par élire quelqu’un qui dirigera les débats et qui s’assurera que le stock de sangliers ne manque pas pendant leur longue discussion.

- zucchinix
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxyz
- Givralix
- Skylinix
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx

Il est l'heure, chers amis, d'élire votre guide, votre capitaine, Abraracourcix ! Choisissez bien, car sa voix comptera pour deux lors du vote qui s'ensuivra !

Citation:

Résumé de la nuit : les espions romains ont tenté de soudoyer bouhix, mais le drap a réussi à leur échapper. Comment ? Si vous jugez absolument utile de le savoir, alors vous pouvez protester dans vos messages et on en reparlera au pire lorsque je lancerai le vote pour le lynchage. Si vous voulez par contre conserver une part de mystère pour pimenter la partie, aucun souci non plus. :)

bouh00 Gardien

9/10/2014 à 22:39 Hors ligne #66

Unkillable ! :lunettes
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

9/10/2014 à 22:46 Hors ligne #67

Comme d'habitude, j'annonce ma candidature au poste de Capitaine ^^

- zucchinix
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxyz
- Givralix 1 (Givralix)
- Skylinix
- bouhix
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx

On a vu les dégats de FC en capitaine ^^ et en plus, pour l'instant j'ai du temps a revendre donc je vais pouvoir vous aidez a traquer les vils romains qui se cache dans notre village !!

9/10/2014 à 22:51 Hors ligne #68

Désolée Givralie mais vu ce que tu nous a fait il y a deux parties, je pense voter pour celui qui a le drap propre. :)

Citation:

- zucchinix
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxyz
- Givralix 1 (Givralix)
- Skylinix
- bouhix 1 (zucchinix)
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx

bouh00 Gardien

9/10/2014 à 22:55 Hors ligne #69

Message édité le 9/10/2014 à 23:00.

Les dégâts de FC en tant que Capitaine ?

FC a joué sérieusement la partie précédente, au final. Il a commis des erreurs mais ce fut le cas de tout les innocents : sans Hentaria pour sauver cette bande d'empotés ils auraient tous fini avec une dague dans la poitrine et les poches vides.
Au final, il a bien joué son rôle de Salvateur, a participé aux débats de façon active, constructive et la plupart du temps compréhensible.

De plus, certaines de ses manoeuvres étaient bien senties, notamment celle pour innocenter djodjoxyz.

Et, s'il n'avait pas confié son capitanat à Hentaria, les chercheurs d'or auraient gagné.

Entendons-nous bien : il n'est toujours pas le capitaine idéal à mes yeux, loin de là. Mais cela fait deux parties qu'il a amorcé un changement dans sa façon de jouer.
Je trouve assez ironique que Givralie, qui défendait pourtant sa candidature à la partie précédente, ne le veuille surtout plus capitaine maintenant... et vote pour elle-même alors qu'elle nous a montré la catastrophe qu'elle pouvait être comme capitaine :)

- zucchinix 1 (bouhix)
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxyz
- Givralix 1 (Givralix)
- Skylinix
- bouhix 1 (zucchinix)
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx

Chose promise, chose due.

9/10/2014 à 23:21 Hors ligne #70

Message édité le 9/10/2014 à 23:28.

(Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la partie précédente.)

M'enfin, mon vote ira pour Bouh qui est innocent à coup sûr, on ne peut pas se tromper.

- zucchinix 1 (bouhix)
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix
- djodjoxyz
- Givralix 1 (Givralix)
- Skylinix
- bouhix 2 (zucchinix, Skylinix)
- Malicious_Edgix
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter