Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #37 - La Grande Peur dans la Montagne [Village WINS]

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Schnapper IdolMembre Auteur

13/4/2018 à 21:33 Hors ligne #1

Message édité le 5/5/2018 à 18:02.

En ce radieux mois printanier, niché au cœur de la vallée, où le manteau blanc, jadis imposant, a laissé place à d'abondantes verdures bourgeonnantes, le charmant village de Vallensia s'est paré de ses plus beaux atours pour célébrer au grand jour la traditionnelle poya.

Les vaillants armaillis se sont vêtus de leurs saillants habits et le public badaud ne manque pas de s'émerveiller de leurs fiers troupeaux. Impatients de goûter à leur liberté longuement convoitée et ravis à l'idée de retrouver leurs pâturages favoris, les bovins n'échappent pas à la coutume. Ornés de somptueuses couronnes de fleurs et d'étincelantes cloches en acier, les voilà partis, reines en tête, en direction de l'alpage sous le regard ému du village envoûté par le résonnement harmonieux des cloches cadencées au pas décidé des preux ruminants heureux. "À l'automne, adieu!"

L'auteur de cette parole ne croyait pas si bien dire, ils l'ignoraient encore mais ils allaient devoir s'affronter au pire.

Présents dans moult contes et légendes folkloriques, profondément reclus dans la montagne inhospitalière, vivant au milieu des pierriers et des glaciers millénaires, existaient bel et bien des êtres aux pouvoirs maléfiques. "La transhumance est sur le point de s'achever. Terrassons-les!"

En effet, ces êtres n'avaient de cesse d'être dérangés par les humains durant la belle saison. Ils ont bien sûr tenté de se venger bien des fois, mais cela se terminait toujours par quasiment leur propre extinction. Alors, pendant plusieurs générations, ils se sont fait oublier afin d’échafauder un plan diabolique dans l'ombre. Il consistait ni plus ni moins pour quelques uns d'entre eux à vivre et s'intégrer à Vallensia sous une apparence humaine pour ainsi gagner la confiance des villageois et, le jour J venu, répandre la peur en décimant un à un les pauvres alpagistes à l'insu de la population impuissante restée à Vallensia. "Nous, Diablas, savourerons enfin un bel été!"

Inscrits (12) a écrit :

- Requiem
- Skyline
- Kinemu
- zucchina
- bouh00
- Polux999
- lydieetstef
- libégon15
- FIRSTCLASS
- Elvic
- Pasta
- dsch

Règles a écrit :

[Lien externe]

R

Requiem AngiMembre Ultime

13/4/2018 à 21:37 Hors ligne #2

Est-ce que je participe ? :)
Réponse dans le carton :

Spoil : Mettre un titre ça fait plaisir à bouh00
S

Skyline AngiMembre Ultime

13/4/2018 à 21:42 Hors ligne #3

Je participe pour le principe de participer.

Kinemu AngiMembre Ultime

13/4/2018 à 22:24 Hors ligne #4

Oui

zucchina Rédactrice du site

13/4/2018 à 23:40 Hors ligne #5

Message édité le 13/4/2018 à 23:41.

Très jolies allitérations.

Je participe bien entendu.
B

bouh00 Gardien

14/4/2018 à 00:42 Hors ligne #6

Je participe.
R

Requiem AngiMembre Ultime

14/4/2018 à 11:43 Hors ligne #7

Plus que FC et on est au complet, non ?

14/4/2018 à 12:24 Hors ligne #8

Les deux dernières parties ont vu 8-9 joueurs participer. Il manque encore un peu de monde.

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/4/2018 à 18:25 Hors ligne #9

Et bien, et bien, et bien... On fait une partie sans moi ? Je participe nanmého !
L

lydieetstef Membre Evoluée

14/4/2018 à 19:51 Hors ligne #10

Message édité le 14/4/2018 à 22:51.

Bonjour, je veux bien participer s'il y a encore de la place
😉.
Par respect, je préfère vous avertir que je risque de ne pas être présente à fond : en plein aménagement... Et donc beaucoup de navette entre Lyon et Grenoble.
Mais, je jouerais au max...
L

libégon15 Membre en Mutation

15/4/2018 à 11:53 Hors ligne #11

Zucchina --> Effectivement, je m'incline devant tant d'allitérations et d'assonances.

Si c'est possible, j'aimerais participer aussi.

Il n'y aura pas de Magicarpe Chromatique bouc émissaire au moins?
Parce que j'ai des mauvais souvenirs liés à cela...

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/4/2018 à 14:55 Hors ligne #12

In :lunettes

15/4/2018 à 16:23 Hors ligne #13

J'aime les chiffres ronds.
E

Elvic DémoniMembre Ultime

15/4/2018 à 19:25 Hors ligne #14

Pas contre.

Pasta Admin des TopTeams

15/4/2018 à 19:28 Hors ligne #15

slt ça démarre quand, pcq jusqu'au 21 avril (inclus) ça va être suuuuper galère pour moi de jouer, j'ai une semaine entière d'exams et un mariage juste après xD
Sinon why not

15/4/2018 à 21:43 Hors ligne #16

Je pense démarrer d'ici après-demain, le nombre de participants me satisfaisant.

Elvic, je t'inclus parmi nous.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

15/4/2018 à 23:55 Hors ligne #17

Je veux le retour d'un cupidon, du salvateur et du JDF !

Pasta Admin des TopTeams

16/4/2018 à 10:38 Hors ligne #18

Ca devrait le faire pour moi :) à partir de jeudi ce sera déjà un peu plus calme

16/4/2018 à 11:20 Hors ligne #19

Hop, inscrit.

dsch Nouveau Membre

16/4/2018 à 12:56 Hors ligne #20

Faites péter mon nom dans la liste !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter