djodjoxyz a écrit : On a mal joué quoi? On a eu de la chance et J1 aucun vote contre les loups... Les survivants de la N2 avaient tous une voix ou étais grandement suspecter! |
Tu as vraiment besoin que je te détaille ce qui a déconné dans vos actions J2 ?
Même sur le J1, c'est bien beau de s'en sortir sans vote contre vous, mais si c'est pour se faire tous aligner juste après... pogo s'était déjà sorti de sa zone de confort, ta manière de voter contre Nyandy était un énorme indice, Elvic était après Lydie depuis le début, etc.
L'important n'est pas d'éviter les votes, l'important est de survivre.
djodjoxyz a écrit : Tout les joueurs elvic y compris ont fait n'importe quoi! Elvic a suspecte a aucun moment un loup! Sauf lorsque zucchina arrive par magie avec les liste des loups sans preuves... |
Tout d'abord, concernant Elvic, c'est tout simplement faux. Il a exprimé clairement des soupçons contre Lydie tôt après son élection et ne s'en est détourné qu'à la fin du J1, sans grande conviction, pour voter contre Nyandy, Skyline et zucchina pour des raisons qui même avec le recul restent logiques (le changement de comportement de Nyandy qui voulait être éliminée, le double-jeu de Skyline qui cherchait autant à faire survivre Ichirin qu'à avancer, les louvoiements de zucchina)... et est revenu démasquer la meute dès le lendemain.
Concernant zucchina, si tu n'as pas le courage de portée de franches accusations publiques, alors mieux vaut t'abstenir.
Comme je l'ai déjà expliqué à toi et ta meute, elle a certes commencé le J2 avec une liste de coupables issue directement de ses soupçons J1 comprenant 100% des innocents mais une fois forcée de considérer Elvic non-coupable, le tableau se dégageait très nettement pour elle. Du coup, une fois digérées l'innocence du Capitaine, la disparition du Chasseur et des deux innocents du couple, il ne lui restait qu'à trouver le seul innocent parmi les 4 joueurs restants. On arrivait alors à la mi-J2 et vous n'avez pas été très performants pour induire elle, Arty ou Elvic en erreur sur ce vote.
djodjoxyz a écrit : Cette dernière a joué hyper bizarrement aussi tout le long elle était hyper suspecte! Skyline a joué comme si c'était gagne depuis le début trop sur de lui. On savait qu'il était couplé et sûrement salva ou sorcière! Nyandy c'est suicide ce que je comprends... Pasta nous a aidé. Les autres ont pas fait grand chose... |
Et c'est ce village que tu n'as pas su vaincre ?
djodjoxyz a écrit : Ah si arty a mis 4 jours a posté un message permettant a elvic de changer... Et nous empêchant de raid sue zucchina qui était le plan. |
Intéressante façon de présenter les choses, tiens...
Déjà, je trouve ça un peu facile de pointer du doigt le temps de réaction d'Arty alors que ta meute a été incroyablement longue J2, notamment parce que tu as été particulièrement lent à te décider ! ;)
Au final, Arty a voté une demi-journée après Lydie, seulement 2 heures après le changement de vote d'Elvic et 2 interminables journées avant toi.
Quant à la possibilité de rusher zucchina, je vous avais pourtant mis en garde sur la conversation des LG de ne pas faire ça n'importe comment xD
Avancer main dans la main n'était pas une erreur plus grosse que de jouer la montre, vous n'avez pas bien brouillé les pistes (voire même ne l'avez pas fait du tout par moments) et vous êtes vous-même transformés en cibles faciles.
Le fait est que, quelles qu'aient été les faiblesses (ou la malchance) du village, vous avez perdu une partie bien engagée.
Ton constat est que les LG ne peuvent gagner sans le Capitanat, je continue à penser qu'il est erroné et qu'il masque un certain nombre de points sur lesquels des progrès sont possibles.
Tout d'abord, quand bien même tu aurais raison, il ne tenait qu'à vous de plus insister lors de l'élection pour placer l'un des vôtres à la tête du village. Ce faisant, vous auriez pu être assurés de la victoire dès le début du J2. Sinon, vous auriez pu chercher à tuer Elvic beaucoup plus tôt dans la partie (N2 voire même J1).
De plus, le fait est que certaines parties ont déjà vu les loups triompher sans obtenir le Capitanat (héhéhé
[Lien externe] ). Il "suffisait" d'induire Elvic en erreur.
Dans l'ensemble, les meutes successives se contentent trop d'esquiver les gouttes et d'exploiter les erreurs du village en minimisant les prises de risques. Elles ne poussent que trop peu le village à la faute.
Genre, là, vous avez capitalisé sur l'attitude de zucchina, le suicide de Nyandy, les incertitudes d'Elvic au premier tour, l'attention de Skyline concentrée autour de la survie d'Ichirin et l'erreur de jugement de Pasta. Mais à quel moment vous avez vous-même créé ces erreurs ? Quelles portes de sortie vous êtes vous volontairement gardées sous le coude pour les votes à venir ?
Je pense que vous auriez pu tirer profit, par exemple, d'une attitude plus incisive et plus classique de djodjo cherchant à foutre le feu (littéralement) à d'autres joueurs, voire même à des loups, ou bien en cherchant à ce que pogo se remette un peu plus dans ce que je crois être sa zone de confort un peu plus au-dessus des débats (genre là où à chercher à se mettre Elvic (peu importe le Capitanat et le rôle de Sorcière)).
Mais ce ne sont que des exemples parmi d'autres, je ne prétends pas dresser là une liste exhaustive de ce que vous auriez pu tenter.