Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #27 : Une vraie histoire de vrais loups

939 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

12/9/2016 à 15:51 Hors ligne #641

Pasta
zucchina 3 (corbeau, Arty, FC)
Tracy 3 (Pasta, Polux, Zucchina)
bouh
Arty
Lentivirus
Polux999 2 (Hénios)
Hénios
FIRSTCLASS 2 (Tracy, Lentivirus)
djodjoxyz
Skyline

-------------

Je retire mon vote temporairement pour prouver ma bonne foi quant à discuter d'une nouvelle cible car quand bien même Tracy reste louche, si elle est le modèle de l'ES, tuer un loup pour en regagner un... Bon...

Autant éliminer un loup moins important et se concentrer ensuite sur l'ES quand on aura repris une meilleure position numériquement parlant. ^^

Tracy Admin des FanFics

12/9/2016 à 16:30 Hors ligne #642

Message édité le 12/9/2016 à 16:32.

Alors je sais que je me tire une balle dans le pied en disant cela mais :
- On part tous du principe que FC est ES, ok ça c'est très crédible mais ce n'est pas certain, peut être qu'il bluffe et que le vrai ES fait profil bas en espérant que FC se fera zigouiller à sa place.
- Vu son virevoltage autour de Zucchina et de moi, on SUPPOSE que l'une de nous est son modèle. Sauf que dans les faits il a aussi essayé de tuer Bouh au premier tour. Alors même s'il a une dent personnelle contre Bouh pour des raisons extérieures au jeu, ce qui justifie son vote du J1, vu qu'il assume clairement d'être l'ES, pourquoi n'a t'il pas voté contre son modèle dès le départ ?
Donc si ça se trouve ce n'est ni Zucchina, ni moi, le modèle mais peut être bien Bouh ou toi Skyline (après tout tu as failli mourir cette nuit et quand FC dit qu'il va bientôt se transformer c'est peut être ta mort qui l'intéresse, pas celle de Zucchi ou de moi) et tu te prives d'éliminer une suspecte (moi) et moi je renonce à tuer Zucchina sous prétexte qu'elle est peut être le modèle de FC et que vous êtes majoritairement contre cette idée.
Si tout le monde se plante et que FC est en réalité un loup ou un ES qui a pris un autre modèle on prolonge la journée pour rien.

En relisant ce post je vais choisir la facilité et maintenir mon vote contre FC puisqu'on est sûr qu'il n'est pas clean.
Je répète ce que j'ai dit, pour moi les loups sont Pasta (qui est soit complice de Zucchina, soit lui fait de la lèche je ne sais pas trop), Djodjo qui se contredit, entre ses MPs qu'il m'envoie et ce qu'il dit sur le topic, et enfin Zucchina.
Je commence à avoir un léger doute sur Zucchi, mais je ne suis pas encore totalement convaincue, essentiellement parce que je suis d'une feignasserie royale : il me manque déjà un loup, si je me trompe sur Zucchi, il m'en manque deux et ça ça me contrarie.
D'où le fait que FC peut très bien nous mentir et ne pas être l'ES mais un loup et le véritable ES fait profil bas (genre Lentivirus ou Arty).

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

12/9/2016 à 16:39 Hors ligne #643

J'ai dit le mot pirate, il y a 3 jours environ et c'était dans le sens :" regardez, si 4 personnes qui n'avaient aucune idée pour qui voter, vote finalement la même personne, je suis probablement un pirate tellement que cela n'a pas de sens."

Puis, le lendemain, 4 personnes votent pour la même personne et ces là que j'ai dit que j'allais me transformer en pirate comme l'impossible devient possible.

Je recale Tracy et Skyline à leur examen de lecture :p

12/9/2016 à 16:50 Hors ligne #644

Je ne suis pas à la maison donc je ne vais pas revenir sur tout maintenant Tracy, parce que sur le téléphone ça va me gaver de faire un pavé. :p

Mais pour ce qui est du choix de FC de viser Bouh J1 et pas son modèle des le début est pour la bonne raison que j'ai évoqué dans son chapitre 3.3 également.

Le fait est que en tant que ES, on peut également vouloir gagner avec le village tant qu'on est pas transformé, seulement la partie est très mal engagé pour le village et si FC ne recherche que la victoire à tout prix, le moment devient idéal pour se transformer.

J1 ça n'avait aucun intérêt, maintenant que les loups sont en excellente position pour la victoire le moment est parfait pour les rejoindre.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 17:17 Hors ligne #645

Pareil, je joue en rentrant ce soir.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/9/2016 à 17:50 Hors ligne #646

Message édité le 12/9/2016 à 18:17.

bouh a écrit :

Si préfères, on tue Pasta !

Ça fait depuis le début de la partie que je le propose avec DES ARGUMENTS! (en tout cas plus valable que les tiens au moment où je les ai dit) Et tout le monde s'en fou! Par contre toi tout le monde va t'écouter car tu l'as demandé... C'est légèrement rageant...

Et tu veux tuer qui exactement (tu cites polux, Henios le vote tu parles de Pasta)? Tu veux nous faire danser sur quelle musique?

Tracy Admin des FanFics

12/9/2016 à 17:56 Hors ligne #647

Message édité le 12/9/2016 à 17:57.

FIRSTCLASS a dit

J'ai dit le mot pirate, il y a 3 jours environ et c'était dans le sens :" regardez, si 4 personnes qui n'avaient aucune idée pour qui voter, vote finalement la même personne, je suis probablement un pirate tellement que cela n'a pas de sens."

Puis, le lendemain, 4 personnes votent pour la même personne et ces là que j'ai dit que j'allais me transformer en pirate comme l'impossible devient possible.

Je recale Tracy et Skyline à leur examen de lecture :p
Mon dieu mais mais...
TU SAIS T'EXPRIMER CLAIREMENT ?!?
:O

I'm impressed !

Skyline => Ok, ça se tient.

Polux999 AngiMembre en Mutation

12/9/2016 à 18:07 Hors ligne #648

Non mais là je comprends plus rien du tout. Je croyais qu'il fallait éliminer un loup à tout prix ce soir. Alors pourquoi choisir FC que vous supposez être l'ES ? Il est pas encore transformé hein ! Et c'est même pas sûr que ce soit lui en plus. Tant qu'il l'aura pas avoué vous pourrez pas en avoir la preuve (même s'il l'avoue d'ailleurs).

A mes yeux tous ceux qui vont changer de vote ce soir sont suspects, c'est pourtant évident que les loups vont pas rester campés sur zucchi ou tracy alors que le reste du village change d'avis. A la limite y a que Tracy pour qui ça passe vu qu'elle essaie de se sauver à tout prix mais les autres, non. Du coup vous l'aurez compris je ne changerai pas mon vote, et si j'ai fait une erreur, ben éliminez-moi au tour suivant, y a pas de souci j'assumerai ma faute (même si ça fera perdre le village mais bon).

Hénios qui vote contre moi, ok c'est de bonne guerre j'ai voté contre lui au J1 mais si d'autres le font, va falloir donner de bons arguments parce que j'ai rien fait qui puisse susciter un vote, je joue exactement comme d'habitude.

Djo : T'as pas compris Bouh me considère moi, Pasta et les autres qu'il citait comme les loups (à part un) donc peu importe lequel est éliminé il sera content.

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 18:16 Hors ligne #649

Message édité le 12/9/2016 à 18:28.

J'ai pas compris le message de FIRSTCLASS :(

djodjo, c'est ma faute si je n'ai pas encore développé beaucoup d'arguments mais ce n'est pas à moi qu'il faut plaindre si d'autres joueurs me suivent. Si j'ai du soutien, j'en profite !

Pour l'instant, j'ai tendance à considérer Polux et Pasta comme des "coupables fiables". Edit : en gros, je veux les brûler.
J'ai pas spécialement envie d'éliminer Lentivirus mais par élimination je pense qu'elle est effectivement LG. Enfin, je crois.
Arty, j'en sais rien. LG ou ES, par élimination.
J'ai pour le moment à peu près confiance en djodjo... Pour le moment.
FC, c'est euh... compliqué de trop s'avancer. Pour l'instant, je l'imagine ES mais je voudrais vérifier quelque chose avant de dire trop de conneries.

12/9/2016 à 18:20 Hors ligne #650

Tu entends quoi par fiable ?

Ouais en fait je viens de réaliser si une seule autre personne vote contre moi je meurs puisque Hénios est le capitaine et doit départager. :O

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/9/2016 à 18:22 Hors ligne #651

Ok pour ta liste même si je suis pas d'accord avec toi entièrement. Mais hormis l'élimination de ta liste de tes "innocents" qu'est ce qui te fais pencher plus pour ces deux là?

Pasta joue bien plus et donne son avis ce qui fait que j'ai plus d'arguments contre lui. Polux un peu plus mais c'est pas folichon.

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 18:23 Hors ligne #652

Dont je suis convaincu (peut-être à tort) de la culpabilité. Des vilains à brûler, quoi :mrgreen:

12/9/2016 à 18:24 Hors ligne #653

Je vois. Tes plus gros coupables en somme.

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 18:33 Hors ligne #654

Polux999 a écrit :

Djo : T'as pas compris Bouh me considère moi, Pasta et les autres qu'il citait comme les loups (à part un) donc peu importe lequel est éliminé il sera content.

Nan, vous êtes 6 mais il n'y a que 4 LG + 1 ES. Donc il y en a un dans le lot qu'il ne faut pas tuer.

... Et je ne pense pas que ce soit toi.

12/9/2016 à 18:34 Hors ligne #655

Dommage. :)

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 18:43 Hors ligne #656

Sinon, t'as pas un truc pour me faire changer d'avis ?

12/9/2016 à 18:45 Hors ligne #657

Tu te souviens de la dernière fois où j'étais loup ? Je me suis fait grillé direct. :)

12/9/2016 à 18:49 Hors ligne #658

Pour ça que tu as été très vague sur les 3/4 de tes messages tout le long de la partie ? :(

12/9/2016 à 18:51 Hors ligne #659

Non ça c'est quand je suis innocent. Roh allez les gars vous savez très bien que je joue comme d'habitude.

bouh00 Gardien

12/9/2016 à 18:59 Hors ligne #660

Bah disons que, justement, là, tu nous as un peu parlé de tout et de rien, comme si tu commentais la partie sans trop vouloir y toucher.

Ça correspond plus ou moins à certains éléments qui t'ont démasqué (du moins pour moi) la dernière fois.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter