Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1307 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

14/12/2017 à 11:57 Hors ligne #761

Requiem a dit

J'ai lu : lui bouffer le cul.

Mesdames, vous n'avez plus qu'à leur prêter leur bikini.
T'es pire que moi quand il s'agit de lire les posts en travers. :lol

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/12/2017 à 22:47 Hors ligne #762

zucchina a dit

Sorry mais je vote Skyline.
Pour son charme ou pour ses chances de survie ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 22:50 Hors ligne #763

Tracy > Bof, non ça me parait assez dans le ton de la conversation.

Pasta Admin des TopTeams

10/1/2018 à 10:40 Hors ligne #765

Catherine Deneuve a dit : « Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste »
Avis?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/1/2018 à 16:01 Hors ligne #766

Message édité le 10/1/2018 à 16:38.

Elle est vieille.

(Tu as lu ce qui l'a amenée à dire ça ?)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

10/1/2018 à 17:01 Hors ligne #767

Elle est neuve, car elle a la face toute refaite :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/1/2018 à 18:52 Hors ligne #768

Comme toujours, les extrêmes sont à proscrire, mais dans le cas présent, si je dois choisir un extrême, je suis plutôt "Time's up !" que Deneuve...

zucchina Rédactrice du site

10/1/2018 à 18:58 Hors ligne #769

Je me suis questionnée là-dessus tout à l'heure d'ailleurs. Parce que j'ai eu le droit à :

- "Bonjour !"
- "...Bonjour."
- "Très charmante fille."

Au fond rien de ouf. Mais je trouve qu'il y a l'attitude qui va avec aussi. Avec son grand sourire de débile et sa manière de faire des gestes comme s'il allait se prosterner. Et puis je sais pas, ils peuvent garder ça dans leur tête, non ? Ce genre de mec espère quand même pas que je réponde "Oh merci vous aussi vous êtes pas mal dans votre genre !" (Notez qu'il avait facilement 15 ans de plus que moi). Bref, j'ai pensé tout d'abord "Quel crétin" puis "Bon au moins je charme toujours avec les cheveux pas propres". XD

Tracy Admin des FanFics

10/1/2018 à 20:29 Hors ligne #770

Oh ça va, t'avais qu'à naître moche ! :p

Dans sa chronique du jour Meurice parlait d'une tribune dans le Monde écrite par des femmes qui trouvent que notre société devient totalitaire vis à vis de la drague et qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse plus adresser la parole à un(e) inconnu(e) dans la rue.

Alors Meurice je l'aimais bien au début mais il a tendance à me saouler comme le reste du monde à force de faire de l'hypocrisie bien pensante pour répondre à la bêtise humaine.

A force d'en faire des caisses sur le harcèlement de rue, en grossissant le trait et en se montrant réac, bah du coup on réveille les caricatures inverses à savoir les gens qui disent "ben non c'est pas grave".
J'en ai raz le bol de ces gens stupides qui voient le monde en noir et blanc, comme s'il n'y avait pas de nuances de gris (y en a au moins 50 à ce qu'il paraît).
Il y a évidemment une différence entre un mec qui te dit "bonjour" avec le sourire et un autre qui va te suivre pendant 5 min et te demander 15 fois si t'as un 06 ou te dire que t'as un beau cul.
:oh
De même que c'est une réalité qu'il y a une différence entre les filles moches, les filles quelconques et les belles filles, toutes ne sont pas sollicitées au même rythme et chacune à un degré de tolérance spécifique. Moi par exemple, je suis bien moins emmerdée que Zucchi mais je suis aussi associale, donc quand ça m'arrive ça me trotte dans la tête pendant des jours ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes, certaines arrivent à prendre du recul.

De l'autre côté, tous les hommes n'ont pas à payer pour la poignée d'entre eux complètement cons, malpolis et mysogynes. Franchement, même quand une femme se fait accosté 3-5 fois dans la même journée ce qui est bien lourd pour elle, combien d'homme en tout a t'elle croiser ? Si ça se trouve ça ne représente que 1% des hommes en France mais ça justifie qu'on en fasse des montagnes car comme d'ab ce sont les sales cons qui monopolisent l'attention et non les gens bien.
Relativiser s'est une bonne chose de temps en temps...
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

10/1/2018 à 22:17 En ligne #771

Citation:

Il y a évidemment une différence entre un mec qui te dit "bonjour" avec le sourire et un autre qui va te suivre pendant 5 min et te demander 15 fois si t'as un 06 ou te dire que t'as un beau cul.

Sauf que tu ne peux pas savoir que le premier n'est pas le deuxième. Dans le doute, il vaut malheureusement mieux considérer tous les hommes en potentiel numéro 2 (quand ça ne devient pas directement une agression sexuelle).

Thread très intéressant à ce sujet : https://twitter.com/LilyEvansMFC/status/949100700964827136
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/1/2018 à 02:30 Hors ligne #772

Message édité le 11/1/2018 à 02:35.

Et comme potentiel numéro 1. Ca fonctionne dans les deux sens, hein.

Tracy a écrit :

C'est le problème avec Deneuve et ses potes. Elles ne font pas la différence (sans exagération : cf. par exemple la deuxième partie de la chronique de Meurice ce matin, où il interviewe De Menthon).

Digipokemestre IdolMembre

11/1/2018 à 12:04 Hors ligne #773

Citation:

Sauf que tu ne peux pas savoir que le premier n'est pas le deuxième. Dans le doute, il vaut malheureusement mieux considérer tous les hommes en potentiel numéro 2 (quand ça ne devient pas directement une agression sexuelle).

C'est vrai, c'est comme quand t'es un employeur, il vaut mieux ne pas embaucher des noirs et des arabes car tu sais pas si c'est des voleurs ou pas.

(afin de préciser avant tout commentaire désobligeant, c'est un post ironique et exagéré afin de montrer que faire des amalgames peut rapidement mener à la même chose que ce qu'on dénonce, et qu'il faut donc trouver une autre solution )
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

11/1/2018 à 13:47 Hors ligne #774

Message édité le 11/1/2018 à 13:49.

Je vois où tu veux en venir sur le principe Digi mais l'analogie en elle-même n'est pas vraiment adéquate. Ce sont des situations entièrement différentes.

En gros, le souci (et c'est ce que Kebab essaye de dire), c'est qu'on ne sait pas si le bonjour ne va pas ensuite être pris pour une invitation à devenir le numéro 2, voire pire, et que tout le monde n'a pas envie de prendre ce risque vu qu'il y a la sécurité mentale et physique de la personne qui se retrouve en jeu. Voyez les choses comme ça :

Situation : Un homme dit "bonjour" à une femme dans la rue.
Si la femme répond par un bonjour, soit il va être content et puis la laisser tranquille, soit il va prendre ça comme un signal pour devenir un relou.
Si la femme l'ignore, elle sera tranquille, au pire il va l'insulter un coup mais c'est très minoritaire.

Y a quand même une réponse tu sais déjà qu'elle a moins de chances de t'apporter de problèmes que l'autre. En plus faut pas oublier que les gens n'ont pas tous le même seuil de tolérance comme dit Tracy, elle ça peut lui rester en travers pendant des jours, y en a qui ont des soucis d'anxiété aussi, qui sont très sensibles après une mauvaise expérience etc. alors au final traiter le cas numéro 1 comme un potentiel numéro 2 reste une réaction, bien que malheureuse, plutôt justifiée.
Dans ce cas-là, à la fin, il ne s'agit pas tant de discrimination mais plutôt de prendre des mesures plus strictes pour protéger son bien être tant bien que mal. On ne jette pas les hommes parce qu'ils sont des hommes, mais parce qu'on a pas envie de se retrouver dans la merde alors qu'on avait rien demandé. C'est pas la fin du monde si une meuf n'a pas répondu au gars qui l'interpelle, chacun continue son chemin et puis voilà.

11/1/2018 à 15:05 Hors ligne #775

Digipokemestre a dit

[quote]
[/quote]

C'est vrai, c'est comme quand t'es un employeur, il vaut mieux ne pas embaucher des noirs et des arabes car tu sais pas si c'est des voleurs ou pas.

(afin de préciser avant tout commentaire désobligeant, c'est un post ironique et exagéré afin de montrer que faire des amalgames peut rapidement mener à la même chose que ce qu'on dénonce, et qu'il faut donc trouver une autre solution )
Ce post est le meilleur que j'ai lu depuis un bout :lol
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/1/2018 à 15:06 Hors ligne #776

Mais si la meuf répond pas, vous imaginez le traumatisme pour le mec ? Il va se sentir insignifiant. Jamais on en parle de ça. :'(

11/1/2018 à 15:55 Hors ligne #777

Nyandy a dit

Je vois où tu veux en venir sur le principe Digi mais l'analogie en elle-même n'est pas vraiment adéquate. Ce sont des situations entièrement différentes.

En gros, le souci (et c'est ce que Kebab essaye de dire), c'est qu'on ne sait pas si le bonjour ne va pas ensuite être pris pour une invitation à devenir le numéro 2, voire pire, et que tout le monde n'a pas envie de prendre ce risque vu qu'il y a la sécurité mentale et physique de la personne qui se retrouve en jeu. Voyez les choses comme ça :

Situation : Un homme dit "bonjour" à une femme dans la rue.
Si la femme répond par un bonjour, soit il va être content et puis la laisser tranquille, soit il va prendre ça comme un signal pour devenir un relou.
Si la femme l'ignore, elle sera tranquille, au pire il va l'insulter un coup mais c'est très minoritaire.

Y a quand même une réponse tu sais déjà qu'elle a moins de chances de t'apporter de problèmes que l'autre. En plus faut pas oublier que les gens n'ont pas tous le même seuil de tolérance comme dit Tracy, elle ça peut lui rester en travers pendant des jours, y en a qui ont des soucis d'anxiété aussi, qui sont très sensibles après une mauvaise expérience etc. alors au final traiter le cas numéro 1 comme un potentiel numéro 2 reste une réaction, bien que malheureuse, plutôt justifiée.
Dans ce cas-là, à la fin, il ne s'agit pas tant de discrimination mais plutôt de prendre des mesures plus strictes pour protéger son bien être tant bien que mal. On ne jette pas les hommes parce qu'ils sont des hommes, mais parce qu'on a pas envie de se retrouver dans la merde alors qu'on avait rien demandé. C'est pas la fin du monde si une meuf n'a pas répondu au gars qui l'interpelle, chacun continue son chemin et puis voilà.
Je suis d'accord, mais du coup quelle réaction avoir et comment appréhender ce problème en tant que fille?

Parce que moi ta situation je la vois comme ca (vision qui est peut être erronée, aux filles de me le confirmer) :

Situation : Un homme dit "bonjour" à une femme dans la rue. --> un être humain envahit mon espace privé pour m'interpeller. Il peut avoir besoin d'aide comme il peut juste me demander du fric comme les 50 autres croisés dans le train, ou alors il peut être avec ses potes en train de jouer le chaud et ca pourrait être problématique. Ou alors c'est un témoin de Jéhovah auquel cas on peut les rediriger vers le centre pour animaux en voie d'extinction le plus proche.

Si la femme répond par un bonjour, soit il va être content et puis la laisser tranquille, soit il va prendre ça comme un signal pour devenir un relou. --> Si tu lui dis bonjour, c'est que tu acceptes de briser ton bouclier de sphère privée et donc, au même titre que quand tu prends la route au volant d'une voiture, tu t'exposes à des interactions plus ou moins foireuses ou plus ou moins bénéfiques, tu acceptes les risques encourus. Tous les risques. Ceci dit, je pense qu'à partir du moment où tu dis bonjour, tu ouvres la boite de Pandore. Ouais je considère les relations humaines comme toutes "à risque" (pour moi ou pour l'autre personne :halloween ).

Si la femme l'ignore, elle sera tranquille, au pire il va l'insulter un coup mais c'est très minoritaire. --> Si tu l'ignores, c'est que tu n'acceptes pas une tierce personne dans ta sphère privée à ce moment de ta vie, et donc si l'autre personne continue d'insister, c'est qu'il est juste con. Que ce soit un mec, un mendiant, un qqun qui a besoin d'aide ou un témoin de Jéhovah.

Mais bon en règle générale sur les questions de harcèlement de rue, j'ai du mal à comprendre pourquoi on met en exergue les mecs alors que ca pourrait être n'importe quel être humain. Allez à la rigueur quand c'est des viols pourquoi pas, mais les interpellations en pleine rue, les violences en public, c'est clairement pas le pré carré des mecs. Surtout que la plupart que je vois (hormis ceux qui suivent les filles, ca c'est vraiment glauque et je me demande si leur place est pas plutot en hopital psy), bah c'est uniquement car en bande et il faut qu'ils montrent leur virilité à tout va. (sujet dont on peut aussi discuter mais c'est pas spécifique non plus au harcèlement de rue...)

11/1/2018 à 16:47 Hors ligne #778

Citation:

Ou alors c'est un témoin de Jéhovah auquel cas on peut les rediriger vers le centre pour animaux en voie d'extinction le plus proche.

Seigneur ! :lol

zucchina Rédactrice du site

11/1/2018 à 18:29 Hors ligne #779

J'ai ptet mal compris mais je crois que tu te contredis dans ton dernier paragraphe Digi. (idée 1 : pourquoi on met ça sur le dos des mecs. Idée 2 : Ils sont en bande ils montrent leur virilité. -> Bah oui mais du coup c'est bien parce que ce sont des mecs non ?)

Oui en fait soit il me manque une transition, soit je dois me coucher.

11/1/2018 à 18:39 Hors ligne #780

Je parlais des violences, pas des autres cas de "harcèlement de rue". Ce que je voulais dire c'est que tu les repère de loin en fait.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter