Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

COTY politique 2017

195 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime Auteur

24/4/2017 à 21:19 En ligne #121

Meh, m'accuse pas comme ça Tracy ! J'ai juste eu un fail sur les deux derniers à avoir posté leur pronostics, mon calcul prenait pas en compte leur choix pour le second tour. Il n'y a plus d'autres erreurs, le résultat est définitif :^^

Sondage du topic

Option 1 0 vote
0%
Option 2 1 vote
4.5%
Option 3 0 vote
0%
Option 4 0 vote
0%
Option 5 0 vote
0%
Option 6 1 vote
4.5%
Option 7 6 votes
27.3%
Option 8 0 vote
0%
Option 9 1 vote
4.5%
Option 10 3 votes
13.6%
Option 11 9 votes
40.9%
Option 12 1 vote
4.5%

Total votants : 22

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/4/2017 à 21:29 Hors ligne #122

C'était rigolo. Je referai ça aux régionales et aux européennes (les autres scrutins, c'est trop le bordel).

Digipokemestre IdolMembre

24/4/2017 à 22:18 Hors ligne #123

on fait pas de pronos pour le deuxième tour?

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

25/4/2017 à 08:57 Hors ligne #124

Le second tour ce sera les législatives, là on sait tous que Macron va être élu avec un score de dictateur africain :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 09:39 Hors ligne #125

C'est pas si sûr, franchement quand je vois les réactions des gens sur les réseaux sociaux et à la télé, ça m'étonnerait pas qu'il fasse moins que Chirac en 2002.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

25/4/2017 à 10:48 Hors ligne #126

Message édité le 25/4/2017 à 11:14.

Clairement pas 2002 mais un petit 60-65, c'est déjà triomphal. On rappelle que le mec a commencé sa carrière y a trois ans et que son mouvement parti de rien souffle à peine sa première bougie.

Sans compter qu'il a pas quarante ans, il s'agit du plus jeune dirigeant de l'histoire devant giscard et napoléon III qui avaient la quarantaine bien tassée.

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 11:49 Hors ligne #127

Message édité le 25/4/2017 à 11:52.

J'aime les gens comme *Marill* dont les connaissances historiques ne vont pas au delà de la Révolution.
:mrgreen:

Caius Iulius Octavius, surtout connu sous le nom d'Auguste, devient le premier empereur de Rome et du même coup dirigeant de la Gaule à 36 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste
Notez que comme Emmanuel Macron, il n'a pas fait le cursus honorum classique et qu'il a transformé Rome en Principat (capable de gérer un immense territoire) sans que personne ne s'en rende compte puisqu'officiellement Rome est toujours une République.

Et je ne parle pas de tous les rois qu'on s'est tapé pendant des siècles...

Juste pour rigoler : Louis XVI aussi, accède au pouvoir à 17 ans, et au bout de 3 mandats (dix-sept ans de règne) on sait tous comme il a fini...
:nuage

25/4/2017 à 11:52 Hors ligne #128

Je l'avais lu dans une rétrospective, j'en fait mention ici. N'en sachant rien de façon personnelle, il n'était effectivement pas exclu que j'ai tord.

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 11:55 Hors ligne #129

Message édité le 25/4/2017 à 11:55.

Je suis méchante mais en fait ton post est normal.

La plupart des gens et surtout les journalistes et autres types du genre, ont tendance à se focaliser sur l'Histoire récente tant que le "régime" ressemble à peu près à celui qu'on a actuellement, mais dans ce cas là ce sera juste le président le plus jeune de la Ve République.
Au final, ça se tient mais dès qu'on remonte un peu, la jeunesse des dirigeants est flagrante.

25/4/2017 à 12:00 Hors ligne #130

Disons que c'est le plus jeune de l'ère moderne. Napoléon III, c'est quand même pas mal comme record.

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 12:08 Hors ligne #131

J'ai tout de suite pensé à Octave car Macron a déjà glissé quelques allusions à lui pour s'y comparer à demi mots (allusions compréhensibles uniquement pour ceux qui connaissent la période - peu de monde en gros), en particulier quand des mauvaises langues l'ont comparé à Brutus trahissant César-Hollande.

Et au final Auguste a fait une carrière exemplaire, il a mis en place un nouveau système sur les bases de l'ancien et a géré son empire d'une manière magistrale, même si bon ben comme aujourd'hui y avait ceux du bon côté de la barrière et les autres.
Paradoxalement, le contexte actuel fait plus penser à la crise du IIIe siècle, c'est moins cool que la Pax Romana d'Auguste pour le coup.

25/4/2017 à 12:08 En ligne #132

:O COTY POLITIQUE 2017 :O
Second tour
Emmanuel MacronMarine Le Pen

Seconde manche de l'élection ! Cette fois-ci, les règles sont les suivantes :

Citation:

* donnez le score des deux candidats à 0,01% près, comme avant, sans prendre en compte l'abstention ni les votes blancs et nuls

(J'éditerai ce post plus tard pour établir le système de point.)

Souhaitez-vous que vos points s'ajoutent au score précédent, que ce soit séparé, ou les deux ?

Tracy Admin des FanFics

25/4/2017 à 12:09 Hors ligne #133

Les deux.

bouh00 Gardien

25/4/2017 à 12:30 Hors ligne #134

Vous les voyez les chacals qui veulent essayer de remonter sur le podium ? :mrgreen:

25/4/2017 à 12:41 En ligne #135

bouh00 a dit

Vous les voyez les chacals qui veulent essayer de remonter sur le podium ? :mrgreen:
Vous voyez ceux qui ont peur pour leur place ? :mrgreen:
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

25/4/2017 à 14:08 Hors ligne #136

Intègre-t-on le taux d'abstention ?

bouh00 Gardien

25/4/2017 à 14:15 Hors ligne #137

J'ai pas peur :lunettes

Shaka :

Dark Kebab a écrit :

Seconde manche de l'élection ! Cette fois-ci, les règles sont les suivantes :

Citation:

* donnez le score des deux candidats à 0,01% près, comme avant, sans prendre en compte l'abstention ni les votes blancs et nuls

Digipokemestre IdolMembre

25/4/2017 à 14:24 Hors ligne #138

Le grand gagnant ce sera l'abstention, comme au premier tour d'ailleurs. C'est là qu'il y a matière à faire des pronos :)
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

25/4/2017 à 15:30 Hors ligne #139

Macron 62.30% - 37.70% MLP

zucchina Rédactrice du site

25/4/2017 à 15:45 Hors ligne #140

Requiem a raison tfaçon. La moitié des gens ici (et encore) ont pronostiqué ce qu'ils voulaient voir et ce qu'ils espéraient. Moi-même je l'ai fait. Alors le podium hein... C'est pour ceux qui ont su garder la tête froide.

Le Pen : 41, 60
Macron : 58, 40

Sous réserve de changement. Parce que pour le moment ce que je vois sur les réseaux m'affolent.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter