Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1307 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/12/2017 à 00:19 Hors ligne #721

Comme je ne vois pas d'insultes, je me suis dit que peut-être on avait surinterprété mes propos, comme souvent, d'où la question.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

9/12/2017 à 00:23 Hors ligne #722

C'est pour moi, t'en fais pas !

9/12/2017 à 22:16 Hors ligne #723

De l'humour pas drôle donc raté, ce n'est ni insultant ni condescendant.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

9/12/2017 à 22:49 Hors ligne #724

Dark Matteo a dit

C'est moi que tu considères comme insultant et condescendant, Kinemu ?
Pas du tout l'ami, et non Skyline xD

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/12/2017 à 23:20 Hors ligne #725

Kebab a dit

Et pourtant je trouve ça normal qu'il dise "toutes" quand la majorité de la classe est féminine.
Je me suis mal expliqué, je m'en fiche qu'on me zappe, de toute façon si mes profs ne s'autocorrigeaient pas immédiatement je m'en rendrais même pas compte (ça va vous étonner mais j'ai d'autres sujets d'attention pendant un cours que le genre des mots employés ^^). Ce qui me saoule ce sont justement ces autocorrection, toujours avec la petite remarque pour "détendre l'atmosphère", comme si j'étais un petit être en sucre (alors que je suis un petit être de gras :lol ).

Et surtout ce qui me fatigue c'est le plaisir des gens à ensuite en profiter pour aborder les sujets polémiques.

9/12/2017 à 23:28 Hors ligne #726

M'est avis que le sujet d'attention est quand même une question de genre.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/12/2017 à 00:34 Hors ligne #727

Le gras c'est la vie.

Tracy Admin des FanFics

10/12/2017 à 20:04 Hors ligne #728

Message édité le 10/12/2017 à 20:06.

Polux a écrit :

Et surtout ce qui me fatigue c'est le plaisir des gens à ensuite en profiter pour aborder les sujets polémiques.

La plupart des "polémiques" qu'on nous sert depuis quelques années ne sont que des faux débats pour détourner l'attention des gens sur les sujets plus graves ou plus compliqués (ou ceux que les "puissants" ne veulent pas qu'on aborde). Ce n'est pas propre à l'écriture inclusive.
Et c'est très humain de prendre un plaisir vicieux à manipuler l'opinion de ses semblables, non pas pour une Cause (bonne ou mauvaise) mais juste pour montrer à quel point on a raison ou jouer avec les humains comme s'ils étaient des pions.
:/
Et ce que je dis là est valable pour des petits groupes comme des collègues, une famille ou des voisins.

Pour changer de sujet : je suis tombée sur un truc à la librairie de BD "Un autre regard (2)" par la blogueuse Emma, et j'ai lu un passage qui m'a un peu fait froid dans le dos (parce que très lucide) sur la colère. Comme quoi la colère et la violence chez l'homme était tolérée (dans des mesures convenables) mais que chez la femme les premiers signes de colère étaient tout de suite interprétés comme des signes anormaux : elle est chiante, elle est irritable, elle est hystérique...
Bon dans l'ensemble le propos était orienté et un peu simplet (ça reste une bd) mais j'ai trouvé qu'il y avait un raisonnement très intéressant, elle pointe un truc réel.
C'est dans la lignée des trucs qui concernent la "charge mentale" trop souvent assumée uniquement par la femme.

10/12/2017 à 21:11 Hors ligne #729

Moi je propose qu'on parle des illuminatis, des chemtrails et des ovnis.
Ah merde, on n'est pas sur le topic de la théorie du complot, j'y avais cru pendant un instant...

D'ailleurs, ce serait bien d'éviter de parler au présent de vérité générale sur ce topic.
Je l'ai créé pour débattre, pas pour imposer ses opinions.
Merci de simplement respecter les avis des uns et des autres sans pour autant s'inventer détenteur de vérité universelle.

10/12/2017 à 21:25 Hors ligne #730

On peut en débattre.

zucchina Rédactrice du site

10/12/2017 à 22:00 Hors ligne #731

Les chemtrails ? Qu'est-ce que c'est ? :o

10/12/2017 à 22:05 Hors ligne #732

Une théorie du complot qui dit que des avions lâchent des produits toxiques dans le ciel (Les traînées blanches que tu vois parfois)
[Lien externe]

10/12/2017 à 22:12 Hors ligne #733

Ben y disent que c'est de la condensation. Mais une chose est sûre, c'est que niveau produit chimique nocif pour la santé, y a au moins du kérosène. :$

Tracy Admin des FanFics

10/12/2017 à 22:15 Hors ligne #734

Kinemu a dit

Moi je propose qu'on parle des illuminatis, des chemtrails et des ovnis.
Ah merde, on n'est pas sur le topic de la théorie du complot, j'y avais cru pendant un instant...

D'ailleurs, ce serait bien d'éviter de parler au présent de vérité générale sur ce topic.
Je l'ai créé pour débattre, pas pour imposer ses opinions.
Merci de simplement respecter les avis des uns et des autres sans pour autant s'inventer détenteur de vérité universelle.
Là tu me gaves. :/
Donne ton avis au lieu de m'accuser de trucs invraissemblables ou de répondre que tu es trop dépitée pour répondre à euh tout le monde, ce que tu as fait juste avant sur l'écriture inclusive). Mais si c'est comme pour l'écriture inclusive, je suppose qu'à partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi ça ne te plaît pas.
Sinon on peut aussi laisser couler le topic comme tous les autres... Ou bien faire une liste de conneries sans sujet ni verbe ni COD: "courgettes", "aubergine", 'bite" et autres jeux du voisin du dessus. Au moins quand on fait ça personne ne se plaint ou ne fait sa victime.

Tu donnes tes motivations pour la création de ce topic ? Je te donne mes attentes en retour : j'aimerais qu'on puisse discuter de sujets serieux sans que X ou Y se mette à chouiner quand son avis n'est pas partagé, sans paranoïa aigue, que les gens avancent des arguments sans se laisser aveugler par leurs émotions au bout de deux phrases et sans glisser vers les attaques personnelles qu'elles soient déguisées ou clairement annoncées.

Au lieu d'être condescendante (parce qu'au final tu accuses d'autres d'être condescendants mais là ton dernier post est le seul que je vois sur cette page avec de la condescendance personnellement) donne nous ton avis sur cette histoire de colère : t'en pense quoi de l'expression de la colère chez les hommes et les femmes ?

11/12/2017 à 22:54 Hors ligne #736

Quelqu'un pour faire une vanne nulle sur les femmes qui se chamaillent toujours pour des bêtises ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/12/2017 à 00:36 Hors ligne #737

Déjà faite à Kinemu en privé :$

12/12/2017 à 10:34 Hors ligne #738

Quoi, vous avez pris une chambre ?
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

12/12/2017 à 11:59 Hors ligne #739

J'adore ce topic ça finit souvent en crêpage de chignon. 8)

Personnellement tant qu'on ne cessera pas de mettre en opposition homme/femme le sexisme poursuivra dans les deux sens sans possibilité d'arrêt.

12/12/2017 à 12:30 Hors ligne #740

Tu proposes donc donc qu'on mette les hommes et les femmes en superposition ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter