Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

641 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Schnapper IdolMembre

28/1/2017 à 12:35 Hors ligne #551

- Bouh (c) 1 (Skyline)
- Schnapper
- Skyline 6 (Hypnomade+2 Shaka, Lydie, Pasta, Schnapper)
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Malicious
- Stk3702
- Arty

S'il est du côté des villageois, pourquoi en aurait-il autant marre ?
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

28/1/2017 à 13:10 Hors ligne #552

Bon, 6/9 ça change rien donc
- Bouh (c) 1 (Skyline)
- Schnapper
- Skyline 7 (Hypnomade+2 Shaka, Lydie, Pasta, Schnapper, Malicious)
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Malicious
- Stk3702
- Arty
E

Elvic DémoniMembre Ultime Auteur

28/1/2017 à 14:42 Hors ligne #553

Ne manquent que les votes de Arty et Stk  ;)
Vous êtes moins fougeux tout d'un coup!

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

28/1/2017 à 14:45 Hors ligne #554

RIP skyline remembered :( :lol
B

bouh00 Gardien

28/1/2017 à 15:29 Hors ligne #555

Elvic a dit

Ne manquent que les votes de Arty et Stk ;)
Vous êtes moins fougeux tout d'un coup!
Haaaaan :'(

(Repas de famille, je passerai en fin d'après-midi ou début de soirée.)

stk3702 AngiMembre Ultime

28/1/2017 à 16:55 Hors ligne #556

Je vote skyline
B

bouh00 Gardien

28/1/2017 à 21:38 Hors ligne #557

Incoming !

Je vais, vous vous en doutez, voter contre Skyline.
Je prépare un réquisitoire contre ma prochaine cible, au cas où j'aurais des soucis la nuit prochaine.
B

bouh00 Gardien

28/1/2017 à 22:00 Hors ligne #558

Message édité le 28/1/2017 à 22:12.

Bon, bon, bon.
Je vote contre Skyline. Comme ça, c'est fait :D

Soyons méthodiques.

Plusieurs joueurs ont eu des attitudes, des comportements, des actes contraires à l'intérêt de notre village ces derniers jours. Pourtant, il est évident que ces joueurs ne sont pas tous coupables (ne serait-ce que parce qu'il ne reste que 2 coupables en plus de Skyline, dont je ne peux plus envisager l'innocence), certains sont donc innocents.

L'enjeu pour notre survie est donc de réussir à faire la différence entre nos suspects innocents et ceux qui ont effectivement sur les mains le sang de nos défunts camarades Psy.
Qui sont-ils ? Et, pour répondre à cette première question, comment les démasquer ?

Puisque certains de nos innocents alliés ont commis des erreurs, ils seraient dangereux de ne faire que chercher lesdites erreurs, ce serait en effet prendre le risque de condamner un innocent au prochain vote.
Par conséquent, je préfère me concentrer sur les fondements de ces actes, afin de déterminer qui a agi en toute bonne foi et qui ne l'a pas fait.

Étrangement, alors que j'étais persuadé dans les derniers instants du précédent vote que la condamnation de zucchina entraînerait l'élimination directe de Pasta dont l'ardeur à défendre la belle ex-Staross m'avait étonnée, j'en viens aujourd'hui à douter de sa culpabilité.
Je me souviens avoir reproché à Pasta ce que je jugeais être un manque d'argument contre moi, un manque d'argument contre Shaka, un manque d'argument pour zucchina, de l'énervement et même de l'aveuglement face aux théories que je défendais et qui me semblaient bien plus concrètes et plausibles. Cependant, je ne l'ai pas souvent soupçonné de mauvaise foi.

Il me semble qu'il a le plus souvent compris à défaut d'admettre ce que j'exposais et qu'il n'a pas ou peu déformé mes propos, les siens ou ceux des autres, contrairement notamment à zucchina et surtout à Skyline dont les mensonges éhontés ont été spectaculaires (ce cirque à propos de l'élection de pogo, il fallait l'oser !).
De mémoire, la plus grosse incompréhension, feinte ou sincère, fut au sujet de la différence que je faisais entre les révélations de Shaka et celles de zucchina à propos de leur rôle respectifs. Il est 21h54 donc je n'ai pas le temps de beaucoup plus développé mais la nuance était subtile et je sais que je l'avais mal expliquée, l'incompréhension était donc naturelle.

Bien entendu, un tel acharnement à la défendre, contre vents et marées, alors que sa culpabilité avait, du moins à mes yeux, été bien mise en évidence reste suspect. Très suspect. Mais je ne tiens pas à tuer des suspects, je veux des coupables. Et d'autres joueurs me semblent mieux endosser ce rôle.

Schnapper a écrit :

Question bouh: pourquoi es-tu tant persuadé que la meute était au courant de l'identité du LGB ?

bouh00 a écrit :

A aucun moment j'ai prétendu que la meute était au courant de l'identité du LGB. Bien au contraire.

(Toi aussi, c'est pas la première fois que tu déformes un peu les événements qui me concernent, je l'avais fait remarquer à propos de notre discussion sur Lydie lors de l'élection... C'est vraiment par étourderie ?)

Je te refais un résumé, laisse-moi juste le temps de l'écrire.

[...]

Comme annoncé juste avant, je ne pense pas que la meute était au courant de l'identité du LGB.

Ce dont nous sommes sûr :

- La meute comptait 5 membres : le Grand Noc', 2 Noctali, le Black Menta et donc le ou la Transformé(e).
1 + 2 + 1 + 1 = 5 membres au matin du J1.

- Parmi ces membres, deux étaient clairement identifiés par l'ensemble de la meute :
- - Le Grand Noc' venait d'utiliser son pouvoir de Grand Noc', donc la meute l'avait reconnu.
- - Le ou la Transformé(e), car il ou elle n'était pas dans leur meute au début de la N1 et avait été désigné(e) par eux.

=> La conclusion directe, c'est que la meute ne savait pas qui avait récupéré quel totem dans les 3 derniers membres de la meute. Il y avait parmi ces 3 membres 2 fidèles Noctali... et le Black Menta.

Mon propos n'est pas de dire que, dès le déut du J1, le Black Menta était démasqué par la meute. Ca, je n'en sais rien, c'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, je ne me prononcerai pas avec certitude (je suppose même que c'était un peu tôt pour eux).

Mon propos est de dire que, puisque pogo n'était ni le Grand Noc', ni le Transformé, la meute savait qu'il avait de forts risques d'être le Black Menta (si tu es le Grand Noc' ou le Transformé, tu sais que pogo a 1 chance sur 3 au tirage d'être le Black Menta ; si tu es l'un des deux Noctali, tu sais que pogo a carrément 1 chance sur 2 d'être le Black Menta).

Franchement, tu serais le Grand Noc', le Transformé ou l'un des deux Noctali, tu prendrais le risque d'élire quelqu'un qui pourrait être le Black Menta (donc qui veut te tuer et sait déjà que tu es un ennemi du village) ? Moi pas. Et je pense qu'à la place des membres de la meute personne ne le voudrait.

Schnapper a écrit :

Bah, tout ce que je vois, c'est que toute ta théorie repose sur le fait que Pogo ait été assez irréfléchi de révéler son rôle à la meute.

bouh00 a écrit :

Non, justement !

Déjà, toute ma théorie ne repose pas que sur cette histoire par rapport à pogo.

Et, par rapport à pogo, ma théorie considère qu'il n'a pas été irréfléchi et n'a pas révélé son rôle à la meute.

Schnapper a écrit :

Je vote Polux, cf. mon message d'avant.

Je sens de la mauvaise foi chez Schnapper. Je pense qu'il m'avait très bien compris. Je voterai contre lui demain.

Par ailleurs, il avait la même attitude que pogo à l'égard de Lydie en début de partie.

Et voici le vote de Nyandy contre lui, le premier jour, où elle parle entre autres de ses liens avec Skyline :
Spoil :

- Bouh (c) 1 (Skyline)
- Schnapper
- Skyline 8+ (Hypnomade+2 Shaka, Lydie, Pasta, Schnapper, Malicious, Bouh)
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Malicious
- Stk3702
- Arty

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

28/1/2017 à 22:07 Hors ligne #559

m*****rde j'étais persuadé que j'avais jusqu'à dimanche et je viens de regarder le message d'elvic sur la première journée, quel boulet !

Bon bah du coup j'peux pas voter, j'aurais voté sky de toutes les façons, ça m'apprendra à attendre le message bullet time en tant que rappel qui n'est pas venu xD
B

bouh00 Gardien

28/1/2017 à 22:11 Hors ligne #560

T'es déçu que la mort du Grand Ment' prive Hypnomade de la possibilité de te mettre +2, du coup tu pousses Elvic à le faire ? :p

T'as pas encore le sens du timing :lunettes (Dixit le mec qui a oublié le coty tout à l'heure...)
S

Skyline AngiMembre Ultime

28/1/2017 à 22:21 Hors ligne #561

Citation:

et surtout à Skyline dont les mensonges éhontés ont été spectaculaires (ce cirque à propos de l'élection de pogo, il fallait l'oser !).

Lol.
E

28/1/2017 à 22:51 Hors ligne #562

Message édité le 2/2/2017 à 18:48.

Time's up!

Fin de la J3!

Vu la baisse de motivation générale, no RP, je pense que je vous ne lisez même pas :^^

Lynchage J3 a écrit :

- Bouh (c) 1 (Skyline)
- Schnapper
- Skyline 8+ (Hypnomade+2 Shaka, Lydie, Pasta, Schnapper, Malicious, Bouh)
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Malicious
- Stk3702
- Arty

Skyline est éliminé.
Il était le Grand Noc (Infect Père des Loups).

Et carton jaune inutile pour Arty ^^
Il aura +2 au prochain lynchage, comme "promis", et j'en suis navré.

Le Grand Menta ayant été tué par le village, seuls les loups peuvent jouer cette nuit.
A eux de me communiquer leur victime.
N

Nyandy AngiMembre Ultime

28/1/2017 à 22:53 Hors ligne #563

Moi je lis. :(
B

bouh00 Gardien

28/1/2017 à 22:56 Hors ligne #564

Moi je lis. :(

Sky, ce n'était pas une critique contre toi, juste le constat que tu avais tenté de retourner le village de cette façon (et rien ne te l'interdisait).
S

Skyline AngiMembre Ultime

28/1/2017 à 22:57 Hors ligne #565

Moi aussi je peux lire.

J'ai tout mon temps maintenant ! :D
E

28/1/2017 à 23:18 Hors ligne #566

Demain si vous êtes sages!
M

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

29/1/2017 à 08:40 Hors ligne #567

Moi je lis mais je suis illettré :'(
S

Shaka DémoniMembre Ultime

29/1/2017 à 22:04 Hors ligne #568

Tk je lis tes RP :p

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/1/2017 à 23:18 Hors ligne #569

Tu as raison arrête tes RP maintenant, tu as écris la plus belle fin de tragédie qui soit. Tout ce qui suivrait ne saurait égaler cette conclusion prenante et larmoyante. :p
L

lydieetstef Membre Evoluée

31/1/2017 à 17:45 Hors ligne #570

Alors les loups ?!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter