Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/1/2017 à 18:24 Hors ligne #161

En effet j'ai suivi la partie précédente de très loin. :$

Pogo : je me suis compté dans les habitués je te signale.

Vous êtes méchant, je fais de mon mieux et personne ne me prend au sérieux. :'(
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 19:14 Hors ligne #162

Roh mais non Polux, pleure pas, c'est l'intention qui compte !
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

18/1/2017 à 19:25 Hors ligne #163

Message édité le 18/1/2017 à 19:25.

Tous les joueurs ont voté (je vous félicite, vous m'avez pris de vitesse, je travaillais), je vais donc clôturer l'élection.

Election du Grand Chef a écrit :

- Zucchina 2 (zucchina, stk)
- Pogo 3 (pongo, polux, arty)
- Polux
- Bouh 4 (Bouh, Naïandy, Malicious, Skyline)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy1 (talento)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Journal de Von Elvicstein, Jour 1 a écrit :

Le rituel dont je te parlais tantôt, cher lecteur, était des plus singuliers. Pour élire leur chef, chacun accusait son voisin, tentait maladroitement de prouver son innocence et sa bonne foi... Tout n'était que cacophonie. Je pus dénombrer pas moins de sept candidats déclarés, soit la moitié de la population du village!
Ma tête me semblait gonfler comme une pastèque au milieu des piaillements de ces indigènes, lorsque soudain trois d'entre eux, d'un imposant gabarit, me conduisirent vers l'un des leurs, qui semblait plus assuré que les autres. Ils me tirent à peu près ce langage: "Waga waga pili pili ouk big'Bu!", répétaient-ils à l'envi.
Ô cher lecteur, pardonne mon orgueil, mais à cet instant, je savais personnellement qu'ils me désignaient celui que le village allait prendre pour nouveau Chef, et qu'ils attendaient de moi, étranger sans doute envoyé des dieux, le proclâmasse capitaine de ce frêle esquif.

Le pas sûr, je m'avançai, et prenant la main de mon "champion", je montai sur une estrade et la levai au milieu de la foule.
Sous les hourras, je venais de nommer celui qui, je l'appris plus tard, se nommait Bouh.

Mais déjà, l'atmosphère se retendait. Je compris que l'heure était grave. Bouh se saisit d'une machette, et m'écartant de son chemin, durla à gorge déployée des borborygmes que je saurais retranscrire.
L'heure du pugilat était venue.

Le nouveau Capitaine est donc Bouh.

Les votes du lynchage peuvent commencer.
FIN DES VOTES: vendredi 22h
MONEY TIME (votes bloqués à compter de cette heure): vendredi 19h
La journée s'arrête si tous les joueurs ont voté.

Lynchage a écrit :

- Zucchina
- Pogo
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Avocat-2)
- Nyandy
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

zucchina Rédactrice du site

18/1/2017 à 19:29 Hors ligne #164

Pogo : Je dis que je soutiens un joueur sans savoir s'il est coupable ou pas mais sinon je me mouille pas non. :p
P

pogoléon AngiMembre Evolué

18/1/2017 à 20:18 Hors ligne #165

Tu n' es pas douée en sarcasme, zucchina.

Mali a écrit :

C'est pourquoi il m'apparaît bien plus important de commencer par les faits : qu'est-ce qui pousserait le papa loup à charger N1 ?

Important, je ne vois que trop peu en quoi... Mais puisque tu poses la question, des hypothèses ?
A titre personnel, je dirais que le paternel lupin voulait instaurer une aura de méfiance dans le village. Ça me semble également indiquer que le joueur visé était fameux, mais ce n' est pas avec des indices aussi vagues que nous allons avancer.

Polux, n' oublie pas que je te prenais assez au sérieux pour te manger N1, la dernière fois. Et ce n' était pas un choix random. :-*
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 20:41 Hors ligne #166

J'y ai un peu réfléchi (oui oui ! :o) et je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement un vraiment "bon" joueur. Après tout, c'est directement vers eux qu'on va se tourner. J'aurais plutôt privilégié un joueur "moyen", relativement discret, quelqu'un qui serait utile sur la durée, plutôt qu'un bon joueur dont on se méfierait facilement et que le village risquerait de tuer rapidement par paranoïa.

Les loups et le village n'ont pas besoin du même profil de joueurs, mais on a tendance à classer les joueurs en "bon/moyen/mauvais". En réalité, le village a surtout besoin de joueurs qui observent et analysent bien, tandis que les loups ont besoin de joueurs qui savent tenir longtemps dans une partie, et ces deux caractéristiques ne vont pas forcément ensemble. Si les loups sont assez réfléchis, ils iront donc plutôt chercher quelqu'un qui a tendance à survivre longtemps, plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles, qu'ils auront plutôt intérêt à éliminer purement et simplement.

18/1/2017 à 20:44 Hors ligne #167

Nyandy a écrit :

plutôt que quelqu'un de doué pour trouver les rôles

Bah si la fameuse personne trouve la sorcière dès le J1, ça peut aussi être utile aux loups. :mrgreen: (Je dis sorcière comme ça pourrait être salvateur ou ancien)
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

18/1/2017 à 20:45 Hors ligne #168

Nyandy a dit

[quote=Maître Elvic]- l'Infect Père des Loups peut choisir de convertir une seule fois la victime des loups en LG. Il fait partie intégrante de la meute.[/quote]

Mais les loups savent qui est l'Infect ?
Je réponds juste à ce message au passage: je n'ai pas dit aux loups qui était l'Infect.
Après ils communiquent entre eux, en soi rien n'empêche l'Infect de se déclarer à ses camarades (surtout maintenant qu'il a utilisé son pouvoir et redevient un loup comme zot), mais ils savent aussi qu'il y a un loup blanc parmi eux.

Pour plus de transparence, je n'assiste pas aux débats des loups.
De fait je ne sais pas ce qu'ils se racontent ^^
N

Nyandy AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 20:45 Hors ligne #169

Message édité le 18/1/2017 à 20:48.

zucchina : Bah j'ai pas non plus dit que ça servait à rien. Tu pourrais aussi me dire que le village peut trouver ça utile des gens qui tiennent longtemps. :p
C'est juste ma vision de ce qui est prioritaire pour chaque camp.

edit : Ok merci Elvic !
Autre question, l'Infect joue bien avant la sorcière ?
L

lydieetstef Membre Evoluée

18/1/2017 à 20:54 Hors ligne #170

Message édité le 18/1/2017 à 21:06.

Cette réaction me fait penser que Mr Polux est :

Polux a écrit :

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas compris : cette nuit les loups ont attaqué un innocent et l'ont transformé en loup. Mais alors pourquoi la sorcière ne l'a pas tué avec sa potion de mort ? Elle n'était pas au courant ? A moins que ce ne soit elle qui ait été transformé ? (ce serait un énoorme coup de chance pour les loups)

INNOCENT. S'il était loup, il le serait !

Maintenant , je me méfie de Bouh, c'est un bon joueur qui est souvent suivi ou qui attend que les joueurs votent comme il aimerait :lol
Donc, N1, déjà le père qui s'est réveillé.... je vois bien Bouh poilu !

Mais, Arty qui réagit aussi vite ?! Je n'ai jamais vu... ah siiiiiiiiii, à la partie où il était loup avec Tracy !
S

Skyline AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 20:59 Hors ligne #171

Joli quote dame Lydie. :p

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/1/2017 à 21:07 Hors ligne #172

Merci Lydie, la prochaine fois je vote pour toi comme capitaine ! (même si ton argument ne tient pas trop la route mais bon c'est l'intention qui compte)  ;)

Tracy Admin des FanFics

18/1/2017 à 21:11 Hors ligne #173

Polux est suspect :nuage

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 21:26 Hors ligne #174

Message édité le 18/1/2017 à 21:27.

Je choque tout le monde par ma promptitude, pour une fois :lunettes

Bon allez, j'ai envie d'étonner encore les gens, faisons un message avec des citations :mrgreen:

pogo pour sa candidature page 4 a écrit :

L' ignoble père des loups ayant déjà fait son office, je ne préfère pas aller vers un joueur réputé, quand bien même le capitaine a cette fois un pouvoir moins terrible.
Et justement, puisqu' il n' aura qu' une seule voix, je me sens plus capable d' endosser ce rôle.

Tu prends position comme quoi l'infect aurait engrainé avec lui un joueur réputé. Perso je penses plutôt que l'infect aurait pu choisir son poulain par affinité, c'est à dire quelqu'un avec qui il a l'habitude de jouer en coopération, que ce soit dans ses réflexion pré-topical ou encore un joueur qu'il a l'habitude de défendre et vice-versa.
Ah et personnellement je vois plus de pogo dans sa justification pour se présenter un aveux de faiblesse, l'envie d'être capitaine parce que le risque est moindre car le pouvoir l'est de même. Ça me ferait pencher pour une relative innocence.

skyline, à propos de la possible cible de l'infect, page 6 a écrit :

Arty : Honnêtement, j'en aurais fait une cible de choix en étant père. Nous savons comment les villageois ont souvent tendance à ignorer ou presque les joueurs inactifs, un loup qui aurait donc pu perdurer au moins un certain moment. (Mais ça, c'est ma façon de penser, ce qui ne collera pas à tout le monde évidemment)

Idem, je m'attendais presque à revoir un MP tellement mes parties me laissent le plus souvent dans les derniers survivants. Cependant je peux t'assurer que ce ne fut pas le cas, sans doute que ça aurait put paraître obvious, ou encore que se taper un potentiel inactif dans la meute, ça donne pas envie (oui je sais, je tends le bâton pour me faire battre vu que atm je corresponds pas vraiment à la définition de l'inactif, mais prenez ça comme un gage de ma bonne foi, ou non, comme vous le sentez :) )

justification du vote de talento a écrit :

Voter pour soi, c'est comme manger du beurre de cahouète en plein hiver tropical.
Voter pour Zucch, c'est courir le risque que ça en jette.
Voter pour Bouh, c'est comme voter pour Sky, en moins pire mais pas en mieux.
Bref, voter pour une personne qu'on ne connait pas et qui ne nous connait pas, ça c'est cool !

C'est bien joli, mais au final, tu es le seul à voter pour un candidat non déclaré, et pourtant il y en a eu des déclarés ! Etant donné que ton vote est arrivé dans les derniers, je trouve ton souhait de ne pas te mouiller plutôt étrange. Je garde un oeil sur toi  ;)

polux à propos de shaka a écrit :

Shaka : soyons honnête, pourquoi diable s'est-elle présentée aux élections vu le désastre que ça a été (pour elle) la dernière fois ? Elle ne pouvait pas penser être de nouveau élue, c'est pas possible.

Comme exprimé plus haut, ce n'est pas la seule à ne pas avoir voulu se mouiller sans véritable raison

lydie page 9 a écrit :

Mais, Arty qui réagit aussi vite ?! Je n'ai jamais vu... ah siiiiiiiiii, à la partie où il était loup avec Tracy !

Si ça dérange je peux retourner à mes bouquins de cours :p Non en vrai, mon problème d'inactivité est souvent lié à un manque de coche puis décrochage. Quand j'essaye de me mettre dans la partie et qu'il y a 8 pages de pavé, flemme, alors autant être un des instigateurs du mouvement sur cette partie, même si je pense pas tenir sur la longueur xD Mais en effet je le concède, j'ai tendance à être plus actif quand j'ai des poils, mais pour ma défense, aussi quand j'ai un rôle important pour le village (la précédente partie j'étais un invisible péon SV x) )

Bon voilà comme dis j'essaye de changer mes habitudes, mais ça vaut pas un pavé de bouh, zucchina ou pogo xD
S

18/1/2017 à 21:28 Hors ligne #175

Ne pas connaître une règle fait de nous un innocent Lydie ?

La règle du père infecte ne concerne que le père lui-même, Polux n'est pas le père, c'est fort possible du coup mais il pourrait tout aussi bien se renseigner sur ses compagnons et savoir comment son collègue infecte a pu convertir leur cible.

N'oublions pas que Elvic n'a pas précisé aux loups qui était le père et que celui-ci n'était pas obligé de le révéler aux autres, d'autant plus qu'il y a un LGB dans le lot, il est donc très probable que la discrétion est de mise.

(Mais quand je parlais de Père et de couple, je ne pensais pas à Polux, non...)
L

lydieetstef Membre Evoluée

18/1/2017 à 21:30 Hors ligne #176

Message édité le 18/1/2017 à 21:32.

Polux a écrit :

Merci Lydie, la prochaine fois je vote pour toi comme capitaine ! (même si ton argument ne tient pas trop la route mais bon c'est l'intention qui compte)  ;)

Petite précision : pour l'instant, tu me paraîs innocent ^^:

Et attends, tu aurais demandé des précisions sur la sorcière si tu étais loup ? Non, je n'y crois pas ! Maintenant, si tu me dis que tu es loup.... :lol

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

18/1/2017 à 21:31 Hors ligne #177

Citation:

(Mais quand je parlais de Père et de couple, je ne pensais pas à Polux, non...)

Tu parlais de zucchina, malicious et moi, rapport au fait qu'on habite en Picardie, c'est ça ? >(
S

18/1/2017 à 21:35 Hors ligne #178

Non plus, non ! Je pensais à une dame et une grenouille.

18/1/2017 à 21:54 Hors ligne #179

Ce serait cool que certains inactifs *toussetalento* se manifestent *toussePasta* un peu *tousseStk* afin que nous puissions *tousseSchnapper* avoir votre avis.

J'avais un sacré chat dans la gorge.

Schnapper IdolMembre

18/1/2017 à 22:05 Hors ligne #180

J'ai fait nuit blanche à cause de la pleine lune, désolé, mon cerveau lent n'a rien suivi et j'ai sommeil. :zzz
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter