Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#33 : Victoire de l'Ange

201 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

31/8/2017 à 06:54 Hors ligne #51

Message édité le 31/8/2017 à 14:24.

Oui, et ne pas tuer l'Ange en j1.

EDIT : Juste pour être clair, malgré la séparation du village en Angi/Démoni, je rappelle que les rôles ont été distribués au hasard et que l'Ange peut aussi bien être un Angi qu'un Démoni.

31/8/2017 à 14:16 Hors ligne #52

Message édité le 31/8/2017 à 14:21.

LG#33 : Apartheid, Musique et Sauvagerie (Jour 1)

Liste des habitants : 10 (5 Angi / 5 Démoni)
- Arty
- zucchina
- Polux999
- bouh00
- lydieetstef
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic

Évènements de la nuit ( par ordre de priorité des rôles) :

Le Comédien a utilisé son don de voyance. (Voyante - Cupidon - Joueur de TamTam)
Le Joueur de Flûte a envoûté 2 joueurs. Il n'envoûtera plus que 1 joueur à partir de la Nuit 2.
L'Enfant Sauvage a choisi son mentor.
L'Exorciste n'a pas utilisé ses pouvoirs. (Désenvoutement - Potion de Mort)
La liste des envoûtés a été communiquée à ces derniers.

Le jour se lève sur le maudit village de Thiercelieux et les habitants peu à peu se rassemblent sur la place du village. Certains semblent effarés. Cette nuit ils ont entendu la mélodie du Joueur de Flûte, celui-là même qu'ils avaient banni à cause de ses dangereux pouvoirs.
Habitués à procéder de la sorte à cause de la menace des Loups-Garous, les villageois décident de régler le problème de la seule manière qu'ils connaissent : le bûcher !
Une aubaine que l'Abominable Sectaire et l'Ange ne voudront certainement pas laisser passer pour accomplir leurs desseins personnels...

PS :
Pas d'élection de capitaine.
Fin de la journée le 05/09/17 à 18h (max).
Interdiction de changer son vote après le 05/09/17 à 06h.
Interdiction de communiquer sur la partie autrement que sur ce topic.
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

31/8/2017 à 16:46 Hors ligne #53

Message édité le 31/8/2017 à 16:51.

Bonjour et bonne partie à tous 😉 (dsl pas pris le temps de vous souhaiter avant).

Bon pas de capitaine, alors ça va être difficile de me faire une idée...

Il paraît que Polux est toujours louche et Zucchi, souvent voir très souvent, la joueuse de flûte 😉.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

31/8/2017 à 17:43 Hors ligne #54

Mon PC est livré demain !
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

31/8/2017 à 17:49 Hors ligne #55

Oui, bonne partie. ^^

Bon. Sans élection, nous n' avons vraiment rien à nous mettre sous la dent. Il semblerait que le JdF n' ait pas choisi le sourd non plus, aussi ne pourrons-nous pas chercher de ce côté...

Je pense que le Comédien a fait une erreur, mais ma foi, c' est toujours ça en plus...

Petite question Requiem : dans les prochains jours, si l' ange meurt, sait-on qu' il était l' ange, ou seulement qu' il était villageois ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/8/2017 à 18:37 Hors ligne #56

Pas besoin de l'élection pour obtenir les premiers indices, on a juste à regarder qui les loups ont attaqué la première nuit !

... Ah merde. :$

pogo, il me semble avoir lu qu'on ne sait pas quand le JdF essaye d'envouter le Sourd, non ?
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

31/8/2017 à 18:53 Hors ligne #57

*arrive en tirant sur un gros cigare*

On dirait que vous ne pouvez pas vous passer de moi, pas vrai?
Normal, des paysans, voila tout ce que vous êtes!

*hausse les épaules en écartant légèrement les bras*
*semble soupirer à moitié*

Plutôt que de faire des politesses, concentrons-nous bien sur les faits, pour une fois.
Et les vaches sont maigres.

Un joueur a tout intérêt à se faire éliminer ce tour-ci, et c'est la seul danger qu'il représentera. Eliminons-le, et nous pourrons nous concentrer sur la suite.
Nous avons encore 6 tours pour échapper au Joueur de Flûte, de la vigilance pour nous en sortir face au Sectaire.
Par ailleurs, l'un de nous connait le rôle d'un autre.
Enfin, l'Exorciste a l'avantage non négligeable de connaître les envoutés.

Reste a déterminer qui est qui.

*toise le reste du groupe*

A votre service :mrgreen:

31/8/2017 à 19:08 Hors ligne #58

bouh00 a dit

Pas besoin de l'élection pour obtenir les premiers indices, on a juste à regarder qui les loups ont attaqué la première nuit !

... Ah merde. :$

pogo, il me semble avoir lu qu'on ne sait pas quand le JdF essaye d'envouter le Sourd, non ?
Requiem a parlé de deux envoûtés (et a utilisé le pluriel plus loin), vu sa rigueur, je doute qu' il donnerait des faux chiffres pour garder des informations.

Elvic a écrit :

Normal, des paysans, voila tout ce que vous êtes!

Comédien confirmé. :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

31/8/2017 à 20:09 Hors ligne #59

Polux regarda autour de lui. Cette chasse au monstre semblait bien différente de ce à quoi il avait l'habitude. Mais ce n'était pas un musicien raté et un vieil aigri qui allaient l'effrayer ! Il sortit son cigare (bien plus gros que celui d'Elvic) et rit jaune face à la blague de Lydie. Le jour se levait à peine que les joueurs essayaient déjà d'instiller le doute sur sa personne. Et sur le ton de l'humour en plus !

Polux ravala les remarques acerbes qui s'apprêtaient à sortir avec la fumée épaisse de sa gorge et écrasa le cigare dans le cendrier (bien plus gros que celui d'Elvic) posé devant lui. La première étape était d'attendre de voir les premières réactions de chaque personne face aux nouvelles de la nuit. Qui sait, l'un d'eux ferait peut-être une erreur.

31/8/2017 à 20:37 Hors ligne #60

Message édité le 31/8/2017 à 20:38.

Citation:

Dans les prochains jours, si l' ange meurt, sait-on qu' il était l' ange, ou seulement qu' il était villageois ?

Ange.
Sachant que de toute manière si l'Ange survit à ce vote : Ange = Villageois.

Citation:

Enfin, l'Exorciste a l'avantage non négligeable de connaître les envoutés.

Euh. Non. Il me désigne quelqu'un et, si cette personne est envoûtée, elle ne le sera plus. Si elle ne l'est pas... tant pis. Le rôle n'est pas aussi puissant que la Sorcière de base. En cas de réussite, le Joueur de Flûte et les Envoûtés sont mis au courant et connaissent l'identité de la personne.

(Et c'est différent du Joueur de Tam Tam (pouvoir du Comédien) qui peut empêcher l'envoûtement de quelqu'un qui ne l'est pas encore. Par déduction les Envoûtés sauront que l'envoûtement a échoué mais les seuls à connaître l'identité de celui qui a été protégé sont : le Joueur de Flûte et le Comédien (s'il est envoûté il saura également si son pouvoir a été utile ou non puisqu'il aura accès à la liste des envoûtés).

Citation:

Requiem a parlé de deux envoûtés (et a utilisé le pluriel plus loin), vu sa rigueur, je doute qu' il donnerait des faux chiffres pour garder des informations.

La rigueur voudrait que je ne donne pas cette information au Joueur de Flûte surtout. "Il a lancé son envoûtement sur 2 personnes" si vous préférez.

31/8/2017 à 20:49 Hors ligne #61

J'ai déjà une cible en tête perso'

31/8/2017 à 20:56 Hors ligne #62

*vous avez vu mon joli Kao ? Il est trop mimi !*

Qui Skyline ? J'aimerais savoir. Car la, franchement aucune idée. ..

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/8/2017 à 21:18 Hors ligne #63

Message édité le 31/8/2017 à 21:24.

Djo se réveilla un peu en retard par rapport au reste du village. La nouvelle du retour du joueur de flûte l'avait troublé. Mélangé entre excitation et effarement. Excité de reprendre du service à chercher des êtres plus mauvais les uns que les autres et les ajouter à ses trophées (ses magnifiques restes de Loup-Garou sur son mur qu'ils avaient récupérer signe de cette guerre) et effaré de savoir qu'un humain puisse vouloir esclavager son village de cette manière. Cet homme (ou cette femme je ne vous oublie pas mesdames :kiss ) lui donner envie de vomir. Mais cela ravivé toujours plus son envie d'en découdre!
Il se hâta donc de se lever et rejoins le reste du village sur la place de la mairie. Abandonné depuis la mort du Maire mort dans la bataille contre les loups. Djo avait était impressionné par la combativité de cet homme qui s'était battu jusqu'à la mort. Il était près à l'honorer. Il entendit ensuite skyline (lui aussi grand tueur de loup expérimenté capable de trouver des coupables mêmes quand ils n'ont pas parlé comme si il pouvait voir dans leur coeur!) dire avoir des idées de coupable. Il était donc tout ouïe à l'entendre accuser sa cible.
Il s'assit donc a coté de sa mère (Lydie) qui lui avait l'air bien sereine malgré les événements de nuit.

Je vais jouer la partie comme ça parce que c'est marrant et que je veux m'amuser et puis YOLO de toute façon vous ne faites pas le poids face à Moi! :halloween

31/8/2017 à 21:31 Hors ligne #64

Bah, en fait j'en sans rien... Je voulais mettre un coup de pression !

Mais j'ai une idée quand même qui me travaille, purement instinctif... Donc je ne sais pas trop. A voir !

31/8/2017 à 23:13 Hors ligne #65

Message édité le 31/8/2017 à 23:13.

Djo déçu de ce revirement de situation était bien déçu. Toute son excitation du à cette anonce était retombée. Mais il espérait qu'un moment les choses se décante un peu plus.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

1/9/2017 à 07:01 Hors ligne #66

Je viendrais lire et poster ce soir promis, aujourd'hui j'ai déménagement et hier j'avais pas vu que le J1 avait commencé. Voilà commencez pas à vouloir me buter pour inactivité :p

zucchina Rédactrice du site

1/9/2017 à 11:33 Hors ligne #67

Message édité le 1/9/2017 à 11:39.

Zucchina arriva bonne dernière, occupée à se préparer pour tous les éblouir, elle en oublia l'heure (et puis y'avait foot hier, hého). Elle ne partageait pas tant l'avis des autres habitants : effectivement deux personnes doivent déjà avoir des indices sur une potentielle liste de coupables. Malheureusement pour elle, il était immossible de se procurer cette liste. Zucchina se mit elle aussi à scruter le fond de l'oeil de chacun de ses voisins, comme si la réponse allait lui sauter au visage. Évidemment, cette attitude adoptée par nombre d'entre eux n'apporte rien de plus aux éléments qu'elle peut collecter.
Pourtant, elle fixa son attention sur ceux ne s'étant pas plains d'être démunis afin d'y trouver quelque enchantement envoûtant ayant bercé leurs oreilles la nuit dernière.
Elle constata qu'Elvic et Polux jouaient à celui qui a la plus grosse chaumière tandis que Lydie et djo commençaient déjà à donner des noms hasardeusement. Rien de méchant quoique précipité.
Zucchina s'assit sur un tronc coupé, croisa les jambes et posa sa lourde tête entre ses mains. Arty, l'un de ses amis proches, avait décidé de déménager de sa hutte pour celle de cette sorcière de Tracy. Elle espérait que cela ne lui porterait pas préjudice car la démarche clopinante de cette vieille folle était un son qui résonnait encore chaque nuit dans le village... Heureusement qu'elle avait toujours une potion ou deux pour ses maux de tête atroces. Son chaudron et ses incantations avaient effrayé le village et elle fut condamnée au bûcher. Zucchina était donc obligée de faire sa tisane seule.
Elle jeta un oeil à Skyline. Elle se méfiait de son regard de charmeur toujours prêt à l'embobiner. Puis à son ex complice, bouh, qui lui avait de nombreuses fois menti sur la farine qu'il utilisait pour faire son pain.
En définitive, Zucchina ne prononça pas un mot mais n'en pensa pas moins.

1/9/2017 à 12:48 Hors ligne #68

la littéraire a écrit :

il était immossible de se procurer cette liste

1/9/2017 à 15:50 Hors ligne #69

Skyline a écrit :

Bah, en fait j'en sans rien... Je voulais mettre un coup de pression !

Ah ben, non ! Si même les bons joueurs ne savent pas... Mais, ton revirement me surprend. D'habitude, tu vas à fond. Tu as peur de quoi ?

Zucchi a écrit :

Lydie et djo commençaient déjà à donner des noms hasardeusement. Rien de méchant quoique précipité.

J'ai bien appris des dinosaures de ce jeu 😉. Il faut bien titiller !

1/9/2017 à 15:54 Hors ligne #70

Merci pour ces précisions, Requiem. :)
Oui Lydie. :-*

Tout cela me fait me demander si Skyline ne serait pas envoûté. Ou serait l' ange, hein... Même si je penche d' avantage du premier côté.
Non pas que le fait de bluffer me gêne, surtout quand on a aussi peu d' infos...
Dans tous les cas, je pense qu' il est sage de le laisser tranquille.

Dites, on tue Polux le temps de trouver des indices ?
- Arty
- zucchina
- Polux999 1 (pogo)
- bouh00
- lydieetstef
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter