Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1307 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

11/1/2018 à 18:43 Hors ligne #781

La façon d'appréhender ce problème c'est de continuer à expliquer aux gens que ça se fait pas de forcer la main aux autres. On essaye déjà de répéter en boucle que si quelqu'un dit non, bah ça veut juste dire non et pas "peut-être" et si on insiste aussi lourdement c'est parce qu'on a des Catherine Deneuve qui débarquent sur leurs grands chevaux pour dire aux messieurs que c'est pas si grave de se comporter de façon inappropriée au détriment du bien être des femmes.

Cela dit, pour la situation que j'ai exposée, j'ai fait un gros raccourci. Les gens qui demandent leur chemin ou ont envie de te parler de Dieu ont généralement une façon différente d'aborder que la personne qui vient pour te draguer, même si parfois la différence n'est pas évidente sur le moment, c'est bien de la deuxième catégorie que je parle. On va accorder plus facilement le bénéfice du doute à une personne qui va direct te demander "excusez-moi est-ce que vous avez l'heure" ou qui a l'air perdue.

Citation:

Mais bon en règle générale sur les questions de harcèlement de rue, j'ai du mal à comprendre pourquoi on met en exergue les mecs alors que ca pourrait être n'importe quel être humain. Allez à la rigueur quand c'est des viols pourquoi pas, mais les interpellations en pleine rue, les violences en public, c'est clairement pas le pré carré des mecs

Quelqu'un de n'importe quel genre est susceptible d'avoir un comportement menaçant à partir du moment où la personne considère sa volonté plus importante que le confort de l'autre, mais on encourage d'autant plus les hommes à afficher ce genre de comportements. C'est ça qu'on essaye de casser quand on se focalise sur les hommes, pas le fait qu'ils soient des imbéciles, ça c'est tout le monde et c'est un autre problème, mais la raison qui les pousse à avoir ces comportements plus souvent que les femmes. Après tout, à nous on nous dit de pas faire le premier pas donc on se mouille moins souvent.
En gros c'est pas une question d'accuser les hommes en eux-mêmes, c'est qu'on veut combattre un problème culturel clairement identifié qui renforce ces comportements néfastes. Je les compte même plus les gens que j'ai vu dire aux mecs qu'il fallait se montrer persévérants et que les femmes savent pas ce qu'elles veulent, que "des fois non ça veut dire oui", qu'ils doivent se montrer plus forts, plus entreprenants (sauf qu'on pousse ça à l'extrême) etc, c'est ça qui influence un certain type de comportements toxiques dont on aimerait se débarrasser pour le bien de tout le monde.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Tracy Admin des FanFics

11/1/2018 à 19:45 Hors ligne #782

Justement sur le harcèlement par des femmes, je me suis pris une remarque désobligeante aujourd'hui par un groupe de filles (16-17 ans).
Moi ça ça me perturbe autant qu'un mec qui me dit "bonjour mademoiselle, vous êtes charmante."
C'est même encore pire je trouve. La différence en revanche c'est que face à des nanas je peux faire un gros doigt d'honneur et je n'ai pas peur de me bagarrer avec des minettes :3.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

11/1/2018 à 20:22 En ligne #783

Pour compléter le propos de Nyandy : 7 raisons pour lesquels tant d'hommes ne comprennent pas le consentement sexuel [Lien externe] (ça rejoint la notion de harcèlement dans l'espace public)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/1/2018 à 23:12 Hors ligne #784

Nyandy a écrit :

Après tout, à nous on nous dit de pas faire le premier pas donc on se mouille moins souvent.

Si tu savais le nombre de mecs dont ça pourrit la vie, ça...

Kebab, je l'ai déjà lu cet article, ici probablement. Et c'est toujours aussi vrai.

Digipokemestre IdolMembre

12/1/2018 à 11:46 Hors ligne #785

Kebab a dit

Pour compléter le propos de Nyandy : 7 raisons pour lesquels tant d'hommes ne comprennent pas le consentement sexuel https://abompard.wordpress.com/2017/02/13/7-raisons-pour-lesquelles-tant-dhommes-ne-comprennent-pas-le-consentement-sexuel/ (ça rejoint la notion de harcèlement dans l'espace public)
Merci!
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

12/1/2018 à 12:07 Hors ligne #786

Voilà quand je dis que les problèmes du sexisme sont dans les deux sens et tant que chacun des camps campera sur sa position sans prendre en compte le problème dans sa globalité ça créera des rancœurs et distensions et sentiments d'injustice.

Digipokemestre IdolMembre

12/1/2018 à 13:15 Hors ligne #787

"Expliquer les actions de quelqu’un, ce n’est pas la même chose que les excuser. Dire qu’un comportement est terriblement commun, ce n’est pas non plus la même chose que l’excuser. Le but de tout cela n’est pas de défendre [insérer ici le sujet du dernier scandale], mais que les gens arrêtent d’être persuadés que les mecs comme lui sont des monstres rares et incompréhensibles."
Ce mec a l'air très correct, je veux le connaître 8)

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

12/1/2018 à 14:59 Hors ligne #788

J'aime beaucoup les liens de keb pour ce débat, tout est bien expliqué dans le respect de chacun.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/1/2018 à 19:01 Hors ligne #789

Peut-on jouir d'un viol ?

Le genre de questions qui ne me viendraient jamais à l'esprit :mrgreen:
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

15/1/2018 à 19:44 Hors ligne #790

Oui.

Du moins, on peut jouir mais ne pas en jouir.

16/1/2018 à 00:22 Hors ligne #791

Plutôt "durant un" que "d'un", à en croire Brigitte Lahaie. Mais c'est vrai que ce n'est pas le genre de sujet qu'il me paraît opportun d'aborder sur la place publique, plutôt à garder pour les séances psy de quelqu'un qui s'en veut d'avoir été violé et d'avoir joui pendant l'acte comme si c'était le signe qu'au fond, ça lui avait plu.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/1/2018 à 01:11 Hors ligne #792

Parce que vous répondez du point de vue de la victime. Du point de vue de celui qui commet le viol, j'imagine que la réponse est plus facile.

16/1/2018 à 17:34 Hors ligne #793

C'est-à-dire que le point de vue du criminel, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence, voire du mépris.

bouh00 Gardien

16/1/2018 à 19:51 Hors ligne #794

Message édité le 16/1/2018 à 19:51.

Ok, c'est cool.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

16/1/2018 à 21:15 Hors ligne #795

Pourtant la question aurait plus d'intérêt et de portée que tu ne sembles l'imaginer, Mat ^^

zucchina Rédactrice du site

16/1/2018 à 21:29 Hors ligne #796

Ma professeure de Sciences dit que certains (il n'y a pas d'estimation) viols sont commis parce que le mec pense que son sperme va pourrir dans ses testicules. Et donc qu'il faut "se vider".

Entendons-nous bien : c'est carrément con. Et même au-delà, si on veut se vider, go chez les putes.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

16/1/2018 à 21:35 Hors ligne #797

Ou tes mains.

bouh00 Gardien

16/1/2018 à 21:44 Hors ligne #798

Message édité le 16/1/2018 à 21:45.

Tu m'étonnes qu'elle ne donne pas d'estimation :lol

C'est à ça que je pensais, Elvic, d'autant que l'article montré par Kebab et encensé ici-même, y compris par Matteo, ouvre un peu la voix vers ces questionnements.

zucchina Rédactrice du site

16/1/2018 à 22:37 Hors ligne #799

Message édité le 16/1/2018 à 23:29.

Oui enfin rien qu'avec une simple recherche google, y'en a qui prennent vraiment ça au sérieux, alors ne ris pas trop vite :

Spoil : -18 ans

Je te donne même le droit de supprimer mon spoil une fois que t'auras vu les conneries qu'on y trouve.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

16/1/2018 à 22:55 Hors ligne #800

Message édité le 16/1/2018 à 23:29.

:lol :lol :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter