Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic des hypocondriaques et des éclopés

472 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

G

Givralie AngiMembre Ultime

30/9/2017 à 19:13 Hors ligne #261

Je donne tout même la carcasse !
R

Requiem AngiMembre Ultime

30/9/2017 à 19:20 Hors ligne #262

Elvic a dit

Je profite de façon tout à fait intéressée pour vous dire que si vous comptez donner vos organes, faites le savoir.
On galère déjà suffisamment comme ça pour prélever ^^
Il me semblait que maintenant c'était plus simple. (Genre ne pas avoir déclaré y être opposé ?)
E

Elvic DémoniMembre Ultime

30/9/2017 à 19:45 Hors ligne #263

Dans la pratique c'est plus compliqué... Dans la très très grande majorité (à l'exception d'une modalité particulière toute récente en France), donc 99% des cas, le patient est en état de mort encéphalique, c'est quelque chose qui arrive brutalement après un gros traumatisme crânien ou un arrêt cardique, donc les gens ne sont pas en état de nous faire savoir si ils étaient d'accord.

Effectivement la loi est celle du consentement présumé, à savoir que si tu ne fais pas partie des quelques pelés sur le registre national des refus, en théorie, personne n'a son mot à dire.
Maintenant imagine toi devant la famille à leur annoncer que tu vas prélever les organes de leur frère/fils/tout ce que tu veux qui vient de mourir dans des circonstances violentes, si ils ne sont pas d'accord, et surtout si ils te disent que le patient n'aurait pas été d'accord de son viviant, ce n'est pas éthiquement acceptable de prélever.

Alors que si tu as dit à ta famille que tu étais ok pour donner tes organes, au moins il n'y a pas de doute :)
G

30/9/2017 à 19:46 Hors ligne #264

Oui, maintenant, tu es considéré comme donneur sauf si tu mentionnes le contraire à tes proches et dans un écrit je crois.
E

30/9/2017 à 20:06 Hors ligne #265

Il y a la loi, et puis il y a la vraie vie...
G

1/10/2017 à 23:05 Hors ligne #266

J'étais loin de me douter que c'était si compliqué... De mon côté tout mes proches sont prévenus.
Après je comprend les réticences, disons que je vois les choses dans l'autre sens, si ça peut sauver des vies plutôt que de pourrir, j'aurais Le sentiment d'avoir été utile, c'est pour ça que je fais ça. Par exemple un enfant ayant besoin d'un organe pour vivre, je me dis que ma mort aura servi à quelque chose que la peine de proches.

Tracy Admin des FanFics Auteur

3/10/2017 à 12:04 Hors ligne #267

Elvic a dit

Il y a la loi, et puis il y a la vraie vie...
Dans mon monde à moi on vend des cadavres en pièces détachées. :-*

Je veux bien donner mes organes mais vu qu'ils seront plein de diabète et de cholestérol personne n'en voudra. Tant pis.
G

3/10/2017 à 14:20 Hors ligne #268

Tracy elle veut refiler des trucs pourris xD
E

3/10/2017 à 21:45 Hors ligne #269

Oh tu sais avec les critères de don élargis maintenant on est pas si regardants :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/10/2017 à 22:00 Hors ligne #270

Puis bon, ça peut être intéressant à étudier, si ça ne peut pas servir à quelqu'un d'autre pour vivre.
B

bouh00 Gardien

4/10/2017 à 01:13 Hors ligne #271

Message édité le 4/10/2017 à 01:13.

A part le pancréas (et éventuellement les organes du système immunitaire), ton corps n'est pas diabétique, donc ça devrait aller.
Le cholestérol, c'est autre chose. Mais je rejoins Matteo sur ce point, mieux vaut ton cœur que pas de cœur du tout, non ?

7/10/2017 à 01:19 Hors ligne #272

Du coup tu ne me rejoins pas, puisque je parlais de faire avancer la science à défaut de sauver une vie (mais je suis d'accord avec toi sur ce point, mieux vaut sauver une vie même avec des complications que ne rien faire du tout).
G

8/10/2017 à 00:44 Hors ligne #273

Message édité le 8/10/2017 à 00:45.

En effet je suis d'accord sur le fait qu'il faut toujours essayer, même si le potentiel de réussite est faible, ça veut dire que au moins il y a une chance.
Après t'as aussi Le patient lui même qui joue un rôle dans sa guérison (même si parfois ça suffit pas).

Je vous invite à ou renseigner sur l'histoire du petit Evan Charbonnier (célèbre dans le loir et cher), ce petit est malheureusement décédé suite à un meduloblastome, et l'échec de trois protocoles de chimio thérapie. Ce petit n'a jamais cessé de se battre, mais il ne fut pas récompensé de ses efforts, durant ça dernière Année il a énormément souffert... il s'est battu pendant 5 ans avant de rentre son dernier souffle à l'âge de 9 ans :(

Kinemu AngiMembre Ultime

9/10/2017 à 22:43 Hors ligne #274

Avant dernière séance de kiné aujourd'hui.
Lundi pro ce sera la dernière
Happy happy

9/10/2017 à 22:58 Hors ligne #275

Pour quelle raison déjà ?
B

bouh00 Gardien

9/10/2017 à 23:05 Hors ligne #276

Message édité le 9/10/2017 à 23:05.

Pikus Fragilus.

Sa cheville est restée dans les sous-sol de Châtelet.
G

9/10/2017 à 23:07 Hors ligne #277

Elle est suédoise, Le mode d'emploi est resté dans le carton Ikea.

9/10/2017 à 23:09 Hors ligne #278

C'est chiant les articulations.

Tracy Admin des FanFics Auteur

10/10/2017 à 14:10 Hors ligne #279

En parlant de cheville, un jar m'a pincé le talon d'Achille ce weekend. Ça fait super mal, sale bête...
>(
R

Requiem AngiMembre Ultime

10/10/2017 à 14:30 Hors ligne #280

Il ne fallait pas le provoquer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter