Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

8/2/2017 à 22:05 Hors ligne #161

Je ne savais pas trop où poster ça sur le forum, vu que ça part d'une grosse fille canadienne (coucou FC) dont on se moque je poste ça ici.
[Lien externe]

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/2/2017 à 15:48 Hors ligne #162

Je sais pas si c'est vraiment du sexisme, là c'est plus les dérives d'internet. Au "mieux" discrimination sur le poids. Mais j'aime bien ce qu'elle a fait, ça remet à leurs place les trolls.

On pourrait en faire un débat d'ailleurs, faut-il garder l'anonymat sur internet, qui est à la source de bien des dérives ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/2/2017 à 17:50 Hors ligne #163

L'anonymat, quand on reste dans les clous, c'est la base d'Internet, je suis tout à fait pour, ça protège de pas mal de dérives également. Mais le web ne devrait pas être un espace de non-loi.

Et je trouve aussi que ce que Tracy évoque n'est pas tant du sexisme (je suis convaincu qu'un mec aurait vécu la même chose), juste de la bêtise (pour ne pas être grossier).
S

Shaka DémoniMembre Ultime

10/2/2017 à 14:56 Hors ligne #164

Tiens pour montrer le sexisme. Tu cherches j'aime quand il / j'aime quand elle
dans google et voit les résultats :/

10/2/2017 à 16:40 Hors ligne #165

Shaka : je l'ai fait, comme quoi 50 nuances de Grey est assez fidèle à la réalité. :lol

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

12/2/2017 à 00:05 Hors ligne #166

Effectivement, le lien de Tracy traite plutôt de la grossophobie que du sexisme.

Je passe souvent en face du magasin "Cafè Noir" dont le logo me répugne particulièrement : [Lien externe]
Genre juste pourquoi ?
Sur le logo en plus. C'est d'une débilité affligeante. Pourquoi faire un truc pareil ?
Si jamais un mec aurait pu être intéressé par miracle par le magasin, on lui signale d'ores et déjà qu'il peut aller se faire mettre.
C'est franchement honteux et dégradant. Perso ça me dégoûte. J'ai le magasin en horreur rien qu'à cause de ça.
Ça tient de l'insensé à ce stade.
S

Skyline AngiMembre Ultime

12/2/2017 à 00:22 Hors ligne #167

En parlant de logo et "entreprise".

Que pensez-vous de Adopte un mec ? L'homme représenté comme une pure marchandise qu'on jette dans un caddie avec ses accessoires.

Sincèrement, je m'en fiche et ça me fait sourire mais ce qui me dérange c'est que je ne peux m'empêcher de penser qu'un site de rencontre faisant la même démarche en inversant l'homme par la femme, nous aurions une nouvelle guerre sainte.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

12/2/2017 à 00:27 Hors ligne #168

Oh saint bordel ces pubs là me gonflent tellement aussi.
J'ai du mal à comprendre comment on peut conceptualiser le fait qu'une personne puisse être une marchandise m'enfin...
S

12/2/2017 à 09:26 Hors ligne #169

Bah ce qui est marrant avec adopte un mec c'est justement que tous les mecs s'en offusquent de ce truc comme quoi ils sont pas des objet....
Alors que les femmes vivent ça au quotidien :lol

Je pense qu'il faudrait durant un temps leur faire subir ce sexisme quotidien avec plein de pub de ce genre et peut être qu'il reconsidèreront la chose.

[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
(avec des autocollant anti sexisme mdr)
http://ruemasson.com/wp-content/uploads/2010/11/DSC04100.jpg
[Lien externe]
[Lien externe]
http://pta.ifaway.net/files/2012/01/pub-sexiste.jpg
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
http://referentiel.nouvelobs.com/file/14494244.png
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]

(et encore j'ai pas fais les 10 autres pages)

Maintenant pub sexiste contre les hommes et encore parfois c'est à double jeu.

[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
[Lien externe]
http://i.huffpost.com/gen/1546385/original.jpg
[Lien externe]
http://ressourcesdepub.r.e.pic.centerblog.net/cup9qtix.jpg

Et encore regardez va peut-être y en avoir 1 vraiment sexiste anti homme et c'est celle qui a fait scandale. XD

Tiens on va prendre ce lui là comme commentaire :
[Lien externe]

Ici on va que le femme vit dans ses rêves, dans l'immatériel / le concept.
L'homme est concret veut de l'argent, des responsabilités...
Et c'est c'est financé par l'Etat ! Pourquoi les femmes n'ont elle pas droit aux ambitions ? Pourquoi les hommes n'ont pas le droit au rêve et au sentiment ?
S

12/2/2017 à 10:55 Hors ligne #170

Ouais, luttons contre le sexisme par le sexisme ! *Bras levés*

12/2/2017 à 11:20 Hors ligne #171

Shaka, tes premiers exemples de pubs "sexistes envers les hommes", je les trouve plutôt sexistes envers les femmes, remplies des préjugés habituels. Quel besoin de mettre une femme avec un regard langoureux pour vanter la Foire de Paris, par exemple ? C'est clairement adressé aux hommes, ça.
S

12/2/2017 à 18:36 Hors ligne #172

Ouais comme je dis ça touche femme hommes les première mais elles sont sexiste aussi hommes. Mais a joué difficile de trouver du 100% sexisme homme XD

12/2/2017 à 20:58 Hors ligne #173

Je sais pas si Skyline faisait un troll mais je suis entièrement d'accord avec lui. Répondre par du sexisme ne ferait qu'agrandir la distinction homme/femme, et accentuerait donc les préjugés plutôt que de les effacer.

Pour adopte un mec.com, moi ça me fait rire parce que je suis sûr que là encore ce sont les hommes qui paient un abonnement sur le site pour "profiter" des services proposés tandis que les femmes ont tout gratuit puisque ce sont elles les services. Ça rend les pubs du site vachement ironique, limite s'ils ne se foutent pas de la gueule des femmes.
S

12/2/2017 à 21:14 Hors ligne #174

Il y avait une touche sarcastique au message mais c'était une vraie pensée.

Combattre la haine par la haine, je n'y crois pas vraiment. A part alimenter un peu plus les tensions, ça n'apportera rien de bon. :)
R

Requiem AngiMembre Ultime

14/2/2017 à 14:42 Hors ligne #176

Message édité le 14/2/2017 à 14:42.

Je n'ai rien compris.
S

14/2/2017 à 14:52 Hors ligne #177

Bah écoute je te dirai qu'il y a quand même déjà eu pas mal d'effort à l'égard des femmes et qu'il y en a encore beaucoup à faire.
Le conditionnement sociologique quand j'en parle on se fiche de moi. XD

Saint Valentin au XV ...

Au XVe siècle en France, les "loteries amoureuses" permettaient aux femmes d'échapper à la violence masculine

La Saint-Valentin, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est le fruit de plusieurs manifestations au cours des siècles, célébrant l'amour. "Dans l’ancienne société française, il fallait être propriétaire pour pouvoir se marier", explique Jean-Claude Kaufmann. Les mariages tardifs sont fréquents et les célibataires nombreux : "Environ la moitié de la population en âge de procréer était donc théoriquement interdite de relations sexuelles."

Mais cette interdiction diffère entre les jeunes filles et les garçons. Pour ces derniers, les tolérances sont considérables : "C’était un âge d’amitiés viriles dans les compagnonnages et les 'abbayes joyeuses'”(...) mais aussi de pratiques des viols collectifs." Le rituel était toujours le même.

"De jeunes hommes se rendaient chez la victime, pendant la nuit, faisaient du chahut sous ses fenêtres pour l’appeler, en la traitant de "ribaude"[débauchée]. Puis, comme elle se taisait, on enfonçait sa porte. "

On se saisissait d’elle, on la traînait dehors, on la battait, on la violait, chacun son tour et parfois toute la nuit.
Jean-Claude Kaufmann

dans "Saint-Valentin, mon amour"

Dépucelée avant le mariage, la jeune femme n'avait plus d'autre choix que la prostitution. Ce comportement était admis et la pratique très répandue. "Plus d’un jeune homme sur deux avait participé à des viols collectifs au XVe siècle." Pour échapper à cela, les jeunes femmes n'avaient alors d'autres choix que de se conformer à des rituels "amoureux" encadrés, comme les "loteries amoureuses", où les hommes et les femmes étaient autorisés à se rencontrer hors mariage. Ces loteries avaient lieu à des périodes différentes dans l'année, selon les villages. Cette pratique était alors un moyen de "canaliser" la violence masculine et de protéger les femmes.

Digipokemestre IdolMembre

14/2/2017 à 18:30 Hors ligne #178

Requiem a dit

Je n'ai rien compris.
Tant mieux

Tracy Admin des FanFics

14/2/2017 à 20:30 Hors ligne #179

Petite anecdote sexiste du jour : ce matin sur Itélé, sondage "saint Valentin vs match de foot PSG-Barcia avec bien sûr d'un côté les mecs tous accrocs au foot et les meurs que veulent te du romantiiiiissssmeee.
:/
Quid des filles qui aiment le foot ? Des mecs qui n'aiment pas le foot ? De tous les couples qui n'en n'ont rien à foutre de la Saint Valentin ? Des hommes romantiques ?

14/2/2017 à 21:03 Hors ligne #180

Elles sont flippantes tes anecdotes Shaka, je suis content d'être né à notre époque, ça m'aurait fait mal de me conformer aux pratiques que tu décris par habitude sociale...

Tracy, à ce sujet, une pub sur la chaîne qui diffuse PSG-Barça est excellente : la nana est en train de se préparer dans la salle de bain, son copain arrive bien habillé également, lui dit de se dépêcher, lui met un bandeau sur les yeux pour la surprise, l'amène au salon pendant qu'elle demande où ils vont, la fait s'asseoir et allume la télé ; la nana enlève son bandeau, sa voix commence à trembler, on croit qu'elle va lui faire une scène, et finalement elle éclate de joie parce qu'elle est fan de foot ; on les revoit pendant le match, la nana hurle après l'arbitre et les joueurs adverses, bouffe du pop-corn et dit à son copain d'aller chercher les pizzas à la mi-temps. C'est de la caricature inversée, mais c'est triste qu'on soit obligé d'en arriver là.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter