Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

B

bouh00 Gardien

7/11/2018 à 23:57 Hors ligne #1251

Vous n'êtes pas en train de parler de la même chose.

De rien ! En fait j'ai pas le temps de détailler tout de suite.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

8/11/2018 à 19:52 Hors ligne #1252

J'ai voulu orienter mais il semble que personne n'ait suivit, ça expliquerait les quiproquo :?
Bref je vous laisse en discuter, flemme finalement :(
B

bouh00 Gardien

8/11/2018 à 22:17 Hors ligne #1253

Bah tu changes un peu le propos de Shaka :$

zucchina Rédactrice du site

8/11/2018 à 22:25 Hors ligne #1254

C'est ce que j'essayais de dire...

Digipokemestre IdolMembre

9/11/2018 à 10:30 Hors ligne #1255

J'aurais un peu mieux vu le post de Shaka sur le topic de l'amour plutôt qu'ici ceci dit. :lol

On peut parler de charge mentale, ca me dérange pas, juste que le cheminement doit être logique. Là j'ai clairement pas compris. D'où mon "pardon?" qui était pas du tout sarcastique, c'était vraiment que j'ai pas compris où on allait.
(à la relecture j'aurais ptet pas du écrire ca comme ca :lol )
S

Skyline AngiMembre Ultime

9/11/2018 à 16:50 Hors ligne #1256

J'étais dans le métro quand soudainement une femme s'est assise et prenait toute la place avec ses grandes jambes bien écartées.

Je la regarde, elle me regarde, on se regarde et je gueule "WOMANSPREADING LAAAAA".

Elle me regarde avec un air désabusé, je la regarde avec un air froid, elle se lève et me fait "WESH COUSIN Y SE PASSE QUOI AL ?"...

Alors un peu pris au dépourvu je lui dis : "Oh ! Excusez-moi monsieur je pensais accomplir mon devoir de Memen" avant de me répliquer par "Wesh la tarlouze sur la vie d'ma maire (je crois que c'était la maire de sa ville, pas sûr) que j'allais te hagar avec mes pineco"

Alors je lui dis que je n'étais pas particulièrement fan des pines aussi hi-tech soit-elles et connectées... Je crois qu'on s'est mal compris et qu'un malentendu s'est instauré.

Quoi qu'il en soit à la fin, elle retourne s'asseoir en glissant sa main dans son magnifique survêtement "Superdry", se gratte les ovaires et lâche un p'tit crachat entre 2 taf de chicha.

Quand est-ce que les femmes se cesseront de se penser tout permis ? Que pensez-vous de cette société matriarcale ? Je vis mal certaines inégalités, j'ai envie de fuir ce pays et viser le Bahreïn, il parait que la condition de vie de l'homme est plus respecté là-bas.

Bien cordialement,

Skyline

9/11/2018 à 17:29 Hors ligne #1257

Message édité le 9/11/2018 à 17:37.

zucchina a dit

C'est ce que j'essayais de dire...
Et ce que j'essayais de faire comprendre c'est que, au lieu de lancer un sujet qui va encore partir dans tous les sens et ne mener à rien sur la question du sexisme, on pourrait recadrer légèrement pour correspondre à la branche de la charge mentale qui est très intimement lié au propos de Shaka, que je ne change pas, mais réoriente VOLONTAIREMENT
J'espérais pouvoir aborder avec les membres ces sujets là puisque de toute façon on allait tomber dessus au vu de la question posée
Étant le topic du sexisme, autant rester dans le thème et se servir de sujets préexistants nous permettant de débattre et de se renseigner convenablement sur les sujets abordés, afin d'apporter un peu de profondeur (en chiffres notamment) à tous ces blablas insipides et vains... (Je repense notamment à ces échanges concernant la vidéo de cette femme qui mettait de la javel sur l'entrejambe des hommes, mais quel ennui...... Tout ça pour s'insurger davantage face à l'infaux plutôt que de discuter de la partie de discréditation du féminisme... c'était d'un inintéressant monstrueux... Et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres sur le forum)

Edit Skyline : T'es con xD
B

bouh00 Gardien

9/11/2018 à 20:21 Hors ligne #1258

Message édité le 9/11/2018 à 20:22.

On pourrait aussi ne pas recadrer, puisqu'un cadre clair était déjà posé dès le premier message.
Ou recadrer en avouant qu'on est en train de changer le sujet plutôt qu'en annonçant dans un premier temps que c'est la même chose.

Peut-être que tu as, certes involontairement et malgré toi, un peu contribué à la création d'une situation que tu dénonces et souhaitais éviter :$

9/11/2018 à 20:34 Hors ligne #1259

À quoi ça sert de parler de sexisme si on ne s'appuie pas sur les différentes branches déjà existantes ?
Je n'ai pas été claire dans ma réorientation parce que pour moi, quand on publie sur le topic du sexisme, on va aborder les sujets qui sont autour (no shit Sherlock)
Donc oui, j'aurais sûrement dû l'annoncer ou réorienter autrement, mais me reprocher de recadrer, c'est absurde :X

Contribué à la création d'une situation que je dénonce ? De quoi tu parles exactement ?
Je crois comprendre mais ne suis pas sûre du sujet

9/11/2018 à 21:27 Hors ligne #1260

Je viens de comprendre
J'ai effectivement répondu au post de Shaka en étant dans son cadre tout en demandant à recadrer, blame on me
Ça ne m'empêche pas de maintenir ce que j'ai précédemment dit !
C'était la dissonance cognitive du jour :yo
S

Shaka DémoniMembre Ultime

11/11/2018 à 19:14 Hors ligne #1261

La charge mentale à mon sens c'est une partie du tout que sont les tâches ménagères.
Car la charge mentale c'est la partie de ce qu'on prend sur soit sans rien dire et qu'on faitde telle façon et qu'on pense en permanence comme sa charge de travail de la maison en gros.

Alors que les tâches ménagères en générale prennent cette notion de charge mentale + la notion d'accomplissement de la charge + le si personne ne l'a en charge mental a un moment faudra la faire et ça va se déclencher à plus ou moins brève échéance dans le cerveau de qqn mais pas forcément comme quoi c'est lui qui va la faire.

Après là dessus je dirai qu'il faut reparler régulièrement de ces tâches.
Car il me semble que c'est qqch d'important dans le foyer, c'est le travail de la maison et comme tout job il faut faire des feedback de temps en temps.
De plus il y a les trucs récurrents et les trucs spéciaux 1 fois tous les mois ou tous les 3 mois...
Par exemple qui va tailler la haie ? Les 2 ? 1 ou l'autre ? Un prestataire ? C'est que 2 fois par an.
DOnc un point de temps en temps pour discuter de :
qui fait quoi sur ce qui arrive de spécial
qui fait quoi en général
satisfaction général de chacun
...
Je pense que c'est important.

Et ce n'est pas si qqn refuse de faire que l'autre doit forcément céder. Celà je pense va dépendre de son seuil de tolérance. Ce refus et-il acceptable à vie s'il accomplit d'autres tâches en compensation...
Et je pense qu'à la longue un manque de communication sur ces sujet et une frustration sur certaines tâches de l'un par rapport à l'autre, ou un côté buté peut mener à la rupture.

Et je pense que pour vaincre le sexisme quelqu'il soit dans les tâches ménagères celà passe par la reconnaissances de ces tâches comme un TRAVAIL A PART ENTIERE.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/11/2018 à 00:38 Hors ligne #1262

C'est déjà le cas, ça s'appelle "technicien de surface".

zucchina Rédactrice du site

25/11/2018 à 07:19 Hors ligne #1263

Message édité le 25/11/2018 à 07:19.

Pouf. Enfin un top de topito intéressant !

[Lien externe]

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/11/2018 à 10:45 Hors ligne #1264

Topito qui se montre sérieux et sort des chiffres tirés d'études et tout et tout ?! Wouaaah :O

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/12/2018 à 23:20 Hors ligne #1265

On a encore eu un bel exemple de machisme lors de la remise du premier "Ballon d'Or" féminin :
[Lien externe]
S

5/12/2018 à 00:57 Hors ligne #1266

Fallait pas sortir de la cuisine.
S

Shaka DémoniMembre Ultime

17/1/2019 à 11:49 Hors ligne #1267

Je vous laisse ça là comme ça :
[Lien externe]

Digipokemestre IdolMembre

17/1/2019 à 16:14 Hors ligne #1268

Pour info les membres de la HCE
43 femmes
28 hommes

17/1/2019 à 17:08 Hors ligne #1269

T'as oublié le #Memen dans ton post
S

17/1/2019 à 17:18 Hors ligne #1270

Toutes des ménagères !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter