Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic des préyentieux (à  prendre au second degré)

93 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/5/2018 à 02:04 Hors ligne #21

C'est le même souci que pour la liberté des uns, qui s'arrête où commence celle des autres. Quand les prétentions respectives de deux personnes se confrontent, comment trancher ?

Kinemu AngiMembre Ultime

8/5/2018 à 02:32 Hors ligne #22

Bah en suivant les règles énoncées :o
B

bouh00 Gardien

8/5/2018 à 02:33 Hors ligne #23

Ce serait un bon début, oui.

Bladeninja Membre en Mutation

8/5/2018 à 16:48 Hors ligne #24

Et si constructif.

Tant de perfection dans cet homme, ça vaut bien un petit flood :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics Auteur

8/5/2018 à 17:18 En ligne #25

Message édité le 8/5/2018 à 17:20.

Pour répondre à Dark Matteo, Zucchina a ensuite compris le concept :

Zucchina a écrit :

Mais je peux jouer aussi... Je suis fière d'être aussi gentille au point que certains pensent avoir de l'emprise sur moi.

Ça c'est une réponse adaptée aux règles.

Non Bouh, je respecte les règles : on peut être fier d'être esclave. L'esclave n'enlève pas l'égo, on peut être le meilleur esclave du monde, le plus riche, le plus beau, le plus intelligent, le plus bien monté, etc.
D'ailleurs quand Zucchina dit que nos deux noms sont proches, elle aurait aussi bien pu ne rien me dire même en l'ayant vu par accident, donc elle aurait aussi pu écrire qu'elle était fière d'être très gentille, altruisme, magnanime, charitable (avec moi ou d'autres) etc. Elle avait l'embarras du choix.

Ton post en revanche est hors sujet (bien qu'il ne soit ni contre les règles, ni dans le sens des règles), il aurait fallu le conclure par une phrase mettant en avant ta très haute capacité à décortiquer les posts des autres, de ta capacité à quoter ou ta capacité à respecter les règlements quitte à les déformer à ton avantage.

Du coup, il y a moyen de "trancher" en respectant les règles, comme l'a répondu Kinemu.

Tiens pour un autre exemple : "j'admire la capacité de synthèse de Kinemu qui répond en une ligne ce que je suis obligée d'expliquer en 13."

Le titre n'est pas assez long, mais en gros j'aurais pu appeler ça : yopic des prétentieux, des compliments et des flatteries.
B

bouh00 Gardien

8/5/2018 à 17:21 Hors ligne #26

Message édité le 8/5/2018 à 17:26.

On peut être fier de ta mauvaise foi et de ton orgueil, du coup ?

Tracy Admin des FanFics Auteur

8/5/2018 à 17:23 En ligne #27

Bah non ce n'est pas de la mauvaise foi. Je ne sais pas comment faire pour vous faire comprendre le concept... Mais je crois que je vais laisser tomber parce que là c'est vraiment mal barré.
Je ne suis pas fière de mon incapacité pédagogique pour le coup. <= cela c'est contre le règlement.
B

bouh00 Gardien

8/5/2018 à 17:30 Hors ligne #28

Message édité le 8/5/2018 à 17:36.

Je ne crois pas que ce soit un éventuel manque de pédagogie qui soit en cause, il me semble qu'au contraire tout le monde est apte à comprendre ton explication.

En revanche, je ne suis pas certain que tu aies réalisé que, justement, tes interlocuteurs ont compris ton discours (voire l'avaient assimilé avant même que tu l'aies écrit) et que ce n'est pas ça qui avait fait réagir :mrgreen:

(Désolé, la prochaine fois j'essaierai d'écrire le message entier dès le début plutôt que de ne publier qu'un morceau de la première phrase avant d'éditer pour ajouter la suite.)

zucchina Rédactrice du site

8/5/2018 à 17:52 Hors ligne #29

Tracy a dit

Je suis fière d'avoir dressé Zucchina à m'informer pour que je n'aie pas à le faire par moi même. :lunettes
Je suis fière d'être une esclavagiste.
= dénigrement envers moi = non respect des règles.

C'est ce que veut dire Bouh. :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/5/2018 à 18:28 Hors ligne #30

Ce n'est du dénigrement que si tu considères que l'esclavage est une mauvaise chose. Du coup, Tracy c'est Kanye West.
R

Requiem AngiMembre Ultime

8/5/2018 à 19:39 Hors ligne #31

Message édité le 8/5/2018 à 19:40.

Du coup si le but était de titiller sa susceptibilité afin de la vexer et la faire partir c'est réussi. Comme quoi c'est vraiment un topic de prétentieux... mais surtout personnel. :mrgreen:
S

Skyline AngiMembre Ultime

8/5/2018 à 21:37 Hors ligne #32

(Bah, je pense que le but était de faire comprendre que réduire Zucchina a l'état de "esclave" ce n'est pas :

- Flatter l'égo de vos camarades de Pokémon-France

Et ça va avec :

- Interdiction de dénigrer ou de remettre en cause les affirmations des autres gens qui postent...

A moins d'être le seul à estimer qu'être esclave n'est pas une fierté

#KanyeWest)

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/5/2018 à 20:27 Hors ligne #33

Skyline possède un humour qui lui est propre c'est super ! :)

Kinemu AngiMembre Ultime

9/5/2018 à 21:05 Hors ligne #34

Paris c'est la vie.
L

libégon15 Membre en Mutation

10/5/2018 à 01:36 Hors ligne #35

Pour une deuxième partie, je ne suis pas mauvais pour débusquer les loups garou :lunettes

Sinon, pour alimenter le glorieux commerce de l'ébène: Nous sommes tous des esclaves!

*sort*

10/5/2018 à 09:35 Hors ligne #36

Requiem a dit

Du coup si le but était de titiller sa susceptibilité afin de la vexer et la faire partir c'est réussi. Comme quoi c'est vraiment un topic de prétentieux... mais surtout personnel. :mrgreen:
Non ce n'était pas le but.
R

10/5/2018 à 12:00 Hors ligne #37

Alors c'est extrêmement bien imité. Bravo !

10/5/2018 à 17:02 Hors ligne #38

Oui ou alors faut savoir se remettre en question aussi au lieu de piquer des crises de nerfs.
R

10/5/2018 à 17:26 Hors ligne #39

Comme c'est ironique. :mrgreen:
B

bouh00 Gardien

10/5/2018 à 18:22 Hors ligne #40

(Tu as conscience d'en avoir déjà fait plus que ce que tu reprochais ?)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter