Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

VOICELORD (Le yopic du CHANT)

1218 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

25/9/2016 à 12:36 Hors ligne #481

Ça non, mais il y a des vocaroo plus justes que d'autres selon les jours !

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 12:39 Hors ligne #482

Moi clairement je chante faux, mais comme j'ai une belle voix jmf. :p

Je suis plutôt de l'avis de Lentivirus, ici y'a quand même des enregistrements pas faux (à par quelques notes) notamment chez Nyandy et Zucchi.
La où dsch marque un point c'est que chanteur c'est un métier mais c'est pas pour autant qu'on chante tous faux tout le temps vu que n'importe qui ne peut pas être chanteur pro, si chanter juste suffisait avec de l'entraînement n'importe lequel d'entre nous y arriverait. C'est plus technique et plus esthétique que ça.

25/9/2016 à 12:41 Hors ligne #483

Je considère que je chante sans timbre mais juste, quand je rate plus de deux notes je jette l'enregistrement de toute façon parce que j'ai honte. Mais j'ai tellement un timbre de chanteuse de chorale de Mozart, ce que je suis, que ça ne doit pas donner envie de s'y pencher c'est clair :)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

25/9/2016 à 12:45 Hors ligne #484

Zucchina : Non y a clairement du faux, mais on a tendance à commenter sur ce qui est le plus "facilement" modifiable parce qu'on sait bien qu'il y a des fausses notes, et que dire "chante juste" c'est un peu évident. (Pour ça que je râle quand on me dit juste que c'est mignon, je m'améliorerai pas avec ça)

zucchina Rédactrice du site

25/9/2016 à 12:54 Hors ligne #485

Oh please, j'ai dit "quasiment". Du coup ouais je suis d'accord que ça dépend des jours etc. C'est ce que veut dire quasiment.

Faut pas confondre chanter faux et faire des fausses notes.

Nyandy une fois je t'ai expliqué un truc par rapport à une critoque de Skyline et tu ne m'avais pas répondu. :( T'as ptet oublié hein mais du coup, moi j'ai déjà dit autre chose que c'est mignon. :)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

25/9/2016 à 12:55 Hors ligne #486

Le seul vocaroo juste est le "A" de Skyline.

J'dis ça, j'dis rien...

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 12:55 Hors ligne #487

Lentivirus => Bon exemple en effet, moi j'ai pas de souffle depuis que je suis gosse (combo sinus/bronche fragiles/allergies et en plus ne faisant plus de sport depuis un moment j'ai une désacoutumence à l'effort qui fait que je m'essoufle facilement), donc même avec de l'entraînement et en travaillant sur le moins aigu (Nyandy a raison) je n'aurais jamais l'équipement physique pour faire du chant en pro ou semi pro.
Nyandy avec sa voix mignonne elle fera peut être carrière dans les animés. :p
Zucchi on sent quand même quand elle chante qu'elle a une habitude et une régularité qui vient des cours de chant, même si je trouve qu'elle n'a pas une voix très intéressante ou très agréable elle fait beaucoup moins de fausses notes que d'autres (moi pour commencer).
Je n'ai pas encore écouté tout Coupenotte mais quand dsch dit qu'il chante juste... Non. Il a une belle voix et se donne à fond mais même moi qui n'y connaît pas grand chose j'ai entendu des passages faux.

25/9/2016 à 12:55 Hors ligne #488

S'il y a plus que 2 fausses notes, c'est chanter faux quand même...

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 12:56 Hors ligne #489

Message édité le 25/9/2016 à 13:00.

Sky => :oh

Cela dit on dit toutes la même chose sauf dsch (qui est un il en fait)

Lentivirus => T'es dure mais si tu pars par là alors oui dsch a raison on chante TOUS faux, si deux fausses notes suffisent.
Mais j'ai envie de dire là le TOUS il concerne vraiment tout le monde sur terre sauf les enregistrements album car même en concert avec des groupes connus à l'échelle nationale voire international t'as des fausses notes.
:$

25/9/2016 à 12:57 Hors ligne #490

Tracy je comprends, j'ai aucun souffle haha ! Je fais mes choix de chansons par ça en premier.

25/9/2016 à 13:02 Hors ligne #491

Deux c'était une image, ça dépend des vocaroo. Deux c'est mon barème pour moi-même, par expérience de ce qui nous faisait virer de la chorale xD

Nyandy AngiMembre Ultime

25/9/2016 à 13:04 Hors ligne #492

Et encore la voix mignonne, arrêtez xD
Déjà on peut commenter sur le fait que je respire pas, que je sais pas faire de graves, que je monte trop dans les aigus blabla. xD

25/9/2016 à 13:05 Hors ligne #493

Bah ton amplitude de notes ça peut pas être un défaut, parfois on gagne une note plus grave après une énorme laryngite, j'en ai perdu 3 en haut après en avoir gagné 3 en bas, c'est la nature xD

25/9/2016 à 13:07 Hors ligne #494

Nyandy a une voix de bonhomme.

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 13:10 Hors ligne #495

Message édité le 25/9/2016 à 13:10.

Nyandy a dit

Et encore la voix mignonne, arrêtez xD
Déjà on peut commenter sur le fait que je respire pas, que je sais pas faire de graves, que je monte trop dans les aigus blabla. xD
En même temps moi je l'ai fait exprès :p
Je vais écouter les autres enregistrements pour l'instant j'ai juste écouté joe et sally mais peut être que je trouverai des trucs à dire sur les autres (m'enfin je n'ai jamais suivi de cours de chant comme Zucchi et comme dsch j'ai des amis qui chantent soit dans des groupes rock soit dans des chorales en solo ou en groupe mais je n'ai jamais discuté avec eux des aspects "techniques" du chant, la plupart ne m'ont d'ailleurs jamais entendu chanté).

Nyandy AngiMembre Ultime

25/9/2016 à 13:10 Hors ligne #496

MERCI SKYLINE

Pour ça que je triche en prenant des chansons pas trop basses. Si j'essaye un truc plus bas on rigolera bien x)

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 13:16 Hors ligne #497

Message édité le 25/9/2016 à 13:16.

En fait tout bêtement essayer des chansons pas mignonne ?
Parce que bon la complainte de Sally, Anastasia et Joe le taxi c'est quand même des chansons de minettes girly
:$
Essaye du Barry White. :lol
Ou je ne sais pas dans Monsieur Jack (parce que comme Polux je suis fan) : bienvenue à Halloween ou capturer le perce-oreille ? (Peut être pas la version Korn dans un premier temps mais pourquoi pas).

zucchina Rédactrice du site

25/9/2016 à 13:16 Hors ligne #498

Ben Nyandy justement je voulais te proposer quelque chose aussi. Quelque chose qui est un peu plus grave mais doux. Donc peut-être que ça ira. Et puis les refrains sont plus aigus donc y'aura toujours moyen de se rattraper ^^ Je comptais la faire mais je pense que si on la fait toutes les deux (ou plus), ça va pas nous boucher ce que je pense :p

-> Dido, Thank you

25/9/2016 à 13:16 Hors ligne #499

Je verrais plus Nyandy faire du Kaaris !

Tracy Admin des FanFics

25/9/2016 à 13:17 Hors ligne #500

Nan monsieur Jack c'est mieux d'abord. DIS leur toi Polux ! (Il n'est pas connecté...)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter