Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/2/2018 à 21:17 Hors ligne #861

Woki, je l'ai juste pas interprété comme ça mais c'est plus clair là.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

zucchina Rédactrice du site

1/2/2018 à 22:26 Hors ligne #862

Je ne vais pas finir ce que je racontais ce soir mais juste pour rebondir sur ce que dit Kinemu rapidement : on n'est pas obligés de mettre à tout bout de champ "ce n'est que mon avis" ou "c'est mon opinion" pour faire comprendre aux autres que c'est le cas. Par contre, beaucoup de tournures de phrases sont effectivement sous forme "détentrice de vérité". Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour celle que Nyandy a particulièrement relevé. Je pense comprendre pour ma part "Pour bien comprendre ma pensée", et non sous forme de tutorat comme tu le présentes. Mais ce n'est... Que mon avis.  ;)

Dioptase Nouveau Membre

2/2/2018 à 01:36 Hors ligne #863

Message édité le 2/2/2018 à 01:40.

simple question (avant de répondre plus précisemment au fond, pardon, je fais ça dès que j'ai du temps), mais c'est une manie chez vous d'attaquer la manière de dire les gens en priorité plus que le fond ?

Pardon, c'est un peu hors sujet, mais dans un débat on échange des idées, pas des manières de répondre. Sinon c'est un peu insupportable de lire un long pavé à décrire les méthodes de langage des autres et sa manière d'être personellement, surtout de la part de gens qu'on ne connait pas personellement. Ca donne presque pas envie de répondre en fait...
'fin tout ça pour dire que vous me verrez pas justifier mon potentiel ton "maternalisant" ou je ne sais quoi...

(ps : en fait je révèle pas mon genre sur internet, car je souhaite juste pas le révéler. Donc, tu peux estimer que je suis non-binaire si tu veux, mais tu ne sauras pas si je le suis vraiment ou pas)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/2/2018 à 03:08 Hors ligne #864

Message édité le 2/2/2018 à 03:49.

C'est sans doute plus rapide de te répondre de la sorte que de pondre un long message te fusillant sur le fond de ton message :mrgreen:

Blague à part, peut-être que ta manière de dire certaines choses (et éventuellement ce qu'elle peut révéler ou sembler révéler sur le fond de ta pensée) dérange(nt) certains de tes interlocuteurs. Le fond est important mais si la forme fait partir, même involontairement, la discussion sur de mauvaises bases, ça ne sert pas forcément à grand chose.
... Bon on peut aussi se contrefoutre de l'impact que nos propos peuvent avoir sur les autres, mais c'est un peu moins productif :$

Et certains t'ont d'ores et déjà répondu sur le fond ;)

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

2/2/2018 à 07:50 Hors ligne #865

Message édité le 2/2/2018 à 08:03.

Moi ce que je trouve insupportable, c'est d'avoir affaire à une furie qui vient ici uniquement dans le but de s'attaquer aux membres et à déverser sa haine tout en planquant son genre (de toute façon bien révélé au vu du propos) de façon pas très courageuse ni assumée, et ses fustigations derrière une soit disant "envie de débattre".
On te répond sur le fond également. Je te dis ce que je pense, que je ne suis pas d'accord sur le sujet.
Tu peux te braquer si tu veux, ça va rien changer.
Parce que c'est toi qui est désagréable dès le début.

On n'a franchement, franchement pas que ça à faire que de gérer tes multiples frustrations en plus tout en faisant l'effort de prendre des pincettes alors que ton amertume te guide dans l'écriture de tes ignominies.
De plus, tu es un nouveau membre, tu devrais vraiment faire l'effort de mieux nous parler. Tu ne peux pas commencer à assumer des choses alors que tu ne nous connais ni d'Ève ni d'Adam (même si un immense doute plane à ce sujet, + hl patou pour l'expression religion)
Parce que de se planquer derrière un "oui mais le fond..." n'est pas suffisant non plus, on est responsable de ce qu'on écrit aussi.
Que tu le veuilles ou non, tu en es responsable de l'image et des propos que tu renvoies.
Et ceci n'est pas un constat, mais un avertissement. Soit tu acceptes tes torts et tu te reprends, soit tu arrêtes.

Faut avoir le courage de faire face dans la vie.
Et du respect, c'est la moindre des choses sur ce topic.

Allez, next.

Floritank IdolMembre

2/2/2018 à 07:56 Hors ligne #866

Diatruc serieux, si ton inscription sur ce forum est juste parce que "omg ya un topic sexisme, super tumblrina à la rescousse pour expliquer à ces vilains cis het blancs ce qui est bien et mal", retourne chouiner sur tumblr et twitter, t'as pas grand chose à faire sur ce forum. ..
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 09:06 Hors ligne #867

Mais laissez Lentidioptase en paix ! Ne les écoute pas, ne fais pas attention à leur haine du genre féminin j'ai écouté tes sages paroles tu sais, j'ai commencé à entreprendre un véritable chemin de croix (hl²) pour ne plus être cette vile créature qu'est le mâle.

Qu'as-tu pensé du concert de Joe Hisaishi ?

Et j'espère que les golden/labradors se portent bien après ces multiples essais cliniques.

J'espère que tu accepteras mon amour. *coeur avec les doigts*

Digipokemestre IdolMembre

2/2/2018 à 09:16 Hors ligne #868

Message édité le 2/2/2018 à 09:17.

Citation:

Du coup ça m'embête, parce que spoiler : le sexisme anti-homme, ça n'existe pas

Je ne lis même pas la suite du pavé. Quand on a passé plusieurs pages à donner des exemples de domaines où les femmes sont prioritaires par rapport aux hommes c'est de l'irrespect pour les posteurs.
Dire que le sexisme c'est pour les deux sexes ça ne minimise ni l'un ni l'autre, ça ne le minimise que dans l'esprit des misandres ou des mecs qui harcèlent les femmes (a priori je pense qu'on a tous compris qu'il n'y en a pas ici pour ces derniers).

Je vais pas te refaire l'argumentation sur le but et l'audience d'un discours. On est sur un forum Pokemon où, bien souvent, la majorité active est composée de femmes ou el tous cas ça doit bien être du 50/50. Donc quand arrives avec le discours qui commence par envoyer chier la totalité de ce qu'on discute (et par on c'est donc les femmes et les hommes hein, pas que les hommes), tu comprends bien que tu vas être accueillie salement.
Bon courage.

Nyandy AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 09:25 Hors ligne #869

Message édité le 2/2/2018 à 11:09 par Nyandy.

J'ai vraiment pas la même lecture de l'échange honnêtement donc j'ai un peu le sentiment qu'on exagère la situation et que c'est pas forcément la peine de se mettre à 15 sur ellui, en plus.

L'impression que j'en ai c'est que c'est bel et bien le fond qui dérange et la forme sert d'argument plus simple à attaquer. (Bien que je ne mette pas en doute le fait que certaines personnes puissent trouver désagréable qu'on leur parle de certaines façons, c'est propre à tout le monde).

N'empêche Kinemu que ton dernier message envers Dio est bien plus agressif que ce qu'iel a pu sortir jusque là.

Donc je propose à tout le monde de se détendre deux minutes, ça vaut pas la peine de s'attaquer à ce point.

Digipokemestre IdolMembre

2/2/2018 à 09:31 Hors ligne #870

Message édité le 2/2/2018 à 09:31.

Ah bah de toutes façons je répondrai jamais davantage à qqun qui envoie chier nos pages précédentes en faisant exactement l'inverse de ce qu'elle prône :)

En attendant je vais essayer de vous retrouver un article que j'ai vu cette semaine. C'était justement sur les morts par le sexe opposé
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 09:39 Hors ligne #871

Arrête de nous materner Digi. :(

Hey mais "materner" ça renvoie à la femme ça. Encore une preuve que c'est une conspiration !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 11:57 Hors ligne #873

Il y a moins d'hommes qui meurent que de femmes ?!

J'espère qu'on vivra un jour dans un monde totalement égalitaire et que les hommes mourront autant que les femmes !

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

2/2/2018 à 13:12 Hors ligne #874

Message édité le 2/2/2018 à 13:14.

Requiem a dit

Arrête de nous materner Digi. :(

Hey mais "materner" ça renvoie à la femme ça. Encore une preuve que c'est une conspiration !
Merde, on est cuites !
Pour ça Sky, faudrait en tuer davantage. On y travaille.

Nyandy, c'est un avertissement ni plus ni moins. Je me suis pas fait chier à faire de ce topic quelque chose de stable pour qu'un.e sombre inconnu.e pose son étron sans demander son reste :$
Le fond j'ai décris ce qui me convenait pas, la forme également.
Après tu me diras que ça fait une personne de moins avec qui débattre de cet avis, mais honnêtement je m'en contrefous, Keb est de ce bord et discuter avec lui à ce sujet est largement plus plaisant qu'avec l'énergumène qui sort de nulle part pour nous vomir dessus.

Je pense que le constat est assez unanime, là. Soit ça s'arrange soit goodbye.

Nyandy AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 14:40 Hors ligne #875

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis au niveau stable et égalitaire. C'est une tendance qui s'étend plus loin que juste ce topic mais j'ai l'impression que les écarts de langage sont plus facilement acceptés et pardonnés quand la personne est de l'avis majoritaire.
Alors c'est une conséquence somme toute assez prévisible quand il s'agit de sujets qui divisent comme ça, mais faut quand même en avoir conscience parce que ça décourage pas mal.
Je suis d'accord qu'il faut que ça aille dans les deux sens, mais alors réellement dans les deux sens, ce qui fait parfois défaut lors de sujets épineux.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/2/2018 à 15:13 Hors ligne #876

Bah du coup il aurait peut-être fallu commencer par ça, non ? La balle est dans son camp.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

2/2/2018 à 15:30 Hors ligne #877

Zucchi veut devenir prof de francais ; elle veut apprendre à faire chier :)

Nyandy AngiMembre Ultime

2/2/2018 à 15:47 Hors ligne #878

Je laisse tomber, c'est pas la peine de discuter quand on considère qu'à partir du moment où on aime pas le ton de la personne c'est totalement justifié d'avoir un comportement agressif avec.
C'est pas comme ça qu'on règle des problèmes ou qu'on calme une situation difficile, c'est jouer à qui crie le plus fort ça.

zucchina Rédactrice du site

2/2/2018 à 19:47 Hors ligne #879

FIRSTCLASS a dit

Zucchi veut devenir prof de francais ; elle veut apprendre à faire chier :)
Loupé, c'est pas ce que je veux devenir.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

2/2/2018 à 22:58 Hors ligne #880

Pik@ je te propose quo'n commence à rétablir l'égalité des violences conjugales ! Occupe toi de Mike et moi je gère Digi ! :lol

Si le fond il faudrait parler de sexisme et basta sachant que y a plus d'effort à faire pour rétablir les choses coté femmes que hommes. Mais les deux sont touchés.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter