Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

6/2/2016 à 18:38 Hors ligne #201

Cher pogo-chou, je me souviens aussi que ton collègue nous a directement balancé comme étant le couple. Nos chances de survie étaient maigres.

Cependant, je ne suis pas louve et tuer son coéquipier dès le premier jour, c'est tout de même moyen. Attention au vote de Coupenotte précédemment. Il pourrait nous induire en erreur. Même si je reste convaincue que Tracy est innocente.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

6/2/2016 à 18:43 Hors ligne #202

Reste mort djo. :-*

Pas directement ! I a juste beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP appuyé là-dessus, mais il ne l' a pas dit explicitement il me semble. ^^

6/2/2016 à 19:05 Hors ligne #203

"Comme ça d'instinct, je pense que pogo et zucchina sont en couple. Mais ce n'est qu'une intuition."

C'était le premier message qu'il postait, y'a pas moyen x)

Bon revenons-en à la partie.

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/2/2016 à 19:37 Hors ligne #204

Sachant désormais que j'étais dans l'erreur au sujet de Coupenotte, je ne sais plus du tout vers qui me tourner. Je vais tout reprendre à zéro.

Skyline : la mort de djodjo ne remet pas vraiment en cause la mort de Tracy, c'est un choix assez logique. Les loups ont tout intérêt à ce qu'il n'y ait pas de joueurs dont on est sûr de l'innocence, surtout dans une partie avec peu de joueurs.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/2/2016 à 19:59 Hors ligne #205

Polux999 a dit

Sachant désormais que j'étais dans l'erreur au sujet de Coupenotte, je ne sais plus du tout vers qui me tourner. Je vais tout reprendre à zéro.

Skyline : la mort de djodjo ne remet pas vraiment en cause la mort de Tracy, c'est un choix assez logique. Les loups ont tout intérêt à ce qu'il n'y ait pas de joueurs dont on est sûr de l'innocence, surtout dans une partie avec peu de joueurs.
Pour moi si.

Puisque le rôle que je donnais à Tracy n'était pas le bon. Ce qui la remet au rang des suspects. :)

6/2/2016 à 23:05 Hors ligne #206

Ah tu pensais qu'elle était la salvatrice ? D'après ses messages je voyais un autre rôle ...

6/2/2016 à 23:44 Hors ligne #207

Message édité le 6/2/2016 à 23:47.

Polux999 a dit

Ah tu pensais qu'elle était la salvatrice ? D'après ses messages je voyais un autre rôle ...
Djodjo' sauvé la première nuit, c'était soit lui, soit elle. Je ne voyais personne d'autre le faire.

Et l'un de ses messages laisser entendre que... Mais au final, c'est moi qui l'ai interprété ainsi à cause de cette opinion que je m'étais faite.

Tracy Admin des FanFics

7/2/2016 à 10:45 Hors ligne #208

Message édité le 7/2/2016 à 10:48.

Il faudra m’expliquer – encore – Sky pourquoi la mort de Djo remet en cause mon innocence ? Je veux dire plus qu’hier…
:/
J’ai pas envie de rabâcher les mêmes choses qu’hier, je n’ai pas plus d’arguments et si vos raisonnements sont primaires, ce n’est pas de ma faute.
Par contre, j'ai remarqué quelques trucs...

D’abord, la première fois qu’ai joué avec un Coupenotte coupable, à partir du moment où je l’ai accusé (j’étais la première de la partie), il a voté contre moi.
Hier, alors que vous étiez majoritairement contre lui, quand je me suis décidée à voter contre lui (en troisième), convaincue de sa culpabilité, il a encore voté contre moi…
Le schéma se répète, ça doit être inconscient de la part de Coupenotte, mais c’est bon à savoir pour les prochaines parties et vérifier si Coup’ est loup ou pas.
:p

Ensuite, personnellement, je trouve Pogo bien plus suspect que Zucchina…
Oui elle a lourdement insistée hier, Pogo mais tu n'as pas été léger non plus. Or je crois que c’est parce que Zucchi est enthousiaste et surtout convaincue de sa théorie. Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve Pogo. Beaucoup trop aussi pour être couplée avec moi.
Je trouvais ça risqué et un peu suspect également (comme si elle était couplée à quelqu'un et ce quelqu'un n'est pas moi), jusqu’à ce que je comprenne son rôle. Et puis elle est capitaine, elle agit comme un capitaine. Mais je n’ai toujours pas vraiment compris pourquoi elle me pensait salva alors que pour moi c’était évident que c’était Djo…
:$
C’est fréquent que le salva vote pour lui en premier.
Après, contrairement à Zucchi, j’en étais convaincue. Comme je l’ai déjà dit, Djo m’a contacté la première nuit (raison pour laquelle il me paraît stupide de votre part de m’accuser d’être un loup qui a voulu le tuer mais bon), j’ai alors cru qu’il était loup et que plutôt que de me tuer il essayait de m’amadouer. En voyant qu’il avait été protégé par le salva, j’ai réalisé qu’il était sûr à 100% de survivre à la première nuit, il était donc soit le salva, soit couplé au salva.
Il m’a parlé d’une alliance avec Tsubasacha mais je crois qu’il a juste fait avec Tsuba ce qu’il a fait avec moi, donc il m’a paru évident que Djo était le salva.

En outre, je reste sur ma position vis-à-vis de SKy : comme dans mon cas, la mort de Djo l’aurait desservi, donc innocent jusqu’à preuve du contraire.
Givralie et Arty… On ne peut hélas pas en dire grand-chose, si ce n’est que l’un comme l’autre aurait volontiers accepté que Coupenotte tue Djo. Tsuba aurait sans doute protestée vu que Djo m'a dit qu'elle était son alliée.

Mais à mon avis, dans le groupe des actifs d’hier, il y a un deuxième loup. Ce n’est pas Zucchina, j’en suis convaincue je l'ai dit, et le fait qu’elle me défende n’influence pas mon jugement, enfin je ne crois pas.
Reste donc Polux et Pogo…
Je trouve, Pogo, très manipulateur mais c’est sa façon de jouer. Malgré tout, si à l’instinct (en ton honneur mon djodjo) je devais choisir entre Polux et Pogo, je désignerais Pogoleon.
Et puis Sky se plante tout le temps et vu qu’il accuse Polux et moi, c’est que c’est Pogo le coupable.
:p
[EDIT = je voulais dire une vacherie gratuite mais Sky a été le premier à dénoncer Coup' donc je m'excuse Sky, il t'arrive de faire mouche  ;) ]

Pogo est un bon joueur, bon quand il est innocent, bon quand il est loup, or il accuse Zucchina et moi. Je sais que je suis innocente et je suis quasiment certaine à 99,99% que Zucchina l’est aussi. Alors un bon joueur-loup essaye de se débarrasser de deux vétérantes… Il me semble plus qu’évident qu’il est coupable.
S’il avait été innocent, il aurait déjà trouvé au moins un ou deux coupables, or même Coupenotte il n’était pas convaincu de sa culpabilité.
What else ?
Bref, si Pogo est innocent je suppose que je me trompe sur Polux mais là il y a peu de chance. Encore un loup et se sera terminé. Demain avec un peu de chance ? Et je pourrais retourner travailler.
:)

Jugement JOUR 2 a écrit :

Arty-Code-1
Givralie
pogoléon 1 (Pogoleon)
Polux999 1 (Skyline)
Skyline
Tracy
Tsubasacha
zucchina

7/2/2016 à 11:25 Hors ligne #209

Citation:

Il faudra m’expliquer – encore – Sky pourquoi la mort de Djo remet en cause mon innocence ? Je veux dire plus qu’hier…

"Puisque le rôle que je donnais à Tracy n'était pas le bon."

Il te faut un dessin en prime ?

Citation:

Et puis Sky se plante tout le temps et vu qu’il accuse Polux et moi, c’est que c’est Pogo le coupable.

Je crois rêver, là...

7/2/2016 à 11:40 Hors ligne #210

Message édité le 7/2/2016 à 12:33.

Tracy a écrit :

Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve

C'est marrant, t'as dit la même chose la fois où j'étais louve. :mrgreen:
Du coup, j'ajoute que c'est mon comportement habituel. Pas de quoi en faire un plat de gratin.

Tracy a écrit :

C’est fréquent que le salva vote pour lui en premier. Après, contrairement à Zucchi, j’en étais convaincue.

Le salvateur était soit toi, soit djo dans tous les cas. Pourquoi ? Parce que lorsque j'étais MJ, djo n'a pas une seule fois essayé de se sauver la peau des fesses et que toi, tu alternais entre le sauver et te sauver. Du coup, il m'a semblé que c'était toi. Sauf que toi, tu connais ton rôle, donc tu sais par défaut qu'il avait toutes les chances d'être le salvateur. Cependant, tu es toujours innocente selon moi pour une autre raison. :)

Tracy a écrit :

Pogo est un bon joueur, bon quand il est innocent, bon quand il est loup, or il accuse Zucchina et moi.

Pogo n'est pas très bon innocent en fait... (Sorry pogo, je t'aime quand même. Conforte-toi dans l'idée que je suis nulle en louve de mon côté. Quel couple parfait nous faisons.) Mais. Il est très bon voire excellent loup.
De plus, ce n'est pas parce qu'on accuse deux innocents que cela fait de nous un coupable. On peut être mauvais pour trouver les loups, n'est-ce pas ?
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

7/2/2016 à 13:20 Hors ligne #211

Pas besoin de t' excuser ma chère, j' assume parfaitement mon incapacité à trouver les loups. Je ne sais jamais si une action est à prendre au premier degré, si c' est de la psychologie inversée, de la contre psychologie inversée, ou de la reverse contre psychologie inversée. ~
Et je suis aussi beaucoup trop cérébral. Je n' aurais pas voté contre Coupenotte, même si il semblait louche, au feeling.

Tu fondes ta théorie, Tracy, sur ça et le fait que je vous soupçonnais, toi et zucchina.
En ce qui te concerne, tu ne peux pas nier que la mort de djo t' a, jusqu' ici, aidé à être innocentée. Dans le post où je disais te suspecter, je posais la question suivante : "à qui profite le crime ?", et tu étais parmi les joueurs à qui il profitait. Tu remarqueras qu' à part là, je n' ai pas vraiment parlé de toi... Il n' y avait aucun autre élément me poussant à te suspecter : si pourtant je t' ai nommée, c' est parce-que, justement, il n' y avait pas beaucoup d' éléments tout court à analyser...
Cette question étant importante, je te la pose à toi : la mort de djo me profite-t' elle ? Ne t' aurais-je pas plutôt choisie toi ou zucchina ?

En ce qui concerne cette dernière, j' ai justement révisé ma théorie, et ce n' était pas parce-que j' avais senti tes accusations arriver, il n' y a pas de Voyante dans cette partie...

Citation:

Or je crois que c’est parce que Zucchi est enthousiaste et surtout convaincue de sa théorie. Elle prend beaucoup trop de risques et s’expose trop pour être une louve Pogo.

Autant je ne suis pas une personne de nature très enthousiaste, autant j' étais, également, assez sûr de ma théorie... Et puis, tu dis qu' elle s' expose trop, mais ne peut-on pas dire la même chose à mon sujet ?
N' oublie pas aussi que zucchina a, hier, fait part du fait qu' elle me pensait innocent. En l' accusant, je risquais de faire changer d' avis le capitaine, je pense qu' un loup s' en passerait bien... Si je l' accusais c' est parce-que je la pensais réellement coupable.

J' avais déjà accusé Polux hier, et ce que tu dis, Tracy, me semble juste. Si tu n' es pas louve, c' est sûrement ou moi, ou Polux. Vu que je suis sûr de mon rôle...
Mais je dois dire, je me demande si tu n' es pas en train de me manipuler pour me faire voter contre lui...

Arty-Code-1
Givralie
pogoléon 1 (Tracy)
Polux999 2 (Skyline, pogoléon)
Skyline
Tracy
Tsubasacha
zucchina
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

7/2/2016 à 14:43 Hors ligne #212

Message édité le 7/2/2016 à 14:44.

Pardonnez mon intervention, sur un sujet finalement sans réelle importance puisque vous connaissez désormais tous l'identité du Salvateur (pour les perdus, c'était djodjoxyz) mais pourquoi seuls djodjo et Tracy pouvaient être Salvateur ? Que djodjo puisse l'être, d'accord (la preuve) ; que Tracy puisse l'être, d'accord ; mais éliminer les autres des potentiels salva, ce n'était pas aller un peu vite (ou plutôt très vite) en besogne ? :$

7/2/2016 à 15:23 Hors ligne #213

bouh00 a dit

Pardonnez mon intervention, sur un sujet finalement sans réelle importance puisque vous connaissez désormais tous l'identité du Salvateur (pour les perdus, c'était djodjoxyz) mais pourquoi seuls djodjo et Tracy pouvaient être Salvateur ? Que djodjo puisse l'être, d'accord (la preuve) ; que Tracy puisse l'être, d'accord ; mais éliminer les autres des potentiels salva, ce n'était pas aller un peu vite (ou plutôt très vite) en besogne ? :$
Un jugement basé sur mes connaissances des personnes et des probabilités de les voir faire telle ou telle action. (C'est de cette façon que j'ai pu juger lors de la peste noire que tu étais l'avocat, Givralie le corbeau, etc.)

Or, dans cette partie en dehors de Djodjo' lui-même, la seule personne que j'imaginais capable de vouloir protéger Djodjo' la première nuit (Donc, prendre le risque de se sacrifier soit-même), était Tracy. La seule suffisamment "proche" de Djodjo' pour faire ça.

D'ailleurs précision pour Tracy : Retourner dans la liste des suspects, ce n'est pas figurer dans la liste des coupables.

Tracy Admin des FanFics

7/2/2016 à 15:31 Hors ligne #214

Message édité le 7/2/2016 à 15:56.

Sky => J'ai vu ta réponse après avoir posté mon pavé, je ne l'ai pas réédité parce que ça renvoie à ce que je disais à Zucchina : c'est un peu bizarre de m'avoir soupçonné d'être un salva alors que la théorie la plus évidente était djo=salva, mais après c'est vrai que votre idée était loin d'être absurde mais elle ne venait qu'en seconde position.

Tu noteras par contre que j'ai nuancé le deuxième quote. :p Fais pas ton chaffouin.

Zucchina => Je dirais que c'est encore pire que la dernière fois en fait. :lol
C'est ta manière de jouer, je le sais bien, un peu comme l'attitude de Pogo est assez fidèle à ce qu'il est d'habitude mais ce sont de petites nuances, des détails qui font que là je trouve que tu en fais "trop" pour être une louve.
Alors que Pogo, au contraire, me semble un peu trop à côté de la plaque par rapport à d'habitude. Mais à vrai dire ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec lui.

Bouh => Zucchi et Sky partent du principe qu'il n'y a que moi qui aime Djodjo ici, d'un amour sincère et pur. :mrgreen:

Pogo => La mort de Djo profite aux loups en général vu que c'était le salva, mais ça les loups ne pouvaient pas le savoir la première nuit. Ce n'est pas comme tuer FC, ça ça profite à tout le monde. Tuer Djo ça m'est nuisible, c'est vrai mais ce n'est pas si évident contrairement à ce que tu dis il a fallu que j'argumente et l'aide de Zucchi l'avocate-voyante pour vous sortir de la tête que j'aurais tué Djo rapidement.
Tuer Djo, je pense que c'était une manière d'éliminer une personne qui jusque là était innocente et donc, on peut supposer, que le jour où Djo sera loup il sera facile à démasquer non ?
Ce n'est qu'une idée comme ça mais un joueur expérimenté qui doit jouer un loup va plutôt effacer des joueurs mauvais ou fantômes (d'où mon idée qu'en louve j'aurais plutôt jeté mon dévolu sur un Arty ou une Givralie) et garder les meilleurs ainsi que les plus bavards pour la journée, c'est ce que fait Bouh par exemple. Car au final il est facile de soupçonner des personnes comme toi, Zucchina, Sky ou moi, quitte à inventer des indices : des faux loups en somme, parfait pour les éliminer en journée à la place des vrais loups.
A chaque fois que Djodjo était innocent, il a été accusé à tort par les autres, tout le monde a fini par comprendre qui il était et comment il jouait, je ne suis plus la seule. Donc peut être que les loups se sont dit que ce serait difficile de le faire condamner en journée ? Surtout si je suis de la partie d'ailleurs. Alors qu'avec un peu de verve on peut faire accuser Zucchina, Polux, moi ou d'autres...
Pour moi, c'est ça la raison de la mort de Djo et ça pourrait être n'importe lesquels d'entre nous sauf Tsubasacha parce que c'est le seul noob. Mais peut être que je réfléchis trop... :$

Par contre non je ne te manipule pas, je pense juste que Polux a l'air plus réglo que toi. :)

7/2/2016 à 16:33 Hors ligne #215

Avant de commencer je dois vous prévenir : mon ordi ne veut plus se connecter a internet j'ecris depuis le téléphone, je pourrais donc pas trop trop être présent (le temps que je trouve un ordi à piquer à un de mes amis).

Du coup revenons en à nos loups : même si pogo me trouve incroyablement suspect, je pense pas qu'il soit loup. Et pour une raison assez simple : à l'élection il a voté comme Coupenotte. Il me semble que les loups évitent si possible de voter tous pour la même personne. Et comme ils étaient les deux seuls à voter pour Skyline ça ferait un peu trop gros.

En ce qui concerne Tracy, elle me trouve réglo, alors je vais pas voter contre elle (déjà que j'ai pas beaucoup de fans ^^). Ceci dit elle et zucchina sont toujours suspectes à mes yeux, leur histoire de "l'autre est innocente mais je peux pas vous dire pourquoi" ça passe vraiment moyen.

Mon vote ira donc plutôt pour une des autres personnes qui ont voté pour zucchina en capitaine : arty. Je suis persuadé qu'il y a un loup parmi ceux qui ne participent pas et arty me semble le mieux qualifié.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

7/2/2016 à 23:04 Hors ligne #216

Désolé de l'absence mais il ne m'arrive que des galères... Je posterai demain
Mais en fait j'ai pas d'électricité chez moi... Du coup je dois dormir à l'hôtel et je commence mon nouveau boulot demain :(
J'espère que vous serez indulgents

bouh00 Gardien Auteur

8/2/2016 à 01:18 Hors ligne #217

Fais du mieux que tu peux, c'est pas grave. Et bon courage.

Finalement, je pense ne pas vous laisser jusqu'à plus que demain soir minuit, ça n'avance pas tant que ça.

bouh00 Gardien Auteur

8/2/2016 à 12:15 Hors ligne #218

Message édité le 8/2/2016 à 13:40.

Tic, tac, tic, tac...

C'est déjà l'heure de l'apéro à Thiercelieux et seuls trois joueurs ont voté. Méfiez-vous des décisions prises dans la précipitation après avoir bu à la mémoire de djodjo !

8/2/2016 à 12:57 Hors ligne #219

Ah oui j'avais oublié de mettre mon vote. :$

Arty-Code-1 1 (Polux)
Givralie
pogoléon 1 (Tracy)
Polux999 2 (Skyline, pogoléon)
Skyline
Tracy
Tsubasacha
zucchina

8/2/2016 à 17:14 Hors ligne #220

En fait moi j'attends que les autres s'expriment. En particulier Arty, Tsubasacha et Givralie.

Moi je dis ok pour Givralie, elle a une excuse mais ça m'embêterait FRANCHEMENT si elle est louve en réalité.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter