Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
B

bouh00 Gardien Auteur

10/2/2016 à 01:44 Hors ligne #251

Message édité le 10/2/2016 à 01:45.

Supposons que tu aies raison à propos de ces événements concernant simultanément Tracy et Coupenotte - ce dont ni toi ni moi n'avons la preuve absolue puisque nous ne sommes pas dans leurs têtes et que nous n'avons eu aucun aveu (du moins je n'en ai pas eu) bien que la confirmation de leur culpabilité commune constitue un indice sérieux -, pourquoi l'attitude de Tsubasacha l'innocenterait-elle tant ?

Elle est de la famille d'un des habitués de nos parties, elle pourrait connaître certaines ficelles du métier et tenter un coup, même aussi tôt dans la partie. Voire même, surtout à ce moment-là de la partie : les doutes contre Polux étaient suffisamment forts pour que la façon dont Tsubasacha désigna Tracy ne mettent pas cette dernière dans une position trop inconfortable tout en permettant à Tsubasacha de s'attirer la sympathie des autres joueurs pour avoir accusé une des principales suspectes de son défunt frère innocent... et même pour avoir accusé une coupable si jamais Tracy finissait par être éliminé par l'un ou l'une de ses détracteurs. Si tel est le cas, alors tu es la preuve que c'était un bon calcul ! Et comme la partie semblait alors très mal engagée pour les LG (Polux n'avait pas encore éliminé Givralie, il avait fallu deux nuits pour éliminer un innocent mais seulement une journée pour éliminer un LG), l'envie de tenter un coup était sans doute plus forte que cette nuit.

En bref, "très probablement innocente", ça veut aussi dire "potentiellement coupable". Bon courage :)
P

pogoléon AngiMembre Evolué

10/2/2016 à 02:29 Hors ligne #252

Et dire que pendant la nuit j' avais préparé un argumentaire contre Tracy sur le fait que personne ne pouvait raisonnablement lui tendre de piège avec la mort de djo et qu' elle s' était donc inventé une défense, le tout appuyé par la façon dont Coupenotte faisait de son mieux pour nuancer ses propos à son sujet... Ça me frustre presque... :(
Je te déteste, sorcière. Tu restes surtout utile à traduire l' ogre... Après, dis pas que je joue mal en innocent si tu me voles mes suspects... :(

Sky, je sais pas si c' est spécialement en se "sachant condamnée", pour moi, on dirait surtout qu' elle se donnait le beau rôle en votant contre son seul suspect lycanthrope afin que les deux autres (moi et Polux) fassions confiance à son jugement et votions l' un contre l' autre. Sachant que zucchina lui faisait confiance et me pense aux dernières nouvelles innocent, Polux allait sûrement être tué, et elle avait encore le beau rôle en me choisissant plutôt que Polux, qui s' est révélé innocent. Si c' était en effet son plan, c' était plutôt bien pensé, quel dommage que Coupenotte se comportait de façon si différente avec elle... Trahie par son collègue, pourtant on jouait sans FC !
Bref, elle faisait tout pour être la gentille. Mais même les lapins c' est gentil, et ça bouffe vos salades malgré tout. Pas de pitié...

De toutes façons, je pense qu' on gagnera quoi qu' il arrive si zucchina fait pas trop n' importe quoi. Je penche plutôt pour Tsuba, mais bon, vu que j' aime bien la courgette, je vais prendre Arty. ~

Arty-Code-1 1 (pogoléon)
pogoléon
Skyline
Tsubasacha
zucchina

Bouh, raconte pas de salades, c' est le jour 3, pas le jour 2. :)
Même si c' est le jour 1 qu' ils retiennent à la Tombe Damnée. :mrgreen:
B

bouh00 Gardien Auteur

10/2/2016 à 02:51 Hors ligne #253

pogoléon a écrit :

Sky, je sais pas si c' est spécialement en se "sachant condamnée"

Je crois que le "condamné" dont Skyline parlait est Coupenotte (d'ailleurs, il a laissé "condamné" au masculin). Il fait référence à un passage du Jour 1, Tracy avait voté contre Coupenotte après que zucchina ait chargé celui-ci, puis Coupenotte avait voté contre Tracy alors qu'il avait déjà 4,5 voix contre lui.

pogoléon a écrit :

Bouh, raconte pas de salades, c' est le jour 3, pas le jour 2. :)

On parlait des accusations de Tsubasacha contre Tracy, c'était pas au jour 3 !
... Bon, en fait, Sky et moi disons n'importe quoi, c'était pas au jour 2 non plus mais dès le jour 1 :$

Cela dit, ça ne change pas grand chose à ce que l'on cherchait à démontrer. Concernant ce que racontait Sky, le jour 1 est encore plus tôt que le jour 2, forcément ; quant à ce que j'expliquais, je crois que Coupenotte et la meute étaient déjà bien mal engagés à ce moment de la partie.
P

10/2/2016 à 03:22 Hors ligne #254

My bad, je pensais avoir lu ça au féminin. :(
C' est sûr que ça a plus de sens d' un seul coup...

Ah, mais je parlais de la liste des joueurs ! Tu as mis "Vote Jour 2", je veux bien, mais ça veut dire qu' on a remonté le temps !
B

bouh00 Gardien Auteur

10/2/2016 à 03:33 Hors ligne #255

Message édité le 10/2/2016 à 03:35.

Oups. C'est corrigé.

zucchina Rédactrice du site

10/2/2016 à 19:27 Hors ligne #256

La sorcière est toujours méchante Tracy.  ;) (private joke)

Pogo, crois-tu que je suis capable de faire n'importe quoi ? :-*

Dès le premier jour, Tracy m'a menti par sms. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était contredit dans l'un des messages du topic.

Au final, elle a essayé de me rouler mais je pense avoir été plus maligne qu'elle avec ma théorie béton. :p

Bon alors, qui veut du poulet surgelé ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

10/2/2016 à 20:02 Hors ligne #257

J'ai totalement zappé le shaman... Désolé bouh
P

10/2/2016 à 20:02 Hors ligne #258

N' importe quoi ? Mais non. C' est pour ça que j' ai confiance en la victoire, voyons. :-*

Et ta théorie pour l' innocenter, c' était du bluff alors ?
Qu' est-ce qu' elle t' a raconté par sms ?

Décidément bouh, Karadoc aurait des choses t' apprendre sur les jours, le titre du topic indique qu' on en est au 4ème. :)

10/2/2016 à 20:10 Hors ligne #259

Message édité le 10/2/2016 à 20:14.

Elle m'a fait croire qu'elle n'avait pas encore ouvert son rôle lorsque le capitanat avait été lancé. Or elle dit dans l'un de ses messages J1 que djo l'a contactée nuit 1 avant même que le capitanat ne soit lancé.

D'ailleurs bouh, arrête de participer même si je sais que ça te démange. Laisse moi enfin avoir un peu de gloire dans ma carrière. :) (Bon ok, j'en ai déjà eu mais voilà quoi, pas en tant que capitaine !)

EDIT: Total bluff. Il fallait que Tracy prenne la confiance.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

10/2/2016 à 20:39 Hors ligne #260

Arty-Code-1 1 (pogoléon)
pogoléon
Skyline
Tsubasacha 1 (Arty)
zucchina

Alors pourquoi ? Parce qu'en premier lieu je me sais innocent, mais je me doute que c'est en train de sentir la cramé pour mes plumes, donc je vais voter contre la personne que je suspecte le plus. La plupart des joueurs penchent pour un dernier loup inactif, je suis d'accord, donc il nous reste Tsuba. Le fait qu'elle ait voté contre Tracy ne l'innocente pas non plus, vu qu'il reste le couple, elle peux très bien être cupidonné et donc éliminé les deux autres loups lors des deux premières journée paraît être une bonne opération. J'espère juste qu'elle n'est pas cupidonné avec zucchi, sinon on serait bien dans le caca x) Parce qu'on connait la faculté qu'a zucchi à interférer sur le travail de ses amants-garoux, elle aurait très bien pu demander à son amant de l'attaquer, se sachant safe de toute façon ^^ Après c'est hyper tiré par les cheveux, mais comme zucchi à le chic pour me la mettre à l'envers je me méfie.

Citation:

Laisse moi enfin avoir un peu de gloire dans ma carrière.

Mais cette phrase me met le doute, j'ai trop l'habitude de chercher les sens cachés, et là potentiellement il y en a un gros :)
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/2/2016 à 21:22 Hors ligne #261

Et pourquoi Tsuba ? Pourquoi pas Pogo', Zucchina ou moi ? Pourquoi voter celle qu'on cite comme suspecte ? (Alors que dans le fond, on la pense fortement innocente, encore plus avec ton vote).

Le couple est a même de savoir que ta défense : " Le fait qu'elle ait voté contre Tracy ne l'innocente pas non plus, vu qu'il reste le couple, elle peux très bien être cupidonné et donc éliminé les deux autres loups lors des deux premières journée paraît être une bonne opération. " Ne peut tenir la route et tu comprendras que ça conforte toujours mon idée dans le domaine.

Tu vois où je veux en venir t'façons ? :p

10/2/2016 à 21:33 Hors ligne #262

Déjà c'est obligatoirement pas moi je te rappelle. x)

10/2/2016 à 21:44 Hors ligne #263

Et pourquoi ça ne serait pas toi ? :mrgreen:

10/2/2016 à 21:59 Hors ligne #264

Les mecs, vous savez pas lire ou quoi ? :mrgreen:

J'ai été sauvée par la sorcière de l'attaque des loups.

10/2/2016 à 22:03 Hors ligne #265

C'est la joueuse capable de salvater la cible de son amoureux-loup qui dis ça ? On sait que tu peux t'amuser à brouiller les pistes pour nous embêter :p
P

10/2/2016 à 22:12 Hors ligne #266

De quoi parles-tu ? :(
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/2/2016 à 22:27 Hors ligne #267

pogoléon a dit

De quoi parles-tu ? :-(
Quelque chose à nous dire ?

J'hésite à voter contre toi du coup.
P

10/2/2016 à 23:22 Hors ligne #268

A part que Mex est chanceux, rien. :)
B

bouh00 Gardien Auteur

11/2/2016 à 00:11 Hors ligne #269

Message édité le 11/2/2016 à 00:13.

Puisque ça a été évoqué, petit point règlement. Ou, du moins, le règlement que j'applique (mais, pour cette partie, c'est ça qui compte).

Les LG ne peuvent attaquer d'autres LG.
Par conséquent, vous savez que zucchina n'est pas LG.

Les amoureux ne peuvent en aucun cas voter contre leur amant. En aucun cas. Même si c'est pour clôturer un vote qui verrait la mort d'un autre joueur, même pour faire une diversion, même pour jsépakwa, ils sont trop total in love pour oser faire ça. Salvater la potentielle victime de son amant, que ce soit d'un commun accord ou non, ok, pas de problème. S'entre-attaquer, non.
Par conséquent, si zucchina était en couple avec un LG, celui-ci aurait été forcé de voter contre une autre victime. Ainsi, même si le LG célibataire avait voté contre elle, il n'y aurait pas eu de majorité contre elle cette nuit. Puisque le LG amoureux n'aurait pas pu céder, les LG auraient été forcés de se mettre d'accord sur une autre victime que zucchina. Quand je suis MJ, je ne laisse pas une meute attaquer l'amoureux d'un de ses membres lorsque ces membres sont seulement au nombre de 2. S'il y avait encore eu 3 LG vivants, les 2 célibataires auraient certes pu imposer leur avis à la majorité mais la nuit dernière il n'y avait déjà plus que deux LG.
Donc, si zucchina était en couple avec un LG, elle n'aurait pas pu être attaquée cette nuit.

Vous pouvez donc en déduire que zucchina n'est pas amoureuse d'un LG.

Mieux encore : s'il n'est ni LG, ni amoureuse d'un LG, elle est donc innocente.

Elle pourrait cependant être amoureuse d'un autre innocent.
De même, le dernier LG pourrait être amoureux d'un autre villageois qu'elle.

pogoléon a écrit :

Décidément bouh, Karadoc aurait des choses t' apprendre sur les jours, le titre du topic indique qu' on en est au 4ème. :)

Ouais enfin à une vache près, c'est pas une science exacte :$

11/2/2016 à 18:23 Hors ligne #270

Message édité le 11/2/2016 à 18:24.

Citation:

Arty-Code-1 3 (pogoléon, zucchina)
pogoléon
Skyline
Tsubasacha 1 (Arty)
zucchina

Bon ça sert à rien de s'éterniser sur le pourquoi du comment. Concrètement, on a pas beaucoup d'éléments pour l'accuser. En effet, peu de messages difficilement analysables, c'est pas folichon tout ça. Arty est inactif dans n'importe quelle occasion. Qu'il soit loup ou innocent, on ne le verra se pointer qu'à la fin, au moment du vote. Ou pas.

Les seules choses qui sont en sa défaveur sont les suivantes :

- Ces derniers temps, il était plus souvent connecté sur facebook. La communication est plus facile sur les réseaux sociaux d'autant plus que Coupenotte et Tracy y sont aussi.
- Il essaie de nous embrouiller (ou plutôt de me décrédibiliser en fait) dans ses derniers messages.
- Il n'a aucun véritable argument contre Tsuba et cherche juste à éliminer une inactive.
- Il vote deux fois Polux également sans arguments à part le trouver "suspect" (ouais en fait, il s'en tape royalement d'apporter des arguments ou alors il n'en trouve simplement pas, étant donné qu'il est loup...)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Après, je peux aussi me lancer dans un procédé par élimination si vous souhaitez voir ça mais ce serait contre mes principes. A vous de voir.

EDIT: Djo, tu peux aller nous chercher ta soeur s'il te plait ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter