Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

#LG32 : Le restaurant "Complet sans salade" (JOUR 4)

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/6/2017 à 16:12 Hors ligne #141

Message édité le 6/6/2017 à 16:12.

Pasta a dit

ce contre-vote à la mord moi le noeud ptn... Ah Lydie & Shaka..
En même temps, si Shaka se sent menacée, ça peut se comprendre. Au-delà de ça, zucchina​ a insisté sur l'attitude de Lydie pendant l'élection, au point d'en faire un sujet central de ce J1, je comprends que ça puisse faire réagir ceux qui trouvent que ces discussions auraient dû rester secondaires ;)

Quant au prétendu bloc Shaka - Lydie, on n'a pas grand chose de solide dessus pour l'instant (celui que tu formes en défendant zucchina comme à chaque partie me semble plus évident, par exemple).

Tirtocloud Nouveau Membre

6/6/2017 à 18:04 Hors ligne #142

Bon bon bon j'ai aucun indice mais faut bien voter donc je vais faire confiance à mon instinct

Bouh
HoodHoot
Kinemu 1 (polux)
Lydie 2 (Pasta, Tirto)
Pasta
Polux
Schnapper
Shaka
Tirtocloud
Zucchina 2 (Shaka)
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

6/6/2017 à 18:37 Hors ligne #143

Ce qui me surprend, d'habitude Zucchina cherche tout le monde pour débusquer un loup quand elle est innocente. Là, elle attaque que Shaka et moi. :? Je sais qu'en faisant cette plaidoirie, je vais m'attirer les foudres avec mon soi disant lien avec Shaka. Mais, si j'étais louve avec Shaka, vous croyez vraiment que j'irais dans le sens de Shaka ? Je suis vieille mais pas sénile :lol

Le lien entre Pasta/Zucchi me surprend aussi. Maintenant les 2 loups, j'ai un doute.

Polux ne me semble pas très actif sur cette partie. Mais, j'ai du mal à le voir loup. Je trouve qu'il cherche trop à apaiser pour être un loup. J'espère que je ne me trompe pas.

Je continue à lire... et je vous dis.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

6/6/2017 à 18:44 Hors ligne #144

*tic tac, tic tac*

(J'ai faim)

zucchina Rédactrice du site

6/6/2017 à 19:01 Hors ligne #145

Ce que je n'ai pas dit Lydie, c'est que ta réponse m'a plutôt convaincue pour le moment. Le truc c'est que ça a fait sortir Shaka et je trouve ça très suspect.

Ce que je n'ai pas dit non plus, c'est que j'ai Polux dans le nez depuis un moment. (Quoiqu'il me semblait en avoir touché un mot)

Du coup non, je n'ai pas que vous deux dans le viseur. En fait je me méfie aussi de Schnap. Mais j'ai trop peu d'éléments pas du tout convainquants.

Et cet argument-là, tu peux l'appliquer à plusieurs personnes, pas que moi. D'autres ont aussi attaqué peu de personnes.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

6/6/2017 à 19:35 Hors ligne #146

Bon, j'ai eu plusieurs demandes pour prolonger d'un rien le timing, je laisse jusqu'à 22H pas plus.

J'suis trop bon. Remerciez-moi.

6/6/2017 à 19:38 Hors ligne #147

Message édité le 6/6/2017 à 19:40.

Oui c'est vrai Zucchi (mais d'habitude, tu joues différemment - je signe et je persiste -) que beaucoup n'attaquent que peu de joueurs. Je trouve ça étrange. Tu as toujours dis quand loup, tu étais mauvaise joueuse...

Kinemu a l'air vraiment de chercher. Donc, pour l'instant, plutôt innocent.

Je pense que soit Pasta, soit Shaka, soit Zucchi est loup. Maintenant lequel ? Un loup a du voté pour un des 3. Donc reste Schnapper, HoodHoot et Tirto. Mais là pas beaucoup d'indice.

Après reste Bouh, pas très actif. Pareil, je ne sais pas.

J'attends de voir de nouveaux indices pour voter.

MERCI, MERCI MON BON MJ  ;)

Kinemu AngiMembre Ultime

6/6/2017 à 19:42 Hors ligne #148

Bon je vais essayer de faire un post assez rapidement pour exposer mes idées finales et mon vote.

Pasta Admin des TopTeams

6/6/2017 à 20:27 Hors ligne #149

Lydie, pourquoi en 2 jours tu passes de ta hyper absolue de voter Shaka parce que c'est "amusant", et que là tu la vois comme louve, d'un coup? Pour noyer le poisson et au final ne pas voter pour elle? Ou voter pour elle en sachant qu'elle ne mourra pas aujourd'hui et du coup "l"innocenter" pour la suite? Louche louche

Kinemu AngiMembre Ultime

6/6/2017 à 20:30 Hors ligne #150

J'ai presque fini mon bordel.

bouh00 Gardien

6/6/2017 à 20:34 Hors ligne #151

Message édité le 6/6/2017 à 20:36.

Parce qu'il y a deux jours elle a simplement voté pour la joueuse avec laquelle elle s'était bien amusée les fois précédentes (on en a déjà parlé) mais que maintenant elle cherche à buter un loup donc elle suspecte tous les joueurs, y compris la Capitaine qu'elle a élue ?

Et toi, pourquoi tu tiens absolument à trouver Lydie et Shaka si louches, au point de sauter sur des éléments à ce point sans intérêt ?

Kinemu AngiMembre Ultime

6/6/2017 à 20:43 Hors ligne #152

C’est l’heure du vote !

Je vais un peu étayer/préciser ce que j’ai développé précédemment.
J’ai émis des doutes sur le couple Shaka/Lydie comme plusieurs d’entre nous.

Au cours de la journée ma pensée s’est précisé : si vraiment Lydie est louve, elle n’a pas pu jouer à la con d’elle-même en demandant combien il y avait de loups.
C’est vraiment beaucoup trop gros.
Donc de deux choses l’une : soit elle est innocente, soit elle est supervisée.
Donc j’ai sincèrement pensé au trio Shaka/Lydie/Bouh.

Parce que le règlement, surtout sur les LGs, ça te connaît ☹
Et ça, le coup de poster 15 minutes en retard alors que tu étais, de mémoire, disponible, c’est un peu gros.
Ou comment faire passer son vote caduque sans qu’il le soit « vraiment ». Paie ton biais cognitif un peu.
Avoir le sentiment qu’il n’a pas pu voter alors qu’il a voté. Comme s’il avait voté blanc. Histoire qu’on l’oublie sans pouvoir se dire « mais au fait il participe pas beaucoup ».
Ça peut sembler super gros mais c’est franchement pas impossible.

On va partir dans le plus basique/facile maintenant.

Aux parties précédentes quand tu es innocent tu es plus dans l’offensif que dans le défensif, défensif que tu reportes du coup sur les autres.
Comme ici avec Lydie et Shaka :

bouh00 a écrit :

Quant au prétendu bloc Shaka - Lydie, on n'a pas grand chose de solide dessus pour l'instant (celui que tu formes en défendant zucchina comme à chaque partie me semble plus évident, par exemple).

+ cf ton post ci-dessus.

On n’a rien de solide mais en même temps en J1 c’est normal…

Par ailleurs aux parties précédentes tu pouvais sacrifier tes congénères sans aucun remord si ça pouvait permettre à l’équipe des loups de gagner. Donc quand bien même tu émettrais des doutes au sujet d’une personne, que tu voterais pour elle et qu’il s’avèrerait qu’elle soit loup, ça ne garantirait en rien ton innocence à 100%…

Tu ne reprends pas non plus ce que j’ai pu dire à ton sujet sur Arty, ça par contre c’est vraiment bizarre.

Peut-être que tu me ménages, mais je n’en ai ni envie ni besoin. Si je dois être vexée alors je le serai et ça me passera x)

Tu me relances publiquement sur discord aussi, tu parles de débusquer les loups, à mon oreille ça sonne comme une excuse, j’étais moyennement sûre mais ça a fait pencher la balance contre toi… T’essaies de me faire croire que t’es innocent mais je ne suis pas convaincue du tout… Ça a eu l’effet inverse :’(

Bouh 1 (Pik@)
HoodHoot
Kinemu 1 (polux)
Lydie 2 (Pasta, Tirto)
Pasta
Polux
Schnapper
Shaka
Tirtocloud
Zucchina 2 (Shaka)

:(
Boude pas et m'en veut pas stp.

Pasta Admin des TopTeams

6/6/2017 à 20:47 Hors ligne #153

bouh00 a dit

Parce qu'il y a deux jours elle a simplement voté pour la joueuse avec laquelle elle s'était bien amusée les fois précédentes (on en a déjà parlé) mais que maintenant elle cherche à buter un loup donc elle suspecte tous les joueurs, y compris la Capitaine qu'elle a élue ?

Et toi, pourquoi tu tiens absolument à trouver Lydie et Shaka si louches, au point de sauter sur des éléments à ce point sans intérêt ?
Bah on verra à la fin de la partie si ce sont des éléments sans intérêts!  ;)

6/6/2017 à 20:52 Hors ligne #154

Message édité le 6/6/2017 à 20:54.

Pasta a écrit :

Lydie, pourquoi en 2 jours tu passes de ta hyper absolue de voter Shaka parce que c'est "amusant", et que là tu la vois comme louve, d'un coup? Pour noyer le poisson et au final ne pas voter pour elle? Ou voter pour elle en sachant qu'elle ne mourra pas aujourd'hui et du coup "l"innocenter" pour la suite? Louche louche

Je n'ai jamais dis que Shaka était innocente ou coupable. Mais que je pense qu'un des 3 finalistes au poste de capitaine est loup. Je cherche tout simplement et je veux voir ce que pensent les autres.

Par contre, je ne dois pas être si loin que ça pour que tu t'attaques à la moindre chose que je dis  ;) je fais si peur ?

je vais reprendre une chose à mon compte a écrit :

Ouais enfin ce genre d'indices, c'est généralement celui que les loups utilisent pour faire perdre du temps aux villageois. Du coup vaut mieux chercher d'autres indices.

Tout a fait juste...

bouh00 Gardien

6/6/2017 à 20:56 Hors ligne #155

Non mais peu importe leurs rôles et celui de zucchina, n'importe qui d'un minimum objectif sait déjà que c'est n'importe quoi... Même zucchina, qui est pourtant celle qui avait pointé ça du doigt, s'est dite satisfaite des explications de Lydie.
Mais si tu veux jouer au plus malin, ok, deal. On se retrouve à la fin de la partie pour discuter de ton erreur !

D'ailleurs, en soi, elle n'est pas dramatique. En revanche, ce qui l'est, c'est de ne même pas envisager que l'on puisse avoir tort.

Je croise juste les doigts pour que l'on puisse, cette fois encore, rattraper les dégâts que tu auras causés avec elle xD

bouh00 Gardien

6/6/2017 à 21:00 Hors ligne #156

Tu peux me rappeler l'auteur de ta dernière citation, Lydie ?

6/6/2017 à 21:00 Hors ligne #157

Kinemu a écrit :

trio Shaka/Lydie/Bouh.

Ça s'est impossible ! Ce n'est pas notre 1ère partie : 3 loups qui se défendent, ça serait débile !

6/6/2017 à 21:00 Hors ligne #158

C'est Polux

Pasta Admin des TopTeams

6/6/2017 à 21:09 Hors ligne #159

Je ne dis pas impossible que j'ai tort hein. xD
Juste que dans l'absolu ça reste pour moi la personne qui semble la plus "coupable"

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/6/2017 à 21:13 Hors ligne #160

Message édité le 6/6/2017 à 21:16.

zucchi a écrit :

Ce que je n'ai pas dit non plus, c'est que j'ai Polux dans le nez depuis un moment. (Quoiqu'il me semblait en avoir touché un mot)

Tracy sors de ce coooooooorps !!! :mrgreen:

Lydie a écrit :

Je n'ai jamais dis que Shaka était innocente ou coupable. Mais que je pense qu'un des 3 finalistes au poste de capitaine est loup. Je cherche tout simplement et je veux voir ce que pensent les autres.

Moui ça s'est vite dit. Rien n'empêche les loups d'élire un innocent pour le manipuler ensuite. Peut-être même que les loups n'ont pas réussi à faire élire celui qu'ils voulaient. Voire même qu'ils ne cherchaient pas à faire élire qui que se soit. Faut se concentrer uniquement sur les faits.

Arty est éliminé. Au capitanat les votes sont très dispersés. Puis on se retrouve avec plusieurs partis : Pasta et Zucchi d'un coté visant shaka et lydie, ensuite shaka qui a l'air un peu paumée, lydie semblant faire un peu la girouette en investiguant à droite et gauche, tirto se contentant de suivre pasta dans son vote, pika partant en guerre de son coté et enfin bouh qui se contente de contredire les autres comme à son habitude. Ouais ben c'est pas simple là !

Bref là pour moi, j'ai l'impression de ne voir que des innocents. Je commence à sérieusement penser que les loups sont des inactifs.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter