Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

L'international

97 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

19/4/2017 à 10:40 Hors ligne #41

Je le raconte dans l'état d'esprit dans lequel j'étais en arrivant, on se fait à l'eau chaude etc mais ça reste surprenant :3
J'ai pas testé le chien. Scorpion oui par contre. Ai pas été tentée par le serpent.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 11:39 Hors ligne #42

Schnapper a dit

C'est déjà le cas, mon cher.

[quote]roadtrip Islande fin 2017[/quote]

J'y vais deux semaines fin août/début septembre!
Ah bon bah tu me raconteras ! Nous le plan c'est d'y aller en novembre pour voir les aurores boréales.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 12:42 Hors ligne #43

Pasta => La poutine c'est les frites nappés de sauce au fromage c'est ça ?

Darkmewtwo => Honnêtement, avant qu'elle me raconte ça j'ai toujours cru que le coup de la viande de chien c'était une légende urbaine raciste.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 12:51 Hors ligne #44

Non le chien c'est un plat traditionnel en Corée et en Chine. Mais ça tend à disparaître, dans les deux pays. À Seoul, c'est considéré comme obscène depuis des décennies, par exemple.

19/4/2017 à 13:36 Hors ligne #45

Pas "en Chine" mais dans une région bien particulière dont le nom m'échappe.
J'updaterai quand j'aurais retrouvé

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 13:46 Hors ligne #46

En Europe la dernière boucherie canine a fermé dans les années 40 ou 50, je ne sais plus exactement, en Allemagne, mais il paraît qu'en Suisse, en Belgique et dans le Nord Pas de Calais il y a encore des gens qui mangent du chien (élevage local et zones rurales) - dixit mes collègues.

19/4/2017 à 14:26 Hors ligne #47

Après de la viande c'est de la viande... La seule différence c'est les mauvais traitements...
Quoique dans cette catégorie on s'illustre pas mal aussi lel.

Kebab AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 14:50 Hors ligne #48

Un bon traitement pour un animal que l'on tue c'est un concept un peu chelou, quand même.

Pasta Admin des TopTeams

19/4/2017 à 15:00 Hors ligne #49

Tracy > ouiiiiiii, frites, sauce fromagère, sauce barbecue arghhhh <3

zucchina Rédactrice du site

19/4/2017 à 15:13 Hors ligne #50

Je pars du principe que quand ça porte le titre d'animal de compagnie, c'est pas pour finir dans notre assiette. xD

Mais bon, la culture française est tellement différente des autres.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 18:55 Hors ligne #51

Je voyage depuis que je suis née, je suis allée, en Angleterre plusieurs fois, Allemagne plusieurs fois, Suisse plusieurs fois.
Egalement en Espagne, Pologne, Autriche, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Portugal, république Tchèque, Liechtenstein, Bosnie, Macédoine, Monténégro, Russie, Albanie.

J'ai également fait les Antilles dont la Martinique ou j'y ai vécu pendant 4 ans. Je suis allée aux Canaries, Madère, Guadeloupe, Baléares, Rhodes, Bahreïn, Dominique, Anguilla, Sainte-Lucie, La Grenade, Saint Martin.

Egalement la Tunisie, Egypte, Israël, Jordanie, Turquie, Hong Kong, Macao, Canton, Thaïlande, Corée du Sud.

Je crois que j'ai fais le tour.

Au cours de mes voyages, j'ai eu l'occasion de nager avec des dauphins plusieurs fois, des tortues, faire de la plongée (Israël, super fond marins), balades à dos d'éléphants en Thailande, vu des pandas géants en Chine.

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

19/4/2017 à 19:06 Hors ligne #52

Kebab a dit

Un bon traitement pour un animal que l'on tue c'est un concept un peu chelou, quand même.
Va dire ça aux homards.

Kebab AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 19:21 Hors ligne #53

zucchina a dit

Je pars du principe que quand ça porte le titre d'animal de compagnie, c'est pas pour finir dans notre assiette. xD

Mais bon, la culture française est tellement différente des autres.
Bah, et les poissons par exemple ?

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 19:25 Hors ligne #54

Givralie => Même David qui adore voyager et qui est plus vieux que toi n'a pas fait autant de voyages.
:O
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

19/4/2017 à 19:34 Hors ligne #55

Je dois tout a mes parents, aujourd'hui on ne voyage plus ensemble mais ils m'ont filé le virus. Ils sont partis ce midi aux Seychelles xD

19/4/2017 à 19:35 Hors ligne #56

Kebab a dit

Bah, et les poissons par exemple ?
Bah, seuls les poissons rouges sont considérés comme "de compagnie" :p Et je ne crois pas que ça soit servi dans nos assiettes. x)

19/4/2017 à 19:48 Hors ligne #57

Quel ethnocentrisme.

19/4/2017 à 21:13 Hors ligne #58

Au final si tu prends les animaux juste comme des animaux j'vois pas pourquoi ça serait dérangeant de manger un animal de compagnie plus qu'un bovin.
Ils souffrent tout pareil ><

Après j'peux comprendre le dégoût de manger un "animal de compagnie" mais dans le fond ça reste de la viande :(

19/4/2017 à 21:47 Hors ligne #59

+ un animal "que votre société considère comme étant" de compagnie

Cela sonnerait plus juste. Un animal n'est jamais par défaut "de compagnie".

20/4/2017 à 00:21 Hors ligne #60

Euh les gars, j'ai bien dit que c'était la culture française qui voulait ça. :p Je suis d'accord avec tous vos propos hein. Mais après si ce n'était que mon avis... Ce serait difficile parce que je suis moi-même partagée entre plein de choses.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter