Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

VOICELORD (Le yopic du CHANT)

1218 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
L

Lentivirus Membre Evoluée

3/9/2016 à 22:33 Hors ligne #261

Les Trois Mousquetaires est sans doute la comédie musicale dans laquelle je n'aime AUCUNE chanson, ce qui est un cas unique, mais c'est bien chanté :)
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 22:38 Hors ligne #262

J'aimerais tellement aller à un karaoké avec Coupenotte, ça doit être énorme !
C

Coupenotte Rédacteur du site

3/9/2016 à 22:42 Hors ligne #263

Message édité le 3/9/2016 à 22:43.

Oui, Lentivirus, c'est bien de cette comédie musicale qu'il s'agit.  ;)

Honnêtement, je n'ai découvert cette chanson que durant l'été au karaoké et j'ai bien aimé le fait qu'elle soit adaptée à mon timbre de voix.

Nyandy, si tu n'as pas déménagé, viens au Grau du Roi l'été prochain. :)
L

3/9/2016 à 22:44 Hors ligne #264

C'est clair que c'est plaisant quand on trouve des chansons adaptées ! Moi c'était plutôt The Alternative que j'ai postée plus tôt, c'est bien calé en grave comme en aigu. 8)

Dès que j'ai entendu "De mes propres ailes" de la même comédie musicale, je me suis dit "naaan mais c'est pas possible, c'est écrit avec les pieds", elle est terrible celle-là...
N

Nyandy AngiMembre Ultime

3/9/2016 à 22:48 Hors ligne #265

Déjà c'est pas loin, et en plus le billet est à 1€, donc ça doit être tout à fait jouable ! 8)
C

Coupenotte Rédacteur du site

3/9/2016 à 23:19 Hors ligne #266

Oh oui !!! 8) 8)

dsch Nouveau Membre

4/9/2016 à 12:14 Hors ligne #267

Tracy a dit

Dans ce cas là moi aussi j'ai une question : comment tu fais pour t'entraîner correctement au chant quand tu as des problèmes de sinus ?
Moi j'ai constamment ou presque le nez qui déconne : soit il est bouché, soit il y a un écoulement nasal clair qui part vers la gorge, de fait pour chanter c'est très handicapant (quand je parlais de chanter sous la douche, c'est qu'une demi blague parce qu'il n'y a que sous la douche - le nez débouché par la vapeur que je chante le mieux - du moins sans galérer).

GGD => Oh oui de la cornemuse 8)
Si le souffle vient du ventre tes sinus ne sont pas impactés. Pas de problème donc.

Tracy Admin des FanFics

6/9/2016 à 09:00 En ligne #268

Nyandy a dit

J'aimerais tellement aller à un karaoké avec Coupenotte, ça doit être énorme !
Pour qu'on ait tous la honte face à lui ? Bof.
:lol

dsch => En fait je m’essouffle vite quand mon nez est bouché. De même, parfois, j'ai l'impression que les sécrétions dans ma gorge changent ma voix mais vu que je ne me suis jamais enregistrée ce n'est peut être qu'une impression.
S

Skyline AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 13:17 Hors ligne #270

J'aime beaucoup plus déjà ! Mais encore de la retenue !

zucchina Rédactrice du site

6/9/2016 à 14:04 Hors ligne #271

Message édité le 6/9/2016 à 14:13.

Ravie que ça te plaise Sky ! Pour les refrains, j'ai un peu plus adouci la voix parce que lorsque j'y mettais tout ce que j'avais dans le coffre, ça saturait :p
N

Nyandy AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 15:41 Hors ligne #272

Y a trop de trémolos, dans la chanson d'origine y en pas tant que ça au final. Faut pas avoir peur de faire les notes en continu, t'as pas besoin de faire autant de variations. (je m'exprime pas super bien mais j'espère que tu vois l'idée)
Puis pour les refrains, essaye juste de t'éloigner du micro peut-être ? Parce que du coup ça fait vraiment bizarre la transition.
Mais sinon ça va quand même.

Je voulais poster un truc, ça me semblait une bonne idée les 20 fois où je l'ai enregistré, puis maintenant j'ose plus, je sais pas trop pourquoi. xD

6/9/2016 à 16:02 Hors ligne #273

En fait je crois qu'avec Pik@ vous ne voyez pas très bien ce qu'est un trémolo. xD Du coup je vais faire deux enregistrements pour que vous distinguiez bien lorsqu'il y en a ou pas. Parce qu'en fait pour Loin du froid de décembre, j'en avais pas fait un seul. Et là j'en ai fait 5 en tout. Dont un pas fait exprès, je l'avoue. Après je ne crois pas caser des trémolos à tout casser, c'est pour ça que je vais vous montrer. Pour être sûre. :)

Les refrains ça a vraiment été casse bonbon. Si j'ai la foi, je réenregistrerai que les refrains ? Comme ça j'y mettrais un peu plus de puissance pour faire plaisir à Skyline. Et oui j'avoue carrément que les transitions sont pas terribles comme je baisse le ton :p

Nyandy, oui moi aussi j'ai eu cette réaction tout à l'heure quand j'ai voulu faire Royals. Du coup j'ai fait autre chose parce que je n'étais pas satisfaite. x)

yCookie DémoniMembre Ultime

6/9/2016 à 16:14 Hors ligne #274

Pas moyen de répéter et enregistrer quoi que ce soit en ce moment, y'a genre trop de bruit à la maison :(
Me faudrait la maison pour moi tout seul pendant une bonne heure et c'est galère >.<
N

Nyandy AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 16:22 Hors ligne #275

Mais quand j'ai dit que ta voix tremblait tu m'as dit que c'était un trémolo et maintenant tu me dis que non. :(

Bon du coup j'ai enregistré une chanson avec 0 prise au sérieux, quand j'aurai tout écouté pour voir si vous allez pas saigner des oreilles je posterai. x)
S

Skyline AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 16:28 Hors ligne #276

Un trémolo est un pokemon.

Easy.

6/9/2016 à 16:32 Hors ligne #277

Ben ça dépend où t'entends des tremblements. :mrgreen: Parfois ce sont des trémolos, parfois c'est juste que je m'oblige à baisser le ton (pour diverses raisons). Du coup, ça peut probablement donner un effet de tremblement ou de saturation du son. C'est un peu au cas par cas.
N

Nyandy AngiMembre Ultime

6/9/2016 à 16:34 Hors ligne #278

A partir de maintenant je dirai tremblement pour tout, et tu feras le tri. *sort*
L

6/9/2016 à 16:37 Hors ligne #279

Je mets le téléphone entre 5 à 10 mètres de moi pour enregistrer, faut pas hésiter quand on a une formation, de choriste et qu'on chante hyper fort de base.

6/9/2016 à 16:41 Hors ligne #280

Ça me va Nyandy. Faut aussi savoir que parfois c'est juste un problème de stress :p

Nan mais je crois que c'est ce que je vais faire Lentivirus. On va régler les soucis de ma grosse voix comme ça. xD

Bon sinon, voilà pour l'exemple. Il s'agit d'une parole piquée à Luther Vandross, Never too much.

Sans trémolo : http://vocaroo.com/i/s0hnRpWZOpBk

Avec trémolo : http://vocaroo.com/i/s0O3oF64yzeN
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter