Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #35 : Jour 2 [Vicyoire du LG]

122 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

9/2/2018 à 20:04 Hors ligne #51

Je ne sais pas si je vais repasser ce soir. Mon chien est couché, quasiment mort et ne veut pas bouger. Nous sommes très inquiets pour lui, il est peut-être épuisé de fatigue et de froid. Il ne résiste peut-être plus assez bien à la neige que lors de ses belles années. Bref, excusez-moi pour ce soir et demain matin.

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/2/2018 à 20:54 Hors ligne #52

No souci Zucchi. :)

Si j'ai bien compris, la sorcière a sauvé la victime des loups et a empoisonné FC. Ce qui nous fait donc 2 loups, 1 chasseur et 4 moldus (sans pouvoirs quoi).

On a eu trois candidats au capitanat, qui ont regroupé les votes de façon parfaitement équitable, heureusement qu'on était sept. :lol

Bon à part ça pas de comportements inhabituels ou particulièrement suspects (en même temps faut le faire pour paraitre suspect en à peine trois-quatre posts). A la rigueur peut-être Skyline qui se propose en capitaine (ou pas j'avais d'abord pris son post pour un trait d'humour) puis qui se retire en voyant que ... ben j'ai pas trop compris pourquoi en fait. Mais bon ça veut peut-être rien dire.

9/2/2018 à 21:39 Hors ligne #53

Il est mort.

Schnapper IdolMembre

9/2/2018 à 22:20 Hors ligne #54

Message édité le 10/2/2018 à 08:41.

Je décrète l'immunité pour notre chère zucchina pour une durée indetérminée. *comment ça je suis pas capitaine ?*

Tout mon courage.

La girouette de Skyline me paraît en effet étrange. En même temps, c'était sur fond d'humour et de private joke, donc pour l'instant je ne trouve pas ça plus supect que cela.

yCookie a écrit :

d'ailleurs, j'aurai bien voté pour toi aussi, à voir si d'autres sont d'accord !

C'est gentil, mais je n'ai pas vraiment les compétences pour me sentir l'âme d'un capitaine influent.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/2/2018 à 09:10 Hors ligne #55

Message édité le 10/2/2018 à 09:12.

Merci de votre confiance, je vais tâcher d'être à la hauteur pour cette première en tant que capitaine. :$

Je n'ai pas spécialement de soupçon sur quelqu'un à ce stade, c'est la J1, c'est un peu normal, et je n'ai pas joué ici depuis très longtemps...
En revanche, on sait de façon certaine que la sorcière n'a plus de pouvoir (puisque FC est mort par une potion et qu'il n'y a pas eu de mort suite à l'attaque nocturne). Si FC avait été tué par les loups par exemple, on aurait pu s'orienter vers d'autres pistes, par rapport aux précédentes parties, etc. :s

Comme il n'y a pas de salvateur, il y aura forcément une victime par nuit. Les votes en journée sont donc décisifs, et par là-même, ayant la responsabilité de trancher en cas d'égalité, il va falloir viser juste au risque de se retrouver en infériorité numérique rapidement. :(

Ne comptez pas sur moi pour soupçonner quelqu'un au motif de sa présence/absence ou de la dernière fois qu'il s'est connecté; je préfère encore voter au hasard que de me baser sur ces données farfelues...
J'attends les avis de tout le monde plutôt que de désigner quelqu'un arbitrairement sur la seule base d'une intuition.

Schnapper IdolMembre

10/2/2018 à 18:59 Hors ligne #56

Message édité le 10/2/2018 à 19:12.

Beaucoup de simples villageois sans pouvoir mais personne n'ose ouvrir les hostilités ? Bah voyons.

La logique aurait voulu que la sorcière n'utilise pas sa potion de mort la première nuit de manière aveugle sans le moindre indice. Deux chances sur trois de se louper, il fallait être joueur (ok, une chance sur deux si elle est en couple). Je pense que la perspective de pouvoir éliminer d'emblée un participant pour une quelconque raison lui paraissait sans doute très jouissive et l'a emporté sur la froide raison. Je ne vois pourtant que des joueurs expérimentés, alors j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné, car elle seule parmi notre ribambelle de simples villageois protégée par un chasseur connaît l'identité de l'innocente victime.

Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade... Mais je me méfie quand même de l'opportunité légendaire de certains loups. Pasta, dernier votant, pouvait élire en capitaine n'importe lequel des trois candidats. Est-il loup, et dans ce cas est-ce que son complice était l'un des trois candidats ? Est-il la sorcière et a-t-il eu la possibilité de nommer celui dont il a sauvé la vie ? Était-ce juste le fruit du hasard ?

Allez, je donne un coup de pied dans la fourmilière en espérant voir la situation se décanter. :)

J01 a écrit :

yCookie
Elvic
Pasta 1 (Schnapper)
Polux999
Schnapper
Skyline
zucchina

10/2/2018 à 21:28 Hors ligne #57

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve les agissements de la sorcière assez intelligents (en partie en tout cas). En temps normal ce que tu dis est juste il est préférable que la sorcière garde sa potion de mort une fois la partie bien avancée mais ici nous sommes très peu de joueurs. Le risque de faire perdre la partie aux villageois devient donc beaucoup trop important. L'utiliser dès la première nuit devient l'option la plus prudente : si elle touche juste, tant mieux, si elle touche faux, elle n'affecte pas trop le village. Et en plus ça fait un suspect de moins dans la petite liste de joueurs qu'est la notre.

Par contre la potion de vie fallait peut-être la garder pour plus tard. Mais étant donné que nous sommes tous des joueurs ayant déjà fait des LG nous savons très bien pour quelles raisons elle l'aurait utilisé.

Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait. Je pense plutôt que l'identité de la cible des loups lui a fait penser qu'il était loup (du coup la cible était zucchi ? sky ? je ne vois que eux que FC aurait pu vouloir éliminer s'il avait été loup).

Ensuite le capitanat :

Schnapper a écrit :

Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade...

Tu oublies que tu es le seul à avoir présenté de force quelqu'un à l'élection. Pourquoi avoir voulu que ce soit lui spécifiquement ? Tu ne fais pas confiance à zucchina ? Tu ne m'aimes pas ? :'( Non en vrai pourquoi Cookie plutôt qu'un autre ? Pourquoi as-tu plus confiance en lui qu'en un autre joueur ?

Sinon pour ce que tu dis sur Pasta, je vois plutôt qu'il est arrivé à la bourre pour voter. Soyons honnête, qui veut à l'élection être responsable du choix du capitaine ? Personne, les soupçons arrivent directement sur toi.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/2/2018 à 21:30 Hors ligne #58

Message édité le 10/2/2018 à 21:45.

edit: @ Schnapper

Je suis d'accord. A titre personnel, même si nous sommes pas nombreux, je ne pense pas que j'aurai utilisé ma potion de mort dès la première nuit sans avoir le moindre élément si ce n'est l'identité de la victime (et donc ses potentiels agresseurs). C'est soit une grande preuve d'audace, soit un manque de sang-froid, mais effectivement tous les joueurs ici me semblent relativement expérimentés. :?

@ Polux

Là où je suis un peu d'accord avec toi Polux, c'est sur les votes du capitanat. Même si j'ai fait quelques LG, je n'ai jamais été capitaine. On pourrait supposer que les loups, estimant que je ne serais donc pas dangereux, auraient appuyés ma candidature, mais ça me semble quelque peu boiteux quand même...

Le vote de Pasta ne me semble pas spécialement calculé. Même s'il vote en dernier, sa justification me semble honnête (et je ne dis pas ça parce qu'il a voté pour moi hein :mrgreen: ).

Donc tout ça pour dire que je ne suis pas plus avancé pour le moment :$

10/2/2018 à 21:37 Hors ligne #59

Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi ? :(
S

Skyline AngiMembre Ultime

10/2/2018 à 21:54 Hors ligne #60

Pour information : La sorcière est le rôle agissant le dernier de nuit, pour quelle raison aurait-elle été amenée à claquer sa potion de mort si rapidement ? La réponse est évidente en soit.

Elle était la cible cette nuit, sachant qu'elle crèverait la nuit suivante car pas de salvateur pour couvrir ses arrières, il fallait bien qu'elle utilise sa potion au risque de mourir gratuitement sans avoir agît.

Pour le reste j'ai une théorie relativement plaisante mais j'attends d'en voir un peu plus de tout le monde avant de parler. ^^
E

Elvic DémoniMembre Ultime

10/2/2018 à 22:20 Hors ligne #61

Je crains de ne pas avoir grand chose à développer, le LG lordien est un éternel recommencement.
J'apprécie l'audace de Schnapper, son raisonnement est intéressant. J'aimerais bien avec un retour de l'intéressé, soit de Pasta. Si sa culpabilité se trouvait avérée, la manoeuvre serait diablement habile...

Une chose qui m'amuse, c'est le comportement du candyman Skyline. J'ai souvenance d'une girouette et de cette forme de teasing qui lui aurait déjà posé préjudice par le passé.
Mais peut-être sommes nous sur la même longueur d'onde...
Vous êtes comme le whiskey, friends. Certains peuvent avoir l'air subtils, mais quelque chose ici empeste le frelaté.

Sinon Polux, je ne trouve pas vraiment pertinent d'attacher trop d'importance à l'identité de la Sorcière, si ce n'est sur ses actes. Elle a perdu ses pouvoirs, comprendre qui elle est et quelles sont ses motivations importe peu. Les loups s'en sont débarassés et vont pouvoir débuter le carnage, c'est la seule chose qui est certaine.
Mais pour faire avancer votre conference, je dirais que la Sorcière a probablement fait face à un assaut, et s'est débarassée un peu hâtivement d'une potion de mort. Taper au premier tour est une erreur fondamentale, à mon sens. Au pire elle aurait pu ne pas l'utiliser, si elle craignait de kill un innocent. Pire, elle risquait de toucher le chasseur. La potion de mort est trop importante, d'autant que les loups ont peu de raisons de l'attaquer à nouveau.
L'idée pour les loups, c'est de débusquer le Chasseur et surfer sur la confusion du début de partie pour espérer une erreur judiciaire fatale et funeste... Qui les propulserait vers la victory.

10/2/2018 à 22:59 Hors ligne #62

Désolée pour mes petits messages et peut-être dans grand intérêt. Voici ce que je relève en lisant d'un coup et ce qui me saute aux yeux :

- Elvic, tu penses énormément à la place des loups... C'est suspicieux.
- Schnapper c'était osé de voter pour Cookie que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam... Ou pas.

Pour le reste, stop focaliser sur la sorcière. Je rappelle que lors de parties très récentes j'ai sauvé Lydie et FC a sauvé Bouh. Nous n'étions pourtant pas les cibles des loups mais nous avons trouvé qu'il était important de les sauver, c'est tout. Bien entendu la sorcière est très souvent égoïste mais je ne pense pas que ce soit la peine de tergiverser là-dessus.

Ce sera tout pour moi, à demain.

PS : c'est gentil Schnap mais je ne veux pas de traitement de faveur.

Schnapper IdolMembre

10/2/2018 à 23:43 Hors ligne #63

Pollux999 a écrit :

Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait

Tu m'as mal compris, je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que la sorcière l'avait éliminé pour qu'il ne se retrouve pas capitaine (ça aurait été sacrément égoïste de sa part s'il s'agissait du mobile principal). Par "j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné", j'entendais que, du fait qu'elle connaissait la cible des loups, elle pouvait faire en sorte de la faire élire.

Quant à mon vote, il me fallait une transition pour enchaîner sur mon deuxième message. :lunettes

Pasta Admin des TopTeams

11/2/2018 à 01:43 Hors ligne #64

Je comprends que Schnapper vote contre moi : j’ai voté en DERNIER pour élite le capitaine, et en plongeant en plus dans l’inconnu. Pour la première chose, c’est vrai que zucchi est venue me secouer car j’avais un peu oublié de passer, j’avoue. Pour la seconde, comme je me suis expliqué plus tôt, pour moi le choix se faisait entre Polux et yCookie, et dans les deux cas... on l’aurait vu comme louche. Pourquoi l’un plutôt que l’autre? À vrai dire je n’en sais pas plus que vous à ce sujet.

Je vais ensuite essayer de théoriser sur la mort de FC. Skyline demande pourquoi la sorcière l’a éliminé si vite. Eh bien, nous sommes très peu, de joueurs, la potion de vie était donc nécessairement utilisable dès cette première nuit. Plutôt que de rester à 8, la sorcière a pu décider d’éliminer FC car 1) c’est un élément perturbateur, de manière générale xD, 2) ça a aussi pu se jouer au feeling tout simplement.

À titre personnel, vu la vitesse de prise de décision de la sorcière, la potion de vie ultra rapide, la potion de mort dans la foulée, comme dans un mouvement d’empressement, ça m’amène à théoriser sur quelqu’un.

Pour l’instant je décide d’innocenter zucchina, que j’imagine bien sorcière, et je laisse le bénéfice du doute à yCookie étant donné que j’ai tranché pour son capitanat. Elvic se glisse effectivement facilement dans la peau du grand méchant (loup), et c’est donc intèressant de le garder en ligne de mire pour l’instant.
S

11/2/2018 à 12:49 Hors ligne #65

Message édité le 11/2/2018 à 12:53.

Voilà comment je vois les choses actuellement :

J'imagine et vois un couple loup/innocent.

Schnapper serait loup avec Polux et en couple avec Cookie.

Polux pose son vote et se présente au capitanat.

Pendant ce temps, j'offre ma voix à Zucchina afin de : 1 - Ne pas faire perdurer les votes, 2 - Eviter de multiples candidatures. (7 joueurs et on avait déjà 3 candidats...)

Vient ensuite Schnapper qui pour la première fois de la partie ne se présente pas mais vote pour un nouveau candidat, Cookie. Sachant que son amoureux suivrait la manoeuvre et sous couvert de ne pas vouloir moutonner son compagnon loup pour ne pas être "grillé".

Ensuite c'est au tour d'Elvic de voter pour Polux et remettre les compteurs à 2 votes partout entre les 3 candidats.

C'était à Pasta de départager, nous savons après tant de parties que Pasta est toujours méfiant avec Zucchina, son vote pour elle était quasi impensable. Ce qui mettait le trio en bonne condition. Schnapper aurait aussi bien son compagnon loup capitaine que son amoureux pour avoir la main mise sur la partie même de jour.

Le truc qui me perturbe un peu c'est le mouvement d'Elvic qui aurait également pu essayer d'égaliser les voix avec un complice espérant avoir la voix Pasta.

Enfin, quoi qu'il en soit : Zucchina, Pasta et moi-même sommes innocents à mes yeux.

Je ne suis pas loup, je ne suis pas en couple... Je n'avais pas grand intérêt de la suivre et personne n'a profité de l'occasion pour lui offrir le capitanat : Que ce soit un complice loup comme amoureux. Je l'élimine donc de ma liste "Suspects".

Quant à Pasta, il est arrivé uniquement pour départager la petite mise en scène déjà en place, il n'était qu'un pion sur l'échiquier.

Bref, le loup solitaire devrait se méfier de son compagnon volage.

11/2/2018 à 13:37 Hors ligne #66

Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ?

Pour le couple j'aurais plutôt vu deux joueurs ayant voté différemment à l'élection, histoire de pas se faire remarquer. Mais bref peu importe ce n'est pas eux qu'on cherche.

Ce qui m'étonne vraiment à l'élection c'est qu'on ait eu trois ex-aequo avant le dernier vote. D'habitude on a plutôt deux en tête suivis par la majorité et quelque uns qui votent ailleurs pour se déresponsabiliser. Là on dirait que les loups avaient envie d'un ex-aequo. Je viserais donc plutôt Cookie et Elvic (l'un des deux au moins) en potentiels loups vu que c'est eux qui ont amené les égalités.

Quant à l'autre loup, ben sachant que je ne suis pas loup (sisi je vous assure) et que Pasta ne me semble pas louche pour le moment (le soupçonner parce qu'il a voté en dernier ? ça ça serait louche) il me reste Skyline, Zucchina, Schnapper.

Schnapper qui vote pour quelqu'un ne s'étant pas présenté c'est prendre un grand risque de louchitude, et je doute qu'il aurait essayé de se faire remarquer en tant que loup.

Zucchina qui prend les devants, c'est habituel du coup c'est compliqué de juger. J'attends de voir la suite.

Reste Skyline, qui vote zucchi pour "ne pas faire perdurer les votes" et "éviter les multiples candidatures". Genre tu te doutais que tout le monde allait voter à droite à gauche. Ça sent un peu beaucoup l'excuse trouvée après coup. :mrgreen:

Du coup je vote Skyline pour le moment. (retenez pour le moment)

yCookie
Elvic
Pasta 1 (Schnapper)
Polux999
Schnapper
Skyline 1 (Polux)
zucchina
S

11/2/2018 à 13:59 Hors ligne #67

Message édité le 11/2/2018 à 14:07.

Evidemment, il faut bien essayer de rebondir sur le peu de choses semblant "crédible" pour attaquer celui qui te pose problème. :-*

Ca conforte au moins en première partie mon idée.

[Edit] : Ce que tu essayes de faire passer pour un acte louche ne l'est pas au final, bien au contraire. Quel intérêt aurait un loup à regrouper les votes au lieu de les laisser s'éparpiller pour récolter la mise avec son compère ? Hein ?  ;)

Tout le contraire de mon action !

Sans mon changement de vote, on aurait déjà eu : Polux, Zucchina, Skyline et Cookie pour candidats sur 7 jours.

Voyons... Les loups auraient une forte influence sur la fin des votes.

Schnapper IdolMembre

11/2/2018 à 15:05 Hors ligne #68

Comme je l'ai souligné, mon action servait à voir comment évolueraient les débats, et ça n'a pas été vain. La réaction de Pasta ne me paraissant pas suspecte, je retire mon vote. Désolé Skyline, mais ta théorie est bancale. Si j'étais loup et/ou en couple, je n'aurais aucun intérêt à porter autant l'attention sur moi au vote du capitanat et en votant contre Pasta (qui aurait élu mon complice). Mon supposé couple n'aurait pas tenu longtemps une fois mon subterfuge maléfique découvert. Sois prudent, élaborer des théories basées sur des apparences trompeuses peut faire gagner du temps précieux aux loups.

J'aurais bien aimé voter provisoirement contre yCookie pour prouver ta théorie ne tient pas, mais je préfère maintenir le doute dans la tête des loups pour ne pas qu'ils trouvent trop facilement la combinaison gagnante.

yCookie
Elvic
Pasta
Polux999
Schnapper
Skyline 1 (Polux999)
zucchina
B

bouh00 Gardien Auteur

11/2/2018 à 15:08 Hors ligne #69

Polux999 a écrit :

Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ?

J'espérais pouvoir lancer la Nuit 2 ce soir.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

11/2/2018 à 15:19 Hors ligne #70

bouh00 a dit

[quote="Polux999"]Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ?[/quote]
J'espérais pouvoir lancer la Nuit 2 ce soir.
lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter